Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 + 1er screenshot + MàJx7


Recommended Posts

Un jeu comme DoW 2 est intense et sauvage sans avoir à gérer une base derrière. Si EA veut diriger son multi sur comme nous le dit Tchutch "fast, fluid & fun" ce système de micro est adapté. Les joueurs étant plongés dans la bataille du début à la fin.

Reste à voir comment créer une campagne sur ce principe.

Je rajouterai, qu'avec le "Crawler" Nous pourrions faire nos unités directement au front et pas a la base. Ce qui en somme serai un gain de temps considérable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 404
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf que je vois mal comment tu fait pour créer des avions à partir d'un truc aussi petit...

ils se posent ou après un raid ?

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Arg non, si ils nous enlève la construction et les VCMs, j'aurais perdu la moitié du fun que j'ai à jouer à CnC, j'adore construire ma base, me déployer sur toute la carte tel un empire, faire reculer l'ennemi jusque dans ses derniers retranchement pour qu'il signe sa réédition :D

Par contre, je suis pas contre de faire que chaque bâtiment soit un module mobile et déployable comme le VCM lui même, genre si l'ennemi approche, toute la base s'enfuit xD

Ou alors faire des convois de tanks qui protègent une raffinerie non déployé qui roule afin d'aller récolter du tibérium à l'autre bout de la carte.

En fait je verrais le VCM comme une usine de construction de batiments-modules (comme les japonais d'AR3).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis moi aussi un fan de command and conquer depuis le 1er =)

Apprendre que le 4 sors me rend bien sur super joyeux !

Pour l'histoire : J'espère que l'histoire ne sera pas baclé comme dans KW. J'ai été trés déçu par le story ça suivait pas l'histoire.

J'espère qu'ils exploiteront bien cette série notament ne pas zappé les "oubliés" qui ont été oubliés dans C&C3 etc... Enfin Boyle serait intéréssant à remettre dans l'histoire histoire de voir un GDI vs GDI durant l'histoire etc...

Quand à Kane et bien ça reste Kane ^^ Peut être que le fait qu'il se rend direct chez le GDi est un plan à la Kerrigan comme dans Brood war ?

Enfin pour le tiberium gesper qu'ils vont recrée l'ambiance apocalyptique de TW qui m'avait beaucoup plus. Ct dommage que cela n'avait pas été mis en valeur dans les zones rouges dans C&C3

Le jeu : aprés avoir lu la plupart de vos posts, je pense bien sur que le bon vieux mamouth sera de la partie

Je pense que le titan sera considéré comme une unité mobile légère, le matmouth unité moyenne et le MKII surtement unité achetable en tant qu'unité lourde

bref ^^

comme vous tous je l'attend avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Bin moi je n'ai jamais accroché à l'esthétique de Tib' Sun. Jdois être le seul de la communauté d'ailleurs :lol:

Non, on est 2 ;)

Personnellement, j'ai trouvé certaines Map plus glauques dans TW que dans TS... Surtout avec les détails poussés à fond.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes d'accord le scénario d'Alerte Rouge commence à être redondant et devient de plus en plus ridicule.

Alerte Rouge 1 était parfait ses successeurs n'ont jamais rivaliser.

Personnellement, mise à part l'histoire un peu moins "classe", j'ai trouvé qu'AR2 rivalisait dignement avec son prédécesseur, tout en changeant totalement de style (changement que j'ai trouvé très réussi).

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai trouvé certaines Map plus glauques dans TW que dans TS... Surtout avec les détails poussés à fond.

Tu n'as pas joué à Mission Hydre alors. Toutes les créatures qui rôdent, les bruits, les veines de tibérium, tempêtes et autres dangers. Pas juste des glaciers qui craquent...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les bases et les VCM vont disparaitres, je pense plus que le "Crawler" est là pour donner une plus grande mobilité sur le champ de bataille, à la manière de l'Usine d'Armement mobile (ou poigne de Nod) comme l'a dit Kaiser.

Pour ce qui est du fait que ce soit le dernier CnC dans l'histoire "Kane & Tibérium", perso cela ne me gène pas :

- ils annoncent d'autres jeux dans l'univers Tibérium mais en dehors de cette histoire ;

- CnC3 devait être le dernier dans les plans de Westwood ;

- il faut arrêter de vouloir repousser la fin en permanence : vous n'avez pas envie d'enfin comprendre le plan de Kane ?

Link to comment
Share on other sites

- ils annoncent d'autres jeux dans l'univers Tibérium mais en dehors de cette histoire ;

Heuuuu :

“ Du haut de ses 15 ans, Command & Conquer est une franchise forte. C'est avec un immense plaisir que nous allons mettre un point final à la dramatique saga du Tiberium dans Command & Conquer 4. Ce jeu donnera aux fans toutes les réponses qu'ils attendent ”

Link to comment
Share on other sites

*mode caricature actif*

J'espère qu'ils vont foutre du tiberium partout,pas comme dans cnc3 "oh non,c'est pas juste,ça va pas être équilibré",vous croyez pas que la nature ce soucie de l'équilibrage,sinon,vous m'inquiétez...J'avais vu l'image du menu principal du 3 et il y avait des masses de tiberium,et dans le jeu déception(carnage en z rouge:8 petits champs à tout casser,c'est sa une zone rouge?!?).Le tiberium est censé pousser anarchiquement et muter tout ce qu'il touche,et là,tu vois des arbres en plein milieu du champ.Faut pas se foutre du monde non plus!Les gazs de tib sont aussi censés pulluler dans l'atmosphère et vu que le tiberium,bah c'est vert en général,eh ben sa devrait cacher au moins une partie(une grosse partie) des rayons solaires.

Si ils font disparaître les VCM et autres défenses et unités mythiques,qui vient gueuler avec moi chez EALA?

*mode caricature désactivé*

Non,mais vous avez vu dans quel état vous vous mettez?!?

Mais qu'est-ce que sa peut faire de faire disparaître le VCM et autres unités et bâtiments?Ça apporterais de la fraicheurs,et au moins,j'aurais plaisir à découvrir un jeu sous un jour totalement nouveau.

Et puis,franchement,est-ce que vous vous préoccupez du ciel quand vous êtes en combat?Moi non.

Et puis,qu'est-ce que sa fait en plus ou en moins de retirer la barre latérale?Ah sa libère de l'écran pour mieux admirer le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Et puis,qu'est-ce que sa fait en plus ou en moins de retirer la barre latérale?Ah sa libère de l'écran pour mieux admirer le terrain.

Ca tue tout. Le seul C&C qui l'a essayé n'est pas un vrai C&C (même si c'est un bon jeu).

Puis bon, j'chez pas pour toi, mais moi j'ai des écran large (16:10) donc la place sur le côté il y en a foison.

Link to comment
Share on other sites

“ Du haut de ses 15 ans, Command & Conquer est une franchise forte. C'est avec un immense plaisir que nous allons mettre un point final à la dramatique saga du Tiberium dans Command & Conquer 4. Ce jeu donnera aux fans toutes les réponses qu'ils attendent ”

Moi je lis clairement dans l'interview :

GS: With the end of the Tiberium saga, what's next for Command & Conquer, the franchise?

SB: While we can only really speak to Command & Conquer 4 at this time, it is safe to say that the conclusion of the Tiberium saga is not the end of the Tiberium Universe as a whole.

Donc fin de l'histoire de Kane et du Tibérium mais pas dernier jeu dans cet univers.

Link to comment
Share on other sites

Donc fin de l'histoire de Kane et du Tibérium mais pas dernier jeu dans cet univers.

En même temps i c'est la fin de Kane, alors c'est la fin de l'univers Tiberium. Sans Kane et sans le Nod, le GDI n'a aucune raison d'exister. Et réciproquement.

Link to comment
Share on other sites

En même temps i c'est la fin de Kane, alors c'est la fin de l'univers Tiberium. Sans Kane et sans le Nod, le GDI n'a aucune raison d'exister. Et réciproquement.

Nous avons déjà posé la possibilité d'un jeu se passant dans une autre époque avec une autre trame, donc cela peut se passant durant la 1ère, 2nde ou 3ème guerre du Tiberium, et Kane sera encore là.

Link to comment
Share on other sites

En même temps i c'est la fin de Kane' date=' alors c'est la fin de l'univers Tiberium. Sans Kane et sans le Nod, le GDI n'a aucune raison d'exister. Et réciproquement.[/quote']

Nous avons déjà posé la possibilité d'un jeu se passant dans une autre époque avec une autre trame, donc cela peut se passant durant la 1ère, 2nde ou 3ème guerre du Tiberium, et Kane sera encore là.

Le problème c'est que tu arrives à des retro-suite apres. Et là on peut avoir n'importe quoi. Mais un jeu où Kane gagne la 1ere guerre du Tiberium et qui s'apellerai Twisted Insurrection serait intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Oui Tiberium était censé, par exemple se passer après CnC3 sans qu'il y ait de lien direct avec l'histoire principal et sans Kane.

Ensuite il y a le pont entre la Saga RedAlert et Tibérium qui peut être relancé, etc...

Link to comment
Share on other sites

Mais après ça devient trop commercial, ça se voit trop. En fait je suis pas contre mais j'ai peur de la qualité des suites possibles.

Ce n'est pas inévitable (tient ce mot me rappelle des choses...). Tu veut que la Saga vive, ou non ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas inévitable (tient ce mot me rappelle des choses...). Tu veut que la Saga vive, ou non ? ;)

Oui mais pas à n'importe quel prix. Si ça doit dégénérer comme NFS ou encore Tomb raider sur PSX c'est mieux de laisser retomber la pression.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite il y a le pont entre la Saga RedAlert et Tibérium qui peut être relancé

ouai, un Nieme retour dans le passé (en Delorean cette fois ? :D) fait que AR 4 sera aussi sérieux que le 1 et la on pourra rejoindre tibérium :)

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui ma déplus dans AR3 s'est le scenarion:

-on voit qu'une foit Natacha, et en plus dans la campagne allié

-la chronosphère et toujours la, mais n'inquiète pas le secrétaire Russe

-Pour éclaircir le mystère sur l'apparition de la chronosphère, on plante futurtech, et hop, c'est eux qu'on tout fait ( bien qu'on se demande comment? )

enfin: pour le "dernier" de la saga tiberium, il ont intérêt a nous pomper un scénario incroyable :o

Link to comment
Share on other sites

Joe Kucan n'est pas éternelle non plus, tôt ou tard il faudra bien admettre qu'on risque de plus le voir jouer le rôle de Kane, parce qu'il a envie de faire autre chose, qu'il vieillit etc...

Je pense que ce C&C4 signera surement la mort du leader charismatique que l'on connait tous, d'ailleurs Samuel Bass himself, l'auteur du scénario de C&C4, a dit que la fin serait "dramatique".

Donc l'univers de Tiberium continuera d'exister mais sans Kane, vous inquiétez pas ils ont...comment dire...ce qu'il faut pour créer un nouvel ennemi au GDI ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Il n'est pas éternel comme Kane son propre perso ? Zut alors... :P

Après ce dernier C&C avec l'histoire de Kane, il faut qu'ils nous fassent un FPS !!! Mais avec un autre leader à combattre genre Slavick, et dans l'univers de TS.

Et ça se trouve, le NOD s'est échappé sur Mars avec le successeur de Kane, et le GDI le poursuit, puisque la Terre devient inhabitable... (oui on peut en inventer plein des histoires).

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Moi je lis clairement dans l'interview :

GS: With the end of the Tiberium saga, what's next for Command & Conquer, the franchise?

SB: While we can only really speak to Command & Conquer 4 at this time, it is safe to say that the conclusion of the Tiberium saga is not the end of the Tiberium Universe as a whole.

Donc fin de l'histoire de Kane et du Tibérium mais pas dernier jeu dans cet univers.

Kane a enfin ce qu'il mérite et meure une bonne fois pour toute, le GDI réunit l'humanité contre la menace grandissante des Scrins qui se ramènent pour annihiler les Terriens, mais là une nouvelle race d'aliens hostile aux scrins débarque pour aider l'humanité (ou pas) et c'est reparti pour un tour.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs Samuel Bass himself, l'auteur du scénario de C&C4, a dit que la fin serait "dramatique".

j'imagine la fin

le commandant du GDI et le second du NOD devant le cercueil de Kane :lol: avec la méga réplique : 4 guerres, et il a enfin fini par clamser ce mégalo ! :lol:

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...