Unixorn

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  1. Unixorn

    Premier test de la pré-alpha de Rivals

    Ah... c'est encore pire que ce que je pensais dans pas mal de jeux payer permet d'être meilleur, mais pas au point de dégouter les joueurs F2P.
  2. Tout sonne faux dans cette interview. Il a dû recevoir un gros chèque pour être la caution du jeu et raconter ce genre de blabla.
  3. Unixorn

    Premier test de la pré-alpha de Rivals

    Quelles sont les limitations de jeu ? La plupart de ces jeux mobiles ne permettent que N parties par heures par exemple via un système d'énergie. J'ai remarqué une telle chose dans une vidéo. On est quand même dans une génération folle : les jeux nous empêche de jouer. D'ailleurs c'est à ça qu'on reconnait un bon jeu mobile d'un mauvais : les bons (Pokemon Go, Yu-gi-oh Links, Fire Emblem) permettent de jouer autant qu'on le désire. Les mauvais limitent le joueur pour l'inciter à acheter de la monnaie in-game pour pouvoir jouer plus.
  4. Unixorn

    Patch d'équilibrage de Rivals - Semaine 27

    Sérieusement qu'est ce qu'on en a à faire d'un patch pour un jeu non sorti auquel on ne peut pas jouer ? Il va encore y en avoir des tas avant que le jeu sorte ou ne soit annulé après la phase de béta.
  5. Ce jeu va être une merde. Je m'explique : niveau gameplay, on a quelque chose que ressemble fortement à Total War Battle Shogun, un jeu au gameplay assez simpliste. Je l'avais acheté pour 5€ mais après quelques parties je l'ai laissé tombé par manque de profondeur. Ici, on a une copie mais sur mobile, autrement dit on va avoir droit à tous les dark-pattern du genre à savoir : - levelling (on le voit dans le trailer) lent et/ou qui demande des ressources rares => gros grinding en perspective - limitation du nombre de parties consécutives, typiquement via une barre d'énergie où chaque partie en consomme pas mal, et où on en regagne peu à peu, avec un stock maximal assez faible => on ne peut même pas jouer autant qu'on le veut en un rush , par contre on est obligé de se reconnecter fréquemment et plusieurs fois par jour pour progresser - achats intégrés à l'application pour réduire la frustration créée par les deux points précédents. Typiquement les bonus achetés seront des consommables qui auront finalement assez peu d'effets notamment sur la durée. Bref, on aura probablement ce qui se fait de pire sur mobile. Je ne crache pas sur tout le genre, car il y a deux jeux mobiles auxquels je joue pas mal : Fire Emblem Heroes et Pokémon Go. Ces deux jeux évitent les patterns décrits (on peut jouer autant qu'on veut) et progresser de manière satisfaisante tout en restant free to play. Mais ce ne sera pas le cas dans ce """C&C""". Autre chose, je viens de regarder les trailers Nintendo présentés à l'E3. Une chose m'a particulièrement frappée : le niveau hallucinant de fan service. Le nouveau Smash c'est juste un rêve de fan. Toutes les nouveautés sont excitantes, que des améliorations et les hard-core gamers n'ont pas été oubliés : compatibilité de la manette de GameCube. Côté Pokémon, ça cible clairement le casual qui a commencé avec Pokémon Go, mais même là on a des détails qui jouent à fond sur la nostalgie : région de Kantô, musique originale, sprites 2D dans les Pokémon Center, pokémon qui nous suit. Tout en ayant des nouveautés qui vendent du rêve : pokémon visibles dans le jeu, capture à la pokémon Go, échange avec ce dernier, nouveau hardware compatible, possibilité de jouer à deux en même temps dans le jeu... Là où je veux en venir c'est qu'en respectant ses fans, en équilibrant fan service, nouveautés et ajout à destination des casuals on peut sortir des jeux qui ciblent un large public, qui capitalisent sur la base de fan existante et... qui sont des succès commerciaux. EA de l'autre côté ni respecte ni ses fans ni les joueurs en général et n'optimise que sur la variable money à court terme. On voit le résultat. Sortir un remake d'Alerte Rouge en 3D aurait pu être fait depuis des années (après un Generals), et aurait pu contenter les fans tout en proposant un choix dans le paysage des RTS qui s'est réduit à peau de chagrin. Quant aux spin-offs sur mobile, Pokémon Go (Fire Emblem Heroes aussi) a montré qu'on peut toucher un public plus large tout en respectant un minimum la licence d'origine, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout ici. Bref, pour moi ce sera un NON ferme et définitif. Je téléchargerais et testerais le jeu un minimum pour pouvoir vous dire que j'avais raison, mais c'est tout.
  6. Unixorn

    Unixorn

  7. Unixorn

    Jeux de carte CnC

    Je hi-jack ton sujet pour placer, vu que c'est dans le thème, que j'avais imaginé vite fait un jeu de cartes inspiré d'Alerte Rouge quand j'étais au collège. J'ai laissé tombé l'idée plus de 10 ans puis je suis revenu dessus. Entre temps, une grosse portion de la mécanique de jeu que j'avais imaginé s'était retrouvée dans un jeu commercial (http://swpocketmodels.com/), notamment le positionnement des unités sur 5 zones différentes et l'utilisation de dés + attaque pour passer une valeur de blindage. J'ai tenté d'en faire une version mobile (j'ai un prototype très très moche qui implémente quelques portions du jeu) pour une sorte de concours d'appli, mais n'ayant pas été sélectionné j'ai définitivement laissé tomber. edit : je suis allé voir le code, fin 2013 pour Windows Phone 7. Ptain ça va être galère à compiler ou à mettre à jour en l'état de ma machine de dév. Bref, félicitations pour être allé jusqu'au bout parce que c'est finalement le plus dur. Tu as déjà pu tester ton jeu contre d'autres personnes ?
  8. Unixorn

    8-Bit Armies, Par Petroglyph

    D'un côté on retrouve des bâtiments qui ressemblent suffisamment à ce qu'on connait pour susciter la nostalgie, de l'autre le côté cubique ne fait pas vraiment sérieux. En particulier les explosions. Et les bâtiments style LEGO ; j'aime quand même le fait qu'on puisse détruire les bâtiments en roulant dessus, mais à voir si ça ne réduit pas trop les possibilités tactiques. Bref, pour l'instant je suis circonspect.
  9. Unixorn

    Le jeu est annulé ! (MAJ)

    Les captures d'écrans font saliver. C'est vraiment du gâchis cette histoire
  10. Unixorn

    17 ans d'Alerte Rouge !

    Mon préféré, celui par lequel j'ai commencé les C&C. Comme Maximus, j'ai toujours regretté le côté grotesque des suites, même si j'ai pris plaisir à jouer au 2 et que j'ai fait mumuse 5 minutes sur le 3 avec le Japon. En particulier sur Uprising que j'ai gagné ici avant d'acheter le jeu proprement dit. Et puisqu'on parle au-dessus de Dune, j'ai bien aimé les différents types de terrains dans Dune 2, et j'ai du coup surkiffé Dune 2000 (que j'ai téléchargé l'an dernier, mieux vaut tard que jamais) qui les reprend avec le moteur graphique de C&C.
  11. Unixorn

    Le jeu est annulé ! (MAJ)

    Autant ça me faisais bien chier qu'un C&C deviennent un F2P seulement multi, autant ça aurait quand même pu être un jeu sympa. C'est dommage.
  12. Unixorn

    Le jeu est annulé ! (MAJ)

    Encore un foutage de gueule absolu. Le jeu était soit disant près de sortir en beta. L'excuse d'avoir écouté les fans est bidon, EA n'écoute absolument pas ce que les joueurs ont à dire, comme en témoigne le récent fail SimCity 5.
  13. Unixorn

    Concours 4/5 : 1 clé et 3 écussons

    J'ai aussi trouvé sur des vidéos mais... non seulement je n'ai pas trouvé pour l'APA mais en plus ce n'est pas ce que je m'attendais pour la GLA. Je vais quand même mettre ceux du premier opus, c'est plus sûr lol.
  14. Unixorn

    Review alpha, par CnCBoy

    Super Review et comme c'est toi qui l'a fait ça me redonne un peu espoir. Ceci dit je ne suis pas vraiment d'accord sur les défaut de Generals, surtout celui d'être différent des autres. Même si ce n'est pas un C&C à proprement parler, c'est un très bon jeu.