Jios Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Tchutch >> J'espere que je m'emporte pour rien justement. On a tous été excité par les premières images de C&C3, et là on va faire pareil, et je doute franchement que EA rectifie le tir... c'est pas une poignée de mecha qui redonne toute la magie d'un univers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Ouais mais ça rectifie le tire en therme de technologie.... car faire des mecha dans C&C2 et se retrouver avec des char c'est vraiment un énorme probléme au niveau technologique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Dans C&C3, on découvre un dossier où il est dit que le Tiberium change en cristaux tout ce qu'il touche... Oui mais le problème c'est qu'on dirait qu'il y a cristallisation à peine tu le touche, alors que ce processus est très long (voir les mutants de TS, pas les gorilles rasés de C&C3). De plus, on dirait que l'infanterie qui traverse un champ n'est pas plus touché que cela (dégât léger), et en parlant des champs, c'est dommage qu'ils ne se propagent pas, là, j'ai du mal à voir la nature "infestation" du Tiberium, même si c'est pour un soucis de gameplay... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Ouais mais ça rectifie le tire en therme de technologie.... car faire des mecha dans C&C2 et se retrouver avec des char c'est vraiment un énorme probléme au niveau technologique . Le problème est là justement, EA semble cibler une catégorie de joueurs qui "aime" les beaux graphismes, les beaux mécha, etc... mais ceux qui s'accrochaient à l'ambiance, à l'histoire, aux personnages, bref, aux background : exit. Westwood avait l'envie de faire des jeux pour leurs background principalement, et ca, franchement c'était bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 J'espere vraiment que l'ambiance du jeu montrera vraiment l'extinction d'un monde (ce que TS montrait déjà à l'époque) Oui, je l'espère aussi. Déjà s'il y a un retour des météores et des tempêtes ioniques, ça aidera beaucoup. On a déjà les véhicules de retour à ce que je vois, alors faire des cartes et des cinématiques plus sombres ne sera pas un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Quand on voit les concepts de Tibérium qui se trouve entre cnc3 et cnc4, on peut pas dire qu'on y voit beaucoup de ciel bleu. C'est quand même bien un monde complètement détruit, sombre... alors peut être qu'ils repartiront sur tout ce travail à voir dans 15 jours avec le premier trailer Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Quand on voit les concepts de Tibérium qui se trouve entre cnc3 et cnc4, on peut pas dire qu'on y voit beaucoup de ciel bleu. C'est quand même bien un monde complètement détruit, sombre... alors peut être qu'ils repartiront sur tout ce travailà voir dans 15 jours avec le premier trailer D'autant que ça coute pas beaucoup plus cher de faire un arbre mutant que de faire un glacier tiberien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 C'est dommage qu'on ne puisse collecter ces glaciers... Les collecteurs feraient comme les broyeurs d'AR3, et récupèreraient les morceaux éparses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 D'autant que ça coute pas beaucoup plus cher de faire un arbre mutant que de faire un glacier tiberien. là par contre je doute qu'ils reviennent à l'arbre à tibérium... ils expliquent clairement cette mutation du Tibérium dans CnC3 & KsW Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 (edited) Les Noddies ont des Titans et un MK Scarabée mais n'ont plus de Redeemer ou d'Avatar (ou on ne les voit pas encore) C'est quoi ce bordel ? J'ai hâte. C'est d'la marde, comme on dit en bon vieux Québécois... "arrivée du Crawler, unité massive, qui servira pour tout : unité, structures, pouvoirs, upgrades..." NON! Pour l'amour de dieu! Je m'en fou qu'ils trouvent l'excuse de "Le Tibérium est partout et nous empeche de construire des bases, les Crawlers sont fait aussi pour aller dans les zones rouge" JE M'EN FOU. Je veux mon infanterie, je veux mes VCMs, je veux mon feeling classique C&C...Pas cette demi-portion...Pourquoi pas faire plus comme AR3? Ils détruisent leur propre canon...Le jeu ne se passe plus en 2058 come KW et Tibérium nous laissaient penser, apres l'activation du portail vers la Terre...Donc la a la place de 80 ans avant la fin du monde de 2047, c'est 10 a partir de 2062, 15 ans plus tard (référence aux 15 ans de C&C, a qui ca n'intéresse a personne de savoir... xD). Si EA tenait vraiment a faire les jeux Tiberium comme il faut, ils ne feraient pas tout ca...Et s'ils voudraient une vrai suite a C&C3, ils s'occuperaient du canon de facon a ce que la Terre a jusqu'en 2120 avant d'etre finie, de facon qu'on puisse avoir nos VCMs, nos infanteries, nos Scrins, notre suite au temps approprié (2058 a la place de 2062), etc. Brefs, ils adapteraient l'histoire et tout pour que ca fonctionne, mais la on dirait qu'ils veulent vraiment juste se faire de l'argent, en se procurant en plus les fans C&C (puisqu'apparemment la plupart des fans jouent juste en mode singleplayer, comme EALA l'a dit si bien, et c'est pour ca qu'on aura plus rien dans l'univers d'AR3 probablement, meme pas une 2e expansion pour AR3 avec les trucs de La Révolte + du Multi + du nouveau). Et les joueurs professionnels ne s'intéressent pas a l'histoire, ils veulent juste un bon jeu, donc voila, on refait le gameplay de C&C! Non, mais? Est-ce que Blizzard a refait le tout au complet avec StarCraft 2? Non, c'est juste le meme gameplay, mais en mieux. J'aurait préféré Arena (Donc un univers apart) a la place d'un C&C4 modelé apres Arena, comme c'était supposé etre avant. L'excuse "On ne peut pas rester pareil" ne fonctionne pas avec moi. Regardez StarCraft 2. Le secret est de faire une histoire qui colle et qui suit, et de pas "rusher" le produit pour le vendre, en le supportant sans arret apres qu'il sort. C'EST JUSTE CA! Et pourquoi abandonner le LAN? Tout les compagnies de jeux font ca ces jours-cis on dirait... Désolé pour la réaction un peu sauvage, mais sérieusement, je ne vois pas C&C a travers ces images... Edited July 9, 2009 by Alex06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Dois-je rappeler qu'on a vu que deux images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Désolé pour la réaction un peu sauvage, mais sérieusement, je ne vois pas C&C a travers ces images... ya qu'un screen vieux si tu sais juger un jeu qui sortira l'an prochain a partir d'une seule image, t'es tres fort, mais je crois pas que c'est possible alors attendons de voir la suite avant de critiquer sans savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 On pourrait dire pareil pour ceux qui aime déjà à la vue d'une screen. Stop le blamage, on a le droit de critiquer, tout comme vous d'aimer, simplement à la vue d'une image et d'un artwork. Je me répète, relisez les commentaires des gens à la sortie de la première image de C&C3 et ce qu'ils en pensent maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Oui, surtout que cette image est en plus du Work In Progress, tout est susceptible de changer sauf peut-être l'histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Les crawlers me rappelent bizarrement les walkers de la hiérarchie dans Universe At War Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Personnellement, j'aime l'aspect, c'est déjà un bon point, mais je suis du genre prudent, je me base sur plusieurs critères pour poser une observation complète. Là, c'est juste que j'aime l'un des critères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Les crawlers me rappelent bizarrement les walkers de la hiérarchie dans Universe At War Guess what, ils fonctionnent pareillement! Et les 3 factions en ont un! (Ou 2 plutot...On vois pas de Scrins...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Déjà dit Leur base mobile me rappelle celle des envahisseurs de Universe At War. Par contre si les Scrins gardent le même fonctionnement que les autres, cela sucks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 (edited) Bon deja si il y a une espece de cessez le feu entre le GDI et le Nod ya forcement les scrins, ou alors il n'y aura pas de guerre vu qu'il n'y aura plus d'ennemi et le jeu ne sera plus un RTS mais plutot un sim city Et n'oublions pas la seconde race extraterrestre semblable aux scrins. Si c'est l'opus devoilant la fin ils doivent forcement apparaitre j'imagine Edited July 9, 2009 by red scorpion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Genre construire une zone bleue et évacuer des civils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 le jeu ne sera plus un RTS mais plutot un sim city Sim CNC City Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Avec des mammoth en guise de voiture standard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Si y a pas de VCM effectivement ça sera de la merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 En lisant le communiqué de EALA traduit en Français, je me suis pas empêché de verser une petite larme. Noooooon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 En lisant le communiqué de EALA traduit en Français, je me suis pas empêché de verser une petite larme. Noooooon! Encore une fois, on croit qe ça sera bien, mais voila. Y enlève le VCM. Incroyable de leur part. Ils apprennent jamais. Manque plus que la barre à droite en moi et on tombe dans le coté merdique de CnC, c'est à dire le Generalisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Cela reste le dernier C&C. Après il reste Alerte Rouge soit. Mais c'est du réchauffer à chaque fois. Generals 2, ne verra jamais le jour à mon avis. Donc nous vivons les derniers C&C mes amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 En même temps (ho que je vais me faire lapider...), a t-on vraiment besoin de bases ? *se fait lapider* Non mais, les deux buts d'un RTS sont : - Avoir du fun - Commander une armée Quand bien même il n'y aurait pas vraiment de base, on a les deux éléments importants. Et puis quand on y pense, le VCM est un peu comme un Crawler, sauf qu'on doit le déployer pour construire. *s'enfuit très, très loin* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Non mais, les deux buts d'un RTS sont :- Avoir du fun - Commander une armée Entièrement d'accord, exemple : WIC, on n'a pas de base pourtant je me suis bien amusé à faire la campagne. Dans CoH, dans certaines missions, pas de bases, on devait attendre les renforts ou on devait les appeller hors carte Après certains vont hurler car "c'est pas C&C! Pas de VCM etc etc ..." Mais c'est mon avis niak ! *S'enfuit avec Martin* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Je vois plutôt le "Crawler" comme une unité expérimental à la SupCom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Cela reste le dernier C&C. Après il reste Alerte Rouge soit. Mais c'est du réchauffer à chaque fois. Nous sommes d'accord le scénario d'Alerte Rouge commence à être redondant et devient de plus en plus ridicule. Alerte Rouge 1 était parfait ses successeurs n'ont jamais rivaliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 (edited) je pense pas que EA ne sacrifiais pas le VCM qui fait l'essence même des CnC le Crawler doit en être juste l'évolution on le déploie on construit et qui on le revéhiculise la base vient avec... Edited July 9, 2009 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Heart je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça. On est plus obligé de s'enfuir lol ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Nous sommes tous les trois d'accord sur ce point. *Rejoins Martin et Heart, très loin* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Merci d'éviter de quoter tout un message en entier svp ! Sélectionnez les phrases dans vos citations ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Nous sommes d'accord le scénario d'Alerte Rouge commence à être redondant et devient de plus en plus ridicule. Alerte Rouge 1 était parfait ses successeurs n'ont jamais rivaliser. Tout à fait d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 (edited) Les jeux de stratégie ou ya rien a construire je trouve ça nul (Joueur de Anno 1602) j'aime passer du temps a créer une base et encore plus capturer celle de l'autre Perso juste une armée contre une autre... Edited July 9, 2009 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Naze, naze et renaze. Ils en ont plus rien à foutre de la licence Tiberium ? Parceque j'trouve déjà qu'il manque un épisode (Addon ? Genre le montage de nathyel) entre CnC 3 et CnC 4. De plus les changements sont ridicules... A quoi ca sert si ya plus de VCM ? Pourquoi aller si vite dans l'histoire CnC ? J'suis intrigué perso... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 (edited) Je suis assez d'accord avec le Nuker fou, Moody et Heart. Je vais pas faire un cake si on nous sucre le VCM. Imaginons que le jeu prenne une orientation plus micro que macro ( comprendre par la là: diriger les troupes mais non une base complète ) pourquoi pas. J'avais peur de ce principe au départ, mais aujourd'hui ça ne me pose guère de problème. Cela pourrait coller avec un système de déploiement spatial d'autant plus. Un jeu comme DoW 2 est intense et sauvage sans avoir à gérer une base derrière. Si EA veut diriger son multi sur comme nous le dit Tchutch "fast, fluid & fun" ce système de micro est adapté. Les joueurs étant plongés dans la bataille du début à la fin. Reste à voir comment créer une campagne sur ce principe. Edited July 9, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 ne jugez pas sur une image et les annonces le jeu et loin d'être finit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Je vois plutôt le "Crawler" comme une unité expérimental à la SupCom C'est ce que je pense aussi, par contre je vois mal le raffinage du Tib dans cet aspect. Logue, c'est possible, suffit de voir le Semi de TW , par contre je pense qu'il faudra un certain temps pour le déploiement et le repli. Tout dépend des jeux, dans les C&C j'avoues aimer faire des bases organisés et tout (surtout dans TS et AR2) mais bon dans les campagnes ca le fait moins par contre x) @Martin : Lol, quand on fait n'importe quoi dans un RTS c'est généralement plus fun que de le faire dans un autre type de jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
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