Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Command & Conquer Saga

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Zéphyr

Administrateur
  • Adhésion

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Like
    Zéphyr a reçu une réaction de -wog-colonel dans Alerte Rouge 1 en Film HD sur notre chaîne Youtube   
    En Octobre prochain, nous fêterons les 30 ans d'Alerte Rouge. A cette occasion, retrouvez sur notre chaîne Youtube chaque dimanche à 10h, les cinématiques de tous les Command & Conquer sous forme de film en HD.
    Pour ce 1er dimanche, on commence par les Alliés de AR1 :


  2. Sad
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Mort de Tim Curry   
  3. Nod
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans OpenTS sort en Public Release aujourd'hui   
    C'est un moment exceptionnel aujourd'hui : c'est les 27 ans de Soleil de Tibérium, et à cette occasion, OpenTS sort en Public Release dès aujourd'hui.
    Voici le communiqué de ZivDero à ce sujet :


    Aujourd'hui, nous lançons OpenTS, une reconstitution open source du moteur de Tiberian Sun issue de la rétro-ingénierie, pour célébrer le 27e anniversaire du jeu.

    Chers fans de Command & Conquer,
    Il y a vingt-sept ans aujourd’hui, Tiberian Sun sortait en magasin. Pour fêter cela, nous avons un cadeau pour vous : nous lançons aujourd’hui OpenTS, une reconstitution open source et jouable du moteur de Tiberian Sun.
    Parmi tous les jeux classiques de la série C&C, c’est la deuxième génération – Tiberian Sun, Red Alert 2, Yuri’s Revenge – dont le code source n’a jamais été rendu public. Aucun de ces titres ne figurait dans la Remastered Collection, et aucun n’a été inclus dans les publications de code source de l’année dernière.
    Ainsi, pendant près de trois décennies, chaque correction et chaque fonctionnalité développées par cette communauté pour ces jeux ont dû être obtenues par rétro-ingénierie et intégrées sous forme de correctifs dans des exécutables fermés.
    Nous avons décidé d’y remédier, en commençant par Tiberian Sun. En nous appuyant sur le code publié sous licence GPL par EA pour les jeux de la série et sur des années de rétro-ingénierie de Tiberian Sun, nous avons reconstruit le moteur et l’avons comparé fonction par fonction à l’exécutable d’origine – soit environ 11 150 fonctions connues, atteignant un taux de correspondance d’environ 98 % au niveau des instructions (il s’agit d’un score de correspondance du code, précisons-le, et non de « 98 % du jeu »).
    Vous pouvez l'essayer dès aujourd'hui : placez le fichier Game.exe dans votre dossier d'installation de Tiberian Sun issu de The Ultimate Collection, et c'est parti. Les campagnes, le mode Firestorm, les escarmouches et les sauvegardes ont tous été testés en conditions réelles ; le mode LAN fonctionne, bien qu’il ait fait l’objet de tests moins approfondis ; le jeu se joue exactement comme dans vos souvenirs, avec en plus une série de corrections et une résolution allant jusqu’à 4K. Parallèlement au moteur, nous publions un manuel documentant la configuration INI du jeu, le mappage et son fonctionnement interne, tirés directement du code source.
    Et ce n’est qu’un début, pas une fin en soi. Prochaines étapes : CnCNet et la prise en charge du client (pas encore inclus dans cette première version), le portage des correctifs accumulés par la communauté pour atteindre la parité avec les ts-patches et Vinifera – puis aller plus loin, en remaniant le moteur pour permettre au modding d’atteindre des sommets jusqu’alors impossibles.

    Nous célébrons également cet événement en direct : en collaboration avec [FC]Matt, nous diffuserons en direct les campagnes originales de Tiberian Sun sur https://www.twitch.tv/fortuneschaos, à partir d’aujourd’hui à 14 h UTC (15 h au Royaume-Uni · 16 h CEST · 17 h MSK · 10 h heure de l’Est · 7 h heure du Pacifique), avec une session de questions-réponses en cours de route — venez nous rejoindre et posez-nous toutes vos questions.
    Téléchargements et code source : https://github.com/OpenTS-Developers/OpenTS

    Manuel : https://opents-developers.github.io/OpenTS/

    Discord : https://opents.net/discord

    Soutenez le projet : https://www.patreon.com/c/ZivDero
    OpenTS est gratuit et le restera toujours — mais si vous souhaitez soutenir ce travail, vous trouverez mon profil Patreon ci-dessus. (Uniquement le mien : tomsons26 préfère ne pas accepter de dons.)
    Joyeux 27e anniversaire, Tiberian Sun. On n’en a pas encore fini avec toi.

    — ZivDero & tomsons26

    Tout bonnement incroyable !
  4. Sad
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Mort de Tim Curry   
    L'article du 20min.ch :

    Publié 26. août 2026, 17:39
    Los Angeles: Le septième art pleure la disparition de Tim Curry
    L'acteur britannique, star du «Rocky Horror Picture Show» et terrifiant Pennywise dans «Ça», est décédé mardi soir à l'âge de 80 ans.
    par Chris Geiger

    Tim Curry, ici en 2005, est décédé mardi à l'âge de 80 ans. IMAGO/Dreamstime
    Tim Curry est décédé à l’âge de 80 ans, a annoncé TMZ. L’acteur britannique, devenu une icône de la culture populaire grâce à son interprétation extravagante du Dr Frank-N-Furter dans «The Rocky Horror Picture Show», est mort mardi soir à son domicile de Los Angeles. Selon des sources policières citées par le média américain, les forces de l’ordre sont intervenues vers 23h23 et aucun acte criminel n'est suspecté.
    Né en 1946 en Angleterre, Tim Curry avait commencé sa carrière sur les planches avant de connaître la consécration en 1975 avec «The Rocky Horror Picture Show». D’abord accueilli fraîchement par la critique, le film est progressivement devenu un phénomène mondial. Ses projections nocturnes, accompagnées de spectateurs costumés et de rituels, ont contribué à faire de cette comédie musicale un objet culte.
    Triple casquette
    Mais Tim Curry ne s'est pas résumé à ce personnage. En 1990, il avait marqué une nouvelle génération en incarnant le terrifiant clown Pennywise dans la première adaptation télévisée de «Ça», le roman de Stephen King. Il était également apparu dans «Maman, j’ai encore raté l'avion!», «Les Trois Mousquetaires», «Annie», «À la poursuite d'Octobre rouge», «L'Île au trésor des Muppets», «La Famille Addams 2» ou encore «Scary Movie 2».

    Depuis un AVC en 2012, la santé de l'acteur s'était fortement dégradée. IMAGO/Dreamstime
    Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, il avait poursuivi une carrière particulièrement riche pendant plusieurs décennies. Sa santé s'était toutefois fortement dégradée après un grave AVC en 2012, qui avait nécessité une intervention chirurgicale au cerveau. Dans ses mémoires «Vagabond», publiés en 2025, il avait expliqué ne plus être capable de marcher. Il était néanmoins resté actif artistiquement et continuait à évoquer son parcours avec humour et recul.
    Avec sa disparition, c'est une figure singulière du cinéma et du théâtre qui s'est éteinte. Tim Curry laisse derrière lui une galerie de personnages inoubliables.
  5. Soviets
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Les 118 musiques du remaster sont maintenant sur le player du site   
    Oui oui, on a pas les droits pour ça 😅
  6. Nod
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Oui c'est en partie pour ça qu'on a décidé de ne finalement pas fermer le forum. Cela a été de longues discussions entre Tchutch, Pyro et moi. Et on a décidé de lui donner une espèce de dernière chance, de le mettre au design du site (ce qui a été le moins compliqué de faire sur l'ensemble des modifications à faire).
    Et content que notre petite newsletter exceptionnelle ait marché avec toi du coup !
  7. Like
    Zéphyr a réagi à loup garou dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Je joue à C&C depuis, fiou...... 😇
    je trainais de temps en temps sur l'ancien forum, parce que, même moribond, il y avait toujours un truc, un tuto, bref de l'archive exploitable 🙄
    Très agréablement surpris de recevoir ce mail, surtout sur une adresse que je n'utilise plus depuis longtemps, mais que je n'avait pas fermé. 😇
  8. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de Atlantis dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Tu disais déjà ça y a 10 ans x)
  9. Nod
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Soirée de présentation du site et carte à gagner !   
    Le nouveau CnCSaga est là !
    newsletter du 23 août 2025
    Bonjour Commandant,
    Si vous êtes arrivés ici via un favori vieux de dix ans, vous l’avez sûrement remarqué : beaucoup de choses ont changé.
    L’ancien site nous a fidèlement servi pendant des années. Mais à chaque nouvelle idée, même réponse : impossible sans tout casser.
    Alors on a tout repris. De zéro. Nouveau code, nouveau design, nouveau panel d’administration. Pas un lifting : une reconstruction.
    En 2026, à l’heure où une IA répond instantanément et où tout se consomme à la verticale en quinze secondes, construire un site ressemble presque à un anachronisme.
    Nous l’avons fait quand même.
    Parce qu’une IA peut vous donner les caractéristiques d’un char furtif du Nod, mais pas la page de quelqu’un qui y jouait en 1996, une capture conservée vingt-cinq ans ou une galerie patiemment triée. Pas la trace d’une communauté.
    Un flux, ça passe. Un site, ça reste. C’est un endroit où l’on va.
    Alors oui, CnCSaga continuera d’exister, avec l’espoir de voir un nouveau C&C après un excellent Remaster. Pour rappeler que cette franchise est loin d’être morte, et sa communauté francophone encore moins. D’ailleurs, la communauté des Mods de C&C est plus vivante que jamais.
    En parlant de Mods, voici ce que vous trouverez sur le site, remis au goût du jour :
    Le CnCWiki a été entièrement revu avec les jeux, factions, unités, bâtiments, campagnes, personnages, archives, lore et coulisses de la saga. Une nouvelle recherche permet de retrouver directement une information précise dans le contenu des pages, et l’ensemble du site a été pensé pour être aussi agréable sur ordinateur que sur mobile.


    La section Mods occupe désormais une vraie place, avec une fiche dédiée pour chaque projet : factions, captures d’écran, téléchargements et liens vers ModDB ou Nexus Mods. L’occasion aussi de mettre en avant une communauté de moddeurs toujours très active.
    Autre nouveauté : le lecteur de musique intégré permet d’écouter les bandes originales de C&C tout en naviguant. La musique continue d’une page à l’autre et même sur smartphone une fois l’écran verrouillé.
    Enfin, CnCSaga redevient plus que jamais un lieu de communauté : tournois avec inscriptions, classements et brackets, retour des concours, Livre d’or pour les 30 ans et suivi en temps réel des nouveautés du site. 
    L’accueil rassemble également nos dernières publications YouTube, Instagram, X et Twitch ainsi que les événements Discord, où continuent de s’organiser soirées CnC, parties en ligne, tournois et sessions consacrées aux anciens jeux et aux mods.
    Rendez-vous le mois prochain
    CnCSaga a été fondé en septembre 1996. Le nouveau site, lui, a quelques jours. Nous fêtons nos trente ans le mois prochain, et nous n'avons pas l'intention de le faire discrètement, d'ailleurs, on lance un tournoi dont vous retrouverez toutes les explications :

    Et aussi, venez nous retrouver sur Twitch le mardi 25 août 2026 à 19h15 pour la présentation du site, il y aura même un concours pour gagner une de nos cartes de Kane réalisée avec Dru "à la manière des cartes japonaises" :

    D'ici là : cliquez partout, revenez faire un coucou sur le forum ou le Discord
    "We’ll see you on the battlefield!"
  10. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Tu disais déjà ça y a 10 ans x)
  11. Sad
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Les 118 musiques du remaster sont maintenant sur le player du site   
    J'hésite presque à renommer le module ainsi x)
  12. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Les 118 musiques du remaster sont maintenant sur le player du site   
    ça va devenir Spotify & Conquer
  13. GDI
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Double interview sur CnCSaga   
    Vous l'avez vu sur nos réseaux sociaux, je le poste ici quand même pour les afficionados du forum
     
    Dans le cadre de l'event des 30 ans de C&C organisé par CnCSaga sur Discord, Twitch et Youtube, voici les quelques vidéos sorties durant le mois de Septembre :
     
     
     
     
     
  14. Nod
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Souvenirs du passé   
    Décidément 😆
  15. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Souvenirs du passé   
    Aie aie aie
  16. Like
    Zéphyr a reçu une réaction de MartinMb dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Merci Martin ! :))))))
    Et si tu voyais le nouveau panel admin derrière le site, tu reviendrais dans le staff

    Tu trouves pas que le jeu de couleurs ressemble à une ancienne version du site ? 👀
  17. Like
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Souvenirs du passé   
    Oui, ma dernière accréditation c'était en 2019, dans le monde d'avant
  18. Confused
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Souvenirs du passé   
    1 à Leipzig et je crois bien 10 à Cologne...
  19. Like
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Nouveau site, nouveau forum...   
    CnCSaga vit dans la mort !
  20. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de slyer50 dans Nouveau site, nouveau forum...   
    CnCSaga vit dans la mort !
  21. Like
    Zéphyr a réagi à slyer50 dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Bravo pour le grand coup de peinture !

    Ca fait plaisir de voir le site et le forum continuer à vivre 🙂
  22. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Souvenirs du passé   
    Cela reste une collection après tout non ?



    La fameuse Gamescom, ce couloir interminable d'1 kilomètre de long et tout ces gens... qu'est-ce que j'en ai fait des pas !
  23. Haha
    Zéphyr a reçu une réaction de tchutch dans Nouveau site, nouveau forum...   
    Merci Martin ! :))))))
    Et si tu voyais le nouveau panel admin derrière le site, tu reviendrais dans le staff

    Tu trouves pas que le jeu de couleurs ressemble à une ancienne version du site ? 👀
  24. Haha
    Un hommage aux journalistes, c'est bien!
  25. Like
    Zéphyr a réagi à tchutch dans Nouveau site, nouveau forum...   
    et encore une petite montée de version de bon matin !

Compte

Navigation

Recherche

Recherche

Configurer les notifications push du navigateur

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Tap Autorisations → Notifications.
  3. Ajustez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Cliquez sur l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse..
  2. Select Paramètres du site.
  3. Find Notifications et ajustez vos préférences.