odd

Staff
  • Content count

    2322
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
My Favorite Songs

odd last won the day on April 28

odd had the most liked content!

1 Follower

About odd

  • Rank
    Rédacteur
  • Birthday 12/14/1993

Contact Methods

  • AIM
    theshadowman777

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    HB

Recent Profile Visitors

4966 profile views
  1. C'est dans une petite série de Questions/Réponses que Greg Black, le Combat Designer de CnC : Rivals, s'est exprimé sur son parcours professionnel chez Westwood et EA en travaillant sur la série, son retour chez EA et son ressenti la première fois qu'il a touché Rivals. Greg nous explique également pourquoi ce jeu est unique sur mobile et qui correspond aux tendances actuelle. Source : https://www.ea.com/fr-fr/news/greg-black-command-and-conquer Twitter de Greg Black : https://twitter.com/thegregblack
  2. J'viens de revoir ton poste, c'est vrai que je me suis emporté un peu trop vite. Mais à l'époque de Tibérium, aucun fan ne l'a jamais testé, il a été refoulé en QA d'EA tout court, et un jeu refoulé en QA ça veut tout dire ... Ne vient pas me dire que c'est les fans qui a poussé à annuler Tiberium.
  3. Mais ... mais ... mais ... c'est bizarre, ce que tu dis n'a aucun rapport avec les infos qui est posté à propos de l'annulation de C&C 2013 =/
  4. T'as encore rien compris toi ... Si Generals 2 a été annulé c'est absolument pas à cause des fans, c'est une décisions du HQ d'EA. T'inquiète pas, le jeu mobile ne va pas être annulé à cause du mécontentement des fans.
  5. Ce jeu promet d'être intéressant !
  6. Je vais rajouter une pierre à l'édifice : Ce nouveau C&C m'a vraiment déboussolé, au début la déception et la colère s'est emparé de moi, pour exactement les mêmes raisons que les fans. Mais ensuite, quand cette phase est passé, j'ai commencé à entrevoir le potentiel de ce jeu. Réfléchissez un peu, ce nouveau titre et ce que l'on se rapproche le plus d'un C&C au vu des précédent titres (CnC4, TA). Ce sont les mêmes mécanique qu'un CnC classique mais compacté pour mobile ! Je pense que ne pas donner de l'intérêt, bouder, voir même boycotter ce C&C serait une très grave erreur, car comme l'a dit Jim, ce titre pourrait agrandir la fan base et si le succès est présent, pourquoi pas un vrai CnC sur PC ! Cependant, je pense qu'EA est passé à côté d'un concept qui collerait bien à CnC, je veux parler du Battle Royale. Je sais que beaucoup de joueurs voient cette tendance d'un mauvais œil, mais je vous rappel qu'il y a déjà eu un CnC Battle Royale. En effet, CnC Sole Survivor a un concept très similaire à un BR et je pense que c'est un gros gâchis de la part d'EA de ne pas avoir tenté un truc avec ce concept en le mettant à jour. Certes, ça ne sera pas un CnC Classique comme tout le monde le souhaite, mais concevoir un jeu en se reposant sur les acquis des précédents titre ne va pas faire évoluer le STR en général. CnC a besoin de cette rivalité avec Starcraft pour dénicher des concepts vraiment innovant pour faire persister le STR. En conclusion, ne jetez pas des pierres sur ce nouveau CnC, sans l'avoir tester avant. EA est entrain de tâter le terrain afin de savoir si il y a des joueurs encore intéressé par ce genre. Si tout le monde boude ce CnC, c'est sûr et certain que la licence sera définitivement enterré par notre faute. Je ne vous demande pas de faire semblant d'aimer ce CnC, mais de le prendre tel qu'il est et d'arrêter d'utiliser sans cesse l'argument ultime du "ouais mais c'est pas un vrai CnC sur PC". Ce jeu à quand même le crédit de se rapprocher d'un CnC en gommant le manque de dynamisme que la série souffre depuis ses débuts, mais c'est vrai que le flat Level Design réduit les possibilités stratégique.
  7. Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait fallu une "Dream Team" (petite équipe de lead de chaque corps de métier qui ont déjà travaillé ensemble et se connaissent bien) pour leader le développement, là il y en avait pas, chacun faisait sa popotte de son côté.
  8. C'est une question beaucoup de monde s'est posé lors de l'annulation surprise de Command and Conquer Generals 2 fin Octobre 2013. GVMERS, ayant déjà dédié 2 vidéos sur la série, nous résume les faits qui ont poussé EA à annulé ce dernier C&C dans cette nouvelle vidéo intitulé : Why was Generals 2 cancelled ?
  9. d'ailleurs On remarque aussi qu'ils ont repris des trucs d'Alerte Rouge 3 notamment des personnages et des musiques. Je suis surpris que se soit un STR au final et pas un tour par tour, ça donne presque envie d'y jouer, mais le plus impressionnant reste le lifting de l'extrême (ou le cosplay d'un trentenaire) d'Einstein.
  10. Le marché Occidentale et Asiatique n'a absolument rien à voir ensemble. Nous n'avons pas les mêmes goûts et standard. EA (et les autres grosses entreprises), ne développe pas un jeu pour satisfaire la fan base, mais plutôt satisfaire le plus de joueurs possible et pour brasser un max de frics. Pour cela, ils ne vont pas demander directement aux joueurs leur avis car, d'abord ça sera un gros bordel, ensuite le joueur se ment lui même pour ses envies. Pour solutionner ça, ces grosses boites ont des Data Analyst, des gens qui regardent les statistiques des joueurs pour déterminer des points commun sur les préférences ou non des joueurs dans un jeu.
  11. Donc pour toi, un poste sur reddit par un random guy, qui prend un screenshot d'un pseudo pitch d'un C&C écrit en italic sur OpenOffice constitue pour toi une preuve irréfutable que le prochain C&C est un jeu mobile ?
  12. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre de cette news, un nouveau Command and Conquer vient juste d'être annoncé ! En effet, cette annonce a provoqué la surprise générale au sein du staff de CnCSaga, car aucun tease, aucun leak n'a été dévoilé au cour de ces dernières semaines. La seule et unique hypothèse faisant état d'une renaissance de la licence remonte à début Novembre 2017 lorsque Greg Black, un des développeurs mythique des Command and Conquer, a quitté Blizzard pour rejoindre à nouveau Electronic Arts sur un nouveau projet. Hypothèse qui devient une réalité avec ce tout nouveau CnC répondant au doux nom de "Command and Conquer : Fifty Shades of Tiberium", annoncé comme un "Reboot mais en faite non, mais quand même" par les développeurs. Cette annonce est également accompagné d'un message des développeurs concernant ce nouveau titre. Tout le staff de CnCSaga est bien évidemment très excité et nous n'hésiterons pas à vous communiquer davantage d'informations sur ce nouveau Command and Conquer qui s'annonce ma foi fort sympathique !
  13. odd

    odd

  14. je pense plutôt à un jeu de carte à la Heartstone-like
  15. ola malheureux ! Tiberium Sun se passe en 2030-2031 !