odd

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  1. Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait fallu une "Dream Team" (petite équipe de lead de chaque corps de métier qui ont déjà travaillé ensemble et se connaissent bien) pour leader le développement, là il y en avait pas, chacun faisait sa popotte de son côté.
  2. C'est une question beaucoup de monde s'est posé lors de l'annulation surprise de Command and Conquer Generals 2 fin Octobre 2013. GVMERS, ayant déjà dédié 2 vidéos sur la série, nous résume les faits qui ont poussé EA à annulé ce dernier C&C dans cette nouvelle vidéo intitulé : Why was Generals 2 cancelled ?
  3. d'ailleurs On remarque aussi qu'ils ont repris des trucs d'Alerte Rouge 3 notamment des personnages et des musiques. Je suis surpris que se soit un STR au final et pas un tour par tour, ça donne presque envie d'y jouer, mais le plus impressionnant reste le lifting de l'extrême (ou le cosplay d'un trentenaire) d'Einstein.
  4. Le marché Occidentale et Asiatique n'a absolument rien à voir ensemble. Nous n'avons pas les mêmes goûts et standard. EA (et les autres grosses entreprises), ne développe pas un jeu pour satisfaire la fan base, mais plutôt satisfaire le plus de joueurs possible et pour brasser un max de frics. Pour cela, ils ne vont pas demander directement aux joueurs leur avis car, d'abord ça sera un gros bordel, ensuite le joueur se ment lui même pour ses envies. Pour solutionner ça, ces grosses boites ont des Data Analyst, des gens qui regardent les statistiques des joueurs pour déterminer des points commun sur les préférences ou non des joueurs dans un jeu.
  5. Donc pour toi, un poste sur reddit par un random guy, qui prend un screenshot d'un pseudo pitch d'un C&C écrit en italic sur OpenOffice constitue pour toi une preuve irréfutable que le prochain C&C est un jeu mobile ?
  6. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre de cette news, un nouveau Command and Conquer vient juste d'être annoncé ! En effet, cette annonce a provoqué la surprise générale au sein du staff de CnCSaga, car aucun tease, aucun leak n'a été dévoilé au cour de ces dernières semaines. La seule et unique hypothèse faisant état d'une renaissance de la licence remonte à début Novembre 2017 lorsque Greg Black, un des développeurs mythique des Command and Conquer, a quitté Blizzard pour rejoindre à nouveau Electronic Arts sur un nouveau projet. Hypothèse qui devient une réalité avec ce tout nouveau CnC répondant au doux nom de "Command and Conquer : Fifty Shades of Tiberium", annoncé comme un "Reboot mais en faite non, mais quand même" par les développeurs. Cette annonce est également accompagné d'un message des développeurs concernant ce nouveau titre. Tout le staff de CnCSaga est bien évidemment très excité et nous n'hésiterons pas à vous communiquer davantage d'informations sur ce nouveau Command and Conquer qui s'annonce ma foi fort sympathique !
  7. odd

  8. je pense plutôt à un jeu de carte à la Heartstone-like
  9. ola malheureux ! Tiberium Sun se passe en 2030-2031 !
  10. plutôt un "Command and Conquer 2020"
  11. 4 ans ... 4 ans depuis ce triste jour de fin Octobre où nous vous avons appris l'annulation de la dernière tentative de reconquérir les fans de notre licence favoris après la déception de Command and Conquer 4 : Command and Conquer 2013. 4 ans après qu'EA a mis la licence en suspens, un évènement imprévu est survenu récemment laissant paraitre un très grand espoir à une renaissance de la licence. En effet, Greg Black, un des piliers dans le développement des Command and Conquer pré-C&C4, est de retour chez EA ! Pourquoi serait-ce "un très grand espoir à une renaissance de la licence" ? Greg Black est considéré comme l'un des développers les plus expérimenté dans le domaine du jeu de stratégie en temps réel ayant travaillé notamment sur Command and Conquer 3 et Alerte Rouge 3. Suite à ce dernier, il a quitta Electronic Arts pour Blizzard afin de participer au développement des extensions pour StarCraft 2. Mais très récemment, il a annoncé sur son compte Twitter, son retour chez Electronic Arts sur un nouveau projet. "J'ai survécu à mon premier jour à @EA, ça fait bizarre d'être de retour après tout ce temps. Je suis impatient de vous présenter le projet sur lequel je travail actuellement." Ne trouvez-vous pas cela bizarre de quitter un très bon poste dans une des entreprises les plus lucratif du marché du jeu vidéo qu'est Blizzard ? Merci à nos confrères de CNCNZ.com pour nous avoir fait part de cette nouvelle.
  12. Bah d'abord le temps de construction de bâtiments et production d'unités étaient très long comparé à Generals, je souviens également de la polémique sur une tour d'expansion de zone que les Européens avaient qui ressemblait à une tour protos de starcraft. Les pouvoirs des Généraux faisaient cheapos et très peu travaillé (lors de son annulation il avait 2 -3 ans de dev déjà), il y avait effectivement de la latence dans les premières version de l'alpha et un pathfinding dégueulasse. La caméra était un peu trop proche du terrain. Le ratio collecte/dépense n'avait rien avoir avec Generals, ce dernier se reposait sur la récolte abondante et la production de masse, là c'est tout l'inverse , j'avais l'impression de vider mes poches pour produire deux chars de base. Generals 2 s'est trop focalisé sur l'E-Sport (mention spécial aussi au Frostbite 2 pas optimisé pour du STR) et qui a coupé toutes les features qui faisaient le charme de Generals premier du nom.
  13. Il y a quand même une différence entre un Starcraft, un Ash of Singularity et un Total War : c'est pas le même gameplay ... Je suis assez d'accord avec ce gars, je sentais tout le long de l'alpha que quelque chose ne marché pas au niveau feeling, et j'ai également ragé sur les pouvoirs des généraux qui n'était pas digne d'un generals, et beaucoup de chose m'ont également dérouté ... Si ce type décrit exactement ce qui s'est passé, sans abus de langage, je me demande vraiment pourquoi EA n'a pas avorté le projet plus tôt ...
  14. Topic : Et votre Desktop ?

    Je vois que tu joues à factorio, Monsieur est connaisseur !
  15. GDIPower de retour

    CnCSaga vit dans la mort