odd

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  1. Bah d'abord le temps de construction de bâtiments et production d'unités étaient très long comparé à Generals, je souviens également de la polémique sur une tour d'expansion de zone que les Européens avaient qui ressemblait à une tour protos de starcraft. Les pouvoirs des Généraux faisaient cheapos et très peu travaillé (lors de son annulation il avait 2 -3 ans de dev déjà), il y avait effectivement de la latence dans les premières version de l'alpha et un pathfinding dégueulasse. La caméra était un peu trop proche du terrain. Le ratio collecte/dépense n'avait rien avoir avec Generals, ce dernier se reposait sur la récolte abondante et la production de masse, là c'est tout l'inverse , j'avais l'impression de vider mes poches pour produire deux chars de base. Generals 2 s'est trop focalisé sur l'E-Sport (mention spécial aussi au Frostbite 2 pas optimisé pour du STR) et qui a coupé toutes les features qui faisaient le charme de Generals premier du nom.
  2. Il y a quand même une différence entre un Starcraft, un Ash of Singularity et un Total War : c'est pas le même gameplay ... Je suis assez d'accord avec ce gars, je sentais tout le long de l'alpha que quelque chose ne marché pas au niveau feeling, et j'ai également ragé sur les pouvoirs des généraux qui n'était pas digne d'un generals, et beaucoup de chose m'ont également dérouté ... Si ce type décrit exactement ce qui s'est passé, sans abus de langage, je me demande vraiment pourquoi EA n'a pas avorté le projet plus tôt ...
  3. Je vois que tu joues à factorio, Monsieur est connaisseur !
  4. CnCSaga vit dans la mort
  5. "Meilleur" ne rime pas avec "EA" x)
  6. Avant de posté ton problème est-ce que t'as consulté les autres sujets sur le forum traitant du même sujet ? C'est un problème connu depuis Vista
  7. " [message censuré par Zéphyr] " - Zéphyr 2017
  8. "J'ai envie de chier, ça me fait chier" - Zéphyr 2017
  9. Je suis pas tellement d'accord, d'abord Tiberium a été annulé en 2008 soit un an après la sortie de CnC3. Je pense que le changement entre AR3 et CnC3 c'est fait indépendamment de Tiberium. L'idée de faire en premier lieu Alerte Rouge 3 à du tenir à peine 1 an après les devs se sont pencher sur CnC3. CnC 3 et Tiberium ont dû commencé à peu près en même temps (avec une avance pour CnC 3) car, comme l'a dit Volti, Tiberium nous raconte les évènements après CnC3, lors de la deuxième invasion Scrin via la tour Scrin en Italie. Donc le scénario de CnC3 était déjà écrite lors de la pré-prod de Tiberium.
  10. Estoy de acuerdo con el señior Voltigore
  11. Le plan de la zone bleu n'est pas déjà sur le site ?
  12. Merci Pierre. Le passage en question se trouve à partir de 19 min 07 sec.
  13. Le design d'un bâtiment passe par plusieurs étapes : - L'identité du bâtiment : la fonction du bâtiments ainsi que sa faction d'origine doivent être facilement identifiable, sans indication sous les yeux. - Le nombre polygone et le poids des textures : pas trop gourmand en ressource. - En harmonie avec le design des autres bâtiments. Reregarde l'interview de Game One sur Generals, tu as un passage qui montre le white boxing des bâtiments et ils expliquent le premier point que j'ai exposé. La faction Europe est cliché as f*ck xD
  14. Tiberium était quand même en avance sur son temps quand on regarde l'aspect managment des unités dans un FPS, aujourd'hui il y a plein jeux qui propose à peu de chose près la même chose mais sans interaction avec eux (For Honor, Titanfall, ...) et je penses que c'est le bon moment pour EA de replancher sérieusement sur ce projet (le confier à DICE par exemple).
  15. Très honnêtement, j'ai encore plus envie de vomir de l'annulation de Tiberium. J'étais très loin d'imaginer tout ce contenu qui aurait très certainement permis à Tiberium de devenir un jeu culte. Espérons qu'EA ont eu une apparition du Christ pour leur dire de ne pas TOUT jeter à la poubelle, pour que le projet soit remis sur la table un jour ou l'autre. Veuillez m'excuser, j'ai un saladier qui m'attend ...