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  1. 1 point
    Sulfuric

    Sortie J+12

    Bonjour, Les remakes, c'est un peu la mode en ce moment dans le jeu vidéo, et je suis ravi de voir que C&C est concerné Cependant, du point de vue des développeurs cela ne doit pas être évident, il faut concilier l'atmosphère du jeu original avec une bonne touche de fan-service pour les anciens, tout en essayant de rendre le jeu accessible à ceux qui ne l'ont pas connu. Du point de vue Fan-service, je trouve que tout y est. La bande originale remastérisée mais que l'on peut mettre en basse définition comme à l'époque. Les vidéos d'intro de mission légèrement améliorées mais qui conservent l'esprit original et restent kitsch à souhait. Des nouveaux graphismes franchement sympas qui restent dans l'esprit, mais surtout la possibilité de sauter a tout moment vers les vieux graphismes d'une simple touche. Les galeries bonus, et même la petite animation d'installation du jeu. Quand à l'édition collector, que malheureusement je ne possède pas (j'ai appris à propos du remaster trop tard), elle à l'air vraiment bien fournie pour son prix. Après, pour les nouveaux joueurs, les choses se corsent. Certes, certaines options comme le fait de pouvoir créer des files de production ont été introduite de manière optionnelle, mais il en manque, par exemple, une option permettant de créer des points de ralliement. l'IA et le pathfinding sont également d'époque. En tant qu"'ancien" ayant joué aux jeux originaux, cela me convient, mais une option permettant par exemple de faire des escarmouches contre une IA revue aurait été bienvenue. Avec 2 amis IRL, aucun mal à gagner une escarmouche contre 5 IAs difficiles.... Dans le même ordre d'idée, les informations concernant l'histoire ou les unités, à l'époque contenues dans le livret, ne sont plus disponible. Pour les campagnes, la difficulté est intacte. Je la trouve plus "choquante" aujourd'hui, peut être parce que les jeux sont, de manière générale, devenus plus simple. En fait, il me semble que les développeurs de l'époque avaient conscience de la faiblesse de leur IA, et il est nécessaire d'abuser cette dernière dans certaine situation des campagnes pour s'en sortir. Cela reste conforme au jeu original. Les anciennes stratégies pour résoudre telle ou telle mission fonctionnent toujours :). Voila pourquoi, si il aurait été sympa d'avoir une IA revue pour les escarmouches, il est totalement impossible de revoir l'IA des campagnes sans dénaturer le jeu original. Enfin, je trouve le prix raisonnable, mais j'ai été (désagréablement) surpris par l'espace disque -25go- nécessaire. Pour conclure, ne vous laissez pas abuser par les petits "défaults" que j'ai pointé, je trouve ce remake très réussi, pas parfait, mais très réussi. On a été gâté, surtout quand on voit le résultat du très récent remake de Warcraft III J'espère que cela va encourager les développeurs à peut être nous fournir un resmaster des épisodes suivants!