Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 + 1er screenshot + MàJx7


Recommended Posts

  • Replies 404
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à imaginer que le GDI se contente de défendre la Terre, quand on voit le gros vaisseau présent sur le 1er artwork, j'ai envie de dire qu'avec une telle technologie, ce serait stupide de ne pas avoir continué la conquête spatiale, d'autant plus si ils ont pu récupérer un peu de technologie Scrin...

Je ne me fais pas trop de soucis pour le Nod, leur débrouillardise et leur capacité de survi leur fera bien trouver l'une ou l'autre combine pour se mainteir sur terre, non ?

Link to comment
Share on other sites

Soyons réalistes, la Terre vient de subir une attaque venue de l'espace, l'humanité a sous la main les reste d'une technologie bcp plus avancée, et le GDI resterais confiné sur Terre ?

Quand on sait que les Scrins sont venus de l'espace, on a au moins la jugeote d'établir des poste avancés équipés de défenses planétaires à quelques endroits du système solaire, histoire d'avoir des dispositifs de prévention en cas de nouvelle invasion. Je pense que ce mode de pensée colle bien à la mentalité du GDI, n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Quand on sait que les Scrins sont venus de l'espace, on a au moins la jugeote d'établir des poste avancés équipés de défenses planétaires à quelques endroits du système solaire, histoire d'avoir des dispositifs de prévention en cas de nouvelle invasion. Je pense que ce mode de pensée colle bien à la mentalité du GDI, n'est-ce pas ?

Exactement t'iras loin dude

On est dans la Saga Tiberium, pas dans Star Wars -_-

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne Mass Effect, ou Star Wars, mais ne serait-ce que donner un peu de contenu SF histoire de donner un coup de pouce au scénar...

Expliquer que le GDI commence à se tourner vers l'espace, qui est sans doute la seule altérnative à l'apocalypse Tibérien, et, pourquoi pas, terminer le jeux par l'envoi d'un vaisseau de colonisation ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette idée ^_^

Mais je vois pas le GDI allait dans les 4 coins de notre système solaire installer des défenses sachant que les installer en orbite de notre planète serait suffisante et probablement moins couteux.

Je verrais plus des combats spatiaux en orbite de la terre entre le GDI vs les scrins et sur Terre le GDI vs NOD vs Scrins.

Mais bon avec 6 ans restants je pense que le GDI a 2 choix :

Se barrer de la Terre à la recherche d'une planète habitable

Arriver à éradiquer le tibérium de la Terre de facon définitive

Link to comment
Share on other sites

Soyons réalistes, la Terre vient de subir une attaque venue de l'espace, l'humanité a sous la main les reste d'une technologie bcp plus avancée, et le GDI resterais confiné sur Terre ?

Quand on sait que les Scrins sont venus de l'espace, on a au moins la jugeote d'établir des poste avancés équipés de défenses planétaires à quelques endroits du système solaire, histoire d'avoir des dispositifs de prévention en cas de nouvelle invasion. Je pense que ce mode de pensée colle bien à la mentalité du GDI, n'est-ce pas ?

Malheureusement le GDI savait que Philadelphia était vulnérable. Mais pour des raisons économique n'a rien fait.

Il est donc possible que leur radinerie continue. A moins que Boyle ait pris le pouvoir. Boyle augmenterai sans doute le budget de l'armée.

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'une conquête spatiale est intérresante mais alors ils auraient certainement du rogner sur le budget de la reconstruction après tous les dégats que les scrins ont fait.

Et là, ca commence à devenir moins réaliste.

Edited by Thratos
Link to comment
Share on other sites

Soyons réalistes, la Terre vient de subir une attaque venue de l'espace, l'humanité a sous la main les reste d'une technologie bcp plus avancée, et le GDI resterais confiné sur Terre ?

Quand on sait que les Scrins sont venus de l'espace, on a au moins la jugeote d'établir des poste avancés équipés de défenses planétaires à quelques endroits du système solaire, histoire d'avoir des dispositifs de prévention en cas de nouvelle invasion. Je pense que ce mode de pensée colle bien à la mentalité du GDI, n'est-ce pas ?

Tu me rappelles ce qu'ont fait les anciens dans stargate atlantis.

C'est possible et je le souhaite d'ailleurs,ce serait un grand plus d'avoir des batailles spatiales.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non

Je suis plutôt pour des batailles spatiales mais ...

On est dans la saga Tibérium donc au mieux je pense que s'il y a des batailles spatiales ca sera probablement en orbite de la Terre mais pas plus loin, C&C c'est surtout des batailles terrestres/navales (Aériennes ?) et surtout terrestre dans tibérium.

Après, ca serait cool de pouvoir botter le cul des scrins avec des vaisseaux du GDI dans l'espace :cool: Ou bombarder les Noddies depuis l'espace >] Mais bon ca je pense qu'on peut toujours rêver.

Link to comment
Share on other sites

Je suis absolument contre le fait de faire de l'espace un champs de bataille, que ce soit un dépôt d'armement GDIste OK.

Le principe de la lutte GDI/Nod c'est de garantir la survie de l'humanité que ce soit par l'éradication du tib ou l'évolution de l'espèce humaine a travers les nombreux projets aussi obscurs que stupides de l'autre rigolo au crâne dégarni. (désolé pas réussi a m'empêcher de me foutre de la doctrine du Nod).

Cette lutte perd toute sa raison d'être si le GDI décide d'embarquer tout le monde et se casse sur la planète Jupiturne que le Nod part sur la planète Nepturanus et que les Scrins se ramènent sur Terre pour tout moissonner.

Et pour les beaux combats vous voulez quoi, le Nod ne peut envoyer que des missiles dans l'espace, le GDI doit avoir deux trois plateformes et quelques vaisseaux : pas de quoi faire une guerre...

Link to comment
Share on other sites

J'imagine un genre de système de défense planétaire avec quelques canon à ions et station mineures par ci par là autour de l'une au l'autre planète

Ce que le GDI a autour de la Terre (il avait aussi une joli station spatiale mais bon Kane avait envie d'un feu d'artifice pour son anniversaire :D ).

ça coute quant même cher d'envoyer tout ce matos en orbite, en plus le Nod a fauché une partie du trésor du GDI, si on rajoute le coût d'une guerre et le fait que les dépenses sur la lutte contre le Tib ont du augmenter, le GDI n'a pas du avoir beaucoup de fric pour financer des joujoux spatiaux même en 14 ans.

Sauf si Boyle est resté directeur du GDI, et qu'il a augmenté les taxes sous couvert de lutte contre le Nod. >]

Et bon les Scrins n'ont plus besoin de se ramener depuis l'espace et de se taper un long voyage, Kane leur a permis de construire un joli relais de transport sur Terre, ils auront juste a l'activer et le carnage pourra recommencer.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Le gros vaisseau, c'est juste un équivalent d'un gros porte avion mobile et volant pour remplacer celui que le Nod a fait péter au Brésil, faut bien garder du fric de coté pour l'armement quand même. :D

Et puis y a une différence entre construire quelques vaisseaux et avoir toute une armada spatiale avec station de la mort etc etc nécessaire a une gueguerre spatiale.

Link to comment
Share on other sites

Qui ont été bien inutiles quant les Scrins ont débarqués ou que le Nod a coupé les défenses ASAT.

Le début de la Troisième Guerre du Tibérium donne une leçon a ceux qui s'appuient trop sur la défense spatiale.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'il faut qu'il y a des phases de jeux dans l'espace ni que l'humanité doivent se répandre comme la peste dans le système solaire, je dis que ce serais sympa, pour donner du contenant au jeux et une cohérence dans la progression de l'histoire, qu'il y ai quelques anecdotes sur le développement spatial en cours où à venir.

Bien sur cela doit rester anecdotique et ne doit pas ou très peu interférer dans les phases de jeux.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...