Ga3L

Member
  • Content count

    273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
My Favorite Songs

Ga3L last won the day on November 18 2017

Ga3L had the most liked content!

About Ga3L

  • Rank
    Sergent-Major

Contact Methods

  • MSN
    g1.gael@caramail.com
  • Website URL
    http://www.my3d-city.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Nancy
  1. Pareil j'ai qu'une seule crainte si ils devaient faire un remaster d'AR1: qu'ils massacrent OpenRA sur les droits d'auteurs avec de la pseudo-justice malsaine comme les ricains ont l'habitude. Ils ont tué Open Simcity 2000 pour vendre un jeu qui a plus de 20 ans, il faut quand même le faire niveau débilité.
  2. Oui un remaster ou on peut construire des bases :p
  3. Une bonne nouvelle, même si c'est des remasters ! Ils ont compris que la fanbase CnC joue à Rivals, mais personne ne dépense 50 euros pour débloquer le "tique-tank". Ce que j'espère juste, c'est qu'ils vont pas embêter OpenRA pour sortir leur propre jeu.
  4. Je voit pas mal de monde appeler ça une "transformation" ou des choses telles que "vivre avec son temps", mais il ne s'agit pas que de ça, les jeux mobiles sont en général beaucoup moins fourni en contenu et en possibilités, sauf quand les développeurs ont cherché à être astucieux pour s’affranchir des limites techniques, mais je vois pas EA tenter de "sortir du rang" et "prendre des risques" de cette façon. Bref quand on passe d'un viel appartement de 120 mètres carrés à un studio de 15 mètres carrés, même moderne, c'est juste moins bien ...
  5. Ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont simplifié à l’extrême le jeu : tout se joue sur la taille d'un écran de portable, qui est déjà plus petit qu'un écran de PC ... inutile de rêver à des rush massifs et des rebondissements stratégiques intenses sur ce genre de choses, il s'agira d'un rapport de force bête et méchant qui sera plié en 5 minutes, un bras de fer virtuel en quelque sorte. Ce que je décrit, c'est tout le contraire, c'est utiliser l'écran tactile du téléphone pour donner des ordres, comme RUSE de son temps à utilisé les tables multi-touch, il s'agit de tirer parti de l'interface pour inventer d'autres mécanismes, au lieu de tout simplifier à l’extrême avec l'excuse du "c'est un mobile donc c'est juste un jeu à utiliser aux chiottes, le temps de l'acte et avec une seule main car l'autre est occupée avec le rouleau de PQ".
  6. Ça s’appelle un échec critique, un manque total de vision et de travail de recherche ! Mais bon EA à l'habitude, dès que c'est plus compliqué que de changer la liste des joueurs de foot, il y a plus personne. Il y avait un moyen de faire un C&C mobile que les fan auraient aimé, qui prend pas trop de temps à développer et ou la puissance du téléphone suffit ! Regardez le succès d'OpenRA et similaires, le CnC en 2D ça marche encore chez les fans, et la 2D ça demande pas un PC de la NASA pour le faire tourner. Il leur aurait suffit de tenir compte des spécificités du mobile pour améliorer la jouabilité au lieu de réduire les possibilité de jeu, imaginez par exemple jouer a AR1 ou TS sur mobile : Vous sélectionnez une partie de vos troupes en les "entourant" de votre doigt sur l'écran du téléphone. Ensuite vous voulez rusher la base ennemie mais le chemin n'est pas de tout repos : entre la tourelle lazer, le tiberium et les mines anti personnelles, vos troupes vont droit au carton si vous prenez pas soin de tracer avec votre doigt sur l'écran la route qu'elle devront prendre pour esquiver tout les obstacles et se rendre jusqu’à la centrale ennemie ! Oh malheur, le célèbre "Your base is under attack" retentit, vous secouez votre portable pour que le jeu se rendre automatiquement au dernier endroit ou il s'est passé quelque chose, de la vous pouvez organiser votre défense pour contrer l'adversaire, par exemple en dessinant un mur lazer qui se construira petit a petit (si vous avez encore de l'argent) ! Ah, votre nuke est prêt, il est temps de transformer votre ennemi en barbecue, d'autant que c'est la saison, et hop sa base se vaporise dans un concert de vibration du téléphone ! Voila comment on utilise correctement la plateforme mobile ! Après j'en entend me dire que le mobile réduit les possibilité d'interfaces et de mécanisme, et bien c'est faux, il faut juste organiser autrement les éléments de l'interface, sachant qu'au lieu d'une souris, on possède plusieurs doigts: - Au lieu d'une barre qui affiche toutes les unités, on va peut être préférer un appui en deux fois (un sur le type d'unité qui ouvre un menu avec plus de choix). - Pour le déplacement sur la map, ça se ferait type google map, avec un toggle pour donner les ordres au lieu de bouger la map. Même leurs micros paiements qui leur sont si cher peuvent être fait sans ruiner les parties : qui n'a jamais rêvé de skinner ses tanks ou de planter un drapeau custom en jeu ? Sinon ils peuvent aussi "vendre" des missions supplémentaires ou de nouvelles maps, du moment que l'on puisse jouer si seul le joueur hôte la possède ! En plus, ils peuvent même mettre un format de jeu pour gamin impatient : un 1vs1 aléatoire qui se termine automatiquement après 15 min par la victoire de celui ayant fait le plus de points ! Du moment qu'ils nous laissent aussi passer 2h sur nos FFA Europe (branché sur secteur xD).
  7. Ga3L

    Ga3L

  8. C'est vrai qu'a l'époque, les groupes terroristes n'étaient pas aussi puissant que la GLA dans le jeu, ce que Daesh est devenu avant sa défaite ... Cela dit, je vois pas le problème qu'un jeu s'en inspire, c'est quand même incroyable que les créations artistiques* doivent se soumettre au "politiquement correct" quand les politiques justement s'en affranchissent de plus en plus, c'est le monde à l'envers ! D'ailleurs on dit "politiquement correct" pas "artistiquement correct", la seule limite a l'art devrait en être le NSFW. *oui les jeux vidéos sont reconnu comme un art depuis peu, on en trouve dans des musées.
  9. Il y a deux choses que je ne souhaite absolument pas : - Le jeu à la LoL/Dota-like ou tu combat avec 10 unités et 5 bâtiments et si peu de minerais que même le Venezuela se moque de ton compte en banque, et ou la partie se finie après 10 minutes de rush. Il ne s'agit pas de jouer à simcity mais d'être en situation d'avoir des batailles épiques de dizaines de chars et des forteresses ou il faudra se creuser la tête pour creuser les murs ! J'ai horreur de ces jeux pour impatients ou il faut que tout soit plié en 10 minutes pour enchaîner avec la partie suivante ... - Le jeu mobile, cela va sans dire, bon après y'en a qui aime mais pour moi ça sera sans intérêt. Les deux autres propositions sont intéressantes pour moi ! (Et pour être vraiment polémique, il faut un ISIS jouable, ça posait pas de problème a Générals de faire jouer la GLA !) Ou des concepts nouveaux, tant que c'est des vrai concepts réfléchis, pensés et tentés, et pas des "on a simplifié les mécanismes pour passer moins de temps pour sortir le jeu".
  10. Justement, ça sera du coup pas difficile de faire mieux, vu l'état actuel de la concurrence
  11. Oui plutôt 2020 voire 2021, histoire qu'ils aient le temps de le coder et de faire le contenu ! Parce ce que la précipitation avec pression des actionnaires, on sait quelles peuvent être les conséquences catastrophiques !
  12. Ga3L

    Mod C&C:Generals 2 sur Unity3D

    Une très bonne idée ! En espérant que ça se concrétize
  13. Il y a effectivement des procédures de redémarrage automatique, c'est les développeurs eux même qui l'ont dit, un des derniers trucs qu'ils ont mis en place avant de se faire jeter par EA. Si les serveurs sont, comme c'est très probable, dans un data center général regroupant tout les jeux EA, il est possible qu'ils y restent plusieurs mois/années ! Les seuls problèmes qu'ils auraient serait une réorganisation des serveurs ou un déménagement.
  14. Une franchise qui ne rapporte plus ... à cause justement de leur décisions hasardeuses ! Si ils avaient appris que l'innovation, c'est améliorer et/ou ajouter et non retirer, on en serait pas la ! Enfin la, leur logique court-termiste est poussée à bout, ils viennent tout simplement de confirmer que tout l'argent investi dans CnC était perdu, tout ça pour améliorer un petit peu des chiffres déjà catastrophiques comme le montre CnCboy. Ça me rappelle un peu les partie de monopoly ou quand vous êtes en train de perdre, vous vendez vos meilleures maisons pour payer l'autre en espérant vous refaire le tour d'après ... et vous vous refaite pas ! Donc oui, notre seul espoir c'est qu'EA soit tellement dans la merde qu'il vende ses licences a des studios compétants !
  15. Spectacle désolant d'un capitalisme décomplexé ... En espérant qu'ils vont retrouver du travail, et que la série va retrouver une équipe de développement !