odd

Staff
  • Content count

    2336
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by odd

  1. Non, ce n'est pas une blague je vous assure, un nouveau CnC pourrait être prévu et peut-être plus tôt que prévu ! En effet, Jim Vessella, ancien Producteur chez EA Los Angeles sur Command and Conquer 3 et Alerte Rouge 3, et actuellement développeur sur CnC:Rivals, a adressé un message à la communauté via le site d'OpenRA montrant son désir de développer, à nouveau, un Command and Conquer sur PC. Oui j'ai dis "à nouveau" et non pas "un nouveau", puisse que dans sa déclaration, il laisse transparaitre un hypothétique Reboot pour marquer les 25 ans de la licence, mais sans exclure un nouvel opus. Source : http://www.openra.net/news/special-announcement/ MAJ : Suite à cette annonce, beaucoup de fan ont réagit et on posait énormément de questions à Jim Vessella sur Reddit à propos de ce mystérieux CnC. Il semblerait que la thèse du CnC: Remaster se confirme ! Reddit :
  2. Même si C&C1 ou AR1 serait plus logique pour un 25ème anniversaire, je ne peux pas m'empêcher de penser à un remake de Generals, c'est le seul univers qui n'a pas eu d'évolution depuis 2003 ... =(
  3. C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire. 1 - Installer Generals et son patch La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni. 2 – Placer le NoCD Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents"). 3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)". "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché. 4 – Lancer le jeu "Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?" Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape. 5 – La dernière étape Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data. 6 – Étape 6 Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers. 7 – (BONUS) Installer GenTool GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr). Lien du pack :
  4. Deux nouvelles fonctionnalités ont étés annoncées pour la prochaine mise à jour de C&C: Rivals. La première nouveauté est une section "Profil du Joueur", permettant ainsi aux joueurs de suivre facilement leur statistiques, telles que l'historique des parties jouées, le ratio Victoire/Défaite, nombre de victoires consécutives et nombre de médailles remportées, entre autres. De plus, vous pouvez suivre les statistiques de votre armée, afin de l'améliorer en conséquence. Il sera également possible de consulter le profil de vos amis et ceux des membres votre alliance et de voir leurs derniers matchs en replays, pour analyser leurs stratégies. La deuxième nouveauté est en réalité une refonte des "Secteurs" qui ne donnaiemt que très peu d'informations sur la progression du joueur. Dans la prochaine mise à jour, les "Ligues" remplaceront les "Secteurs" et chacune de ces "Ligues" sera divisée en trois "Divisions", qui permettront ainsi aux joueurs de mieux suivre sa progression sous forme de "carte de progression" sur laquelle y figure les médailles requises, vos troupes, ainsi que leurs niveaux, les récompenses, la barre de progression et ainsi de suite. Pour avoir plus de détails sur ces nouveautés, c'est par ici.
  5. Est-ce que quelqu'un sait comment peut-on jouer à alerte rouge 2 sous Windows 7 ?
  6. Souvenez-vous durant la troisième journée de Zéphyr à la Gamescom, il nous a confié que EA Redwood préparerait très probablement une sortie de CnC:Rivals sur iOS. Il semblerait que cette information soit avéré suite à l'apparition d'une page Apple Store à but promotionnelle de test destiné à CnC:Rivals ! https://api.storemaven.com/app/serve/4c6eeec7-a576-11e8-9aac-8bf7ac4a505c Vous pouvez également constater que cette page est traduite en français ! Serait-ce un signe de l'arrivée imminente de Rivals sur iOS et surtout en France ? Par ailleurs, Zéphyr nous a gardé quelques informations supplémentaires de son séjour à la Gamescom ! En effet, selon les échanges qu'il a eu avec les représentants du projet, plusieurs modes de jeux autres que le "capture de drapeau" sont à l'étude dont un mode 2v2, ainsi que de nouvelles cartes ! Cependant, ce mode 2v2 n'est pas tout à fait confirmé encore mais nous savons que l'équipe de développement travail actuellement sur un prototype.
  7. Troisième journée dans le pays de la bière et du curry wurst pour notre reporter Zéphyr à la Gamescom 2018 pour CnC:Rivals ! Aujourd'hui, ce dernier nous a transmis deux nouvelles news ! La première news est une très probable sortie de CnC:Rivals sur iOS, cependant cela n'est pas encore tout à fait confirmé dû aux réglementations assez strictes des applications en accès anticipé sur la plateforme d'Apple. La deuxième news assez intéressante, notre Zéphyr national a longuement discuté avec un représentant de l'équipe de développement d'EA Redwood en charge de CnC:Rivals à propos de l'organisation d'un Community Summit. Ce dernier attiré par l'idée, a approuvé l'utilité de ce rassemblement et en parlera à son équipe dès son retour de la Gamescom afin d'en organiser potentiellement une. Note : Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est un "Community Summit", c'est tout simplement un rassemblement traditionnel des figures de la communauté Command and Conquer (appelés Community Leader / Game Changer) dans les locaux de développement afin de discuter en détails du projet, dans quelle direction l'équipe se dirige, etc ... et ainsi rassurer les fans sur le projet.
  8. Si vous ne le savez pas, la GamesCom 2018 a ouvert ses portes aujourd'hui à la presse et le nouveau Command and Conquer : CnC:Rivals y est bien évidemment présent. Zéphyr, l'un de nos administrateurs, s'y est rendu pour nous rapporter du contenu de sa propre cuvée ! Stand Electronic Arts de la GamesCom 2018 Stand Command and Conquer : Rivals Borne d'essai de CnC:Rivals En plus de ces photos, Zéphyr nous a également fait deux vidéos de gameplay : une jouant le NOD et une autre jouant le GDI ! Gameplay du NOD Gameplay du GDI Par ailleurs, Zéphyr nous a fait part d'une information exclusive ! En effet, notre administrateur nous a rapporté que la sortie de CnC:Rivals au Brésil serait prévu pour la semaine prochaine !
  9. Deuxième jour de prospection de notre administrateur et reporter d'investigation Zéphyr à la GamesCom 2018. Aujourd'hui, il nous rapporte quelques infos supplémentaire sur CnC:Rivals. La première infos rapporté fait état de la possibilité de s'entrainer au sein d'un même clan, c'est à dire que les joueurs d'un même clan peuvent s'affronter ensemble pour développer des stratégies et des tactiques. Deux joueurs qui s'affrontent sur CnC:Rivals La deuxième et dernière infos de la journée, moins croustillante mais quand même, est que la localisation en Français est déjà implémenté dans la version actuelle du jeu.
  10. C'est dans une petite série de Questions/Réponses que Greg Black, le Combat Designer de CnC : Rivals, s'est exprimé sur son parcours professionnel chez Westwood et EA en travaillant sur la série, son retour chez EA et son ressenti la première fois qu'il a touché Rivals. Greg nous explique également pourquoi ce jeu est unique sur mobile et qui correspond aux tendances actuelle. Source : https://www.ea.com/fr-fr/news/greg-black-command-and-conquer Twitter de Greg Black : https://twitter.com/thegregblack
  11. odd

    Un certain talent

    Mais c'est vrai qu'il y a du taf derrière
  12. odd

    Un certain talent

    Tiens, je l'ai vu passer sur la page facebook de CnCSaga
  13. odd

    Installation Windows10

  14. Version 1.0.0

    97 downloads

    Ce pack contient tout le nécessaire pour faire fonctionner Generals et Heure H sur Windows 10. Contenu : - Patch 1.08 de Generals. - NoCD de Generals créé par UniQ. - le fichier "options.ini". - Patch 1.04 de Heure H. - NoCD de Heure H créé par IguanaMGT. - le fichier "options.ini". - GenTool. Lien du sujet :
  15. odd

    odd

  16. J'viens de revoir ton poste, c'est vrai que je me suis emporté un peu trop vite. Mais à l'époque de Tibérium, aucun fan ne l'a jamais testé, il a été refoulé en QA d'EA tout court, et un jeu refoulé en QA ça veut tout dire ... Ne vient pas me dire que c'est les fans qui a poussé à annuler Tiberium.
  17. Mais ... mais ... mais ... c'est bizarre, ce que tu dis n'a aucun rapport avec les infos qui est posté à propos de l'annulation de C&C 2013 =/
  18. T'as encore rien compris toi ... Si Generals 2 a été annulé c'est absolument pas à cause des fans, c'est une décisions du HQ d'EA. T'inquiète pas, le jeu mobile ne va pas être annulé à cause du mécontentement des fans.
  19. Ce jeu promet d'être intéressant !
  20. Je vais rajouter une pierre à l'édifice : Ce nouveau C&C m'a vraiment déboussolé, au début la déception et la colère s'est emparé de moi, pour exactement les mêmes raisons que les fans. Mais ensuite, quand cette phase est passé, j'ai commencé à entrevoir le potentiel de ce jeu. Réfléchissez un peu, ce nouveau titre et ce que l'on se rapproche le plus d'un C&C au vu des précédent titres (CnC4, TA). Ce sont les mêmes mécanique qu'un CnC classique mais compacté pour mobile ! Je pense que ne pas donner de l'intérêt, bouder, voir même boycotter ce C&C serait une très grave erreur, car comme l'a dit Jim, ce titre pourrait agrandir la fan base et si le succès est présent, pourquoi pas un vrai CnC sur PC ! Cependant, je pense qu'EA est passé à côté d'un concept qui collerait bien à CnC, je veux parler du Battle Royale. Je sais que beaucoup de joueurs voient cette tendance d'un mauvais œil, mais je vous rappel qu'il y a déjà eu un CnC Battle Royale. En effet, CnC Sole Survivor a un concept très similaire à un BR et je pense que c'est un gros gâchis de la part d'EA de ne pas avoir tenté un truc avec ce concept en le mettant à jour. Certes, ça ne sera pas un CnC Classique comme tout le monde le souhaite, mais concevoir un jeu en se reposant sur les acquis des précédents titre ne va pas faire évoluer le STR en général. CnC a besoin de cette rivalité avec Starcraft pour dénicher des concepts vraiment innovant pour faire persister le STR. En conclusion, ne jetez pas des pierres sur ce nouveau CnC, sans l'avoir tester avant. EA est entrain de tâter le terrain afin de savoir si il y a des joueurs encore intéressé par ce genre. Si tout le monde boude ce CnC, c'est sûr et certain que la licence sera définitivement enterré par notre faute. Je ne vous demande pas de faire semblant d'aimer ce CnC, mais de le prendre tel qu'il est et d'arrêter d'utiliser sans cesse l'argument ultime du "ouais mais c'est pas un vrai CnC sur PC". Ce jeu à quand même le crédit de se rapprocher d'un CnC en gommant le manque de dynamisme que la série souffre depuis ses débuts, mais c'est vrai que le flat Level Design réduit les possibilités stratégique.
  21. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre de cette news, un nouveau Command and Conquer vient juste d'être annoncé ! En effet, cette annonce a provoqué la surprise générale au sein du staff de CnCSaga, car aucun tease, aucun leak n'a été dévoilé au cour de ces dernières semaines. La seule et unique hypothèse faisant état d'une renaissance de la licence remonte à début Novembre 2017 lorsque Greg Black, un des développeurs mythique des Command and Conquer, a quitté Blizzard pour rejoindre à nouveau Electronic Arts sur un nouveau projet. Hypothèse qui devient une réalité avec ce tout nouveau CnC répondant au doux nom de "Command and Conquer : Fifty Shades of Tiberium", annoncé comme un "Reboot mais en faite non, mais quand même" par les développeurs. Cette annonce est également accompagné d'un message des développeurs concernant ce nouveau titre. Tout le staff de CnCSaga est bien évidemment très excité et nous n'hésiterons pas à vous communiquer davantage d'informations sur ce nouveau Command and Conquer qui s'annonce ma foi fort sympathique !
  22. Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait fallu une "Dream Team" (petite équipe de lead de chaque corps de métier qui ont déjà travaillé ensemble et se connaissent bien) pour leader le développement, là il y en avait pas, chacun faisait sa popotte de son côté.
  23. C'est une question beaucoup de monde s'est posé lors de l'annulation surprise de Command and Conquer Generals 2 fin Octobre 2013. GVMERS, ayant déjà dédié 2 vidéos sur la série, nous résume les faits qui ont poussé EA à annulé ce dernier C&C dans cette nouvelle vidéo intitulé : Why was Generals 2 cancelled ?
  24. d'ailleurs On remarque aussi qu'ils ont repris des trucs d'Alerte Rouge 3 notamment des personnages et des musiques. Je suis surpris que se soit un STR au final et pas un tour par tour, ça donne presque envie d'y jouer, mais le plus impressionnant reste le lifting de l'extrême (ou le cosplay d'un trentenaire) d'Einstein.