odd

Staff
  • Content count

    2327
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by odd

  1. C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire. 1 - Installer Generals et son patch La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni. 2 – Placer le NoCD Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents"). 3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)". "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché. 4 – Lancer le jeu "Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?" Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape. 5 – La dernière étape Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data. 6 – Étape 6 Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers. 7 – (BONUS) Installer GenTool GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr). Lien du pack :
  2. C'est dans une petite série de Questions/Réponses que Greg Black, le Combat Designer de CnC : Rivals, s'est exprimé sur son parcours professionnel chez Westwood et EA en travaillant sur la série, son retour chez EA et son ressenti la première fois qu'il a touché Rivals. Greg nous explique également pourquoi ce jeu est unique sur mobile et qui correspond aux tendances actuelle. Source : https://www.ea.com/fr-fr/news/greg-black-command-and-conquer Twitter de Greg Black : https://twitter.com/thegregblack
  3. odd

    Un certain talent

    Mais c'est vrai qu'il y a du taf derrière
  4. odd

    Un certain talent

    Tiens, je l'ai vu passer sur la page facebook de CnCSaga
  5. odd

    Installation Windows10

  6. Version 1.0.0

    18 downloads

    Ce pack contient tout le nécessaire pour faire fonctionner Generals et Heure H sur Windows 10. Contenu : - Patch 1.08 de Generals. - NoCD de Generals créé par UniQ. - le fichier "options.ini". - Patch 1.04 de Heure H. - NoCD de Heure H créé par IguanaMGT. - le fichier "options.ini". - GenTool. Lien du sujet :
  7. odd

    odd

  8. J'viens de revoir ton poste, c'est vrai que je me suis emporté un peu trop vite. Mais à l'époque de Tibérium, aucun fan ne l'a jamais testé, il a été refoulé en QA d'EA tout court, et un jeu refoulé en QA ça veut tout dire ... Ne vient pas me dire que c'est les fans qui a poussé à annuler Tiberium.
  9. Mais ... mais ... mais ... c'est bizarre, ce que tu dis n'a aucun rapport avec les infos qui est posté à propos de l'annulation de C&C 2013 =/
  10. T'as encore rien compris toi ... Si Generals 2 a été annulé c'est absolument pas à cause des fans, c'est une décisions du HQ d'EA. T'inquiète pas, le jeu mobile ne va pas être annulé à cause du mécontentement des fans.
  11. Ce jeu promet d'être intéressant !
  12. Je vais rajouter une pierre à l'édifice : Ce nouveau C&C m'a vraiment déboussolé, au début la déception et la colère s'est emparé de moi, pour exactement les mêmes raisons que les fans. Mais ensuite, quand cette phase est passé, j'ai commencé à entrevoir le potentiel de ce jeu. Réfléchissez un peu, ce nouveau titre et ce que l'on se rapproche le plus d'un C&C au vu des précédent titres (CnC4, TA). Ce sont les mêmes mécanique qu'un CnC classique mais compacté pour mobile ! Je pense que ne pas donner de l'intérêt, bouder, voir même boycotter ce C&C serait une très grave erreur, car comme l'a dit Jim, ce titre pourrait agrandir la fan base et si le succès est présent, pourquoi pas un vrai CnC sur PC ! Cependant, je pense qu'EA est passé à côté d'un concept qui collerait bien à CnC, je veux parler du Battle Royale. Je sais que beaucoup de joueurs voient cette tendance d'un mauvais œil, mais je vous rappel qu'il y a déjà eu un CnC Battle Royale. En effet, CnC Sole Survivor a un concept très similaire à un BR et je pense que c'est un gros gâchis de la part d'EA de ne pas avoir tenté un truc avec ce concept en le mettant à jour. Certes, ça ne sera pas un CnC Classique comme tout le monde le souhaite, mais concevoir un jeu en se reposant sur les acquis des précédents titre ne va pas faire évoluer le STR en général. CnC a besoin de cette rivalité avec Starcraft pour dénicher des concepts vraiment innovant pour faire persister le STR. En conclusion, ne jetez pas des pierres sur ce nouveau CnC, sans l'avoir tester avant. EA est entrain de tâter le terrain afin de savoir si il y a des joueurs encore intéressé par ce genre. Si tout le monde boude ce CnC, c'est sûr et certain que la licence sera définitivement enterré par notre faute. Je ne vous demande pas de faire semblant d'aimer ce CnC, mais de le prendre tel qu'il est et d'arrêter d'utiliser sans cesse l'argument ultime du "ouais mais c'est pas un vrai CnC sur PC". Ce jeu à quand même le crédit de se rapprocher d'un CnC en gommant le manque de dynamisme que la série souffre depuis ses débuts, mais c'est vrai que le flat Level Design réduit les possibilités stratégique.
  13. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre de cette news, un nouveau Command and Conquer vient juste d'être annoncé ! En effet, cette annonce a provoqué la surprise générale au sein du staff de CnCSaga, car aucun tease, aucun leak n'a été dévoilé au cour de ces dernières semaines. La seule et unique hypothèse faisant état d'une renaissance de la licence remonte à début Novembre 2017 lorsque Greg Black, un des développeurs mythique des Command and Conquer, a quitté Blizzard pour rejoindre à nouveau Electronic Arts sur un nouveau projet. Hypothèse qui devient une réalité avec ce tout nouveau CnC répondant au doux nom de "Command and Conquer : Fifty Shades of Tiberium", annoncé comme un "Reboot mais en faite non, mais quand même" par les développeurs. Cette annonce est également accompagné d'un message des développeurs concernant ce nouveau titre. Tout le staff de CnCSaga est bien évidemment très excité et nous n'hésiterons pas à vous communiquer davantage d'informations sur ce nouveau Command and Conquer qui s'annonce ma foi fort sympathique !
  14. Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait fallu une "Dream Team" (petite équipe de lead de chaque corps de métier qui ont déjà travaillé ensemble et se connaissent bien) pour leader le développement, là il y en avait pas, chacun faisait sa popotte de son côté.
  15. C'est une question beaucoup de monde s'est posé lors de l'annulation surprise de Command and Conquer Generals 2 fin Octobre 2013. GVMERS, ayant déjà dédié 2 vidéos sur la série, nous résume les faits qui ont poussé EA à annulé ce dernier C&C dans cette nouvelle vidéo intitulé : Why was Generals 2 cancelled ?
  16. d'ailleurs On remarque aussi qu'ils ont repris des trucs d'Alerte Rouge 3 notamment des personnages et des musiques. Je suis surpris que se soit un STR au final et pas un tour par tour, ça donne presque envie d'y jouer, mais le plus impressionnant reste le lifting de l'extrême (ou le cosplay d'un trentenaire) d'Einstein.
  17. Le marché Occidentale et Asiatique n'a absolument rien à voir ensemble. Nous n'avons pas les mêmes goûts et standard. EA (et les autres grosses entreprises), ne développe pas un jeu pour satisfaire la fan base, mais plutôt satisfaire le plus de joueurs possible et pour brasser un max de frics. Pour cela, ils ne vont pas demander directement aux joueurs leur avis car, d'abord ça sera un gros bordel, ensuite le joueur se ment lui même pour ses envies. Pour solutionner ça, ces grosses boites ont des Data Analyst, des gens qui regardent les statistiques des joueurs pour déterminer des points commun sur les préférences ou non des joueurs dans un jeu.
  18. Donc pour toi, un poste sur reddit par un random guy, qui prend un screenshot d'un pseudo pitch d'un C&C écrit en italic sur OpenOffice constitue pour toi une preuve irréfutable que le prochain C&C est un jeu mobile ?
  19. Salut je suis odd ,j'ai une icone disant "Présentez-vous" donc je le fais .Sa fait longtemps que je surf sur ce site pour voir des info sur CnC ,mais j'ausait jamais mis inscrire ,éh ben je crois que je l'ais fais ^^ . Je suis depuis très longtemps fan de command and conquer ,j'ai commencé avec le tout premier ,je l'ai touvé super ! puis j'ai jouer à alerte rouge 2 ,puis suivi de soleil de tiberium et des Générals ,et j'ai hâte d'avoir Alerte rouge 3 notemment pour ses graphisme et son gameplay !Je joue à CnC depuis plus de 9 ans je crois !!! Si vous voulez me souhaiter une bonne anniversaire ,mais je pense que se sera oublier ^^,c'est le 14 décembre . voila !!
  20. 4 ans ... 4 ans depuis ce triste jour de fin Octobre où nous vous avons appris l'annulation de la dernière tentative de reconquérir les fans de notre licence favoris après la déception de Command and Conquer 4 : Command and Conquer 2013. 4 ans après qu'EA a mis la licence en suspens, un évènement imprévu est survenu récemment laissant paraitre un très grand espoir à une renaissance de la licence. En effet, Greg Black, un des piliers dans le développement des Command and Conquer pré-C&C4, est de retour chez EA ! Pourquoi serait-ce "un très grand espoir à une renaissance de la licence" ? Greg Black est considéré comme l'un des développers les plus expérimenté dans le domaine du jeu de stratégie en temps réel ayant travaillé notamment sur Command and Conquer 3 et Alerte Rouge 3. Suite à ce dernier, il a quitta Electronic Arts pour Blizzard afin de participer au développement des extensions pour StarCraft 2. Mais très récemment, il a annoncé sur son compte Twitter, son retour chez Electronic Arts sur un nouveau projet. "J'ai survécu à mon premier jour à @EA, ça fait bizarre d'être de retour après tout ce temps. Je suis impatient de vous présenter le projet sur lequel je travail actuellement." Ne trouvez-vous pas cela bizarre de quitter un très bon poste dans une des entreprises les plus lucratif du marché du jeu vidéo qu'est Blizzard ? Merci à nos confrères de CNCNZ.com pour nous avoir fait part de cette nouvelle.
  21. je pense plutôt à un jeu de carte à la Heartstone-like
  22. ola malheureux ! Tiberium Sun se passe en 2030-2031 !
  23. plutôt un "Command and Conquer 2020"
  24. Bah d'abord le temps de construction de bâtiments et production d'unités étaient très long comparé à Generals, je souviens également de la polémique sur une tour d'expansion de zone que les Européens avaient qui ressemblait à une tour protos de starcraft. Les pouvoirs des Généraux faisaient cheapos et très peu travaillé (lors de son annulation il avait 2 -3 ans de dev déjà), il y avait effectivement de la latence dans les premières version de l'alpha et un pathfinding dégueulasse. La caméra était un peu trop proche du terrain. Le ratio collecte/dépense n'avait rien avoir avec Generals, ce dernier se reposait sur la récolte abondante et la production de masse, là c'est tout l'inverse , j'avais l'impression de vider mes poches pour produire deux chars de base. Generals 2 s'est trop focalisé sur l'E-Sport (mention spécial aussi au Frostbite 2 pas optimisé pour du STR) et qui a coupé toutes les features qui faisaient le charme de Generals premier du nom.
  25. Il y a quand même une différence entre un Starcraft, un Ash of Singularity et un Total War : c'est pas le même gameplay ... Je suis assez d'accord avec ce gars, je sentais tout le long de l'alpha que quelque chose ne marché pas au niveau feeling, et j'ai également ragé sur les pouvoirs des généraux qui n'était pas digne d'un generals, et beaucoup de chose m'ont également dérouté ... Si ce type décrit exactement ce qui s'est passé, sans abus de langage, je me demande vraiment pourquoi EA n'a pas avorté le projet plus tôt ...