Zéphyr Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 En posant la question tout à l'heure à Flynn, le dernier inscris sur CnCSaga, je me suis rendu compte qu'on a jamais réellement posé la question à nos habitués du forum depuis trèèèès longtemps. Voir même depuis que je suis sur CnCSaga, je crois même avoir jamais vu la question posée. Donc comment avez-vous connu CnCSaga ? En quelle année ? Et qu'est-ce qui vous a décidé à vous inscrire et à participer sur le forum ? Merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Eh bien... j'ai découvert Command & Conquer en achetant CnC 3 (les Guerres du Tibérium et la Fureur de Kane) et Alerte Rouge 3 en version originale. Mais mon anglais était assez mauvais à l'époque, j'ai donc fait des recherches pour en savoir plus sur le scénario... et j'ai découvert CnC Saga. Je me suis ensuite inscrit pour en savoir plus et débattre sur CnC 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Moi à la base, je viens de Time of War... mais l'année dernière, je me suis mis à chercher une communauté CnC active car celle de Time of War... Et j'ai trouvé Saga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Moi, c'est ce cher Zéphyr que me l'a fait découvrir. En y repensant, je me demande si j'ai bien fait à l'époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Tout à fait par hasard, en faisant des recherches sur Alerte Rouge 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shepard Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 En faisant des recherches pour une description à faire en anglais d'une photo d'un ancien dirigeant du pays de notre choix, et en faisant des recherches sur Staline je suis tombé sur le dossier des costumes de AR2 avec la ressemblance du costume Romanov/Staline et après j'ai vu le forum et au bout d'un mois je me suis inscrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Moi, c'est ce cher Zéphyr que me l'a fait découvrir. En y repensant, je me demande si j'ai bien fait à l'époque Ah oui c'est vrai ça ! J'avais oublié. Je t'ai arraché des mains sataniques du SDC (Cémi, si tu vois ça, c'est amical hein ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Moi c'est en faissant des recherches sur C&C que je suis tombé sur Saga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Si mes souvenir son bon je cherchais le son de la bobine tesla pour le mettre en son de démarrage de mon PC de l'époque Je suis revenus régulièrement après regarder furtivement les délires sur les topics, jusqu'à ce que je finisse par m'inscrire Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Simplement en faisant des recherches sur les anciens command & conquer, je pensais pas qu'il existait un site francophone de command & conquer aussi dynamique et complet,avec un forum actif et des membres géniaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 tombé dessus par hasard en farfouillant le net en cherchant des infos sur Empereur :< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grymlok Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 J'ai découvert saga lorsque j'ai redécouvert CnC, c'est à dire en 2008 lorsque Alerte Rouge 3 est sorti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Alors pour ma part, c'était en 2006-2007 avec l'annonce de CnC3 j'ai recherché des infos autres que sur JV.com et je suis tombé ici. J'ai fais un petit tour mais sans m'inscrire. Ensuite je suis revenu de plus en plus souvent notamment pour écouté la playlist des musiques CnC et avoir des news. Peu de temps après je me suis inscrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maelstrom Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Par hasard en cherchant des infos sur CnC3. Ou RA3 je ne sais plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 (edited) Moi aussi au début j'étais sur TOW et par ce site j'ai découvert le forum de Nuke-Man et puis il m'a forcé à m'inscrire sur Saga Edited April 16, 2012 by sam93931 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 C'est Cyann qui m'a ait découvrir les CnC (avec CnC 3) et ce site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Hey, je n'ai forcé personne ! Menacer de vous lancer des Nukes, ce n'est pas forcer, c'est convaincre. Dans mon cas, étant un vieux fag, ça date légèrement. Je crois que c'était vers début 2006 à voir ma date d'inscription. À l'époque, C&C3 n'était même pas annoncé et je traînais sur Time Of War avec CnCBoy et compagnie, on écrivait The Story. Je connaissais CnCSaga de nom, mais c'est Zéphyr qui m'a approché pour me convaincre (sans menaces de Nukes XD) de m'inscrire, même si j'étais réticent. Finalement l'ambiance était tellement bien que je suis resté ! Peu de temps après, je suis devenu responsable des fan-fictions au sein du Staff, puis animateur de jeu de rôle et chef de Créations Fans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je note "Vieux fag", je dois prendre ça au 1er degré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 moi ça a été par hasard, en faisant des recherches. Le bandeau m'a pas mal accroché avec les images de mes CnCs préférés donc je me suis inscrit et comme l'ambiance est sympa je reste sinon j'allais régulièrement sur TOW avant mais jamais inscrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Le pouvoir du cristal vert m'a fait découvrir CnCSaga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Ouhla! Ça date ça! 2008... Je cherchais des images du tiberium du 1er C&C. Je l'ai mis en favori sans m'inscrire et je venais de temps en temps. Quand j'ai vu les fan fic de Voltigore, je me suis inscrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je recherchais un fansite qui listait les bons mods CnC3 ; j'en ai pas trouvé alors je suis venu au hasard sur saga pour faire moi même la liste (Aide-toi, le ciel t´aidera). Pour finir je suis resté parce que j'ai rapidement intégrer le staff. Je note "Vieux fag", je dois prendre ça au 1er degré ? Un peu de netculture http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Oldfag Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 j'étais fan de CnC et à l'époque les moteurs de recherche étaient très mauvais. donc comme Tehnloss "Aide-toi, le ciel t´aidera", j'ai créé un petit site qui est devenu quelques années plus tard CnCSaga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Perso c'est en cherchant des infos et des solutions sur Generals tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 (edited) Dans mon cas, étant un vieux fag, ça date légèrement. Je crois que c'était vers début 2006 à voir ma date d'inscription. À l'époque, C&C3 n'était même pas annoncé et je traînais sur Time Of War avec CnCBoy et compagnie, on écrivait The Story. Puis après TOW c'est mis à puer le cadavre et je suis venu sur CnCSaga. Il me semble que j'avais été approché par Zephyr un peu avant la fin de The Story lorsque Zephyr postait. Depuis CnCSaga souffre de ma présence et Zephyr se demande encore pourquoi il est venu me chercher. Edited April 16, 2012 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 J'ai été decu de Time of War... J'ai donc erré sur la toile a la recherche d'un autre fansite C&C. Puis j'ai vu de la lumiére ici alors je suis entré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hanayoru Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 (edited) J'ai été déçue de la vie réelle... j'ai donc erré sur la toile à la recherche d'un monde meilleur. Puis j'ai découvert le serveur minecraft de Zéphyr, et j'ai vu la lumière. Donc je me suis inscrite sur le forum. À part ça c'est grâce à Eomer que je connais Saga. C'est tout sa faute. Edited April 17, 2012 by Hanayoru Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Le haut commandement du GDI m'a dit qu'il existait un nid de noddistes sur le net alors je suis venu pour redresser les torts Je cherchais des informations sur... BFME2 (a l'époque ou ce jeu avait sa section sur CnCSaga). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 En cherchant sur Gogole et yahourt ! x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Tiberium Wars m'a fait venir ici par hasard, et comme le site était (et est toujours) actif, je suis resté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Je cherchais des informations sur... BFME2 (a l'époque ou ce jeu avait sa section sur CnCSaga). LOL Ah ouais. Y a quand même des gens qui sont venus sur CnCSaga pour du contenu de BFME Je pensais pas que c'était possible J'ai bien fais de faire fermer cette section alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 oui, sauf que tu n'as rien fait fermé Jim C'est la migration vers le nouveau système qui a fait disparaître ces contenus qui sont en théorie toujours dans mes archives prêts à ressortir. Quant aux forums, les rares posts ont été déplacés vers jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Je t'ai quand même soumis la "suppression" de ces dossiers afin de recentrer notre site. Et ça tu peux pas dire que c'était pas mon idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 mouai... tu as la chance que je n'ai pas une très bonne mémoire donc je ne contesterai pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Comment ai-je connut CnC-Saga, hum... il y a de 'histoire a dit la: Je cherchait un peut partout des site en rapport avec tiberian sun, je suis tombé sur plusieurs site, je tombait sur divers petit site auquel le contenue n´était pas forcement à jour, ma mémoire étant un peut gommer en ce temps, enfin... d'autre site toutefois était toutefois bien dynamiser a mon gout, vers les année 2000 je suivait de temps à autre certain petit site, notamment il me semble un site basé sur redalert ( enfin, ma mémoire me joue des tour ). Puit en 2003 voulant revoir des news sur le site en question, il a visiblement disparu , c'est alors que je découvrit timeofWar et CnC-Saga, mais jamais me je suis tenter d'entrée dans un dit forum ( oui pour moi c'était nouveaux,je pouvait pas trop participer aux vue de ma connections, et... jetait timide oui ... comme quoi ). Enfin après pas mal d´année ou je hantait les sites de ma présence, j'ai prit finalement une forme sur Saga à vos yeux!!! et je suis la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Je connais CnCSaga depuis 2006. Inscrit en 2010 et actif à partir de fin 2010. J'ai connu CnCSaga comme ça : J'ai entré "CnC" dans la barre de recherche : "Communauté francophone CnC" Pensant pouvoir trouver des infos je clique. J'ai lu presque tous les dossiers et regardé presque toutes les images/screenshots... 4ans plus tard, je remarque le mot "Forum" en haut à droite... Inscription et tout et tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 4ans plus tard, je remarque le mot "Forum" en haut à droite... Heu, je crois qu'on ne met peut-être pas assez en évidence certains boutons du site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Je pense qu'on le voit mieux maintenant que le nombre d'onglets a été limité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 J'ai connu ToW, je m'y suis fais insulter par l'équipe en me faisant traiter de "débile", "attardé", par un grand nombre de personne dont des staffeurs pour mes propos cross-over Red Alert-Tiberium. J'ai découvert Saga, depuis, je suis heureux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 En cherchant le tout premier trailer de C&C 3, fébrile et bavant, j'ai regardé la vidéo sur Saga, et je me suis inscrit alors pour blablater avec d'autres joueurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts