Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comment avez-vous connu CnCSaga ?


Zéphyr

Recommended Posts

En posant la question tout à l'heure à Flynn, le dernier inscris sur CnCSaga, je me suis rendu compte qu'on a jamais réellement posé la question à nos habitués du forum depuis trèèèès longtemps. Voir même depuis que je suis sur CnCSaga, je crois même avoir jamais vu la question posée.

Donc comment avez-vous connu CnCSaga ? En quelle année ? Et qu'est-ce qui vous a décidé à vous inscrire et à participer sur le forum ? :)

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien... j'ai découvert Command & Conquer en achetant CnC 3 (les Guerres du Tibérium et la Fureur de Kane) et Alerte Rouge 3 en version originale. Mais mon anglais était assez mauvais à l'époque, j'ai donc fait des recherches pour en savoir plus sur le scénario... et j'ai découvert CnC Saga. Je me suis ensuite inscrit pour en savoir plus et débattre sur CnC 4.

Link to comment
Share on other sites

En faisant des recherches pour une description à faire en anglais d'une photo d'un ancien dirigeant du pays de notre choix, et en faisant des recherches sur Staline je suis tombé sur le dossier des costumes de AR2 avec la ressemblance du costume Romanov/Staline et après j'ai vu le forum et au bout d'un mois je me suis inscrit.

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est ce cher Zéphyr que me l'a fait découvrir. En y repensant, je me demande si j'ai bien fait à l'époque :P

Ah oui c'est vrai ça ! J'avais oublié.

Je t'ai arraché des mains sataniques du SDC :D

(Cémi, si tu vois ça, c'est amical hein ^^)

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenir son bon je cherchais le son de la bobine tesla pour le mettre en son de démarrage de mon PC de l'époque

Je suis revenus régulièrement après regarder furtivement les délires sur les topics, jusqu'à ce que je finisse par m'inscrire :P

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, c'était en 2006-2007 avec l'annonce de CnC3 j'ai recherché des infos autres que sur JV.com et je suis tombé ici. J'ai fais un petit tour mais sans m'inscrire. Ensuite je suis revenu de plus en plus souvent notamment pour écouté la playlist des musiques CnC et avoir des news. Peu de temps après je me suis inscrit.

Link to comment
Share on other sites

Hey, je n'ai forcé personne ! Menacer de vous lancer des Nukes, ce n'est pas forcer, c'est convaincre. :D

Dans mon cas, étant un vieux fag, ça date légèrement. Je crois que c'était vers début 2006 à voir ma date d'inscription. À l'époque, C&C3 n'était même pas annoncé et je traînais sur Time Of War avec CnCBoy et compagnie, on écrivait The Story. Je connaissais CnCSaga de nom, mais c'est Zéphyr qui m'a approché pour me convaincre (sans menaces de Nukes XD) de m'inscrire, même si j'étais réticent.

Finalement l'ambiance était tellement bien que je suis resté ! Peu de temps après, je suis devenu responsable des fan-fictions au sein du Staff, puis animateur de jeu de rôle et chef de Créations Fans.

Link to comment
Share on other sites

moi ça a été par hasard, en faisant des recherches. Le bandeau m'a pas mal accroché avec les images de mes CnCs préférés donc je me suis inscrit et comme l'ambiance est sympa je reste :D

sinon j'allais régulièrement sur TOW avant mais jamais inscrit.

Link to comment
Share on other sites

Je recherchais un fansite qui listait les bons mods CnC3 ; j'en ai pas trouvé alors je suis venu au hasard sur saga pour faire moi même la liste (Aide-toi, le ciel t´aidera). Pour finir je suis resté parce que j'ai rapidement intégrer le staff.

Je note "Vieux fag", je dois prendre ça au 1er degré ?

Un peu de netculture http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Oldfag

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, étant un vieux fag, ça date légèrement. Je crois que c'était vers début 2006 à voir ma date d'inscription. À l'époque, C&C3 n'était même pas annoncé et je traînais sur Time Of War avec CnCBoy et compagnie, on écrivait The Story.

Puis après TOW c'est mis à puer le cadavre et je suis venu sur CnCSaga. Il me semble que j'avais été approché par Zephyr un peu avant la fin de The Story lorsque Zephyr postait.

Depuis CnCSaga souffre de ma présence et Zephyr se demande encore pourquoi il est venu me chercher.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

J'ai été déçue de la vie réelle... j'ai donc erré sur la toile à la recherche d'un monde meilleur. Puis j'ai découvert le serveur minecraft de Zéphyr, et j'ai vu la lumière. Donc je me suis inscrite sur le forum.

À part ça c'est grâce à Eomer que je connais Saga. C'est tout sa faute.

Edited by Hanayoru
Link to comment
Share on other sites

Le haut commandement du GDI m'a dit qu'il existait un nid de noddistes sur le net alors je suis venu pour redresser les torts =D

Je cherchais des informations sur... BFME2 (a l'époque ou ce jeu avait sa section sur CnCSaga).

Link to comment
Share on other sites

Je cherchais des informations sur... BFME2 (a l'époque ou ce jeu avait sa section sur CnCSaga).

LOL

Ah ouais. Y a quand même des gens qui sont venus sur CnCSaga pour du contenu de BFME :D

Je pensais pas que c'était possible :D

J'ai bien fais de faire fermer cette section alors.

Link to comment
Share on other sites

oui, sauf que tu n'as rien fait fermé Jim ;) C'est la migration vers le nouveau système qui a fait disparaître ces contenus qui sont en théorie toujours dans mes archives prêts à ressortir. Quant aux forums, les rares posts ont été déplacés vers jeux.

Link to comment
Share on other sites

Comment ai-je connut CnC-Saga, hum... il y a de 'histoire a dit la:

Je cherchait un peut partout des site en rapport avec tiberian sun, je suis tombé sur plusieurs site, je tombait sur divers petit site auquel le contenue n´était pas forcement à jour, ma mémoire étant un peut gommer en ce temps, enfin... d'autre site toutefois était toutefois bien dynamiser a mon gout, vers les année 2000 je suivait de temps à autre certain petit site, notamment il me semble un site basé sur redalert ( enfin, ma mémoire me joue des tour ).

Puit en 2003 voulant revoir des news sur le site en question, il a visiblement disparu :(, c'est alors que je découvrit timeofWar et CnC-Saga, mais jamais me je suis tenter d'entrée dans un dit forum ( oui pour moi c'était nouveaux,je pouvait pas trop participer aux vue de ma connections, et... jetait timide oui ... comme quoi ).

Enfin après pas mal d´année ou je hantait les sites de ma présence, j'ai prit finalement une forme sur Saga à vos yeux!!! et je suis la! :)

Link to comment
Share on other sites

Je connais CnCSaga depuis 2006.

Inscrit en 2010 et actif à partir de fin 2010.

J'ai connu CnCSaga comme ça :

J'ai entré "CnC" dans la barre de recherche :

"Communauté francophone CnC"

Pensant pouvoir trouver des infos je clique.

J'ai lu presque tous les dossiers et regardé presque toutes les images/screenshots...

4ans plus tard, je remarque le mot "Forum" en haut à droite...

Inscription et tout et tout...

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu ToW, je m'y suis fais insulter par l'équipe en me faisant traiter de "débile", "attardé", par un grand nombre de personne dont des staffeurs pour mes propos cross-over Red Alert-Tiberium.

J'ai découvert Saga, depuis, je suis heureux !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...