Eomer

Staff
  • Content count

    5366
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26
My Favorite Songs

Eomer last won the day on June 18

Eomer had the most liked content!

2 Followers

About Eomer

  • Rank
    Colonel

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.cncsaga.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Eomer's HQ

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eomer

    Fanwars : Preview et Release

    Beau projet, je vais essayer ça
  2. Eomer

    Mars 2000 un jeu C&C like à liker!

    Étrange. On sent l'inspiration des STR de chez Westwood et les graphismes me font penser à du CnC3 mis à jour. J'attends de voir
  3. Eomer

    Fanwars: développement et release publique

    Content de voir que tout ça avance
  4. Eomer

    Confesseur Nexus

    Bienvenue
  5. Voici une cover du célèbre morceau de Frank Klepacki, Grinder d'Alerte Rouge 2 par Joe & Aza en image : Ils avaient déjà en 2015 repris Hell March Vous pouvez toujours écouter les musiques originales de Command and Conquer sur le lecteurde CnCSaga
  6. Plus sérieusement, on essaye de comprendre ce choix qui est loin d'être évident d'utiliser une vieille franchise pour un jeu qui plus est mobile. On ne passe pas tous aussi facilement à autre chose, Apolyon. Lorsqu'on s'intéresse à certains artworks qui ont pu sortir récemment, on s'aperçoit qu'EA a lancé aux environs de 2013 plusieurs jeux issus d'anciennes franchises sur mobiles : Dungeon Keeper et Ultima qui ont été des échecs. Des croquis d'artworks pour un jeu CnC avaient été fait à ce moment la (Lien). Donc soit ce jeu est une tentative de refinancer la franchise s'inscrivant dans une logique à plus long terme, soit un moyen un peu nul de se faire de l'argent facilement avec un jeu mobile qui sera vite rentabilisé sur le dos d'une franchise cadavérique (mais alors pourquoi Greg est revenu ?). Le temps nous le dira comme d'habitude. Au delà d'être "réaliste", je vois le post de Zéphyr comme la justification plus ou moins officielle d'EA. On peut légitimement s'opposer aux modes de financements des F2P et lootbox qui ont de gros effets pervers. L’incompréhension générale vient du fait que le jeu de ne s'adresse plus au même public. Perso mon téléphone me sert de moyen de communication et d'information, rien de plus. Starcraft 2 a fonctionné mais a pas mal de bouteille maintenant comme CSgo, je serai pas étonné de voir quelque chose arriver d'ici le prochain e3 les concernant. Car la on peut rejoindre Apolyon : le genre STR n'arrive pas à revenir. On a vu pas mal de jeu émerger, dont de vieilles licences entre 2015 et 2017 (Etherium, Grey Goo, Blitzkrieg 3, Sudden Strike 4 qui est complétement passé sous les radars, Wargame, Act of Aggression : echec.jpg, Steel Division) mais ce ne sont pas des succès, hormis pour les remaster HD (et encore). Dans ceux que j'ai cité, il n'y a que la franchise Wargame qui a réussit à se faire une petite place, mais c'est loin d'être parfait. En définitive, EA dirige ses franchises, comme on le sait, par des financiers et des marketeux. C'est pour ça qu'on a des jeux aussi décevant là où la scène indé est actuellement plus audacieuse.
  7. Il y a un gameplay trailer aussi :
  8. Je viens à l'instant de lire exactement la même chose sur Twitter
  9. C'est extrêmement décevant, ils ont au moins 5 ans de retards.
  10. Cela fait longtemps, trop longtemps peut-être... ou peut-être pas. En tout cas on le pressentait depuis pas mal de temps. Voici donc un nouvel opus à la franchise annoncé à la conférence EA Live, Command and Conquer Rivals sur m o b i l e. Déjà disponible à priori sur iOS, bientôt sur Android (aux US). A la vu du trailer et de la partie gameplay lors de la conférence, on a affaire à un CnC minimaliste. La carte est réduite à l'extrême et l'objectif consiste à attaquer la base ennemie à coup de missiles nucléaire à capturer au centre de la carte. Le GDI affronte une fois de la plus le NOD, en reprenant leurs styles graphiques habituelles. On notera dans le NOD est un mélange entre CnC Soleil de Tiberium et Les Guerres du Tiberium avec un Kane en CGI, Oxanna et Seth. Coté GDI on aura Solomon comme tête familière. Ces personnages servent de sous-factions. Le jeu réutilise en fin de compte pas mal d'assets de CnC3 ( designs, musiques, ...)
  11. Eomer

    Travaux sur le forum

    J'approuve
  12. Eomer

    Commandant Zéphyr

    Les cimetières ne sont jamais très bruyant de toute façon
  13. Exemple? Pour moi, l'explication de Tchutch' est cohérente, ils étaient en sous-effectif et pas de bol il fallait dégager 200 personnes. Le projet n'avançant pas assez vite, c'est tombé sur eux. L'excuse du modèle économique et du gameplay, j'y crois pas trop. Un éditeur comme EA est censé être capable de gérer ça.