Maelstrom

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  1. Maelstrom

    Mardi Mod: Operation Firestorm

    Operation Firestorm Version: Beta 02, Alpha 03 (early access) Statut: En cours de développement Développeur: Stalker/NLS Introduction Operation Firestorm est une refonte de Heure H, avec 9 généraux, certains inspirés de ceux du jeu original, d'autres complètement nouveaux. Contenu Chaque faction a 3 généraux: USA: Air force, Forces spéciales, High Tech Chine: Armée rouge, Nuke, Armes secrètes GLA: Forteresse, Terreur, Biochimique Contrairement à Heure H, il n'y a pas de faction "normale", seuls les généraux sont jouables. Chaque général a des unités et pouvoirs uniques. Certains sont des créations originales, d'autres sont inspirées d'autres créations, tels le Baneblade ou le Kirov. Il y a même la chronosphère ! La grosse nouveauté de Operation Firestorm est le système d'arbres de points de généraux. Les 3 colonnes centrales sont des points assez généraux, débloquant diverses unités et pouvoirs. Les extrémités sont des arbres de technologie, chacun ayant un thème relié au général. Par exemple, le général High Tech a un arbre sur les blindés, et un autre sur les armes orbitales. Les points de généraux du Général Biochimique GLA Le plus grand point fort d'Operation Firestorm est sa qualité graphique. Les modèles, textures et effets sont de très bonne qualité, parmi les meilleurs mods disponibles. Petit point bonus, le mod est disponible en anglais et en allemand. Alors effectivement, pas de français, mais c'est rafraîchissant de voir des mods faire l'effort de se traduire. Le mod n'a pas de campagne, et les défis ne sont pas encore fonctionnels à 100%. Une version Alpha ouverte est disponible, avec certains contenus plus avancés. Disponible sur le Discord de NLS. Attention cependant, cette version est plus instable, mais donne un bon aperçu des features à venir. Points forts: Les graphismes Une tonne de contenu Les GRAPHISMES 9 nouveaux généraux totalement nouveaux ou repensés Je vous ai parlé des graphismes ? Points faibles: Equilibrage toujours en travail Alpha interne instable en multijoueur IA plutôt inégale (des fois très puissante, des fois complètement paraplégique) Conclusion Ce mod est relativement jeune, comparés aux mastodontes les plus connus. Mais il n'a pas à rougir devant ses aînés. Son contenu est de qualité (mention spéciale à ses effets) et le créateur a encore pas mal d'idées. Très prometteur pour l'avenir, et déjà très appréciable dans l'état actuel. NLS a mis en place un serveur Radmin pour jouer en multijoueur, l'équilibrage est toujours en travaux, mais c'est déjà extrêmement fun. Si vous voulez faire tout péter avec de superbes effets, Operation Firestorm est le mod qu'il vous faut. Lien de la page Moddb pour plus de détails: ModDB
  2. Command and Conquer Generals: ShockWave Version: 1.201 Statut: Terminé Développeur: GeneralCamo/SWR Productions Introduction ShockWave, souvent abrégé SHW, est un des mods les plus populaires de Command and Conquer Generals Heure H. Il est un des mods qui a donné son nom à SWR Productions (Shockwave, Wargames, Rise of the Reds), et a été un des mods les plus joués sur les réseaux comme GameRanger (beaucoup moins depuis les dernières versions qui sont incompatibles). Contenu ShockWave ajoute 3 nouveaux généraux aux 12 existants (en comptant les factions de base), portant le total à 15. - Les USA reçoivent le général Ironside, spécialiste des blindés en tout genre. Moins bon pour tout ce qui est aérien ou infanterie cependant. Il dispose aussi de défenses améliorées. - La Chine rend jouable Leang, en tant que spécialiste des "Armes Spéciales", traduit la plupart du temps par un usage accru du napalm, et des nouvelles armes à tremblement de terre. Comparés aux autres généraux chinois, ses unités sont chères et elle n'a pas accès à la propagande. - La GLA accueille Deathstrike, spécialiste de la récupération, et qui peut obtenir un niveau d'amélioration supplémentaire sur ses tanks. Vous aimez les Maraudeurs à 2 canons ? Les siens en ont 3 ! Il sacrifie sa mobilité pour une durabilité accrue. Mais, à côté de cela, les généraux déjà existant reçoivent de nouveaux pouvoirs, unités et améliorations. Par exemple, Tao reçoit le terrifiant Devastator, un tank lourd chargé d'obus nucléaires hautement explosifs. Thrax reçoit de nouvelles armes virales, qui au lieu d'endommager directement, affaiblissent les adversaires dans une large zone. Alexander quant à elle, reçoit des armes au plasma, qui, comme les tempêtes de flammes chinoises, créent des vortex destructeurs en groupe. Cependant, bien plus imprévisibles que les chinois... Chaque général dispose de nombreuses options, toutes reliées à son thème. Juhziz se débarasse complètement de ses toxines, en replaçant son tracteur bactériologique par le très célèbre Stuka auf Fuß allemand, et sa bombe à anthrax est remplacée par une bombe sale. Fai reçoit bien plus d'unités qui diffusent de la propagande et de l'infanterie en groupe, et Granger reçoit beaucoup de nouveaux aéronefs, y compris un constructeur aérien. Et tant d'autres ! Le mod s'est donné pour objectif de "combler" les trous faits pour chaque général dans Heure H. Tous les généraux ont au moins un tank de base, une artillerie, etc. Même si, par exemple, le tank principal du général furtif est extrêmement léger et ne peut pas rivaliser en combat direct avec un Crusader. Il a cependant une meilleure mobilité, et une portée améliorée. Un peu comme un sniper anti-tank. Outre le contenu additionnel, certains modèles/textures ont été améliorés, surtout point de vue de l'infanterie. De nouveaux effets font également leur apparitions, pour compléter le nouvel arsenal, ou donner une nouvelle jeunesse aux existants. En terme de gameplay, le mod se joue de la même manière que Heure H. Le système de jeu est strictement identique, seul le contenu change. Les défis de généraux sont présents, celui de Juhziz a également été remis (il est présent dans les fichiers de Heure H mais inaccessible). Points Forts: Simple à prendre en main Plein de nouvelles unités/pouvoirs Nouveaux modèles d'infanterie Le défi de Juhziz Points Faibles: Les factions "de base" ne sont pas très intéressantes, peu de nouveautés En PvP, l'équilibrage ne fait pas l'unanimité Conclusion ShockWave est un incontournable des mods de Heure H. Si ous avez aimé le jeu de base, mais regretté que certains généraux se voient privés de certaines unités, ShockWave est exactement la solution à ce problème. L'ajout des nouveaux généraux est également très sympathique, et ouvre de nouvelles tactiques. Et pour ne rien gâcher, une refonte graphique de l'infanterie a été opérée avec la dernière version. Jouable en multijoueur, l'équilibrage est correct. Lien de la page Moddb pour plus de détails: ModDB
  3. Maelstrom

    Des nouveaux dans le staff !

    Shhhhhhhhhhhhht, faut pas qu'ils sachent
  4. Maelstrom

    Des nouveaux dans le staff !

    Merci de l'opportunité. J'espère que les contenus que je vous proposerai vous plairont MAIS ON M'INSULTE ! GLOIRE AU GDI !
  5. Maelstrom

    Rise of the Reds 1.87 - Développement

    Après une longue pause, Rise of the Reds est de retour ! Comme la dernière fois, la GLA est à l'honneur, avec une nouvelle addition à ses forces aériennes, le Vulture: Le Vulture est un bombardier, relativement rapide et peut blindé, équipé de 2 bombes qui infligent de terribles dommages aux cibles terrestres. Il est disponble pour ceux qui choisissent de débloquer les équipement aériens de la GLA, au rang de général 3 étoiles. La Chine reçoit aussi de nouveaux joujoux. Le pouvoir de rang 1 "Propagande de Guerre" débloque pour tous les véhicules chinois le "focus" de propagande (je ne vois pas vraiment comment le traduire). Cette capacité autorise une unité à obtenir les bénéfices du bonus de groupe, même si l'unité en question est seule. L'unité activant cette capacité se réparera automatiquement pendant la durée du pouvoir.
  6. Maelstrom

    Rise of the Reds 1.87 - Développement

    Une nouvelle update est sortie, concernant la GLA. La GLA Airforce se voit renforcée du MI-6 Hook, en version Transport pour les largages de véhicules (venant des plateformes de renfort capturables) et en version Gunship (ci-dessous) qu'il est possible de construire depuis l'aéroport de la GLA (celui que vous débloquez en tant que Général 3 étoiles) Il est armé de mitrailleuses lourdes et d'une grande quantité de roquettes. Il peut également transporter infanterie et véhicules au front. Cependant, tout cet armement l'alourdit beaucoup, ce qui impacte sérieusement son accélération et sa manœuvrabilité. En plus de cela, la GLA reçoit les Fanatiques et les Insurgés lance-roquettes, qui remplaceront les Rebelles et Rebelles lance-roquettes dans le pouvoir d'embuscade. Outre le visuel, ces unités sont différentes de leurs prédécesseurs en étant furtifs par défaut, et n'explosent pas quand il sont écrasés.
  7. Maelstrom

    Rise of the Reds 1.87 - Développement

    Mise à jour développement Rise of the Reds 1.87 ! D'abord, l'ECA reçoit un véhicule flambant neuf, le Bloodhound: C'est un véhicule de reconnaissance léger, capable de détecter les unités furtives. Armé d'un canon de 20mm, il peut alterner entre munitions classiques et à chevrotine. Il dispose également de contre-mesures pour dévier les missiles ennemis. De plus, le Grizzly russe reçoit une nouvelle capacité, qui lui permet d'envoyer autour de lui une volée de grenades à fragmentation qui réduisent l'infanterie (amie comme ennemie) en pièces. Et enfin, le Little Bird se voit offrir un lifting visuel, avec surtout des miniguns mieux dessinés. Petit bonus, le doublage du Bloodhound est disponible ici : https://soundcloud.com/gaetan-cione/rise-of-the-reds-eca-bloodhound
  8. Bonjour Général. Attrapez votre vodka, Rise of the Reds est de nouveau en développement avec, en outre, la venue de la Division Ursa, la meilleure de toutes les unités de blindés de la mère Russie ! Pour mener à la victoire ces chars vétérans, une nouvelle unité rejoint les rangs: le BlackBear. D'autres mises à jour sont à venir prochainement. La version 1.87 est en route pour adresser certains bugs plutôt gênants. Ce sera le dernier patch avant le développement de la version finale 2.0. Lien vers la news: http://forums.swr-productions.com/index.php?showtopic=11166
  9. Maelstrom

    ShockWave 1.2 est arrivé

    Le mod a en effet été déclaré terminé. Mais il est très populaire, et de nombreuses remarques concernant l'équilibrage ont été faites. C'est pour cette raison, en plus de fêter les 11 ans de ShockWave, que le développement a repris. Il n'y aura pas de grande nouveautés (comme de nouvelles unités), juste un rééquilibrage, et une résolution des bugs.
  10. Maelstrom

    ShockWave 1.2 est arrivé

    Ok merci pour le TS, je suis désormais sur le channel Generals/ZH. Petite info: Un patch a été uploadé, suite à de nombreux crashs, en particulier sur les Challenges. Il est indispensable pour jouer sans se faire déconnecter dès le début d'une partie. Le lien reste le même, la version est une standalone, mais il faut le récupérer pour corriger les bugs. Le mod est toujours en phase de dev, avec des patchs à venir. Si vous avez repéré des problèmes d'équilibrage, un topic est ouvert sur le forum de SWR Productions: http://forums.swr-productions.com/index.php?showtopic=11026 Si l'anglais pose problème, vous pouvez les poster ici, je les traduirai pour les poster sur le forum.
  11. Maelstrom

    ShockWave 1.2 est arrivé

    Avec plaisir Ce serait possible d'avoir l'adresse du TeamSpeak ?
  12. Maelstrom

    ShockWave 1.2 est arrivé

    Une bonne nouvelle pour les fan de CnC General, la nouvelle version de ShockWave est maintenant disponible. Cette nouvelle version 1.2 est maintenant disponible. Elle inclut les nouveautés suivantes: - Nouveaux modèles 3D pour l'infanterie - Diverses ajouts cosmétiques, comme de nouveaux effets et de nouvelles voix. - Un système d'auras (pour voir les rayons d'action des réparateurs par exemple) - Quelques nouvelles unités (Drone Enforcer des USA, Soldat Antichar de la GLA, Voiture de reconnaissance de la Chine) - Rééquilibrage du gameplay et résolution de bugs - Et surtout un accès au réseau SWR.net pour pouvoir jouer en ligne sans passer par un logiciel tiers comme Hamachi ou GameRanger (à noter que ces options restent bien entendu disponibles) Ci dessous, le lien de téléchargement, qui sera actif dans quelques heures: http://www.moddb.com/mods/cc-shockwave/downloads/shockwave-version-12 Le changelog est disponible ici (en anglais): http://shockwave.swr-productions.com/Downloads/ShW_Changelog_1.2.txt
  13. Maelstrom

    [Sortie]Rise of the Reds 1.85 est là !!!

    Le patch 1.86 sera disponible dans quelques heures. Pour le télécharger: http://www.moddb.com/mods/rise-of-the-reds/downloads/rotr-patch-186-release
  14. Maelstrom

    [Sortie]Rise of the Reds 1.85 est là !!!

    Il y a eu quelques soucis avec SWR.net, mais un patch est sorti. Pensez-y si vous voulez jouer en ligne ^^ Par ailleurs, un streamer du nom de Hecthor Doomhammer se ballade un peu sur le serveur. Si voulez passer sur sa chaîne twitch, il suffit de rentrer dans ses matchs (un par jour par personne pour que tout le monde ait une chance). Sa chaine twitch: http://www.twitch.tv/pauljongejans Sa chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCtp3X7ESIixWyIi076Ksgqg
  15. Maelstrom

    Trailer Rise of the Reds version 1.85

    Au fait, une version un peu différente est sortie, avec une petite cut-scene à la fin: https://www.youtube.com/watch?v=RfTVhqnQ4IU