Jump to content
Command & Conquer SAGA

Comment avez-vous connu CnCSaga ?


Zéphyr

Recommended Posts

Pour ma part j'ai découvert CnC Saga aux alentours de 2005/2006 quand j'étais en prépa (c'était à Strasbourg, une ville qui restera à jamais dans mon coeur :) ). A l'époque, je n'avais pas d'ordi personnel donc je squattais la salle info de mon école le soir jusqu'à la fermeture. Etant accro aux jeux vidéo, et notamment à C&C depuis tout petit, je passais pas mal de temps à errer sur les sites généralistes mais un jour je suis tombé sur CnC Saga.

Un site aux couleurs noddies, avec l'OST de toute la série, des dossiers à n'en plus finir... bref LE site. =D Je me suis inscrit sur le site en 2006 mais je crois que ma première intervention sur le forum date de 2008. Je me souviens avoir participé à un concours ou quelque chose comme ça afin de recevoir des stickers C&C Saga (avec la grenade goupillée avec une fleur). D'ailleurs ce sticker est toujours collé sur mon portable qui date de l'époque. :P

Voilà, et depuis je passe régulièrement voir les nouvelles, lire les trolls de Tehnloss sur les Français et ceux de Kaiser sur tout ce qui est possible et imaginable, savoir où est tombée la dernière nuke de Martin, où en est Zéphyr dans son putsch, quelle unité de C&C Eomer a reproduit en LEGO, où en est le débat entre Metroïde et Nathyel sur les conspirations mondiales, et j'en oublie. :lol:

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

J'ai connu ToW, je m'y suis fais insulter par l'équipe en me faisant traiter de "débile", "attardé", par un grand nombre de personne dont des staffeurs pour mes propos cross-over Red Alert-Tiberium.

J'ai découvert Saga, depuis, je suis heureux !

Ah ouais. Quand même.

Plus ça va, plus ToW m'a l'air agréable, comme communauté! J'y ai jamais foutu les pieds, mais je crois que c'est pas prêt d'arriver. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le seul endroit on on s´envoie des briques gentillement dans la tronche c'est les Fan-armées et les Fan-fic. De mon point de vue du moins. Mais ca reste le l'ordre humoristique.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien la premiere fois que j'ai vu CnCSaga, jt pas trop accro même si j 'avais directement vu que c'était un site très actif, j'étais encore sur TOW il me semble... :P

Puis c'est après la saga SDC/TOW qu'il y'avait eut avec moi que je suis venus ici... et depuis je suis plus partis d'ici :D

Link to comment
Share on other sites

Puis c'est après la saga SDC/TOW qu'il y'avait eut avec moi que je suis venus ici... et depuis je suis plus partis d'ici :D

Alors que tu me disais que tu resterai pas 6 mois parce que t'es "une personne à fort caractère qui dit ce qu'il pense au point de me faire bannir :D" (fin de citation)

Link to comment
Share on other sites

Euh en ce qui me concerne c'est un peu spéciale.

En gros j'ai connu cncsaga lors du lancement de mon buzz en avril 2008 au sujet d'un second add on à C&C3 (:SCR: La prophecy du Tacitus :SCR:) qui a fait le tour de la communauté internationale, jusqu'à finir par atterrir en news sur le blog officiel de EALA (tenu par Aaron Kaufman à l'époque) en passant par...cncsaga. =D

Mais j'avoue qu'il y a quelques années avant (1an ou 2) lorsque Saga en était à sa 17ème version du site, je suis tombé dessus par hasard lors d'une recherche sur des infos concernant C&C3.

Mais à l'époque je fréquentais pas trop les forums communautaires des jeux, donc j'ai passé quelques secondes sur le site et je suis reparti aussi vite.

Comme quoi. ;-)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est ce cher Zéphyr que me l'a fait découvrir. En y repensant, je me demande si j'ai bien fait à l'époque :P
À l'époque, C&C3 n'était même pas annoncé et je traînais sur Time Of War avec CnCBoy et compagnie, on écrivait The Story. Je connaissais CnCSaga de nom, mais c'est Zéphyr qui m'a approché pour me convaincre (sans menaces de Nukes XD) de m'inscrire, même si j'étais réticent.
Puis après TOW c'est mis à puer le cadavre et je suis venu sur CnCSaga. Il me semble que j'avais été approché par Zephyr un peu avant la fin de The Story lorsque Zephyr postait.
J'ai été déçue de la vie réelle... j'ai donc erré sur la toile à la recherche d'un monde meilleur. Puis j'ai découvert le serveur minecraft de Zéphyr, et j'ai vu la lumière. Donc je me suis inscrite sur le forum.
Si non je m en rappelle plus xD, je crois que c'est zéphyr qui est venu me chercher.

Je trouve ça... étrange... Zéphyr... partout...

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert saga entre 2006-2007 en cherchant sur Google des infos sur CnC3 mais je m'étais pas inscrit car je venais pas très souvent puis au fils des années je suis venu de plus en plus et c'est finalement en 2009 lors de la bêta de CnC4 que je me suis inscrit sur le site :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...