Jump to content
Command & Conquer SAGA

Que feriez vous lors d'un voyage dans le temps ?


Unixorn

Recommended Posts

Suite à la dérivation dans l'autre sujet sur les voyages temporels, et parce que j'y ai pensé l'autre jour :

Si vous pouviez voyager dans le temps quand et où iriez vous ? Pour y faire quoi ?

Pour ma part j'irai inscrire une blague de carambar dans les écrits de Lao Tseu, pour le lul :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais.. c'est impossible...

On s'en moque que ce soit impossible, on peut toujours rêver un peu... Y a vraiment pas un moment de l'Histoire que tu aimerais vivre, une personnalité que tu désirerais rencontrer, etc... si tu pouvais remonter le temps ?

Link to comment
Share on other sites

Remonter dans le temps ? Rôh, je ne me verrais pas faire ça moi... après tout l'époque actuelle n'est pas si mal.

Nan mais entendons-nous bien, c'est pas pour y rester. Juste histoire de faire, en quelque sorte, un petit "coucou" :P

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Apres réflexion je sait ce que je ferais:

Primo je choisirais une époque propice, après la 2GM par exemple et j'utiliserais la technologie pour développer un ordre mondial stable.

Puis je retournerais a notre époque et je prendrais les technologie écologique pour les ramener dans le passé et les y implanter.

Grâce à ça l´humanité connaîtra un age d'or sans guerre ni problèmes écologique et donc propice au développement.

Et là je commencerais un cycle sans fin et ceux jusque à ma mort, dans lequel je partirais 40 dans l'avenir pour y prendre tout le savoir et le ramener.

Puis je réitérerais l´opération pour y récupérer de nouveau le savoir qui auras encore plus évolué et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que la première étape est d´établir un ordre mondial stable pour éviter cela ^_^ (du moins le bûcher xD)

Sans compter que on est pas obliger de faire ça au grand jours, il suffit de donner la bonne idée a la bonne personne pour que ça fasse son bonhomme de chemin tout seul :P

Combien de grand génies ce sont réveiller avec une idée miraculeuse ^_^

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'irais en l'an 600 dans le désert saoudien pour liquider un pillard analphabète du désert, ensuite j'irai, en 1805 prévenir Napoléon de sa future débâcle en Russie et ensuite à Waterloo, le tout en lui cédant des technologies modernes et lui conseiller l'établissement d'une superpuissance européenne sous une monarchie constitutionnelle libérale en s'appuyant sur la transition démographique à venir.

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, vous venez de complètement fucker l'histoire. L'Islam n'ayant pas existé, il se pourrait que tu ne trouves jamais Napoléon en 1805 et que l'Europe soit déjà radicalement différente (comme le reste du monde). C'est entre autres la montée des empires islamiques qui a forcé les européens à trouver de nouvelles voies commerciales (et par extension à naviguer autour du monde, découvrir l'Amérique et plein d'autres territoires...).

Link to comment
Share on other sites

Hé Métroïde, je suis pas d'accord. C'est grâce au monde musulman, qui a conservé les savoirs des Grecs (plus exactement de l'ex-monde hellénique, les restes de l'empire d'Alexandre le Grand), qu'a eu lieu la redécouverte de ce patrimoine par les Européens à l'origine de la Renaissance. Ça se trouve, on serait encore sous la royauté... car sans Renaissance, pas de Lumières qui font partie de sa suite !

Et puis franchement, les ravages de l'islamisme, on repassera. C'est la force du terrorisme : tu fais un truc minable (comparé à d'autres phénomènes qui font BEAUCOUP plus de victimes), et t'as droit à la Une. Génial !

Link to comment
Share on other sites

Hé Métroïde, je suis pas d'accord. C'est grâce au monde musulman, qui a conservé les savoirs des Grecs (plus exactement de l'ex-monde hellénique, les restes de l'empire d'Alexandre le Grand), qu'a eu lieu la redécouverte de ce patrimoine par les Européens à l'origine de la Renaissance. Ça se trouve, on serait encore sous la royauté... car sans Renaissance, pas de Lumières qui font partie de sa suite !

C'est une idée reçue fausse, les textes grecs ont été traduit par les membres du clergé au Moyen-Age aussi bien que par les savants islamiques. Cette idée reçue est aussi fausse que celle qui laisse à entendre que le Moyen-Age était une époque de régression.

Link to comment
Share on other sites

J'irai certainement faire un tour d'abord dans le futur car cela me tente plus que le passé . Disons l'an 10 000 ? Sinon dans le passé j'irai voir certainement Jules César , Guillaume le Conquérant et Napoléon et peut-être que j'irai vivre un peu dans les années 1500 après J-C pour aller voir mes ancêtre en Sicile .... Tout un programme !

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si visiter une époque futur lointaine rendrait fou ou traumatiserait quelqu'un... Imaginez un homme des cavernes visitant le monde actuel, c'est à peu près ça visiter 8000 ans dans le futur. Les changements tant technologiques que de société sont ahurissants.

Surement moins dangereux pour le cours des choses que de visiter le passé par contre.

Link to comment
Share on other sites

Sais sur , disons qu'il faut certainement être "préparé" un peu à ce qu'on va voir parce que 50 ans dans le futur voir 100 ou 200 ans sa va mais sais sur que quand on commence à aller très , très loin cela peut-être déroutant .

Sinon ta raison : sais moins dangereux de visité le futur que de visité le passé ... Car le passé après on peut sans servir à peut près comme on veut !

Link to comment
Share on other sites

Oui le clan des Siciliens ! Mais il ne me semble pas avoir de mafieux dans mes ancêtres ni même dans les restes de ma famille qui sont resté là-bas ! :D

Nous n'étions qu'une modeste famille de petits commerçants et pour quelqu'un de soldats professionnel ! ^^

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...