Jump to content
Command & Conquer SAGA

Que feriez vous lors d'un voyage dans le temps ?


Unixorn

Recommended Posts

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hé Métroïde, je suis pas d'accord. C'est grâce au monde musulman, qui a conservé les savoirs des Grecs (plus exactement de l'ex-monde hellénique, les restes de l'empire d'Alexandre le Grand), qu'a eu lieu la redécouverte de ce patrimoine par les Européens à l'origine de la Renaissance. Ça se trouve, on serait encore sous la royauté... car sans Renaissance, pas de Lumières qui font partie de sa suite !

Et puis franchement, les ravages de l'islamisme, on repassera. C'est la force du terrorisme : tu fais un truc minable (comparé à d'autres phénomènes qui font BEAUCOUP plus de victimes), et t'as droit à la Une. Génial !

Ah ? Je ne pense pas que c'est la foi musulmane qui a fait l'intelligence et la bienveillance des érudits du moyen-orient de l'époque. Un empire ou une nation ne dépend pas de religion pour être puissant, même ci celle-ci incite particulièrement à la guerre de conquête.

Ensuite, tuer un meurtrier pillard libidineux pédophile et polygame du désert ne changerait probablement rien, étant donné que les premiers textes coraniques ont historiquement été vu pour la première fois des dizaines d'années après ce même nomade, or il y est dit qu'il a été directement diffusé et d'ailleurs récité oralement par le monstre en question.

Sinon j'irai bien voir les chefs de la Nasa en 1965 et leur dire que les Russes ont finalement gagné la conquête du fait de trop peu de fonds investis et à trop court terme histoire d'avoir autre chose à se mettre sous la dent qu'une douzaine d'hommes sur la Lune.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais l'empire musulman est parti d'un homme. C'est cet empire qui a été aussi prospère. Et que-ce qu'on en a à foutre des mœurs d'un fondateur... et pour celles de la religion, on en retrouvera pas mal dans tous les pays pauvres. Bon je sais que je ne changerais pas ton opinion. Ceux qui soutiennent ce genre de thèses sont en général assez têtus :P

Je suis une nouvelle fois pas d'accord avec toi pour ta deuxième idée. Tous les gens qui disent que la conquête spatiale est merdique pour le moment se trompent. On a fait des choses formidables - mais qui servent à autre chose que balancer l'argent par les fenêtres. Conquérir l'espace pour le conquérir, c'est un luxe qu'on ne peut se permettre qu'en période de prospérité - et encore la pertinence de ce choix reste à revoir. Entre retourner sur la Lune et financer des compagnies développant des transports spatiaux, je choisis la deuxième option.

Link to comment
Share on other sites

Et que-ce qu'on en a à foutre des mœurs d'un fondateur... et pour celles de la religion, on en retrouvera pas mal dans tous les pays pauvres. Bon je sais que je ne changerais pas ton opinion. Ceux qui soutiennent ce genre de thèses sont en général assez têtus :P

Le problème étant que le fondateur fait l'apologie de ses moeurs dans ses dires. Et nous sommes têtus parce que nos arguments n'ont toujours pas été détruits.

Mais arrêtons-nous là.

Je suis une nouvelle fois pas d'accord avec toi pour ta deuxième idée. Tous les gens qui disent que la conquête spatiale est merdique pour le moment se trompent. On a fait des choses formidables - mais qui servent à autre chose que balancer l'argent par les fenêtres. Conquérir l'espace pour le conquérir, c'est un luxe qu'on ne peut se permettre qu'en période de prospérité - et encore la pertinence de ce choix reste à revoir. Entre retourner sur la Lune et financer des compagnies développant des transports spatiaux, je choisis la deuxième option.

La conquête spatiale EST au point presque mort. Point. Je ne parle pas d'envoyer des chançarts issus de l'USAF sur un autre astre, je parle purement et simplement de la recherche spatiale. Elle est au point mort en comparaison avec ce qu'elle était. Le discours du "On va le faire non pas parce que c'est facile mais parce que c'est di-ffi-cile" est mort avec l'URSS.

Je peux témoigner de façons très pertinente à ce sujet, j'ai bossé 2 fois en stage à l'ESA à l'Observatoire Royal d'Uccle à Bruxelles, et ils sont unanimes : Ils manquent bien trop de liquidités par rapport aux découvertes qui leur pendent sous le nez. Si les sciences astronomiques gardent leur prestige, il n'y a plus aucune ferveur populaire autours. "de toute manière les Yankees n'ont jamais été sur la Lune".

Link to comment
Share on other sites

je rigole geant , j'irais tuer hitler pour voir la montée en puissance de la mère patrie o/( red alert <3 ) ou alors j'irais conseiller hitler pour l'empêcher d'attaquer l'URSS ce qui lui aurait probablement fait gagner la guerre , pour voir ce que ça aurait donné ^^

Si tu irait tuer Hitler, on n'aurait pas cet avancé technologique, c'est quand même grâce à lui qu'on n'en est là, y'aurait pas eu la guerre peut-être il n'y aurait pas eu l'Europe, la Guerre Froide...

Link to comment
Share on other sites

On peut se poser des milliers de questions!

" Qu'est ce qui serait arrivé si Lénine n'avait pas été mort?"

" Qu'est ce qui serait arrivé si Hitler n'avait pas existé?"

Et j'en passe...

Dans un certain sens oui, Alerte Rouge est un bel exemple que tu cites mais bon, il est très basé sur la vérité tout de même!

Link to comment
Share on other sites

L'Europe existait déjà, elle existe depuis la renaissance, les pays avais mis en place une alliance, pour éviter les attaques venant extérieurs a l'europe, et ils l'avaient reformer apres la première guerre mondial, qui a tres vite été casser par la seconde, puis reformé actuellement, donc dans tout les cas elle aurais exister, la question c'est, "Est-ce que le communiste aurais pus etre mieux sous Trotsky", car faut savoir que Staline s'en est débarasser pour pas qu'il arrive au pouvoir de l'union Soviétique, beaucoup pense que ça aurais été une autre image qu'il aurais pus donner.

Link to comment
Share on other sites

Les Croisades, pas vraiment. C'est plus une humiliation. Je mettrais Lepante en avant.

ça fais aussi drôle de parler d'unité européenne avec un Suisse.

L'Europe et l'Union Soviétique Européenne ce n'est pas du tout pareil. La Première Croisade vu une glorieuse victoire pour la Chrétienté (et surtout pour l´Ã‰glise Catholique qui l'a mené).

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout un but religieux, mais en Europe ça n'empechais pas les guerres entre divers pays, ou faction religieuses (Teutons, Polonais, Novgorod (actuelle russes)), donc on peux pas parler d'alliance Européenne, la Reconquista elle touche les royaumes Espagnols plutot que le reste de l'Europe, Aragon, Castille, Navarre, Lusitanien (portugais), donc de meme, ça touche pas l'Europe, a moin que tu veux parler de la coopération Franco/Hispanique, mais Charles Martel est juste un coup de pouce a cette révolte.

Pour se qui concerne les croisades, il a pas trop de victoire glorieuses, de beau récis oui, mais victoire, je pense pas, tout a été perdus a chaque tour, sauf Chypre, mais bon le reste a servis a rien du tout ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'opterai pour une réécriture totale de l'histoire à partir de Napoleon.

Je veillerai à ce que Napoleon écrase l'Angleterre. Ave cune reunification de l'Irlande, je disposerai d'un allié qui maintiendrai l'Angleterre dans un état de chaos permanent.Ainsi l'Angleterre ne gène plus hégémonie française.

A partir de là, avec la suppression des rois (Génocide total des familles) et l'instauration d'une administration Bonapartiste, on arriverai petit à petit à un bloc européen composé d'une France élargis.

Le prospérité économique serait assurée par l'introduction progressive de technologie futuriste. La colonisation française serait source de bien fait telle que l'électricité. Bref la france apporterai bien plus que les roi n'ont jamias fait.

Napoléon étant un grand administrateur celui ne pourrait qu'approuver mon plan (surtout que grâce à moi il aurait bousillé l'Angleterre). Je progresserai par pas de 1 an pour vérifier si rien ne déconne jusqu'à aujourd'hui.

L'afrique n'étant pas colonisé, ça resterait juste un contient de crève la dalle inoffensifs.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout un but religieux, mais en Europe ça n'empechais pas les guerres entre divers pays, ou faction religieuses (Teutons, Polonais, Novgorod (actuelle russes)),

Certes ça n´a pas empêché les guerres entre les différents seigneurs. Mais dans la Grèce antique les cités se foutaient sans arrêt sur la gueule et pourtant il y avait une forte unité Hellénique.

Les croisades Baltes, dont tu parles, sont des guerres évangélisatrices menées par l'Ordre Teutonique contre principalement la Lithuanie, la Prusse et la Livonie, tout trois des Etats païens, ils ont ensuite affronté les Rus et les Polonais, des guerres purement politiques et économiques. Mais il n'empêche que l'appel à la Croisade par Urbain II fut la première grande Oeuvre Européenne unie.

donc on peux pas parler d'alliance Européenne, la Reconquista elle touche les royaumes Espagnols plutot que le reste de l'Europe, Aragon, Castille, Navarre, Lusitanien (portugais), donc de meme, ça touche pas l'Europe, a moin que tu veux parler de la coopération Franco/Hispanique, mais Charles Martel est juste un coup de pouce a cette révolte.

C'est faux, les chevaliers Français qui ont participé à la Reconquista sont nombreux, sur l'appel du Pape ils s'y sont rendus. Et la France ce fut sans doute la plus grande Chevalerie du monde, donc bon.

Pour se qui concerne les croisades, il a pas trop de victoire glorieuses, de beau récis oui, mais victoire, je pense pas, tout a été perdus a chaque tour, sauf Chypre, mais bon le reste a servis a rien du tout ^_^

ça a quand même donné un bon coup d'arrêt à la conquête islamique vers l'Europe, jusqu'aux conquêtes ottomanes.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Pas les chevaliers français, un ordre de chevaliers venus de france et l'ordre crée en espagne a Léon exactement, mais seulement 13 chevaliers français a la base, apres quand l'armée de Santiago a grandis il restais les 13 français en question, mais le reste étais Catalàn, Navarres,Castillan,Lusitaniens, d'ailleurs au portugal l'ordre de santiago portant la croix de cette ordre et qui est l'équivaux de notre "chevaliers d'honneurs" en france, existe toujours.

Les grecs se livrais combat, car c'étais des états fédéral, donc rien a voir avec un pays comme la france, il devenais unis pour affronter un meme ennemies, mais Sparte et Athène ne s'entendais pas trop, l'un amateur d'homme, l'autre brutal et animal.

Pour se qui concerne la croisade contre la Prusse par les Teuton, c'est impossible car c'est déjà des prussiens a la base, et se battais sous la demande de l'empire Romain Germanique, comme les breton se battais pour la france, ou les Catalàn pour l'espagne, et faut savoir que les Teuton on attaquer Novgorod, sous la demande des Polonais

la guerre contre Novgorod étais surtout parce qu'il étais Orthodoxe, le pape n'aurais jamais laisser un ordre attaquer un pays Catholique, sauf si il est Cathare, comme la croisade Albigeoise qui opposais les Cathares qui avais crée le faction Catholique en rejettant celle du Pape qui disais corrompus.

Link to comment
Share on other sites

Pas les chevaliers français, un ordre de chevaliers venus de france et l'ordre crée en espagne a Léon exactement, mais seulement 13 chevaliers français a la base, apres quand l'armée de Santiago a grandis il restais les 13 français en question, mais le reste étais Catalàn, Navarres,Castillan,Lusitaniens, d'ailleurs au portugal l'ordre de santiago portant la croix de cette ordre et qui est l'équivaux de notre "chevaliers d'honneurs" en france, existe toujours.

Typiquement la bataille de Las Navas de Tolosa, un des tournants de la Reconquista, comptait de nombreux hommes venus de divers royaumes chrétiens d'Europe.

Les grecs se livrais combat, car c'étais des états fédéral, donc rien a voir avec un pays comme la france, il devenais unis pour affronter un meme ennemies, mais Sparte et Athène ne s'entendais pas trop, l'un amateur d'homme, l'autre brutal et animal.

L'homosexualité était pratiquée partout en Grèce. Elle était particulièrement encouragée dans l'armée spartiate, ça entretenez la camaraderie qui était un élément essentiel dans le dispositif tactique spartiate.

Pour se qui concerne la croisade contre la Prusse par les Teuton, c'est impossible car c'est déjà des prussiens a la base,

Les Prussiens, les Borusses, je sais de quoi je parle.

et se battais sous la demande de l'empire Romain Germanique, comme les breton se battais pour la france, ou les Catalàn pour l'espagne, et faut savoir que les Teuton on attaquer Novgorod, sous la demande des Polonais la guerre contre Novgorod étais surtout parce qu'il étais Orthodoxe, le pape n'aurais jamais laisser un ordre attaquer un pays Catholique, sauf si il est Cathare, comme la croisade Albigeoise qui opposais les Cathares qui avais crée le faction Catholique en rejettant celle du Pape qui disais corrompus.

La Guerre contre Novgorod tout comme celle contre l'Empire Romain d'Orient furent à visée purement économique, la religion était un prétexte.

Link to comment
Share on other sites

Je te dit que les Teutons c'est déjà des prussiens, c'étais leurs principal possession qui s'agrandira avec les "Portes Glaive" et les "Livoniens" puis l'Ordre du Christ, plus tard ils deviendront vassal de l'empire Romain germanique, et auront meme leurs propres dirigeant, jusqu'a leurs annexions par L'allemagne ^^

je sais aussi de quoi je parle, merci quand meme.

Je sais pas si les Spartiate étais Homosexuel, car faut savoir que la sexualiter fesais perdre la rage et la colère du guerrier et ils le savaient déjà durant leurs compétition de lutte, donc sachant que les spartiate étais de féroce guerriers, est-ce qu'il le pratiquais, j'en sais rien, pour les Athéniens oui, mais les autres, je peux pas te dire, la logique dirais non je pense.

Et pour la Reconquista tu a du lire ceci

"La bataille de Las Navas de Tolosa, ou Hisn al-Iqab, se déroula au lieu-dit Castillo de la cuesta (de nos jours Castro Ferral, dans la province de Jaén, en Espagne) le lundi 16 juillet 1212, entre, d'une part, des troupes sous le commandement de Muhammad an-Nâsir de la dynastie des Almohades et, d'autre part, une coalition de circonstance, moins nombreuse mais plus aguerrie, de plusieurs États chrétiens de la péninsule ibérique."

États chrétiens de la péninsule ibérique, ce qui désigne les Etats Fédéraux d'espagne actuel et du portugal, donc Navarre, Castille, Aragon, Léon....etc

Edited by Le Rot
Link to comment
Share on other sites

Je te dit que les Teutons c'est déjà des prussiens, c'étais leurs principal possession qui s'agrandira avec les "Portes Glaive" et les "Livoniens" puis l'Ordre du Christ, plus tard ils deviendront vassal de l'empire Romain germanique, et auront meme leurs propres dirigeant, jusqu'a leurs annexions par L'allemagne ^^

je sais aussi de quoi je parle, merci quand meme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prussiens

Et pour la Reconquista tu a du lire ceci

"La bataille de Las Navas de Tolosa, ou Hisn al-Iqab, se déroula au lieu-dit Castillo de la cuesta (de nos jours Castro Ferral, dans la province de Jaén, en Espagne) le lundi 16 juillet 1212, entre, d'une part, des troupes sous le commandement de Muhammad an-Nâsir de la dynastie des Almohades et, d'autre part, une coalition de circonstance, moins nombreuse mais plus aguerrie, de plusieurs États chrétiens de la péninsule ibérique."

États chrétiens de la péninsule ibérique, ce qui désigne les Etats Fédéraux d'espagne actuel et du portugal, donc Navarre, Castille, Aragon, Léon....etc

Continue à lire, un peu plus bas tu trouves ceci :

Alphonse VIII préparait la revanche d'Alarcos en appelant au secours tous les souverains d'Espagne, le roi du Portugal, les chevaliers et aventuriers accouraient de toute l'Europe.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui autant pour moi pour les chevaliers Teutonique, je pensais que leurs chapitre principale se situais en Prusse.

C'est ds Chevaliers Errant qu'il parle, et des Aventuriers divers, Dans les troupes ibérique, il y avais meme des Maures, mais c'est beaucoup de mercenaires, en france on avais ça aussi avec les "archers écossais" qui sont une élite de l'archerie française, mais c'est de toute petite compagnie.

Link to comment
Share on other sites

Bas la notion de bien est de mal n'est qu'une question de point de vue ... Oui peut-être les Soviétique ou les Américains .

Je serai tenter de dire que c'est vrai pour toute les guerres SAUF la 2eme guerre mondiale.

Les nazi c'est quand même le MAL le plus clairement identifié.

On peut dire que les USA on fait la guerre pour arrêter leur crise. On peut dire que les russe ont tuer des mec au goulag.

Mais les nazi sont les seuls a être aller aussi loin pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf que c'est pas forcément des néo-nazis sur Strasbourg :D

Des extrême-gauchistes ont été pris en flagrant délit il n'y a pas longtemps à Lille, en train de tagguer une mosquée à coup de croix gammées, on se demande bien pourquoi hein... La propagande gauchiste toujours aussi basse pour faire accuser ceux de l'autre bord.

Mais ceci est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Oui sauf que c'est pas forcément des néo-nazis sur Strasbourg :D

Des extrême-gauchistes ont été pris en flagrant délit il n'y a pas longtemps à Lille, en train de tagguer une mosquée à coup de croix gammées, on se demande bien pourquoi hein... La propagande gauchiste toujours aussi basse pour faire accuser ceux de l'autre bord.

Mais ceci est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.

ça peut etre aussi des "appolitisé" qui suive les mouvement gauchiste par simple effet de masse, comme dans bouceaup de chose, les gens on souvant tendance a faire , ces l'effet mouton, celui qui parle le plus saute du bateau, et tout le monde le suis betement ^^

Link to comment
Share on other sites

Tiens vous n'avez qu'à regarder les informations en ce moment, on en parle, acte criminel antisémite à coté de Strasbourg.

Comme quoi, il en reste toujours.

C'est sur des bâtiments habités par des turcs, désigné les turcs comme des sémites montre bien l'ignorance des médias français.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...