Zéphyr Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Mon cher Tchutch, Pierre, Pour ton anniversaire, j'ai mobilisé les cerveaux du staff de CnCSaga pour trouver quelque chose d'original à faire. Et tu verras, je pense honnêtement que tu apprécieras le coup de crayon ( indice 1) Mais avant de voir ton cadeau (sauf si tu scroll), permets un discours long de 3 kilomètres (afin de ne pas trop montrer rapidement le cadeau), comme tu dis si bien "comme seul Zéphyr sait les faire". Car oui, le plus vieil administrateur du plus vieux fansite Command and Conquer au monde (et même, je suis sûr qu'on pourrait dire que t'es le plus vieux fansite tout jeu confondu car internet était encore très peu démocratisé à l'époque ), a fait de grandes choses pour la communauté C&C mondiale. Loin de moi de moi de te faire passer pour une vieille croûte, mais je dois avouer que ton portrait ( indice 2) laisse rêveur pour tout administrateur de site : Il a quand même démocratisé une pratique et a donné plusieurs impulsions ses 10 dernières dans la communauté francophone et mondiale. A l'initiative de plusieurs idées qu'on pourrait qualifiées d'OVNI dans la communauté, comme les écussons pour chaque 1000 posts sur le forum, les vidéos sur Youtube (il a été le premier à mettre plusieurs dizaines d'heures de toutes les cinématiques du jeu) et le lancement d'une "émission TV" alors que les youtubers connus d'aujourd'hui n'existaient pas encore, collectionneur assidu de goodies divers et variés, créateur de la plus grande encyclopédie de Command and Conquer (1200 articles dont au moins les 3/4 ont été rédigé par lui), à l'initiative de EA Community où il m'a permis de me réaliser par ailleurs et ce dont je l'en remercie aujourd'hui, Tchutch sait sentir les choses et les gens. Il donne la possibilité à la communauté de se réaliser : Que cela soit Eomer et ses Crawlers Lego, Vodka, Tehnloss qui font leurs articles sur respectivement sur les symboles dans C&C et sur les mods, que cela soit Hanayoru et son DeviantArt et ses belles réalisations ( indice 3), que cela soit des membres hors du staff de CnCSaga qui font leurs fanfictions, leurs mods, etc... Tchutch donne une réelle possibilité à une communauté de vivre au final. Même si tu prends 6 mois de vacances et que je dois me taper la permanence de l'équipe de rédaction (en même temps, tu m'as formé pour ça). Pour tout cela Tchutch, "l'école" CnCSaga a fait des petits en te rendant hommage avec les sites de EA Community que sont Mass Effect Saga et Dragon Age Saga, et au nom du staff de CnCSaga (même avec quelques jours de retard), je te souhaite un joyeux 30ème anniversaire ! Cliquez pour aggrandir Merci à Hanayoru pour le dessin Ce dessin te sera envoyé d'ici quelques jours mon cher Pierre, le temps qu'il fasse un petit détour par Neuchâtel* * la vraie capitale de CnCSaga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux Anniversaire Tchutch ! @Zeph' : Ah ! Tu vois j'avais deviné ! @Hanayoru : Belle œuvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 (edited) Vive Tchutch' ! Et Bon anniversaire ! Très beau portrait Edited April 15, 2012 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire Tchutch! Vive la tyrannie , vive Saga! Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 bon Anniversaire Tchutch !!!!!!!! *vénère Tchutch* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux Anniversaire Tchutch' ! Vive Tchutch' ! Vive Command And Conquer Saga ! Vive Command And Conquer ! @Hanayoru, ce portrait est magnifique, Bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shepard Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire Tchutch ! Vive CnCSaga ! Très belle réalisation Hana ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon Anniversaire Tchutch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux anniversaire Tchutch, merci pour toutes ces années au service de la communauté! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux anniversaire Tchutch. Et chapeau pour le portrait! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Longue vie à Tchutch et CnC Saga ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire Boss ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bonne anniv tchutch, et joli dessin, trés réaliste Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdst Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire Tchutch ! tous en coeur ! Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire Tchutch Joyeux anniversaire hip hip hip hourraaaaaaaaaa wouaw le dessin super. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hanayoru Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Encore joyeux anniversaire Tchutch ^^ Je tiens quand même à dire que, même si ce n'est certes pas le meilleur portrait que j'ai pu dessiné (^^'), l'intention était là et j'espère vraiment que ça te plaira. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon annif Tchutch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux Anniversaire Tchutch' ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 merci beaucoup pour ce cadeau surprise (c'est la mode en ce moment dans mon entourage), ce très beau dessin Hanayoru, pour l'intention membres du staff et pour ce discours Jim. Comme vous me connaissez surement vous savez que je suis obligé de vous rappeler de part ma nature -et car c'est la réalité-, en particulier au visiteur et au membre qui ne connait notre fonctionnement, que Saga est un travail d'équipe. j'ai peut être des idées intéressantes ou OVNI mais ces idées ne seraient pas grand chose sans le staff et la communauté ; car ces idées sont souvent le prétexte pour mettre en avant quelque chose réalisée par vous. encore merci à tous et j'espère - je suis sûr - qu'on aura encore plein de bonnes choses à partager bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Happy Birthday Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Joyeux anniversaire Pierre et merci d'avoir créé ce site génial qu'est CnCSaga ! Beau travail Hanayoru ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maelstrom Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bon anniversaire et longue vie au camarade Tchutch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bien joué! bon anniversaire Tchutch' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Joyeux Anniversaire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Joyeux anniversaire Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrashMan 602 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bon anniversaire, suprême Tchutch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 On m'a fait remarqué par MP qu'il y a des fautes dans le texte, toutes mes excuses, j'étais très fatigué hier, et je luttais chaque seconde de ma journée dominicale :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 CnCSaga est le site CnC le plus épique au monde ! Bonne anniversaire Pierre et vive CnCSaga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grymlok Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Bon anniversaire et félicitations pour ces 16 années de loyauté à Command and Conquer! Mes félicitations également à l'artiste! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts