tchutch Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Bonjour tout le monde Voilà ! Après 5 ans d'utilisation de punbb/fluxbb, nous venons de migrer le forum sur IPB (c'était un phpbb et un forum développé en interne qui ont été utilisés entre 1999 et 2007). Tous les forums, tous les topics, toutes les réponses et tous les membres ont été transférés. Par contre, vos messages privés, vos avatars et les sujets tagés en news ne sont pas là. Il va donc falloir que vous passiez sur vos profils pour les mettre à jour. Les nouveautés sont nombreuses : d'avantage d'options dans l'ajout d'un topic ou d'une réponse ; d'avantage d'option de modération, un calendrier pour les évènements et les anniversaires, un module pour la gestion des téléchargements, la possibilité d'avoir des forums privés pour des clans, etc... Par contre, certaines choses vont encore être modifiés : des icônes sont manquantes pour certains forums, des éléments ne sont pas assez visibles, la mise en avant des news n'est pas finie, les règles ne sont pas encore en place, le module de commande des écussons, l'ajout de tous les patchs dans le module téléchargement, la connexion via facebook ou twitter, etc. Donc vous l'aurez compris, cette étape est là pour nous permettre de vous proposez rapidement beaucoup de nouvelles choses. Très Bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Correction d'un bug qui faisait que tous les comptes membres étaient en "invité". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Surprenant nouveau look, mais c'est pas mal du tout (sauf peut-être les smileys que j'aime moins que les anciens). En outre, le transfert des avatars pose quelques problèmes, avec notamment l'ajustement de l'image qui déconne (l'option "adjust crop" a notamment un problème empêchant de valider sa modification de profil). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 y a que moi que ça choque ces couleurs? odd 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 quelles couleurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 De toute façon tu peux les changer dans tes options personnelles, les couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 ouai enfin ce n'est pas trop le but non plus... sinon pensez à vérifier vos signatures aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Wouhou un post depuis surement plus de 2ans..!! pas mal j'trouve... ça s'intègre bien avec le reste... maintenant pas trouvé le changement de couleur mais c'est plutôt classe. Y a encore des p'tits trucs pas traduits par ci par là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 oui y'a encore un peu de boulot... mais ça fait quand même du bien de savoir cette étape passée... rien que pour Jim arrête de m'harceler tous les jours avec ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deminion Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 C'est Extra ! Franchement bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 oui y'a encore un peu de boulot... mais ça fait quand même du bien de savoir cette étape passée... rien que pour Jim arrête de m'harceler tous les jours avec ça. Ahaha, je savait que Zéphyr était en partie responsable . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Ahaha, je savait que Zéphyr était en partie responsable . De toute façon, c'est bien connu, Zéphyr est responsable d'à peu près tout ce qui se magouille dans les coulisses de Saga. La corruption de Tchutch entre autres. Zéphyr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 magouilles oui, peut être, surement... pour le reste il est surtout là pour veiller à ce que je lui vends arrive bien. Zéphyr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Sympa tous ca. Mais une petite question/remarque. Lorsque je suis allé sur le topic de ma Fan-armée (4ème Flottille) les codes ont changé ou alors sont apparent (pour les images) Afin de modifier cela, j'édite, pourtant tout est en place. Donc je fais 'enregistré les modif' et là erreur : j'utilise trop d'images pour le post. Il y a donc une limite ? Est-elle modifiable ? Bon ce n'est qu'un détail, il y a plein d'autre choses plus urgente à faire avant, mais je tenais à le signaler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Excellent, je vais juste me modifier les couleurs du theme si possible, car le blanc m'agresse les yeux O_O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 c'est une question d'habitude le blanc... pour les images par post je regarde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 oki, nombre d'images par post monté de 10 à 100. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Ça change le blanc ça fait propre et sérieux (presque clinique ou hospitalier >_<) mais tous le monde sait que c'est pour mieux cacher les topics tordus que ce forum cache dans ses bas fonds. Par contre effectivement l'écriture noir sur fond blanc fait un peut plus forcer sur les yeux Oh mon Dieu ! les emote de faction ont disparut ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 C'est un forum F2P ? Dans ce cas, elle est ou la boutique ? Je veux acheter l'option qui fait que chaque message compte triple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Pour 5€ vous avez accès à une semaine de mode "Bonewerks Premium" vous permettant de faire exploser votre score de message et d´avoir vos écussons plus rapidement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 elle arrive un peu plus tard quand les utilisateurs sont devenus accros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 bah le blanc tout partout , tout pale et ce vert? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 le vert sera peut être foncé un peu pour être plus visible mais c'est déjà la couleur utilisée sur tout Saga.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Et voilà un beau forum bien épique ! Je trouve ce Forum plus lumineux que l'ancien, ceci dis, j'ai perdu tout mes points de repères que j'avais adopté sur l'ancien, mais on s'en fous, on a un nouveau forum Bon travail Tchutch et ArZenist ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Ah ! Le nouveau foro, trop cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Pour 10 Euros par mois, vous avez un compte Premium qui double instantanément votre nombre de messages et vous donne des crédits pour acheter des avatars animés ainsi que d'autre bling bling qui vous fera paraître plus cool que le reste des membres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Sans oublié les sujets premium pour lesquels il faut acheter un pass à 2€ pour pouvoir y poster dix messages. Et le season pass à 50€ pour pouvoir poster et voir les images. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 On peux même changer le pseudo, Tehnloss, toi qui voulait mettre Tehnloli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Merci à vous messieurs ! A job well done! Mission Accomplished ! Bravo les gars !, je poste très rarement sur le site mais CNCsaga reste mon site numéro 1 pour les news C&C et depuis de nombreuses années Bonne continuation pour la suite! Et espèrons que EA va corriger le tir sur le prochain C&C (une campagne solo merci!!!!!!!!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 En 1 mot c'est simplement monstrueux ! Pour le moment je suis très pris par le travail je n'ai pas beaucoup l'occasion mais je ne manquerai pas de regarder tout ça en détails dans les plus brefs délais ! Tres heureux de voir tout ça et féliciation !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maelstrom Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 C'est du bon boulot, bravo à ceux qui ont réalisé la conversion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Il est très blanc le nouveau forum. D'un côté ca change mais là, ca agresse beaucoup les yeux, on voit mieux avec des lunettes Sinon il a l'air pas mal ce forum mais j'ai pas encore trouvé le bouton des nouveaux messages sur la liste des sujets Je regrette aussi qu'il n'ai plus les multi-colonne de l'ancien forum, est ce qu'ils vont revenir eux aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cnclens Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Beau boulot, félicitation à ceux qui y ont travaillé j'essaierai d'être plus présent que depuis quelques mois ou années avec l'annonce de generals2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Il est très blanc le nouveau forum. D'un côté ca change mais là, ca agresse beaucoup les yeux, on voit mieux avec des lunettes C'est vrai que le blanc agresse nos yeux de vampires geeks habitués à l'obscurité. N'empêche que le changement de couleurs fait du bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 J'aime bien le blanc, ça fait plus propre et plus sérieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Avec ce fond blanc, je me couche dans le transat' devant saga et hop, j'ai le bronzage comme aux caraïbes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif." Je ne comprend pas pourquoi le forum refuse le lien de ma signature... C'est pourtant la même que l'ancienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shepard Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 C'est magnifique, j'adore, par contre en ce moment j'ai pas trop le temps de tout regarder en détails pour mieux comprendre donc je pense faire ça ce week-end afin de retrouver des repères sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 J'aime, c'est plutôt pas mal. Bon boulot les gars ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 on va procéder à de petits changements, ajouts, màj dans les prochains jours pour clôturer ce chantier : forum + downloads + commande écussons puis on lancera le projet technique suivant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts