Jump to content
Command & Conquer SAGA

World of Tanks


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

Ne me fais pas rire, le IS-3 est un gros MONSTRE qui me fait fuir de 1km chaque fois que j'en rencontre un. Et ne parlons même pas du IS-4 qui mange, massacre et écrase tout ce qui est tier 8 et moins. On ne peut pas en dire autant du IS qui a de la difficulté à battre des tanks de tier 5-6...

Link to comment
Share on other sites

L'IS-2 a des problèmes pour engager les chars de niveau 8 et plus à cause de la pénétration relativement faible du D-25T, mais c'est sans doute le char lourd de niveau 7 le plus efficace contre des chars moyens et/ou de niveau inférieur. On ne dit pas que c'est un "bully tank" pour rien.

Quand à l'IS-3, j'avoue que son blindage frontal continue à me jouer des tours parce que c'est toujours une question d'angles. Mais dès que j'ai eu mon Panther et atteint 200mm de pénétration, il ne m'a plus vraiment posé de problème.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

980 points d'expériences sans compte Premium et en retirant le bonus x2 pour la première victoire du jour, deux arties violées à l'obus HE de 105mm, 12 tirs reçus, pas un seul ayant pénétré mon blindage (une chenille à peine endommagée), une médaille Steel Wall, le tout dans une bataille de niveau 7... Mon M4A3E2 Jumbo Sherman mérite son nom d'"Unstoppable Wall of Derp".

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Deux nouvelles vidéos de Frenchie Fresh :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=P3S9zWAC8Y4

J'ai aussi trouvé une version sous-titrée en anglais de l'extrait de documentaire russe sur l'IS-8. C'est mal traduit, mais ça en vaut toujours la peine :

[yt]

[/yt]

L'E-50 : 60 tonnes à 60 km/h. L'IS-8 : 50 tonnes à 50 km/h.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Dites mon équipage de IS va bientôt atteindre 100% à leur première compétence secondaire (ils sont à 99%), selon vous il serait mieux que je choisisse 2ème compétence secondaire ou alors j'attends la mise à jour avec les nouvelles compétences ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'attendre les nouvelle compétence serait éventuellement plus intéressant, après si tu as déjà prit connaissance des nouvelle compétence, libre à toi de voir ce qui te convient ;).

Hum.. étant pas très informé, ils prévoie toujours de sortir le montre FCM-F1? car j'attends sa venu depuis :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu peux supprimer une compétence et réinvestir l'expérience du membre d'équipage dans une compétence.

La compétence camouflage est surtout recommandée pour les chasseurs de chars et les canons automoteurs... ça pourrait servir aux chars "snipers" mais leur valeur de camouflage est en générale bien trop mauvaise.

Link to comment
Share on other sites

En faite, on pourra remettre à zéro les skills durant une certaine période et réinvestire un certain pourcentage de l'expérience de son équipage dans les nouveaux skills :

- 80% de l'expérience accumulé gratuitement.

- 90% de l'expérience accumulé avec une certaine somme en argent (20 000 pour chaque membre d'équipage).

- 100% de l'expérience accumulé avec une certaine somme en gold (300 gold pour chaque membre d'équipage).

Link to comment
Share on other sites

C'est pour te 'motivé' à aller plus loin. Pour moi le Panther c'est c'est comme le Tiger I. Très dur de passé ce moment car ce n'est pas mon style de jeu (soutien, tir de loin) or avec le Panther II (et maintenant E-50) Je suis dans mon élément, le contact !

Link to comment
Share on other sites

Le PzKpfw. V Panther est un sniper à l'état pur. Il est impossible de jouer autrement avec ce char. Sa mobilité est celle d'un char lourd, son blindage, bien que plus efficace au niveau 7 qu'au niveau 8, largement insuffisant. Et surtout, la cadence de feu élevée du canon de 7,5cm L/100 interdit les tactiques de "peakaboo" (se mettre à couvert pour recharger). Le seul moyen efficace de l'utiliser est d'avoir une vue dégagée sur l'ennemi et d'en être suffisamment éloigné pour qu'il ne puisse pas répliquer. Mais il y excelle. 203mm de pénétration, seul l'AMX M4(1945) fait mieux (en excluant les chasseurs de chars).

Le Panther II se rapproche du concept de char moyen. Il est bien plus mobile (augmentation de la vitesse maximale, moteur plus puissant pour un prise de poids négligeable) et bien mieux blindé (le blindage frontal de sa caisse est aussi épais que celui d'un M4A3E2 Jumbo Sherman, dommage que la Schmalturm qui est complètement dépassée à ce niveau soit un handicap). Le prix à payer est aucune augmentation de pénétration (même si elle reste en seconde position des chars moyens de niveau 8)... mais le 8,8cm L/71, qui fait plus de dégâts par tir, permet d'adopter un style de jeu presque normal.

Je découvre encore l'E-50, mais je peux déjà dire qu'il poursuit le mouvement amorcé avec le Panther II. Malgré sa masse, c'est un vrai char moyen, dont le blindage n'a rien à envier au Troll-54. Quand à sa mobilité, paradoxalement, elle aussi est améliorée. Et pour le canon... je suis très impatient de pouvoir monter le 10,5cm L/52 Ausf. B. 390 points de dégâts infligés en un seul tir, c'est mieux que le "105 long" du Tiger II.

Link to comment
Share on other sites

A partir de 1944, la qualité de l'acier produit par les Allemands s'est grandement réduite... d'où les problèmes du blindage.

Quand aux autres problèmes (complexité et poids excessifs), ils sont de notoriété publique chez les chars allemands de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Et incompréhensibles pour un ingénieur soviétique, qui raisonne de manière exactement inverse.

Link to comment
Share on other sites

Les chars allemands étaient des gros fails peu fiables et trop difficiles à construire. En face tu as les chars soviétiques produits très rapidement, fiables et en surnombre. Certes les Tiger 2 étaient nettement supérieurs statistiquement aux T-34, mais quand ils se retrouvaient immobilisés par des bris mécaniques et entourés par 6 chars soviétiques...

Heureusement que dans WoT on a pas les problèmes que les tanks ont eu IRL. Je verrais bien les gens enrager parce que moteur et les chenilles de leur Ferdinand lâchent continuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur comment utiliser un IS-1 avec un D-10T de 100mm ? Je reprends le grind demain et je ne le sens pas très bien.

Si tu est en top tier fait un peu de close combat pas trop car l'IS est très fragile.

Sinon l'IS est un très bon sniper a environ 300/350 mètres.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur comment utiliser un IS-1 avec un D-10T de 100mm ? Je reprends le grind demain et je ne le sens pas très bien.

Tu enlèves cette aberration qui te sert de gun et met le 122 mm. Le IS est justement un char de combat rapproché! De loin, il se fait torcher par le T29, le tiger P, le tiger etc. Mais de proche, il a le cannon le plus puissant! D'autant plus que c'est un tank très maniable à mis chemin entre le med et heavy.

Si tu voulais un heavy qui sert de sniper, tu t'es trompé de nation. Ce sont les allemands qui torche à ce niveau : un cannon moins puissant, mais très précis avec une excellente perforation.

Edit : Cyann, je ne t'avais reconnu sans ton avatar, pourquoi tu poses la question alors que tu y as déjà répondu sur ton blog??

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

Ho mais les skins marchent toujours ?

Dagnabbit damnit, on me reconnaît plus sans avatar D: bah je sais très bien que le seul avantage de l'IS-2 c'est les dégâts, mais je viens à peine de rechercher la deuxième suspension (après le D-10T de 100mm parce qu'il était hors de question que je fasse tout le grind avec les 145mm de pénétration du D-5T-85BM...).

Link to comment
Share on other sites

Disons que le canon de 122mm est la "raison d'être" de l'IS-2, la quantité de dégâts qu'il est capable d'infliger en un tir est la seule chose qui le distingue vraiment des autres chars lourds de niveau 7. Utiliser le D-10T présente certains avantages, mais il ne fera rien de mieux qu'un "88 lang", un 105mm Gun T5E1 ou un DCA 45 de 90mm.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...