Sign in to follow this  
Cyann - Black Dawn

World of Tanks

1478 posts in this topic

align=chttp://forum.worldoftanks.ru/public/style_images/wot/wot_logo_metal.gif[/img]

World of Tanks est un MMO d'action développé par le studio indépendant russe Wargaming.net. Il permet aux joueurs de choisir un char parmi un liste de (actuellement) plus de 150 véhicules de la Seconde Guerre Mondiale, dans trois arbres technologiques (de l'URSS, de l'Allemagne et des USA), et de partir au combat dans des batailles opposant des équipes de 15 joueurs.

Comme son nom l'indique, WoT est avant tout un jeu de tanks. Mais pas que de chars proprement dits - il y a en fait trois catégories :

- les chars "classiques" sont polyvalents et constituent la colonne vertébrale d'une équipe. Il en existe trois types. Les chars légers sont les premiers chars à être débloqués, et à un niveau technologique plus avancé, sont de parfaites unités de reconnaissance et harcèlement. Agiles et polyvalents, les chars moyens correspondent bien à la figure du char de combat principal, alors que les char lourds, dotés d'une puissance de feu et d'un blindage sans égaux, sont en général le fer de lance d'une attaque.

- l'artillerie, ou plus exactement l'artillerie autotractée, joue un rôle fondamental au combat. Bien qu'elle aie beaucoup de mal à toucher des cibles mouvantes, elle peut détruire en un tir ou gravement endommager tout véhicule ennemi immobile détecté, sur une large portion de la carte. Elle constitue donc un enjeu essentiel lors des combats, notamment pour éliminer les chars lourds et les snipers. Mais il ne faut pas oublier de la protéger contre les chars légers qui peuvent être une très sérieuse menace s'ils la repèrent.

- les tueurs de chars constituent eux aussi une catégorie à partir. Ils sont entièrement bâtis autour d'un canon antichar, et donc dépourvus de tourelle. Mais leurs canons sont souvent très avancés par rapport à leur niveau. Souvent, ils ont un excellent blindage frontal, ce qui les rend mortels de face. Ce sont des unités assez spécialisées, notamment dans le sniping et les embuscades (ils sont en effet plus difficiles à détecter que les autres véhicules)

Pour vous donner une idée des chars disponibles dans le jeu, voici les arbres technologiques de l'URSS, de l'Allemagne et des USA. A chaque fois, vous pouvez choisir l'arbre technologique de la version actuelle ou ce à quoi il devrait ressembler une fois le jeu terminé.

Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de chars ? Ce n'est pas fini. Chaque char se compose de cinq modules, que vous pouvez changer pour améliorer/personnaliser :

- le canon détermine la dégâts infligés, la pénétration du tir, la cadence de tir, la précision, le temps nécessaire pour viser, etc... Faites très attention à la pénétration : si vous ne pénétrez pas le blindage ennemi, vous ne ferez tout simplement aucun dégât, à moins d'utiliser des obus HE ou un obusier.

- votre tourelle dispose de son propre blindage et détermine votre champ de vision. Selon le modèle utilisé, sa vitesse de rotation peut aussi varier.

- la radio définit à quelle distance vous pouvez communiquer avec vos alliés : si vous n'avez aucun allié à sa portée, hé bien vous serez seul au monde... il n'y aura qu'un seul point vert sur votre minicarte : vous. Déprimant, non ? Surtout quand on commence à se faire pilonner par des ennemis invisibles.

- le choix du moteur est surtout réalisé en fonction de sa puissance, mais attention : s'ils sont touchés, les moteurs ont des chances différentes de provoquer un incendie (en général 20% pour ceux à essence, 15% pour les diesel, avec toutefois quelques exceptions). La puissance du moteur définit la vitesse à laquelle vous accélérez et non la vitesse maximale : un bon moteur est indispensable pour avoir un char agile, qui n'aie pas besoin d'une piste d'aéroport pour atteindre sa vitesse maximale.

- pour finir, la suspension : tous les éléments ci-dessus ont un poids, et c'est la traction qui supporte tout cela... jusqu'à une certaine limite. Il arrive parfois de devoir en changer à cause d'une surcharge. Aussi, elle détermine la vitesse de rotation du char.

Tous ces modules peuvent être endommagés, voire même mis hors service dans une bataille. Le plus souvent, ce sont les chenilles qui sont touchées (technique du "tracking"), ce qui immobilise votre char... Mais il y a également d'autres éléments qui peuvent être touchés, comme le râtelier de munitions, origine numéro 1 des "oneshoting".

Il vous faudra aussi gérer votre équipage, pour exploiter au mieux votre char. A noter que l'équipage peut lui aussi être blessé au combat.

align=chttp://downloads.worldoftanks.ru/wotru/comeu/uploads/eu_art/wallpapers/pershing1024-768_eu_medium.jpg[/img]

Le M26 Pershing américain : l'un des meilleurs chars moyens du jeu.

Avant de décrire le gameplay, une chose : non, PAS DE RESPAWN ! Donc ne faites pas le con, ce n'est pas un "CoD motorisé". Il faut toujours être à couvert et en compagnie d'alliés, sinon votre espérance de vie sera grandement réduite. Les tactiques de "rush" n'ont en général que pour seul effet que d'offrir une partie de "tir au pigeon" à vos adversaires. Aussi, en mouvement, vous êtes très peu précis (en fait vous ne pouvez vraiment tirez en vous déplaçant qu'en mêlée) donc d'autant plus désavantagé.

Pour voir tout cela en l'action, et aussi découvrir le système de progression, je vous conseille de regarder ces tutoriaux officiels (en anglais), qui sont tous sur cette page : http://www.youtube.com/user/WorldOfTanksCom#p/c/489CF822AA540DE6

See you on the battlefield !

Edited by Cyann - Black Dawn

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais déjà vu avant mais je savais pas quand la béta ouverte devait "sortir" et après zappé de regarder, ca m'a l'air toujours sympa je vais essayer mais bon vu qu'ils pratiquent l'autobalance, je doute qu'on puisse jouer ensemble (ou très peu de chance)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah on peut recevoir des invitations hein. Sinon je suis sur le serveur euro et j'ai: Un M6 ainsi que un Stug III (bientôt le Jagdpz IV) + les 3 tanks de chaque nation au départ. :)

Edited by Killian31

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais déjà vu avant mais je savais pas quand la béta ouverte devait "sortir" et après zappé de regarder, ca m'a l'air toujours sympa je vais essayer mais bon vu qu'ils pratiquent l'autobalance, je doute qu'on puisse jouer ensemble (ou très peu de chance)

Il faut vraiment un coup de bol.

Mais il est possible de créé un peloton de char, et tu peux y invité tes amis. Mais pour cela, il faut un compte premium.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parcourant un peu un site de clan français, j'ai découvert leur merveilleux manuel tutoriel du jeu. Je dis tutoriel, mais même si vous avez le jeu depuis un bon bout, vous apprendrez énormément (enfin moi j'y ai appris plusieurs trucs et conseils). Il est en deux partie :

- La première partie explique tous ce qui se trouve dans votre garage et vous montre comment bien le gérer ex : équipages, type de munitions, équipements démontables...

- La deuxième parties touche plus le niveau tactique du jeu donc la meilleur façon de jouer avec chaque classes de tanks, plusieurs trucs et astuces pour bien tirer et causer des dommages critiques sans oublier "comment faire pour rester invisible aux yeux de l'ennemi".

Manuel 1 "garage" : http://www.megaupload.com/?d=8BH6ZP7Z

Manuel 2 "en jeu" : http://www.megaupload.com/?d=44DYRIBB

Lien du forum : http://www.myrmecia.com/showthread.php?50-MANUELS-DU-JEU-A-lire-svp-avant-de-poser-des-questions

Edited by sam93931

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hogan's n'a pas tout à fait tort, une version boîte du jeu sera disponible (à sa sortie ?). L'acheter débloquera des chars Premium. D'après le planning de l'équipe, le jeu "sort" en mars - d'ailleurs, apparemment, la base de l'arbre technologique français sera introduite pendant la seconde moitié 2011 (ils appellent ça "Q2 2011").

Une mise à jour a eu lieu aujourd'hui. Voici la liste des modifications :

- le sapin de Noël qui illuminait nos hangars et nos bases nous quitte... :(

- nouvelle carte : Westfield

- nouveaux chars Premium (qui seront disponibles dans les éditions boîte et pré-commande)

Mais surtout, c'est l'ajout du système de clans dans les jours à venir qui fait tout l'intérêt de cette 0.6.3.8. Pour le moment, ils n'ont qu'ajouté les interfaces des clan battles, mais restez en stand by, le reste devrait bientôt venir.

Aussi, voici un tutorial sur les modes de jeu réalisé en coopération avec des joueurs. Etrange, puisqu'il n'y en a que très peu actuellement, mais ça parle de ceux à venir. Aussi, il vous montre beaucoup de gameplay.

Edited by Cyann -Black Dawn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux que le télécharger et il est Free to play. ;)

Ce mois-ci le magazine Pc Jeux, le met en vente avec un autre jeu lequel je ne sait plus ^^'.

Son prix (du magazine): 6.50€ (en Bretagne).

Edited by Colonel Hogan's

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas formé un clan avec les membres de saga qui y joue ? Ça peut être sympa.

Edited by Moody

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux que le télécharger et il est Free to play. ;)

Ce mois-ci le magazine Pc Jeux' date=' le met en vente avec un autre jeu lequel je ne sait plus ^^'.

Son prix (du magazine): 6.50€ (en Bretagne).[/quote']

Oui mais c'est pour acheter de l'or et un tank prénium sinon c'est un F2P... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi pas formé un clan avec les membres de saga qui y joue ? Ça peut être sympa.

Je suis partant, le problème c'est que je suis déjà dans un autre clan xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il y a un clan je vais peut être me l'acheter ^^

Apparemment c'est un jeu qui se téléchargera (gratuitement ><) et sera F2P (enfin j'en suis pas sur j'ai pas trouvé de réponses clair a ce sujet) Donc comme l'a dit Killian, seule l'or - compte prenium - (précommande sera payant ?) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis partant, le problème c'est que je suis déjà dans un autre clan xD

S'en fou perso j'aurai pas forcément le temps, comme pas mal de monde je pense. Ce serai plutôt pour tous ce retrouvé sur le champ de bataille bien plus facilement. Après c'est a vous de voir ;)

Et par extension avoir les dispo des différentes personnes qui se lancerons.

Edited by Moody

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hogan's: Le jeu est actuellement en phase de Beta ouverte il sera F2P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui veut dire qu'il sera ouvert prochainement, non?

Je ne sais pas ce que cela veut dire je ne m'y connais absolument pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hogan, tu fais fort quand même. Il n'a fallu pas loin de 3 messages qui de disent qu'il est gratuit sur une chaine de 8 messages pour que tu comprennes...

Après, pour savoir la date de sortie du jeu j'ai bien envie de te dire : "Google est ton ami !". Parce que tu vas finir par nous les faire péter une durite à ce train là... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu sort officiellement le 12 AVRIL PROCHAIN !

Il sera gratuit, mais avec possibilité de payer pour obtenir de l'or (qui donne accès aux munitions, comptes et tanks dits Premium, de même qu'à quelques options. On peut également précommander le jeu en achetant certaines quantités d'or + des tanks spéciaux en prime : http://game.worldoftanks.com/

Sinon pour ceux qui veulent faire un clan CnCSaga sur le serveur Euro, allez-y. Je fais déjà partie d'un clan pour les gens de Red Alert : A Path Beyond, sur le serveur US.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous conseillerai plutôt de rejoindre le clan APB, parce qu'il faut BEAUCOUP de personnes pour gérer un clan, parce qu'il faut pouvoir défendre ses territoires sur la grande carte.

Aussi, le jeu n'est pas totalement "freemium" puisque les clan wars rapportent justement de l'or.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste sur le serveur UE pour moi, je vois pas pourquoi j'irais jouer sur des serveurs US, question de ping même si c'est négligeable ...

Edit : D'ailleurs on nous propose pas via le launcher le serveur sur lequel on joue, je suppose que ca se fait sur le site ?

Par contre je suis surpris qu'il faut "beaucoup" de gens pour gérer un clan ...

Edited by Heart

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon vous allez prendre quoi comme char a la sortie ?

Perso j'irai sur les chasseur de chas US et les chars léger US en premier.

Profitons en pour mettre nos pseudos :

Heart = Killarou (Serveur Europe)

Moody = Moody44 (Serveur Europe)

Apolyon = Apolyon ? (je l'ai croisé ce matin avec son bizon x) ) (Serveur Europe)

Killian31 = Aknowledge

Edited by Heart

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant donné que je suis allé sur la branche Allemande, je pense allé sur les chasseurs de char US (M-10 et M-18 surtout) et les T-34 Russes, après je verrais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edit : D'ailleurs on nous propose pas via le launcher le serveur sur lequel on joue, je suppose que ca se fait sur le site ?

Par contre je suis surpris qu'il faut "beaucoup" de gens pour gérer un clan ...

Pour la réponse à ta première question : je n'en sais rien, et c'est vrai, il faudrait juste qu'on ne puisse participer aux clan wars qu'à partir d'un serveur "principal".

Et pour ta deuxième, eh bien une bataille normale c'est déjà deux équipes de 15 joueurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this