Jump to content
Command & Conquer SAGA

World of Tanks


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

Cyann à pas mal raison (comme d'habitude quoi lol!).

Un clan standart qui veut avoir une chance d'être compétitif et de rester sur la global map doit impérativement avoir au moins une team A chaque soir. Une team A comprend environ 15 à 20 joueurs ayant chacun au moins un tier 10 pour que les officiers puissent élaborer et appliquer une stratégie (je suis moi-même field commander dans mon clan).

Rappelons aussi que la stratégie varie d'un clan à un autre, d'une map à une autre et qu'il faut avoir plusieurs stratégies etc. Donc, plus les joueurs ont de tier 10, plus il est facile de faire une stratégie digne de ce nom. Quand un clan fait une stratégie en fonction des chars qu'il a de disponible variant d'un soir à un autre, il y a un problème! Le clan ne sera pas constant et vont s'arracher les cheveux à trouver une stratégie potable avec les quelques chars dispo. Les officiers devraient faire la stratégie sans se soucier des joueurs, mais uniquement des différents chars à placer sur la map. Une fois que la stratégie est ready, là on place les joueurs et on call la team.

Un panther II est complètement inutile en clan wars (comme tout autre tier 8...) même le E-50 est pris dans de très rare occasion. Je m'explique, son cannon est tout simplement merdique... Ok, il perce et est précis who cares? Il fait seulement du 250 DPS!! En plus, tous les chars ont des pénétrations abusé en clan wars vu que TOUT le monde sont full load gold ammos. Un E-50 n'est pas assez vite comparé du IS-7, T110 qui eux ont une armure relativement bonne en plus d'une excellente puissance de feu.

Les seuls meds généralement utilisés sont Bat Chatillon 25 t ou parfoir le T-54. Le bat chat a un rôle de scout et d'anti T-50-2, le T-54 sera utilisé sur des maps où il faut prendre rappidement position avant l'ennemi comme sur Mines où ils doivent prendre le contrôle de la hill vu qu'il est plus solide que le bat chat. Dans ce genre de cas, le patton pourrait être utilisé vu qu'il est très costaud au corps à corps contre les meds (il a le meilleur DPS et DPM avec le bat chat par rapport aux autres meds).

Mais le E-50 est un genre de med-heavy mal foutu... Trop lent pour arriver en même temps que les autres, son cannon perd l'avantage au close combat et son armure ne sert à rien contre des heavys ni contre les meds avec du gold ammo. C'est également une cible facile pour l'arty, le E-50 est large et assez haut à comparé aux autres meds.

Voici notre team qu'on monté jeudi dernier :

scaled.php?server=35&filename=dfencede19h30.jpg&res=landing

Nous étions en défence au Nord dans mountain pass. En gros, 3 IS-7, 2 T110 et 1 50B faisait un push dans la ligne 1 (au Sud). Les E-100 et MAUS étaient dispercé au nord pour défendre le glacier et au millieu pour sniper dans le bassin. Les T110 et 50B devaient retourner à la base au cas où l'ennemi faisaient un push au Nord (ce qui est justement arrivé). La replay pour les curieux : http://www.mediafire.com/?c0hm5095dyxtb0u

Bref, comment un panther II / E-50 aurait pu être utile dans ce genre de game? Il est donc normal que les clans compétitif demandent au minimum un char top tier! Si tu veux faire des games avec du tier 8, il y a toujours les tanks compagnies ;)

Link to comment
Share on other sites

Une petite mise à jour de mon garage après la mise à jour et quelques achats ainsi que mes buts de développement par ordre d'achats à faire:

IS --> IS-3 débloqué mais manque de crédits

BDR B1G --> ARL 44 à débloquer

T-34 --> T-34-85 débloqué

KV-2 --> S-51 à débloquer

SU-85B --> Su-85 débloqué

Hetzer --> StuGIII débloqué

PzIV --> VK 3601 H débloqué

Après les autres véhicules de mon garage sont là pour faire beau ou pour des parties de temps en temps :

Su-5; PzKpfw S35 739 (f); B1; MkVII Tetrarch; Valentine; KV-1

Sinon si quelqu'un veut faire quelques parties ce soir, je suis dispo sur le serveur européen mais plus premium par contre :/

Link to comment
Share on other sites

Ah parce qu'en plus il faut se payer des gold ammos?!

Les membres de mon clan reçoivent en moyenne 1500 golds par semaine, ils doivent priorisé les gold ammos. Le surplus, ils le dépensent à leur guise. Perso, j'ai environ 3000 golds d'accumuler chaque mois que je dépense comme je veux.

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

Ayant un E50, je peux te dire qu'il arrive assez rapidement sur les lieux, ni en avance, ni en retard. Med vs med, il est très bien aussi, je dirai aussi bien que le Patton, même en gold ammos. D'ailleurs avec ces dernieres, T54, Patton ou E50 sa perce.

Link to comment
Share on other sites

Voilà le problème, un med DOIT arriver en avance sur les lieux, sinon il perd tout son utilité face aux heavys (on parle là de quelques secondes qui font la différence entre se faire tracker et mourir ou bien réussir à passer). Autant prendre un IS-7 à la place d'un E-50...

Ce que je voulais dire, c'est que le E-50 est plus lent surtout à cause de son blindage qui est très bien en random battle contre du tier 8 - 9. Cependant, en clan wars contre du tier 10 qui utilise en plus du gold ammo, son blindage est complètement inutile... C'est une vraie blague en faite! De ce fait, il perd tout son utilité et est un peu ou beaucoup moins bon que les autres meds.

Link to comment
Share on other sites

@ Paillette : ne sois pas aussi naïf. La sélection est impitoyable en clan wars, tout clan qui n'a pas des chars ou des munitions à la hauteur n'a aucune chance dès le départ.

Je dirais plutôt que le char moyen doit avoir un rôle bien défini - en contraste de celui des chars lourds - et s'il n'est pas rapide, il n'a pas ce rôle. Ensuite, pour le stratège , un char moyen est en effet le moyen de prendre une position qu'un IS-7 ne pourrait pas atteindre à temps.

Link to comment
Share on other sites

@shepard: quant tu aura l'ARL44, privilégie le dernier cannon "90mm DCA 45" il peut percer du 220m pratiquement.

J'ai prit le 105mm canon 13TR et... bizarrement je souffre... ( à moins que je sois une buse )

aux passage c'est quoi ton pseudo sur WOT? ^^

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Le canon 13TR n'est pas vraiment mauvais pour son niveau, il a à peu près la même pénétration que les autres canons de char lourd de son niveau, mais il ne pourra pas infliger autant de dégâts qu'un D-2-5T de 122 mm. Ce qui rend l'ARL 44 unique, c'est le DCA 45 et sa pénétration complètement OP qui lui permet d'être utile même dans les batailles de niveau 10 qui sont souvent le lot des chars lourds de niveau 6.

Link to comment
Share on other sites

Sam, je pourrait visionner un de vos replay de CW ? Je suis assez curieux de savoir comment se passe une bataille de CW. Nous n'y participons pas pour le moment (on a pas les muscles pour ça), ça nous donnerai également un aperçu.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

En voici déjà un (tiens, les liens deviennent invisibles en quote) :

Voici notre team qu'on monté jeudi dernier :

http://desmond.imageshack.us/Himg35/scaled.php?server=35&filename=dfencede19h30.jpg&res=landing

Nous étions en défence au Nord dans mountain pass. En gros, 3 IS-7, 2 T110 et 1 50B faisait un push dans la ligne 1 (au Sud). Les E-100 et MAUS étaient dispercé au nord pour défendre le glacier et au millieu pour sniper dans le bassin. Les T110 et 50B devaient retourner à la base au cas où l'ennemi faisaient un push au Nord (ce qui est justement arrivé). La replay pour les curieux : http://www.mediafire.com/?c0hm5095dyxtb0u

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit ce week-end au lieu du week-end prochain partout... vous pouvez me frapper. Enfin bon, rien ne nous empêche de s'amuser aujourd'hui !

On va te jeter des petits cailloux pointus et ensuite on va te faire écouter du Justin Bieber attaché! >]

Link to comment
Share on other sites

Victory!

Battle: Karelia mardi 15 mai 2012 15:45:39

Vehicle: E-50

Experience received: 2 706 (x2 for the first victory each day)

Credits received: 46 828

M46 Patton, IS-8, personne n'est à l'abri du Baiser de la mort de Kleine Laura >]

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Allez, encore 140000 d'XP et je l'ai (c'est trop long).

Et j'ai fait la course avec un T-54 (je grimpe plus vite que lui) et avant l'arrivée, pour m'assurer de la victoire, je l'ai fait décheniller >]

C'est sympa les courses, il faudrait un mode de jeu pour...

Link to comment
Share on other sites

Tu as finalement réussi à comprendre comment jouer ce tank ?

Je savais depuis le début que c'était une machine à rammer. Pour elle, un IS-7 en bas d'une pente est un IS-7 mort. La compétence "Impact contrôlé" que j'ai apprise à mon conducteur a rendu ce jeu encore plus drôle.

Mais il me reste beaucoup de choses à apprendre, notamment se mettre à couvert des tirs d'artillerie. J'ai plus ou moins renoncé à incliner son blindage frontal : il est tellement incliné que c'est très difficile de ne pas exposer ses flancs...

Je reste tout de même largement au-dessus de 600 points d'expérience par bataille en moyenne, ce qui étant donné que je ne joue quasiment qu'avec un compte Premium avec ce char pour limiter les pertes financières, me situe au-delà des 400 points d'expérience, la limite entre un véhicule que je maîtrise ou que je ne maîtrise pas.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

[justify]Kleine Laura. Westfield.

Un Batignolles-Châtillon 25t, un E-50 et quatre T-54s dans l'équipe d'en face.

Victoire de notre équipe 15>2.

Victory!

Battle: Westfield vendredi 18 mai 2012 13:46:58

Vehicle: E-50

Experience received: 2 616 (x2 for the first victory each day)

Credits received: 39 661

Leurs chars moyens se sont dispersés dans la vallée : l'E-50 et un T-54 ont attaqué le versant sud-est où je me trouvais avec un M46 Patton, un autre T-54 est allé seul se faire massacrer sur le versant nord-ouest, le Batignolles-Châtillon 25t est resté avec un T-54 à l'est du pont pour former une ligne défensive pendant que le dernier T-54, AFK, était rentré dans un rocher en descendant de la vallée.

En se dispersant, que ce soit par égoïsme ou simple stupidité, ces chars moyens ont infligé une défaite humiliante à leur propre équipe - un tel score est extrêmement rare à ce niveau. N'oubliez pas qu'un char moyen, surtout au niveau 9, ne devrait jamais être seul. Soyez toujours en compagnie du plus grand nombre de congénères possibles, même si vous devez pour cela obéir à un chef de groupe. Sinon, vous ne serez qu'un handicap pour votre équipe, ce que vient de montrer ce match où six chars moyens incompétents se sont transformés en véritable trou noir.[/justify]

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Pour un char moyen, c'est un crime. Si la mobilité est très importante à mes yeux, c'est justement parce qu'elle me permet d'être là où mon équipe en a le plus besoin ou de flanker l'ennemi. Je la combine ensuite avec une puissance de feu importante pour pouvoir être utile dans toutes les situations.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...