Jump to content
Command & Conquer SAGA

Minecraft


odd

Recommended Posts

22:11:52 [iNFO] [PLAYER_COMMAND] Gothman666: /give Gothman666 102 64

GDIPOWER est un petit malin.

Oui je lis les logs. Et oui je sais ce que vous faites.

Et je rappelle, à tout hasard, qu'il est interdit de faire n'importe quoi sur mon serveur. Sinon je remets la map de lundi 14 à 00h et vos constructions seront supprimées, parce que oui, y a des règles.

Merci de les lire.

PS : Est-ce que le serveur a planté à 23h15 ? D'après le rapport des logs oui, mais Odd t'étais encore connecté.

NB : Aa, t'as oublié le port.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre car j'ai eu une erreur grave de java dès que GDIPOWER a posé son bloc de cobble à 23h15 et ça m'a fait hurler le serv.

Pour les coups de lags (qui sont trèèèès relativement peu fréquent), c'est normal, je vous informe que je suis sur une connexion 100 Mega et donc par conséquent, pour héberger un serveur il faut au moins du 1000 Mega pour être optimal.

Et puis le serveur a subi quelques dommages suite à la folie furieuse de Vvillett qui a décidé de me montrer comment utiliser WorldEdit en me créant une boule de 600 cubes de diamètre je vous rappelle...

Heureusement que j'ai suspendu l'utilisation de la TNT, car je parie qu'il y en aurait qui m'auraient fait les tests pour faire planter le serv.

Link to comment
Share on other sites

23:37:36 [GRAVE] java.net.SocketException: Socket closed

23:37:36 [GRAVE] at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(Unknown Sourc

e)

23:37:36 [GRAVE] at java.net.SocketOutputStream.write(Unknown Source)

23:37:36 [GRAVE] at java.io.BufferedOutputStream.flushBuffer(Unknown Sour

ce)

23:37:36 [GRAVE] at java.io.BufferedOutputStream.flush(Unknown Source)

23:37:36 [GRAVE] at java.io.DataOutputStream.flush(Unknown Source)

23:37:36 [GRAVE] at net.minecraft.server.NetworkWriterThread.run(SourceFi

le:104)

23:37:36 [iNFO] Connection reset

23:37:36 [iNFO] divadawm lost connection: disconnect.overflow

Diva tu as perdu la connexion au serveur ? ou tu t'es déconnecté volontairement ?

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que j'ai suspendu l'utilisation de la TNT, car je parie qu'il y en aurait qui m'auraient fait les tests pour faire planter le serv.

Tu veux pas qu'on en fasse ? :D

Jvais peut-être passer sur le serveur ce dimanche, mais faudra être patient avec moi hein, je connais rien du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bah perso je pense que c'est logique, le fait d'interdire la TnT, la lave et l'eau encore ont peut débattre dessus.

Et la dicctature, bah ... c'est son serveur quant même, et les règles sont pas trop sévères, il m'a même épargné une tour d´hérétique avec un l'oeil observant sont pays ( c'est pour dire qu'il est très généreux :D )

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Les bloc volent sans problèmes Martin, la physique est inexistante dans ce jeu. seul le sable et le gravier tombe. tu peut donc tout à fait supprimer la colonne de terre qui a servis à monter jusqu'à la hauteur voulue.

D´ailleurs en parlant de hauteur si tu fait l'apokirov fait attention a pas le commencer trop haut sinon tu atteindras la limite en pleine construction.

Link to comment
Share on other sites

Je peux construire l'Apokirov sur ton serveur, Zéphyr ? Faudrait le mod pour faire voler des blocs par contre, sinon il tiendra sur une colonne de caca qui risque de s'effondrer facilement.

Y a pas la gestion de la gravité sur Minecraft. Sauf pour le sable et gravier.

Et oui tu peux le construire. La question, c'est où :D

Link to comment
Share on other sites

L'Apokirov a un certain prestige, non mais !

Sinon j'ai updaté Java et Minecraft continue de planter. J'ai eu 5 rapports d'erreur et au moins 3 plantages de Java en jouant aujourd'hui. Bref le jeu plante sans arrêt (chaque 15 minutes sans déconner).

Il m'a fallu l'aide de l'internet pour arriver à trouver les combinaisons pour crafter des outils et matériaux, mais je commence à comprendre le jeu. Évidemment ma découverte du jeu se fait en mode survie. J'ai une maison/forteresse avec réseau de tunnels + champs pour la bouffe, faut dire que j'avais spawné au milieu d'une dizaine d'animaux et de pâturages à perte de vue.

Ya un truc que je comprend mal, c'est le fonctionnement physique de l'eau. J'ai tenté de créer des douves autour de ma maison pour tenir les monstres loin de mes oreilles la nuit (ils arrêtent pas de grogner et de couiner). Malgré le fait que les douves sont carrément une continuation du lac voisin, l'eau de les remplis pas : elle se contente d'avancer un peu de 2-3 cases.

Dois-je utiliser un seau pour remplir le reste ?

Link to comment
Share on other sites

Ya un truc que je comprend mal, c'est le fonctionnement physique de l'eau. J'ai tenté de créer des douves autour de ma maison pour tenir les monstres loin de mes oreilles la nuit (ils arrêtent pas de grogner et de couiner). Malgré le fait que les douves sont carrément une continuation du lac voisin, l'eau de les remplis pas : elle se contente d'avancer un peu de 2-3 cases.

Dois-je utiliser un seau pour remplir le reste ?

Fait toi un lit, comme ça la nuit tu pieutes et les monstres ne te dérangent pas. trois blocs de laines sur trois blocs planches.

Quand tu poses ton lit dans ta maison il faut respecter la règle des deux cases. http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Lit

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai updaté Java et Minecraft continue de planter. J'ai eu 5 rapports d'erreur et au moins 3 plantages de Java en jouant aujourd'hui. Bref le jeu plante sans arrêt (chaque 15 minutes sans déconner).

Hmmm oui c'est "normal" je dirai.

Mais mets-le à jour en version 1.0.0 et dis moi si ça continue.

Et pour les bases de Minecraft, va sur youtube, cherche TheFantasio974 et suit le guide. Il est très bien fait (et pour une fois que c'est un truc bien fait en français en plus!).

Link to comment
Share on other sites

TS3 de CnCSaga svp, car le TS2 va être supprimé prochainement. L'adresse pour se connecter est la même (cnc-addict.com) et il n'y a pas de mot de passe.

Et le serveur sera mis à jour dimanche prochain, donc pas de serveur cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend, si Java plante, il va me faire un message d'erreur classique (faudrait que je prenne un screen). Si Minecraft plante, il ne crée pas de message d'erreur, mais laisse un fichier texte du genre :

[c]

hs_err_pid664

#

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

#

# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x69843daa, pid=664, tid=1636

#

# JRE version: 6.0_24-b07

# Java VM: Java HotSpot Client VM (19.1-b02 mixed mode windows-x86 )

# Problematic frame:

# C [nvoglnt.dll+0x343daa]

#

# If you would like to submit a bug report, please visit:

# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp

# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.

# See problematic frame for where to report the bug.

#[/c]

C'est pas le texte en entier, mais c'est trop long pour poster ici.

J'en ai une collection de genre 20 si vous voulez les voir.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je radote un peu mais...

As-tu essayer de réaliser un memtest avec une distrib Linux quelconque (pas besoin d'installer).

Minecraft utilise à fond la memoire, c'est possible que tu tape dans la fin d'une barette et quelle soit endommagé.

J´ai dépanné plusieurs PC avec minecraft et ça fait déjà 3 fois que c'était des barrettes mortes.

Surtout que c'était des PC d'un certain age.

Link to comment
Share on other sites

EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Java a tenté d'accéder à une plage mémoire vive qui lui était interdite et il y a été stoppé par l'OS. Alors c'est soit une barrette morte, soit tu manques de mémoire. Tu as essayé de mettre le brouillard à fond ?

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Merci Tehnloss ! J'ai augmenté le brouillard et en effet, le problème venait de là : apparemment mettre la visibilité au maximum dans le jeu demande un système 64 bits. Donc je l'ai baissé à Moyen et plus de plantage depuis. Je te dois une fière chandelle là !

Sinon, ma petite exploration gentille pour trouver du métal s'est transformé en quête épique aujourd'hui. Ayant découvert des grottes et ces dernières contenant beaucoup de métal, je me suis aventuré dans les souterrains.

Il se trouve cependant que je me sois perdu, car inoffensive caverne s'est avérée être un réseau souterrain ÉNORME de galléries, un complexe GARGANTUESQUE où je me suis perdu ! Lorsque j'ai finalement trouvé une nouvelle sortie, la nuit était tombé et ne trouvant plus ma maison/forteresse, j'ai décidé de continuer mon exploration des grottes. J'ai des réserves de steak et de pain pour des millénaires de toute façon.

Après quelques sorties dont une nuit passée dans le désert local pourchassé et entouré par des hordes de monstres avec une épée en fin de vie, j'ai fait une trouvaille épique. Parcourant les caves, je débouche sur une énorme fissure souterraine faiblement éclairée où travaillaient des Endermen.

Croyant être tombé sur un chemin direct vers le légendaire End World, je découvre qu'il s'agit en fait d'une mine désaffectée occupée par des anciens rails, des coffres au trésor, des anciens supports en bois, des hordes de zombies, des creepers, des squelettes et surtout des fucking araignées vénéneuses qui m'empoisonnent à chaque attaque...

Bref, j'ai établi une maison dans cet endroit étrange, même s'il semblerait que les dites araignées s'amusent à spawner sur mon toit. Je suis même parvenu à creuser jusqu'à la surface, à retrouver ma maison et à ériger des tours éclairées pour retrouver mon chemin entre les deux ! L'exploration de la mine désaffectée est TRÈS fructueuse, autant en expérience avec tous les monstres que j'ai buté qu'en minerais, étant donné que mes coffres débordent maintenant de métal et que j'ai réussi à trouver diamant et redstone !

Sauf que là je suis perdu encore une fois... Cette mine est gigantesque et tous les souterrains se ressemblent.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil.

Je viens d'acheminer une voie de train souterraine entre mes deux maisons !

Se fabriquer une boussole, ça peut aussi aider à retrouver son chemin... :lol: Je suis assez fier là, reste plus qu'à placer les rails de propulsion de façon à ce que le wagon de s'arrête jamais dans aucun sens. Ça tombe bien, j'ai trouvé plein de Red Stone en creusant le tunnel.

Screenshots à venir.

Aussi : MINECRAFT EST LE MEILLEUR JEU EVER.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...