Jump to content
Command & Conquer SAGA

Minecraft


odd

Recommended Posts

align=Chttp://www.drepanon.fr/wp-content/uploads/2010/10/minecraft1.jpg[/img]

Adresse du serveur Minecraft de Zephyr :

zephyr90.no-ip.org

Vous pouvez télécharger ici le pack de textures officiel :

http://www.mediafire.com/?2e4iendaq5t6761

Note :

Il faut installer le mod de compatibilité pour les textures HD grâce à MCpatcher, lien ci-dessous.

http://www.minecraftforum.net/topic/232701-11-12w05aupdate-128-mcpatcher-hd-fix-232-01/

Description :

Minecraft est un dit "jeu bac à sable" jouable sur navigateur internet, qui permet à l'utilisateur de façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son imagination. La version bêta actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.

Avis :

Un jeu exceptionnelle en sont genre : - D'abord ce jeu a été créée par une seule personne ,chapeau !

- On peu crafter plein d'objet pour en former d'autre

- La Taille de la map peut atteindre 8 fois la superficie de la Terre !!!!!!

- 228 Mo sur le disque dur

- Ça ne lag presque jamais ,puisque la map est généré au file que vous avancez sur la map

- A chaque partie solo que vous commencez ,la map est différente

- On peut construire tous ce qu'on veut

- Le jeu est seulement en Bétâ ,alors déjà qu'il est excellent ,on peut imaginer que du meilleur pour la suite

- De magnifiques musiques !

- un mod survival originale (combien de fois je me suis énervé quand je crève par un monstre ,ou que je tombe dans la lave et que je perd tous mes objets précieux >.<)

- Du multi !!!!!!!! Le multi n'échappe pas à la règle ,les serveurs font 8 fois la superficie de la Terre ...

- un genre de google Earth pour les serveurs multi de minecraft ,actualisé régulièrement

- Des environnements divers ,on a de tout :zone enneiger ,zone désertique ,forêt ...

- Des galeries sous-terraine ,très bien pensée de la part de Markus

- Son prix : 15€ mérité !

- Une version gratuit mais seulement de construction ,jouable sur navigateur sur le sie officielle .Un point négatif sur les serveurs gratuit :c'est le gros bordel sur ces serveur ,c'est blindé de création des autres joueur ,impossible de construire quelques chose .

En conclusion ,c'est un jeu terriblement addictif ,on s'ennuie presque jamais ,on partage nos création avec les autres joueurs ,on construit des villes ...

note de jeuxvideo.com : 19/20

quelques créations :

align=Ghttp://www.positiverealism.net/assets/image/minecraft_my_house_snow.jpg[/img]

align=Ghttp://static.arstechnica.net/assets/2010/09/minecraft-enterprise-cap-thumb-640xauto-16802.jpg[/img]

align=Ghttp://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2010/10/minecraft-walkthrough-building-structure-screenshot.jpg[/img]

Trailer :

[yt]

[/yt]

site officielle de Minecraft

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

J'y joue depuis une semaine. Je prends mon pied. J'ai déjà créé un immeuble de 6 étages à proximité d'une mine avec rails et chariots et d'une foret entretenue par les soins. Le tout éclairé par des torches et entouré d'un rempart.

Je propose d'ailleurs de créer une ville CnCsaga avec les membres, histoire d'avoir notre communauté multi.

Il me semble que le vaisseau est un vaisseau d'Independance Day.

Link to comment
Share on other sites

bonne idée mais il faudrait un serveur et des joueurs de saga ...

où même mieux créer un serveur pour toute la communauté CnC ,avec une grande ville regroupant les communautés (CnCsaga.com ,CnCsaga.de ,planetcnc ...) et après des Pays pour chaque communautés ... =)

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai testé. Ce jeu est complètement stupide, mais je me suis rendu compte que j'ai passé 1h à jouer à ce truc.

C'est loin d'être débile, surtout si on compare à des jeux comme CS:S, WoW ou CoD.

Il me semble que le vaisseau est un vaisseau d'Independance Day.

Le vaisseau sur l'image c'est l'Enterprise-D.

En même temps c'est logique, je ne vois pas qui aurait la patience et l'envie de faire une représentation d'un vaiseau tiré de ce n'avait qu'est Independance day.

Link to comment
Share on other sites

Paillette, c'est 15 €, et le jeux est constamment mis à jour. Et une fois terminé, il coutera 20€. Ceux qui l'ont déjà acheté ne devront pas payer 5€ de plus.

bonne idée mais il faudrait un serveur et des joueurs de saga ...

où même mieux créer un serveur pour toute la communauté CnC ,avec une grande ville regroupant les communautés (CnCsaga.com ,CnCsaga.de ,planetcnc ...) et après des Pays pour chaque communautés ... smile

Ou simplement aller sur un serveur déjà existant et créer une ville réservée à la communauté.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

ça correspond à une pré-commande, sauf qu'on a accès à la beta. Et si on peut claquer 60€ dans cnc4 on peut bien en mettre 15€ sur cette petite merveille. De plus c'est un jeu indépendant, les devs n'ont donc pas un sous et ils ont sans doute besoin de liquidités tout de suite.

Pour l'acheter http://www.minecraft.net/

Link to comment
Share on other sites

De plus c'est un jeu indépendant, LE dev n'a donc pas un sous et il a sans doute besoin de liquidités tout de suite.

Ce jeu à été créer par Markus Persson (lol) tout seul

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Et alors, faire un jeu ne se résume pas au développement.

Pour moi, 15€ c'est trop cher pour un jeu dématérialisé avec des graphismes précaires,

Argument en béton, tout le monde sait que la qualité d'un jeu se mesure à ses graphismes.

dont le seul but est de construire des batiments ou autre. J'ai déjà Sim City 4 ou Cities XL 2011...

Tu les as acheté pour moins de 15€ ? Tu peux miner, crafter, jouer en réseau, affronter des hordes de zombis et designer toi même tes propres bâtiments ? Je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

Beta 1.2_02 désolé, il n'empêche que ça vaut largement la coup, c'est bien mieux que la plupart des crysis et autres final fantasy.

Je suis désolé mais non.Ca ne pourra jamais être à la hauteur des FF ou de Crysis pour la bonne et simple raison que ce n'est pas le même type de jeu.Comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Pour moi,ce jeu m'a plutôt fait penser a un Mario mais en 3 et avec plein de trucs en plus (j'aurais plutôt dit un CNC4 mais... >] )

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

Dans Minecraft il y a une vision subjective, en FPS, comme dans Crysis. Minecraft a un gameplay plus fournit.

Il y a un très fort coté RPG, comme dans FF. Minecraft, grâce à ses mécanismes permet de renouveler à l'infini la durée de vie et permet énormément de roleplay très libre.

Sur ces deux tableaux Minecraft sort vainqueur.

Si tu veux continuer à jouer le rageboy anti-Minecraft sans n'avoir jamais testé le jeu, amuses-toi bien...

il a pas attendu d'avoir 6 mec avec lui pour mettre son jeu en place.. c'est juste de l'aide/marketing

Dans l'équipe il y a 5 personnes dédiée au développement du jeu en lui même et deux personnes qui s'occupe de la communication et de la gestion. Je peux t'assurer que c'est loin d'être un luxe pour développer un jeu. Et même ça ne change rien au fait que j'ai raison, c'est une équipe.

Game Developer > dev

Game Developer > dev

Business Developer > comm

Art Director > dev

Game Developer > dev

Managing Director > comm

Code Ninja > dev

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Les 15 € sont vraiment mérités et critiquer les graphismes c'est vraiment n'avoir rien compris à Minecraft. Mais c'est sûr que payer 60€ pour un CoD c'est un bien meilleur investissement... du point de vue graphismes seulement. :)

De plus, quand on voit les possibilités offertes par ce jeu actuellement, on sent bien qu'il a un énorme potentiel, du point de vue contenu et mods.

Ce jeu marche déjà du tonnerre alors qu'il n'est pas terminé et qu'il n'y a aucune campagne de marketing autre que le bouche à oreille, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Link to comment
Share on other sites

Un compte en banque suffit, tu crées un compte paypal et tu vires du fric dessus, perso j'ai pas de carte de paiement (enfin si, une maestro, mais c'est pas valable en ligne).

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Pour moi' date=' 15€ c'est trop cher pour un jeu dématérialisé avec des graphismes précaires,[/quote']

Argument en béton, tout le monde sait que la qualité d'un jeu se mesure à ses graphismes.

Un jeu dématérialisé quant il est vendu à plusieurs millions d'exemplaire, il ne vaut guère plus de 10 à 12€ maximum. Lui sera vendu à 20€, autrement dit, ils nous prennent pour des vaches à lait...

Les graphismes sont à voir sur temps passé dessus et des graphismes comme dans ce jeu ne vaut pas plus que quelques heures comparé à un autre jeu comme Cities XL 2011 ou C&C4, ou on peut rapidement atteindre plusieurs jours voir plusieurs semaines pour un bâtiment ou une unité...

dont le seul but est de construire des batiments ou autre. J'ai déjà Sim City 4 ou Cities XL 2011...

Tu les as acheté pour moins de 15€ ? Tu peux miner' date=' crafter, jouer en réseau, affronter des hordes de zombis et designer toi même tes propres bâtiments ? Je ne pense pas.[/quote']

Est ce que tu peux construire des villes entières, décider de qui vit ici ou qui travaille là ? Est ce que tu as des missions où tu dois éteindre un incendie, appréhender des suspects ou même commettre toi même des crimes pour renflouer les caisses de la ville ? Est ce que tu peux construire des routes en formes de cercle ou en serpentin comme dans les montagnes ?

J'ai bien aimé SimCity 4 mais Cities XL 2011 ma complétement bluffé et pourtant je n'ai joué que quelques heures et je n'ai pas vu toutes ces possibilités...

Pour ta gouverne, j'ai acheté SimCity 4 édition deluxe à 8,35€ et Cities XL 2011 pour 29,99€ mais je n'en suis pas déçu...

Les 15 € sont vraiment mérités et critiquer les graphismes c'est vraiment n'avoir rien compris à Minecraft. Mais c'est sûr que payer 60€ pour un CoD c'est un bien meilleur investissement... du point de vue graphismes seulement. :)

Je n'ai acheté aucun CoD, ils ne valent pas le coup d'être acheté...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...