Jump to content
Command & Conquer SAGA

Minecraft


odd

Recommended Posts

La question est, est-ce que ça va faire exploser le jeu ? :P

Le serveur va prendre à mort.

Il me semble avoir lu que le temps de calcul n'est pas linéaire. Avec des chucks deux fois plus hautes, la matrice de données est 4 fois plus chère en utilisation. Voire pire.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Pour chaque joueurs qui se connecte sur un serveur, c'est 200Mo de RAM qu'il faut.

Vous comprenez pourquoi maintenant, y a des serveurs qui proposent que 10 slots ou 20 slots (ce qui est déjà pas mal).

Maintenant, prenez Minefield (le plus grand serveur francophone), il a 354 slots.

Je vous laisse faire le calcul.

Link to comment
Share on other sites

la seul erreur de se jeux ...

Avoir était codé en JAVA

Sans Java certaine chose n'auraient pas été possible à réaliser aussi.

Faut arreter de cracher sur Java aussi. Y a des trucen C++ mal codé qui rament.

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui sont encore sur XP ont des PC qui ont au minimum cinq ans.

Faux : le miens a 3 ans et il a XP dessus. Fonctionne encore très bien, mais commence à moins supporter les jeux récents.

maintenant , quand tu prends un bon pc , pas besoin de changer tout les ans

Tous les ans, non, tous les 3-4 ans, oui.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris pour référence la sortie de Vista, le gros des PC sorti depuis 5 ans n'ont plus XP installé. Et franchement sans système 64bit le PC vraiment à la ramasse, tu peux à peine gérer 4go de mémoire vive, et 4go c'est l'extrême minimum de ce qui se fait en ce moment.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

XP prend trèspeu de jus, mais je me rend compte que mon PC avec XP et 4go de RAM est affreusement lent comparé au nouveau Mac que j'ai au travail...

Ho wait, je viens de regarder les specs du Mac, vous allez rire : 2.8 GHz Intel Core i7 (LOL) 16 GB RAM DDR3 (trololololol).

Link to comment
Share on other sites

Et dire que le Mac en question ne pourra reveller son potentiel que sous Seven pour jouer à des jeux costaux.

Sauf que les Mac ont rarement des cartes graphiques de la mort. C'est même leur point faible chronique. Beaucoup de RAM mais peu d'utilisation de celle ci au final.

Link to comment
Share on other sites

Toute cette ram est très utile quand il s'agit d'utiliser les appli Adobe.

Et attention i7 ça veut rien dire, il y a beaucoup de core i7 différents, j'ai un processeur i5 qui est bien meilleur que la plupart des i7, c'est surtout un truc commercial. (J'ai un i5 760 @ 2.8GHz overclocker à ... quelque chose GHz, l'avantage c'est que mon proc ne fait pas d'hyperthreading, c'est inutile pour le jeu, il est moins cher qu'un i7 équivalent)

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Devinez sur quoi je suis ? :D

13184486152011_10_12_20.08.25.png

Et oui, mon trône !

13184486402011_10_12_20.17.56.png

13184487742011_10_12_20.18.09.png

Ma tour avance gentiment mais sûrement (c'est le seul moment où je peux prendre un peu de temps pour jouer :))

13184488962011_10_12_20.22.24.png

Sous la Tour Impériale :

13184489072011_10_12_18.16.11.png

La Place des Ministères (y avait 2 montagnes ici et une forêt énorme, auquel j'ai foutu le feu, et aussi un village, auquel j'ai aussi foutu le feu) :

13184489892011_10_12_18.20.03.png

Pour rentrer dans la Tour, contrôle de sécurité oblige :

13184488532011_10_12_20.20.25.png

Ici, se mettent les gardiens (pour la fouille rectale notamment) :

13184489462011_10_12_19.03.38.png

Et voilà où ils logent le temps de leur garde :

13184489772011_10_12_19.03.27.png

:P

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi Atlantis, mais j'étais sûr que ça serait toi qui ferai cette blague pourrave. :D

Et merci Simon. D'ailleurs je cherche des larbins experts en design pour m'aider à finir ma tour.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

zephyr t'as utilisé un cheat pour creuser?. j'ai fait pareil mais à la main moi... ça m'a pris 6 mois

Nope. J'ai utilisé la TNT que j'ai placé de manière à ce que ça fasse un trou rond, et j'ai juste bouché les dégâts collatéraux et rendu les côtés plus lisses.

Ca m'a pris une ou deux heures sur 2 jours.

J'installe pas de mod, j'ai horreur de ça.

Tehnloss va me crucifier je crois...

Nice ton manoir Zéphyr :P

C'est sensé être une tour... Bon. Je vais devoir apporter quelques corrections techniques.

Martin aime ça les corrections techniques, surtout dans la gueule...

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr!Les mods c'est la vie!Que serait C&C Red Alert 2 & 3 sans leurs mods?

Ben Minecraft c'est pareil.Sinon je peux être larbin technique si tu veux.

Les mod figure parmi les plus grandes réalisations des geeks en eux même. A cela se rajoute les patch de traduction de jeu video et le fansub.

Batman par exemple n'est pas une réalisation geek, mais un produit de consommation + ou - taillé pour eux.

Minecraft a été fait par un major geek, je le classe comme réalisation geek, fait par un maitre geek pour des geeks.

Link to comment
Share on other sites

à coup de /give visiblement :s aussi pour l'obsi

Non, je joue en créatif.

Ca me ferait perdre du temps de faire à chaque fois /give

Tant qu'il n'y aura pas de geôles, cela ne pourra pas être Zéphyrianopolis. Au mieux une contrefaçon chinoise.

C'est en cours ça. Je sais pas où mettre les geôles par contre.

On pourra visiter une fois fini ou c'est sur un PC isolé ?

Oui !

Ce serait un plaisir que de devenir ton Speer, Zéphyr =D

Olé ! :D Bien joué.

Tu veux te lancer dans la construction de Zéphyria ? :D

Sinon vous avez tous mérité un gros Godwin point général. Tous !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...