Jump to content
Command & Conquer SAGA

Minecraft


odd

Recommended Posts

C'est pas normal, ce jeu est addictif comme pas possible. J'en ai rêvé cette nuit et la nuit dernière, alors que ça fait seulement deux jours que j'y joue et que je me souviens jamais de ce à quoi je rêve en temps normal. Il est TROP bon, je vais avoir de la difficulté à m'en passer cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça a fonctionné génial, car je creusais un tunnel hyper long à plusieurs mètres de profondeur et je suis parvenu à la surface juste à coté de ma maison (qui est mon spawn point initial, sinon ça aurait pas fonctionné).

Pour l'utiliser, tu la laisse en inventaire, inutile de la tenir dans tes mains.

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end, je suis passé en mode création. Après avoir tenté plusieurs expériences folles impliquant beaucoup de TNT, de structures en Obsidian rock et de lave, j'ai décidé de commencer ceci :

13224551622011_11_27_17.36.43.png

13224552072011_11_27_20.08.33.png

13224552612011_11_27_21.08.10.png

Bon, pour ceux qui seraient lents à comprendre ou peu familiers :

13224553402011_11_27_21.49.30.png

Notez bien que le "vrai" Apokirov fait normalement 500m de long, mais vu la taille abusée que ça aurait donné comparé à la map elle-même, j'ai réduit à 200m "seulement" (ce qui est la longueur du désert au dessus duquel le vaisseau flotte).

Il est loin d'être terminé, mais ça avance. J'ai le squelette de fait, il reste le gros de la coque, l'intérieur et les nombreux détails à ajouter. Le plus long est de poser les rangées de blocs et de calculer les angles, vu que le vaisseau est arrondi.

Aussi, j'ai déjà un équipage, mais pas vraiment celui auquel je m'attendais...

13224550242011_11_27_16.46.34.png

13224555992011_11_27_21.14.47.png

Le truc c'est que comme la structure est gargantuesque et se trouve juste au dessus du désert, tous les monstres spawn dessus la nuit. Heureusement qu'il ne m'attaquent pas, car ils sont déjà assez chiant de même... Mais genre GTFO de mon vaisseau ! Je m'amuse à les pousser en bas et à balancer de la dynamite sur ceux qui sont déjà en bas ! :lol: En même temps, c'est un Kirov, c'est fait pour larguer des bombes.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'Apokirou ? :D

Tu remarqueras que le "U" et le "V" sont différents, mais pour éviter que des belettes ne fassent du nitpicking, je vais quand même modifier le V. :rolleyes:

Oui Paillette, merci de me faire penser à l'antre de Molock et à la discothèque. Cependant, il s'agit de l'Apokirov de la série, pas de la version fan-armée, donc pas de striptease gay. :P

Link to comment
Share on other sites

Où est ce que placera la fosse sceptique?

Dans la fosse sceptique normalement y a des monstres et y a a un accès direct à partir du labo de CnCBoy.

A moins que tu optes pour la version avec un portal de ender pour les déchets.

A prés tout les endermans vienne de là pour nous emmerder. A nous de leur rendre.

http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:Screen_shot_2011-10-13_at_11.17.14_PM.png

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Un portal of the Ender dans la fosse sceptique de l'Apokirov ? XD En même temps, on aurait jamais besoin de la vidanger...

Le portail de Nether correspondrait pas car il est vertical. Le portail de Ender étant horizontal, il est parfois pour servir de bène à ordure.

J'y pense, peut-être que les enderman ont envahis le monde normal pour se venger des fosses sceptiques dimensionnelle de certains joueurs peu scrupuleux. Donc en fait, on perpétuerait un conflit ancestral, générant un cycle de haine et de violence.

Link to comment
Share on other sites

Bah, les Endermen sont innofensifs, si on les regarde pas dans les yeux. En faite, en mode création, comme on est invulnérable, ya que les Creepers de dangereux si on les attaque, car ils explosent. Je prend bien soin de les pousser en bas de l'Apokirov donc...

Le week-end prochain, les travaux prévus sont de finir la coque et si possible de poser les hublots/fenêtres. C'est le plus long vu la grandeur du monstre, mais l'intérieur sera la partie cool. Pour le moment, 4 étages sont prévues dans le "ballon", une autre sur la passerelle du dessous et une sorte de pont entre les deux étages du centre, au milieu du vaisseau (derrière où il est écrit URSS Apokirov).

Ça semble peu, 4 étages, mais je n'ai pas dit les dimensions lol !

Une fois fini, je ferai une vidéo de l'intérieur, mais d'ici là vous aurez des images des travaux.

Link to comment
Share on other sites

Bah, les Endermen sont innofensifs, si on les regarde pas dans les yeux.

ça rejoint ce que je disais. C'est à cause des portails à ordure vers The End que les enderman sont presque aveugles.

A cause de tous les trucs que l'on leur a jeter, ils ont de la merde jusque dans les yeux.

/background created

Link to comment
Share on other sites

Je vais dire à Warka que les Endermen sont aveugles à cause de la fosse sceptique de l'Apokraboom, j'ai hâte de voir sa réaction ! :lol:

N'empêche, l'Apokirov regorge de lieux épiques quand on y pense : la salle de party, l'antre de Molock/armurerie, le labo de CnCBoy + fosse sceptique, les hangars à vaisseaux et surtout la salle de commandement qui je vous promet sera quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Martin m'a posé la question suivante sur MSN.

Pourquoi la gravité ne fonctionne qu'avec certains matériaux dans Minecraft ?

Voici l'explication.

On a pu observer que la forme de base dans Minecraft est le cube.

Dans notre réalité, la forme naturelle est la sphere.

Ces formes sont construites celon des vecteurs de contrainte.

La gravite et la force centrifuge issue de la rotation du monde.

Dans Minecraft les forces naturelles sont différentes et ont aboutis à un monde purement plannaire.

Ma théorie est que dans Minecraft ont à une physique où la gravite et la force centrifuge ne sont donc pas 2 forces opposés. MAIS PERPENDICULAIRE.

Les blocs qui ne sont pas soumis à la gravite sont des dérivés de sable

Le sable n'est pas un corps unis, unisdans le sens ou il est composé de millier de grains.

Je suppose que le plan infini de Minecraft tourne et que le soleil est fixe.

Un bloc de mental va subit la force centrifuge de la rotation du monde en tant que un seul bloc.

MAIS le sable lui, étant granulaire, subit la force centrifuge sur chaque grain et pas comme un seul bloc

Dans ce cas là, la force centrifuge devient plus faible que la gravité et donc, le bloc tombe.

CQFD.

Pire post pseudo scientifique ever.

Martin m'a posé la question, la reponse est venue comme ça, sans que j'ai a reflechir plus d'une minute.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Sauf que deux vecteurs peuvent être opposés(sens) ET parallèles(direction). Revois ta théorie CnC-Boy. :P

En plus tu continues ton raisonnement comme si les deux forces étaient opposées.

Mais, mis à part ces détails futiles, très belle théorie!

Link to comment
Share on other sites

Sauf que deux vecteurs peuvent être opposés(sens) ET parallèles(direction). Revois ta théorie CnC-Boy. :P

En plus tu continues ton raisonnement comme si les deux forces étaient opposées.

Mais, mis à part ces détails futiles, très belle théorie!

Je viens de relire le truc.

Et je viens de voir que c'est pas des vecteurs parallèles mais perpendiculaire. Une regrettable erreur de frappe de ma part. Les deux vecteurs se recoupent donc en angle droit.

La gravité vers le bas et la force centrifuge vers la gauche ou la droite.

Mais je viens de penser que je n'explique pas pourquoi cette force centrifuge est perpendiculaire et couvre toute les directions possibles.

Si la force centrifuge était constamment vers la gauche, on observerai des objets tombant toujours à gauche et non de manière droite. Donc.

Pourquoi la gravité, qui ne fonctionne qu'avec certains matériaux dans Minecraft, est t-elle orientée strictement vers le bas?

La direction est changeante à cause de la vibration entre les réalités et des voyages interdimentionnels qui ont lieux.

Nous savons que Minecraft est un multiverse, Monde réel, Aether, Nether et The End.

D´après Crisis on Infinite Earth, nous savons que les multivers occupent le même espace mais leur fréquence de vibrations dimensionnelles différentes leur permettent de rester superposé. Cette fréquence est d´ailleurs la coordonnée que Queen Malory mémorise probablement dans son minuteur.

Le monde réel semble être le coeur dont toute les réalités dépendent. Notamment parce que le monde réel est également le lieu de passage obligé pour tout les voyageurs. Un Enderman souhaitant rencontre ses alliées Gast dans la guerre qui l'oppose aux humain doit forcement passer par le monde réel avant d'activer un portail de nether.

Petite note: un enderman ne touche pas l'obscidian. Non pas parce qu'il n'en ai pas capable. Mais parce que celui ci croit qu'elle forme un nether portail, sa mauvaise vision l´empêche de reconnaitre la bonne forme.

Mais revenons à nos monde superposés. Tout objet traversant un dimension perd toute son énergie cinétique, un wagon lancée à vive allure à travers les portails perd toute sa vitesse avant d´être téléporté. Si celui voyage trop vite, le voyage ne se fait pas.

Mais cette énergie ne peut avoir été perdue. Celle ci a été transférer à notre monde. Le portail étant horizontal. La poussé l'est également. Sur un truc grand nombre de portail, sur une surface infinie, on est en droit d'attendre à ce que toute les directions possibles de sortie (gauche ou droite) soient répartie uniformément.

Pour éviter un déséquilibre énergiquement avec la dimension cible, une réaction opposée se produit dans la dimension source avec l´ajustement des fréquences vibratoires inter-univers. Cet ajustement entraine un rééquilibrage énergique qui assure le maintient du système celons des paramètres stables.

Bien sur cet ajustement est très faible et localisé.

Des objets lancés à grandes vitesse qui arriveraient à traverser un portail provoquerait une fluctuation gravitationnelle, car la quantité d'équilibrage du champs vibratoire interdimentionnel serait saturée à en point local.

Des objets tomberait en diagonale dans un certain rayon autour du portail.

Heureusement les vortex interdimentionnels ne fonctionnent uniquement avec des objets à faible vitesse. Sinon il suffirait une flèche tirée à travers un portail de Nether pour provoquer l'effondrement d'une ville entière.

Une des conséquences de cette théorie est que les Ender Portail induisent une réduction significative de la gravité du monde réel. Un enderman rejoignant notre réalité abandonné son énergie en une pousséz cinétique verticale orienté vers le haut. Cela explique le fait que le héros puisse sauter de grande hauteur sans effort.

Ce n'est pas le cas dans le Nether où les capacités de saut du héros sont simplement due à une gravité 8 fois plus faibles, en effet, un cube de distance équivaut à 8 cube de distance dans le monde réel. Soit une masse 8 fois plus petite de l´étendue totale par rapport au monde réel, si on accepte de dire que les 2 monde ont la même densité.

Le problème Enderman est réel. Leur visite dans le monde réel a suffit à diviser par 8 notre gravité s'il n'y avait pas de voyageur dimensionnel. Il est déjà trop tard pour réagir. Si demain les enderman ne pénètrent plus dans la dimension réelle, la gravité normale clouera au sol tout ses habitants.

Minecraft a définitivement un deuxième niveau de lecture.

Je me demande ce que Notch en penserait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...