Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer 5 : Future Wars


Zéphyr

Recommended Posts

Depuis plusieurs jours, la Communauté C&C est en ébullition.

Comme vous avez pu voir ces derniers jours, on a essayé de sensibiliser l'opinion au travers de news sans commentaire de notre part, car les informations dont nous disposions étaient minces et sans source officielle, ce qui réduit considérablement la valeur des informations du coup.

Mais là un recoupement d'informations permet d'en savoir plus :

- Le projet LMNO, un projet mené par Steven Spielberg lui-même, était en fait un mélange FPS et RTS dans l'univers de Command and Conquer Generals. [source - Lire l'histoire du projet LMNO]

Le projet a donc été annulé, car orienté trop causual dont vous pouvez voir des rendus ici :

mini_1289596510American_Character_1_render.jpg mini_1289596539American_Character_2_render.jpg mini_1289596576Painting1.jpg mini_1289596589Painting2.jpg

- Un autre projet, était aussi en développement, qui devait être un jeu ressemblant à Borderlands voir même l'esprit d'un jeu facebook avait été envisagé à une certaine époque... mais très peu relaté dans les faits donc pas plus d'information dessus, et il a été aussi annulé :

mini_1289596605Render_GDI_Mammoth_v4_wip.jpg mini_1289596617Render_GenericSoldier_v1_wip.jpg mini_1289596628Render_NOD_Barracks_v1_wip.jpg

mini_1289596559BG_Forest_styles_v1.jpg

- EA a toujours voulu faire de C&C un FPS, comme Renegade qui fut un demi-succès, mais selon nos confrères de FactorNews "il serait peut-être plus judicieux d'en faire un jeu de stratégie au tour par tour à la Advance Wars".

- Du coup, il y a un bien un Command and Conquer en développement à EALA. Et actuellement, les seuls développeurs qu'il y a à Los Angeles, c'est des dev de FPS : l'équipe Danger Close Games qui s'est chargé du solo de Medal Of Honor.

- Ces mêmes devs sont allés parler à des étudiants, et bien sûr un sujet sur le forum officiel de Command and Conquer a donc fleuri. Et on apprendrai que :

* Il y aurait trois factions dont on ne connait pas les noms mais juste les couleurs : Argent, Rouge et Noir. Sachant que Command and Conquer 5 devrait théoriquement changer de saga, que le GDI, Nod et Scrins n'existeront plus (information confirmée à la GamesCom de Cologne en Août 2009 à la Communauté C&C et relatée sur CnCSaga plus d'une fois), je peux être un peu plus précis sur cette information.

* Il y aurait une gestion des ressources différente pour chaque faction. Les Rouges utiliseraient l'énergie pour les bâtiments et les défenses et les Argents utiliseraient l'énergie pour les unités.

* Les factions ne seraient plus cloisonnées dans un rôle.

* Les Rouges auraient un super-canon permettant de faire revivre ses unités.

* Le jeu s'appellerait pour l'instant Command and Conquer: Future Wars.

Ces informations sont bien évidemment à mettre au conditionnel.

Mais cela confirme déjà pas mal de choses au niveau de la récente ébullition de la Communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'après ce que j'avais pu lire c'est deux projets différents (et tous deux annulés) : un FPS/RTS dans l'univers de generals (images 1, 2, 4 et 5) et un autre jeu rts dans l'univers Tibérium au graphisme 2d sans lien l'un avec l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il est difficile de ce faire une opinion claire sur ce sujet, étant donné le flux d'information qui part dans tous les sens.

Après ça, c'est presque "évident" que c'est 2 projets différents. Je corrige parce que ça a pas de sens sinon.

Merci à Odyssee pour le lien des infos.

Link to comment
Share on other sites

Le FPS/STR dans l'univers de Générals n'est pas trop moche tout comme le cartoon mais le succès n'aurai sans doute pas été au rendez-vous (pas autant que fût les C&C jusqu'à là), en voyant ca je me pose de sacré doute sur la suite des C&C...

Quoique, on voit qu'ils font des efforts pour ne pas faire un jeu casual...

Sinon, de rien Zéphyr :P

Link to comment
Share on other sites

Jsuis pas convaincu, mais avant de faire comme 99% des gens du forum vont faire, je vais attendre un peu de voir les news avant de m'emballer et canoniser/condamner a l'enfer les développeurs.

Anyway les concepts du premier jeu sont très attrayants

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

mouais j'attends de voir déjà cette histoire de rouge argent ma pas l'air tres fameux

enfin ne jettons pas la pierre attendons de voir ce que cela donne .Et le nouveau community manager ,on en est ou ?

perso le fps sous generals j'aurai bien aimais voir le gameplay car à voir les graphismes ça donne envie de voir le reste ...

Edited by [wog]colonel
Link to comment
Share on other sites

Le truc de C&C5, c'est du fake.

Je pense aussi. Future Wars n'est pas un nom à la hauteur.

Sympa comme news. On n'était pas au courant pour la plupart des faits. Mais je voudrais avoir une précision : si mes souvenirs sont exacts, c'est bien JVC qui dirige le projet de futur CnC ?

Le FPS Generals aurait pu être sympa, mais sans plus. Les artworks ont l'air cool, mais quel univers aurait-t-on bâti derrière ? Il faut que ça tienne un minimum la route. Après, évidemment s'il aurait inclus un système de progression comme dans un RPG (cf. CoD) et bien réalisé, il aurait été épique, mais je reste dubitatif. Idée intéressante, mais seulement à condition de ne pas louper son coup - d'où l'abandon du projet j'imagine...

Le prochain CnC doit être un RTS. On ne reposera pas les bases d'une série en faisant un petit "hors-sujet" FPS.

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait trois factions dont on ne connait pas les noms mais juste les couleurs : Argent, Rouge et Noir.

GDI, Soviet-Nod et DarkGDI. En faite, quelqu'un a dû lire ma campagne Opération Étoile Rouge et la prendre pour le scénario du nouveau jeu de EA, qui par contre, sans vouloir me vanter, aura très probablement un scénario inférieur d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Le FPS Generals aurait pu être très cool.

Regarde le nouveau Medal Of Honor. Un FPS façon guerre en Irak, des decorts vide et buggé.

EA ne sait plus finir ses jeux, C&C n'est que l'exemple le plus connu de cette politique.

Acheter Modern Warfare est une bien meilleures idée.

Link to comment
Share on other sites

@ CnCBoy: Déjà c'est pas EA le développeur de MOH mais DICE, secondo je pense que c'est à cause des méthodes agressive du marketing de EA que ces jeux finissent en pétard mouillé.

EA met la pression sur ces studios afin que les dates (très courtes) de développement soient respectées et que les annonces à grand coup de pompe (et de pub) rassurent leurs actionnaires.

Le soucis c'est qu'à trop miser sur cette stratégie de sortir à la chaine des gros blockbuster, la qualité de ces jeux en prend un sérieux coup et malheureusement EA n'a pas l'intention de changer de stratégie commerciale et c'est bien dommage car certaines licences mériteraient plus de temps de développement quitte à faire moins de pub et à investir cette argent dans ce temps supplémentaire.

Mais hélas c'est pas la politique de EA pour le moment :(

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a dû lire ma campagne Opération Étoile Rouge et la prendre pour le scénario du nouveau jeu de EA, qui par contre, sans vouloir me vanter, aura très probablement un scénario inférieur d'ailleurs.

:rolleyes:

On te jetteras des fleurs...

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

On te jetteras des fleurs...

Peut-être, mais moi je serai en tabarnak contre EA qui aura volé mon idée. Et c'était une farce au passage...

Perso je prie toujours pour avoir un jour un FPS dans l'univers de RA2/3, bien décalé comme il faut avec du tesla, du Kirov, de la Tanya, du Boris, de l'Apocalypse, du Nuke, et des villes russes et américains dévastées big_smile

>>> Apocalypse RRRRRising Soon comrade, soon...

Link to comment
Share on other sites

Le truc de C&C5' date=' c'est du fake.[/quote']

Je pense aussi. Future Wars n'est pas un nom à la hauteur.

Tiberium Wars n'était pas un nom à la hauteur non plus, mais bon. :P

Mon post était plus une confirmation qu'un "je pense":

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/30/44546.page

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/45/44546.page

"It might sound great, but it's fake. Nice imagination, though. :)"

"Guys, believe me, this is fake. Trust a Mod once in a blue moon :)"

- Seraph, un modérateur officiel d'EA.

Link to comment
Share on other sites

Sachant que Command and Conquer 5 devrait théoriquement changer de saga, que le GDI, Nod et Scrins n'existeront plus .

C'est dommage.

Lorsqu'il sortira, si il sort un jour; on se serra je pense très déçu de ce changement.

On est trop habitués aux diverses factions des diverses sagas. (Classé par ordre Alphabétique).

-> Saga Alerte Rouge:

- Allés

- Empire du Soleil Levant

- Soviétiques

- Yuri

- Yuriko

-> Saga Generals:

- Chine

- GLA

- USA

-> Saga Tibérium

- GDI

- NOD

- Scrins

Certains me diront qu'ils me manquent des factions ou des jeux, cela est normal parce que je ne les connais pas.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop quoi en penser .... Mais je pense qu'il faut mieux attendre . Mais bon , si un jours ils sortent un nouveaux FPS command and conquer , je préfére aller me pendre ou plus simplement aller jouer sur un C&C stratégie .

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Ayez pitié du Colonel Hogan's, car il manque un des meilleurs jeux de la série C&C...

Tu veux dire LE meilleur jeu de la serie. Le jeu sacrée. Même si c'est une sacré merde pour jouer online avec.

Hier avec Martin on a eu un de ces mal avec ça.

Et en plus tu peut le combiner avec CnC Reloaded qui le mélange avec TS pour encore plus de dévastation.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...