Yssan

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  1. Oui c'est sûr, mais le principe d'un Remaster est d'engranger le maximum d'argent avec un minimum d'investissement. AoE2 HD hormis l'augmentation de la résolution rien n'a changé. S'ils pouvaient mettre à jour certaines mécaniques et corriger le pathfinding, ce serait une bonne chose.
  2. Espérons qu'ils aient le budget nécessaire parce que les jeux petroglyph, au delà des quelques bonnes idées, ça laissait franchement à désirer. Mais bonne nouvelle pour les fans.
  3. Je ne sais pas trop quoi penser de cette idée de Remaster, j'ai peur que cela soit comme AoE2 HD, un simple lifting qui conserverait son pathfinding aux fraises. D'un côté cela a permis de raviver la flamme et de propulser l'annonce d'un nouvel épisode. D'un autre l'intérêt pour quelqu'un connaissant par coeur ce jeu est fortement limité. Et la question est aussi de savoir la suite qu'ils souhaiteraient donner à CnC. J'ai du mal à imaginer une véritable renaissance de CnC, les RTS sont morts et entérés, donc peut-être serait-ce un moyen de grapiller encore quelques dollars à moindre risque. Donc pour cette raison j'imaginerais plutôt un Remaster de Alerte Rouge, nom bien plus évocateur que Tiberium. Dernier baroud d'honneur pour la série..
  4. Assez surprenant un "patch day-one" pour une application.
  5. Il a été annulé parce qu'ils sentaient que le jeu allait faire un bide, et pas seulement à cause des avis négatifs. En sachant que ce Rivals s'adresse - je pense - principalement à des personnes qui ne connaissent pas forcément le jeu, à mon avis les avis négatifs ne les affectera pas outre mesure. Et bon il faut l'avouer, le QI moyen de ceux qui râlent sur ce genre de sites n'est pas très élevé...
  6. La durée ne veut pas dire grand chose. Entre la pré-production où il s'agit uniquement de réflexion et où la quantité de personnel impliqué est extrêmement basse, puis le développement à proprement parler, on peut aussi bien produire un jeu en un 1 an qu'en une décennie. Tout dépend du soin accordé au jeu. Diablo 3 par exemple a connu ses premières ébauches en 2001 avant une sortie en 2012. Donc peut-être que Rivals ne paie pas de mine, mais peut-être qu'il a été particulièrement bien réfléchi.
  7. Je pense que la logique de EA était simple. Ils voulaient se lancer sur le marché du mobile, particulièrement lucratif et encore pauvre en jeux ambitieux. Pour cela ils avaient besoin d'une marque, d'un étendard, et il faut l'avouer CnC se prêtait particulièrement bien à cette expérience, même si ça me fait mal de le dire. Cela étant, il faut accepter qu'il n'y aucune chance que CnC revienne sur PC. Ce genre est mort, la seule exception étant AoE4 qui bénéficie d'une aura bien plus importante que CnC. Si le concept marche on le verra probablement agrementé d'Alerte Rouge et Generals, mais ça en restera là. Quant à l'idée d'adapter CnC en Battle Royale, ce genre est selon moi l'antithèse du STR, un genre où la réflexion et la stratégie n'existent pas, ou très peu en tout cas. Donc cela aurait été du suicide de la part de EA. Et je finirais sur un constat assez symptomatique, la seule annonce de l'EA se rapprochant d'un STR était le nouveau Anno. Starcraft 2 est devenu un jeu de niche, Dawn of War 3 a fait un bide. Le temps des STR est révolu...
  8. C'est un peu ça effectivement. Et objectivement ça peut être un bon jeu mobile, un bon jeu mobile.
  9. Ils se lancent sur la mode du jeu mobile en essayant de se faire un peu d'argent sur le nom d'une licence qui reste réputée. Ce que je trouve stratégiquement désastreux, avec un peu de chance Age of Empire 4 pourrait relancer l'intérêt pour les STR, et à ce moment ils auraient pu faire renaître CnC, mais ce jeu mobile condamne cette possibilité.
  10. Imaginez un type qui déterre un cadavre et se filme en train de le violer. Ca me fait un peu le même effet. Mais pardon pour la violence du langage...
  11. Command&Conquer Rivals Voilà voilà... A peine ai-je vu cette horreur que ma première pensée fut pour vous. Nous espérions un renouveau de Command&Conquer, je pense que l'on aurait préféré ne plus jamais le revoir... Bisous bisous.
  12. Il se pourrait bien que je la termine. Mais si je le fais ça ne sera pas sans une réécriture générale et des changements pour certains assez importants.
  13. Yssan

    Une renaissance de la licence ?

    Generals avait à l'époque suscité quelques remous. mais avait été sauvé par son second degré. Le problème est que depuis la société a changé et est devenue encore plus sensible. Ancrer un RTS dans la réalité géopolitique est risqué, mais l'effet bad buzz/good buzz peut également être bénéfique. Et personnellement je verrais bien comme factions au moins l'UE, l'OCS, une faction "terroriste", et pourquoi pas une faction sud-américaine ?
  14. Yssan

    Une renaissance de la licence ?

    Je déterre un peu ce sujet mais je trouve étonnant que EA n'ait pas tenté ce qu'a fait Microsoft avec Age of Empires. Ces derniers ont sorti il y a quelques années une version HD de AoE2 à moindre frais, une nouvelle version qui s'est vendue par palettes numériques. Face à un engouement revigoré pour cette vieille franchise ils ont pu se lancer sans crainte dans le développement d'un quatrième opus. Il aurait pu être intéressant pour EA de réaliser un remaster de Tiberian Sun et Red Alert 2, histoire de glaner quelques $ et de prendre la température. Quant à la possibilité de revoir un CnC, d'un côté j'aurais du mal à imaginer un nouveau Red Alert et encore moins un Tiberium, et en même temps j'ai peur que Generals soit trop générique. Dans tous les cas je doute qu'en cas de retour cela soit sous la forme d'un classique "pay to play".
  15. Fiou ça fait des années. Et toujours pas fini