Yssan

CnCSaga's Friends
  • Content count

    3672
  • Joined

  • Last visited

My Favorite Songs

About Yssan

  • Rank
    Brigadier

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Assez surprenant un "patch day-one" pour une application.
  2. Il a été annulé parce qu'ils sentaient que le jeu allait faire un bide, et pas seulement à cause des avis négatifs. En sachant que ce Rivals s'adresse - je pense - principalement à des personnes qui ne connaissent pas forcément le jeu, à mon avis les avis négatifs ne les affectera pas outre mesure. Et bon il faut l'avouer, le QI moyen de ceux qui râlent sur ce genre de sites n'est pas très élevé...
  3. La durée ne veut pas dire grand chose. Entre la pré-production où il s'agit uniquement de réflexion et où la quantité de personnel impliqué est extrêmement basse, puis le développement à proprement parler, on peut aussi bien produire un jeu en un 1 an qu'en une décennie. Tout dépend du soin accordé au jeu. Diablo 3 par exemple a connu ses premières ébauches en 2001 avant une sortie en 2012. Donc peut-être que Rivals ne paie pas de mine, mais peut-être qu'il a été particulièrement bien réfléchi.
  4. Je pense que la logique de EA était simple. Ils voulaient se lancer sur le marché du mobile, particulièrement lucratif et encore pauvre en jeux ambitieux. Pour cela ils avaient besoin d'une marque, d'un étendard, et il faut l'avouer CnC se prêtait particulièrement bien à cette expérience, même si ça me fait mal de le dire. Cela étant, il faut accepter qu'il n'y aucune chance que CnC revienne sur PC. Ce genre est mort, la seule exception étant AoE4 qui bénéficie d'une aura bien plus importante que CnC. Si le concept marche on le verra probablement agrementé d'Alerte Rouge et Generals, mais ça en restera là. Quant à l'idée d'adapter CnC en Battle Royale, ce genre est selon moi l'antithèse du STR, un genre où la réflexion et la stratégie n'existent pas, ou très peu en tout cas. Donc cela aurait été du suicide de la part de EA. Et je finirais sur un constat assez symptomatique, la seule annonce de l'EA se rapprochant d'un STR était le nouveau Anno. Starcraft 2 est devenu un jeu de niche, Dawn of War 3 a fait un bide. Le temps des STR est révolu...
  5. C'est un peu ça effectivement. Et objectivement ça peut être un bon jeu mobile, un bon jeu mobile.
  6. Ils se lancent sur la mode du jeu mobile en essayant de se faire un peu d'argent sur le nom d'une licence qui reste réputée. Ce que je trouve stratégiquement désastreux, avec un peu de chance Age of Empire 4 pourrait relancer l'intérêt pour les STR, et à ce moment ils auraient pu faire renaître CnC, mais ce jeu mobile condamne cette possibilité.
  7. Imaginez un type qui déterre un cadavre et se filme en train de le violer. Ca me fait un peu le même effet. Mais pardon pour la violence du langage...
  8. Command&Conquer Rivals Voilà voilà... A peine ai-je vu cette horreur que ma première pensée fut pour vous. Nous espérions un renouveau de Command&Conquer, je pense que l'on aurait préféré ne plus jamais le revoir... Bisous bisous.
  9. Il se pourrait bien que je la termine. Mais si je le fais ça ne sera pas sans une réécriture générale et des changements pour certains assez importants.
  10. Generals avait à l'époque suscité quelques remous. mais avait été sauvé par son second degré. Le problème est que depuis la société a changé et est devenue encore plus sensible. Ancrer un RTS dans la réalité géopolitique est risqué, mais l'effet bad buzz/good buzz peut également être bénéfique. Et personnellement je verrais bien comme factions au moins l'UE, l'OCS, une faction "terroriste", et pourquoi pas une faction sud-américaine ?
  11. Je déterre un peu ce sujet mais je trouve étonnant que EA n'ait pas tenté ce qu'a fait Microsoft avec Age of Empires. Ces derniers ont sorti il y a quelques années une version HD de AoE2 à moindre frais, une nouvelle version qui s'est vendue par palettes numériques. Face à un engouement revigoré pour cette vieille franchise ils ont pu se lancer sans crainte dans le développement d'un quatrième opus. Il aurait pu être intéressant pour EA de réaliser un remaster de Tiberian Sun et Red Alert 2, histoire de glaner quelques $ et de prendre la température. Quant à la possibilité de revoir un CnC, d'un côté j'aurais du mal à imaginer un nouveau Red Alert et encore moins un Tiberium, et en même temps j'ai peur que Generals soit trop générique. Dans tous les cas je doute qu'en cas de retour cela soit sous la forme d'un classique "pay to play".
  12. Fiou ça fait des années. Et toujours pas fini
  13. Starcraft 2 n'est pas un jeu en kit, inutile de relancer le débat ici...
  14. Sacrée surprise... Je ne vais pas répéter ce que beaucoup ont dit et m'insérer dans le débat avec cette question du F2P. Sans avoir joué à l'Alpha j'ai parfois eu l'impression que le jeu n'était pas assez "pay to win" et qu'ils avaient du mal à concilier équilibre et intérêt de payer... Faire payer un joueur sur un F2P sans user de la frustration n'est pas chose simple. Peut-être n'ont-ils pas trouvé la solution. Et autre point, je rejoins parfaitement Tchutch qui blâme certains fans hardcore qui ne tolère pas la moindre innovation, et ce en oubliant que le jeu vidéo a considérablement changé depuis Generals. Les codes, mais aussi le public. Et en même temps je me demande s'ils ont réellement joué un rôle dans cette annulation. Je peux me tromper mais ce genre de personnage n'est à mes yeux pas si représentatif des potentiels futurs acheteurs.. Enfin de toute façon inutile de se prendre la tête à savoir pour quelle raison le jeu a été annulé, mais j'imagine la frustration de ceux qui ont pris du plaisir lors de cette Alpha et ont défendu le jeu...
  15. Intéressant, ça fait penser aux modes défi de Starcraft 2.