Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer 5 : Future Wars


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Niveau scénario et univers, on a droit à un personnage qui a créé en secret sa propre armée et organisé un plan épique digne des plus grands méchants de James Bond pour dominer les esprits de la planète entière et ce dès le début. On a droit aussi à une mission Soviet SUR LA LUNE, à des voyages dans les temps, au retour de personnages ultra-charismatiques tels que Carville, Tanya et Romanov, ainsi qu'à des mission toutes plus intéressantes les unes que les autres. Si c'est loin d'être le meilleur C&C, montre moi mieux (bon, ya AR1 on s'entend).

Link to comment
Share on other sites

Heu... franchement "haha j'ai construit des psycho-dominateurs partout sur la planète pendant que vous vous tapiez dessus" est un peu misérable... comme CnC qui est mieux ? Bah, faut pas chercher loin : TW, KW, TS... eux disposent d'un multijoueur potable, d'un bon scénario (bon OK TS est parfois un peu léger mais ça reste du bon)...

Quand aux personnages charismatiques euuuuuuuuh... je dirais à la limite Tanya, mais pas plus. Romanov est grostesque, Carville est pas mal mais faut pas prendre du moyen pour du bon.

Link to comment
Share on other sites

Ben il reste que les scénarii sont plutot variés dans Youri (pas les objectifs), le gameplay est plutot captivant, les paysages variés, les videos plus abouties que CnC 3 et ses suivants, ainsi que pas mal d'unité.

A oui et dernier détail... Chaque faction a une personnalité. Trait des CnC qui a petit a petit disparu au fur et a mesure des années. (question d'équilibrage pour le multi me direz vous, mais même avec des factions clones comme dans CnC 3 on peut pas dire que les 12 000 patchs ont équilibré le jeu).

La par contre, si le prochain CnC propose des ressources différentes, ça peut etre une bonne base (earth 2160 pour le charme de l'identité des factions)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui connaisse le jeu Devil May Cry, ils ont fait ce qu'on appel un "reboot" pour le 5ème volet, l'histoire et le personnage ont carrément été refais.

Dans le cas de command and conquer ; pensez vous que cela serait possible? Un C&C4 réécrit, refait???

Link to comment
Share on other sites

Euh pas vraiment car je crois me souvenir que Seven a un code reprenant les bases héritées de XP là où Vista s'en était radicalement éloigné... C'est-à-dire que l'on repart d'une version plus ancienne que la précédente en l'améliorant. Vous me suivez ? Ce que tu dis, Kicklee, aurait marché si tu avais fait le lien entre Seven et XP, et non Vista. Oui je pinaille =D

Link to comment
Share on other sites

sauf que la dmc va etre "banni" t'as vu la gueule du nouveau dante? ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude la avec cet opus , ça sens le fait à plein nez.. ya que des emos qui vont acheter , si EA fait une nouvelle licence , faut pas qu'ils se foirent , sinan adieu cnc

Inspiré de Twilight.

C'est dommage Capcom avait pas fait d'erreur de parcours depuis un moment. Le retour de la franchise megaman avec Megaman Universe est une bonne chose. La reussite des negociation avec l'editeur udon qui nous permet d'avoir du manga Megaman, Street Fighter et Darkstalker.

Et surtout le retour de Marvel vs Capcom. Manque plus que Sega ne développe plus les autres jeux Marvel et on aurait eu un truc super.

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de command and conquer ; pensez vous que cela serait possible? Un C&C4 réécrit' date=' refait???[/quote']

Déjà un C&C 4 avec la totalité de la campagne solo ça serait bien.

Mais ça resterai nul.

Kane a besoin d'un implant critique et décide de l'implanter chez un quidam quelconque.

Non faut tout réécrire de A à Z pour le 4. D'autant que la moitié de la campagne consiste à capturer des TNC.

Le truc le plus anti climatique c'est quand la dernière mission Nod où on a en ennemis le bombardier Arcus.

Pour le Core defender dans Mission hydre c'etait sympa.

Mais là c'est mal fait.

Le dernier combat du Nod de l'histoire CnC cotre un avion quelconque et 4-5 unités qui survivent à l'attaque initiale.

J'ajouterai que devoir lui tirer sur la gueule 20 minutes avec une musique pas terrible aide pas.

La dernière mission GDI fait mieux car on est vraiment débordés de matos Noddie qui attaque. En hard c'est presque épique.

Autrement y a rien à garder.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec CnCBOy (c'est rare)

De plus dans la campagne Nod on passe notre temps a capturer les TNC pour quils fassent une espece d'onde de choc mais on sait toujours pas a quoi ça sert... Un CnC entre le 4 et KW serait aussi une idée, parceque la video ou Kane vient proposer son aide au GDI faisait envisager que de bonne chose, il serait possible d'exploiter ce coté "critique" de la situation (combiné a la réémergence des mutants)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Euh pas vraiment car je crois me souvenir que Seven a un code reprenant les bases héritées de XP là où Vista s'en était radicalement éloigné... C'est-à-dire que l'on repart d'une version plus ancienne que la précédente en l'améliorant. Vous me suivez ? Ce que tu dis, Kicklee, aurait marché si tu avais fait le lien entre Seven et XP, et non Vista. Oui je pinaille =D

N'importe quoi.

Renseigne toi sur le sujet avant d'écrire dessus, parce que là tu est complètement à côté de la plaque. Windows 7 est parti des nouvelles fondations posées par Vista (d'ailleurs numéro de kernel 6.1). Ce n'est pas pour rien que les nouvelles applications et technologies publiées par MS fonctionnent souvent seulement sur 7 et Vista : XP est trop à la ramasse techniquement.

Link to comment
Share on other sites

Quel ton sympathique... Ça laisse rêveur. Je suis assez atterré... :rolleyes: J'avais bien précisé "je crois me souvenir", ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Les souvenirs, il arrive qu'ils soient erronés. C'est pas comme si j'avais affirmé impérieusement "C'est comme ça et puis basta". :|

Toujours est-il que j'en ai un peu rien à faire. Tu te prends la tête pour rien mon pauvre ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu t'en fout peut-être, mais pour ma part je trouve que c'est la moindre des choses d'informer le lecteur quand il y a un aussi gros fail technique.

Ca prend quelques instants de vérifier ses souvenirs, et c'est toujours mieux pour sa crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour moi Soleil de Tibérium, même si il est incomplet, reste le meilleur C&C. Bien sûr faut jouer à Missions Hydre pour avoir le complément d'infos qu'il manque pour comprendre l'histoire entre C&C1 et C&C2.

Pour moi Soleil de Tiberium est ma RELIGION, j'ai basculé suite à ce jeu.

Je ne peut pas être objectif dessus.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, y a t-il seulement un nouveau CnC en préparation?

Parce que vu lez concept de la news ont peut légitimement douté qu'ils y bossent.

Et s'il y a bosse, c'est sur un truc qui ressemble pas à CnC d'après la description.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...