Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Jon Van Caneghem (poisson d'avril)


Recommended Posts

Bon étant le 2, on peut vous le dire que cette interview était le poisson de TimeofWar.

align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1259337583jvcan.jpg[/img]Le site Gamasutra a réalisé aujourd'hui une nouvelle Interview de Jon Van Caneghem, dont nos confrères de Time of War ont fait la traduction complète.

Voilà quelques extraits :

Pensez vous que le genre RTS a encore un avenir dans le marché actuel des Jeux vidéos dans sa forme actuelle ? il semblerait que toutes les grosses sociétés se détournent de ce genre de jeu dont les ventes ne cessent de diminuer.

JVC : Le rapport entre les joueurs et les jeux a beaucoup changé ces dernières années, un jeu qui marche aujourd'hui est un jeu simple, très facilement accessible, qui ne demande pas de réelle réflexion. Cet état de fait est principalement illustré par le succès grandissant des FPS de plus en plus simplistes pour certains. Le jeu vidéo devient un véritable défouloir alors qu'il devrait être un véritable objet de culture et de réflexion, aux développeurs de trouver comment redonner aux joueurs le gout de la concentration, de la stratégie, notamment par l'usage plus poussé d'internet et des possibilités offertes.

Command and Conquer, la licence dont vous êtes maintenant le patron est une des licences les plus anciennes dans l'univers des jeux videos. Malheureusement, ces derniers temps on dirait que l'engouement pour cette fantastique saga semble s'atténuer un peu. Sans vouloir tout nous dévoiler. Pourriez vous nous donner les grandes lignes de votre projet concernant Command and Conquer ?

JVC : Les maîtres mots de la nouvelle orientation donnée à CnC sont Tradition et Modernité, un retour au source désiré par les joueurs mêlé à de nouveaux apports qui donneront un nouveau souffle à cette série. Le but est que les joueurs aient dans un premier temps l'impression de jouer à un CnC le plus classique avant de découvrir toute la profondeur du nouveau gameplay sur lequel nous travaillons.

Des éléments sociaux dans un RTS ? mais où voulez vous en venir avec cette expression ?

JVC : Depuis plusieurs années les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter gagnent une importance considérable, le premier notamment compte plusieurs centaines de millions d'inscrits ! Jusqu'à présent les éditeurs ne s'en sont servis que pour le marketing et ne se sont jamais intéressé à l'usage qu'ils pourraient en faire ingame. Nous avons l'intention de changer la donne et s'il est encore trop tôt pour en parler il est fort possible que ces grands groupes sociaux soient le point de départ pour une nouvelle aventure Command and Conquer.

Lire la totalité de l'interview : http://www.timeofwar.com/news.php?id=7598

Bon étant le 2, on peut vous le dire que cette interview était le poisson de TimeofWar.

Link to comment
Share on other sites

Réseaux sociaux confirmés... -_- et en plus il ne compte pas en faire un simple truc parallèle...

C'est clair qu'avec les réseau sociaux on va encore se peller du online forcé avec obligation d'avoir un compte FaceBook pour rien. Je joue, je me ache merde. Personne doit savoir IRL que je joue au JV. C'est mal accepté socialement si tu joues à autre chose que Guitare Heroes.

Si seulement cette histoire de reseau sociaux était un poisson d'avril.

Bordel, Tradition ça vaut dire --> Vrai Scenar + Pas de Social + Base + Collecteur

Link to comment
Share on other sites

C'est fâcheux pour notre saga préférée d'être ainsi reconvertie... :|

Il faut aussi voir les points positifs, c'est-à-dire qu'il peut être accessible à tout le monde, à nos amis à qui on pourrait en parler lors de la pause café par exemple. :P

Bien sûr, il y a des points positifs/négatifs à tout.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas adepte de facebook ou de tout autre réseau. Je ne joue pas en ligne en multijoueurs.

Moi, ce qui m'intéressait dans c&c, c'était la campagne solo et j'avais bien aimé la partie avec les généraux (mais d'avoir toujours les mêmes cartes était nul).

J'ai l'impression que les vrais joueurs de c&c depuis ses débuts dans les années 90 vont devoir faire un triste deuil, déjà commencé avec c&c4.

Link to comment
Share on other sites

Oh my fucking god!

La plaie du web qui viendrai infecter Command & Conquer? On nage en plein cauchemar là.

J'ai l'impression que les vrais joueurs de c&c depuis ses débuts dans les années 90 vont devoir faire un triste deuil, déjà commencé avec c&c4.

Pour ma part il est déjà fait. Après Alerte Rouge 2 je ne considère pas les C&C sortis comme de vrai command & conquer. Generals : bon jeu mais rien à voir avec la série. Alerte Rouge 3 : beaucoup trop cartonnesque. C&C3 : je ne me prononce pas, je n'y ai pas assez joué, mais je dirai "trop 3D".

A la limite, les jeux précités passent encore, j'y pris pas mal de plaisir à y jouer, mais C&C4 change trop le gameplay. J'attends de gagner une clé à l'occaz pour le tester, mais de ce que j'en ai vu et lu, il a pas vraiment l'air top. A cela s'ajoute le côté idéologique de prendre le joueur pour un pigeon connecté 100% du temps au net que je n'accepte pas (déjà qu'avec C&C3 je me suis fait enculé sur le online en l'achetant d'occaz, là c'est too much).

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

En même temps c'était assez facile, on a mis sur le doigt sur ce que les gens craignaient, du coup comme ils s'y attendaient ils ont moins été tenté de mettre en doute la réalité de cette interview.

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'était assez facile, on a mis sur le doigt sur ce que les gens craignaient, du coup comme ils s'y attendaient ils ont moins été tenté de mettre en doute la réalité de cette interview.

C'est sur que ça aurait été des excuses et un patch virant le offline, j'aurai tiquer de suite. EA est pas assez intelligent pour virer cette merde de CnC4.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...