tchutch Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bon étant le 2, on peut vous le dire que cette interview était le poisson de TimeofWar. http://www.cncsaga.com/pixaddict/1259337583jvcan.jpg[/img]Le site Gamasutra a réalisé aujourd'hui une nouvelle Interview de Jon Van Caneghem, dont nos confrères de Time of War ont fait la traduction complète. Voilà quelques extraits : Pensez vous que le genre RTS a encore un avenir dans le marché actuel des Jeux vidéos dans sa forme actuelle ? il semblerait que toutes les grosses sociétés se détournent de ce genre de jeu dont les ventes ne cessent de diminuer. JVC : Le rapport entre les joueurs et les jeux a beaucoup changé ces dernières années, un jeu qui marche aujourd'hui est un jeu simple, très facilement accessible, qui ne demande pas de réelle réflexion. Cet état de fait est principalement illustré par le succès grandissant des FPS de plus en plus simplistes pour certains. Le jeu vidéo devient un véritable défouloir alors qu'il devrait être un véritable objet de culture et de réflexion, aux développeurs de trouver comment redonner aux joueurs le gout de la concentration, de la stratégie, notamment par l'usage plus poussé d'internet et des possibilités offertes. Command and Conquer, la licence dont vous êtes maintenant le patron est une des licences les plus anciennes dans l'univers des jeux videos. Malheureusement, ces derniers temps on dirait que l'engouement pour cette fantastique saga semble s'atténuer un peu. Sans vouloir tout nous dévoiler. Pourriez vous nous donner les grandes lignes de votre projet concernant Command and Conquer ? JVC : Les maîtres mots de la nouvelle orientation donnée à CnC sont Tradition et Modernité, un retour au source désiré par les joueurs mêlé à de nouveaux apports qui donneront un nouveau souffle à cette série. Le but est que les joueurs aient dans un premier temps l'impression de jouer à un CnC le plus classique avant de découvrir toute la profondeur du nouveau gameplay sur lequel nous travaillons. Des éléments sociaux dans un RTS ? mais où voulez vous en venir avec cette expression ? JVC : Depuis plusieurs années les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter gagnent une importance considérable, le premier notamment compte plusieurs centaines de millions d'inscrits ! Jusqu'à présent les éditeurs ne s'en sont servis que pour le marketing et ne se sont jamais intéressé à l'usage qu'ils pourraient en faire ingame. Nous avons l'intention de changer la donne et s'il est encore trop tôt pour en parler il est fort possible que ces grands groupes sociaux soient le point de départ pour une nouvelle aventure Command and Conquer. Lire la totalité de l'interview : http://www.timeofwar.com/news.php?id=7598 Bon étant le 2, on peut vous le dire que cette interview était le poisson de TimeofWar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Réseaux sociaux confirmés... et en plus il ne compte pas en faire un simple truc parallèle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 super . cnc facebook , ben ça va faire nexter plein de joueur ( reference à l'emission americain ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Génial, C&C a pas fini de souffrir le martyre sur le pilori du capitalisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Réseaux sociaux confirmés... et en plus il ne compte pas en faire un simple truc parallèle... C'est clair qu'avec les réseau sociaux on va encore se peller du online forcé avec obligation d'avoir un compte FaceBook pour rien. Je joue, je me ache merde. Personne doit savoir IRL que je joue au JV. C'est mal accepté socialement si tu joues à autre chose que Guitare Heroes. Si seulement cette histoire de reseau sociaux était un poisson d'avril. Bordel, Tradition ça vaut dire --> Vrai Scenar + Pas de Social + Base + Collecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Aïe, je le sent mal ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pesmerga Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Mouais...de mieux en mieux sur la planète CnC! :/ Je vois pas trop ce que ça va donner un CnC sur facebook, mais je craint le pire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 CnCBoy -> Notes bien qu'il parle de tradition et de modernité... Malheureusement ça veut vouloir dire tout et n'importe quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Tradition et Modernité... Remake de CnC1 sur Facebook ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 C'est d'la langue de bois dans la plupart des cas ces deux mots... :/ Je ne veux pas de CnC sociaux allant au-delà d'une série de jeux parallèles. Un jeu sur Internet n'est pas prêt d'avoir la même qualité qu'un jeu sur disque dur "classique". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 C'est fâcheux pour notre saga préférée d'être ainsi reconvertie... :| Il faut aussi voir les points positifs, c'est-à-dire qu'il peut être accessible à tout le monde, à nos amis à qui on pourrait en parler lors de la pause café par exemple. Bien sûr, il y a des points positifs/négatifs à tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 >>>Tradition et Modernité c'est beau les antithèse... pour ce qui est des résaux sociaux c'est vraiment affligeant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 et apres, j'imagine la suite, un "World of CNC" Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 "Moi j'ai un Mammouth Mk2 niveau 50 bitches !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
darklurtz Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 J'avoue... Et on aura droit aux incontournables kikooooooolol! "-Mdr, tu c pa joué noob, go pex ton MK II é jou ac le GDi conar" Tsss...Pathétique...^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Ça ne sert pas à grand chose de s'enflammer alors que rien de précis n'a été annoncé. Parler des réseaux sociaux ne veut pas forcément dire qu'on aura une application C&C sur facebook... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Ils en avaient pourtant déjà parlé dans une news précédente... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darklurtz Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 C'est moi ou ils enchainent bourde sur bourde? Pour rester correct et poli envers EA?^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bah ils font leur test sur de bonne franchise pensant que ca va passer comme une lettre à la poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darklurtz Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Ouais... Il est passé ou le temps ou les jeux vidéos étaient tout d'abord fait pour les gens avant tout, et non pour la tune? A t-elle au moins éxistée?^^ That's the Question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis109 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Je ne suis pas adepte de facebook ou de tout autre réseau. Je ne joue pas en ligne en multijoueurs. Moi, ce qui m'intéressait dans c&c, c'était la campagne solo et j'avais bien aimé la partie avec les généraux (mais d'avoir toujours les mêmes cartes était nul). J'ai l'impression que les vrais joueurs de c&c depuis ses débuts dans les années 90 vont devoir faire un triste deuil, déjà commencé avec c&c4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darklurtz Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Oui,sa c'est clair...Même si je n'ai pas pu commencer avec le tout premier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 (edited) Oh my fucking god! La plaie du web qui viendrai infecter Command & Conquer? On nage en plein cauchemar là. J'ai l'impression que les vrais joueurs de c&c depuis ses débuts dans les années 90 vont devoir faire un triste deuil, déjà commencé avec c&c4. Pour ma part il est déjà fait. Après Alerte Rouge 2 je ne considère pas les C&C sortis comme de vrai command & conquer. Generals : bon jeu mais rien à voir avec la série. Alerte Rouge 3 : beaucoup trop cartonnesque. C&C3 : je ne me prononce pas, je n'y ai pas assez joué, mais je dirai "trop 3D". A la limite, les jeux précités passent encore, j'y pris pas mal de plaisir à y jouer, mais C&C4 change trop le gameplay. J'attends de gagner une clé à l'occaz pour le tester, mais de ce que j'en ai vu et lu, il a pas vraiment l'air top. A cela s'ajoute le côté idéologique de prendre le joueur pour un pigeon connecté 100% du temps au net que je n'accepte pas (déjà qu'avec C&C3 je me suis fait enculé sur le online en l'achetant d'occaz, là c'est too much). Edited April 1, 2010 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 Bon étant le 2, on peut vous le dire que cette interview était le poisson de TimeofWar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 (edited) Damn ! il sont doués Je l'avais pas venus venir >_< Edited April 2, 2010 by Logue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Et oui c'était un vilain poisson d'avril avec dans le rôle du journaliste Lebelge, moi dans celui de Jon Van Caneghem sur une idée de Lebelge. Désolé pour ceux que ça aura énervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 :mad: ... petits salopiauds ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 L'interview est plutôt très bien réussi au vu du nombre qui est tombé dans le piège Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 C'est clair, même si le staff de Saga était complice pour le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 En même temps c'était assez facile, on a mis sur le doigt sur ce que les gens craignaient, du coup comme ils s'y attendaient ils ont moins été tenté de mettre en doute la réalité de cette interview. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Qu'est-ce qu'on se marre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Humourrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 4, 2010 Share Posted April 4, 2010 En même temps c'était assez facile, on a mis sur le doigt sur ce que les gens craignaient, du coup comme ils s'y attendaient ils ont moins été tenté de mettre en doute la réalité de cette interview. C'est sur que ça aurait été des excuses et un patch virant le offline, j'aurai tiquer de suite. EA est pas assez intelligent pour virer cette merde de CnC4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 4, 2010 Share Posted April 4, 2010 Que tu n'aimes pas le jeu ok mais si tu pouvais élever le niveau de ton argumentation au dessus du caniveau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 C'était pas mal pensé j'avoue. :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts