Alex06 Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Selon une interview russe avec Sean Decker d'EA, Vice-Président de Play4Free, l'information suivante a été révélée au sujet du nouveau Commandement & Conquer "Free To Play": - Le jeu n'utilise pas de monnaie Play4Free (comme Tiberium Alliances) pour le moment, mais dépendant de ce que les consommateurs demandent, il sera possible que ce soit le cas et que du contenu payant soit offert.- Le jeu n'aura que 2 factions au lancement: La GLA et l'UE. - C&C Free To Play est un service, qui viendra, lors du lancement, avec un jeu, un plutôt, un univers: Generals 2. Les autres univers suiveront par après. - En tant que service, C&C "Free To Play" ne sera pas porté sur un seul univers, un seul scénario ou une seule histoire, mais, éventuellement, contiendra tout ce genre contenu. (Plusieurs univers, plusieurs campagnes, plusieurs scénarios, plusieurs factions, etc.) Voici la vidéo en question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaaX Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Donc en résumé le jeu sera vide au départ à part un beau moteur graphique Merci EA de détruire nos rêves de plus en plus à chaque annonce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bof non. Vide c'est un bien grand mot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ça confirme surtout qu'ils risquent de vendre des factions complètes. ce qui est pour moi plutôt une bonne chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 C'est un peu con de vendre des factions. A moins que certaines factions soient plus puissantes, auquel cas, là ça aura un intérêt. Autrement autant jouer avec les factions de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ben non... ils vont vendre des factions avec des styles de jeux différents : si tu veux jouer nucléaire ben tu achèteras la faction nucléaire, si tu jeux jouer toxines tu achèteras la faction toxines, etc... etc... c'est ce que Greg a expliqué beaucoup de contenus disponibles mais au final tu n'as clairement pas besoin de tout acheter, tu achète suivant ton style de jeu. ça ramène du fric à EA sans pour autant coûter très cher à chaque joueur, car chaque joueur n'achète qu'une toute petite partie des contenus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Moui, bon pourquoi. Fallait s'y attendre ca ne me surprend pas plus que cela. Mais si tu veux jouer Nuke ou aérien ou blindé faut acheter les trois (ce n'est qu'un exemple) après faudrait pas qu'ils vendent ces faction au prix fort, ça fera fuir les joueurs. Il parle de plusieurs campagnes, scénarios, etc... Ça reviendra à la même chose que pour les factions il faudra payé. Mais encore une fois à quel prix ? Bien sûr j'entretiens l'espoir que non au moins pour les campagnes, mais j'en doute. Mais s'ils veulent tourner le jeu vers l'E-Sport, ils ne peuvent pas mettre ces DLC ultra cher ou ils feront fuir les joueurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 beaucoup de choses seront payantes : factions, campagnes (sauf peut être certaines pour attirer et montrer le type de contenus). Je n'ai aucune idée des prix mais je pense aussi qu'ils ne peuvent pas se permettre de les vendre chers, sinon personne achètera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Plutôt partagé sur certain point: -que veux t'il dire par service C&C "free to play", car si les univers sont regroupé dans une seule License, ça poserait pas mal de problèmes sur la trame "scénaristique" comme sur les styles visuels, enfin n'ayant pas de détails à ce sujet, je reste curieux de voir la suite. -Pour des factions supplémentaires et ou sous-faction, ont si attendait , j'aurai pensé toutefois à des unités à l'achat, mais des factions seront plus intéressants à sur la partie équilibre et e-sport qu'il désire faire ( unité à l'unité aurait imposé beaucoup plus de travail et tu sais mieux à quoi t'attendre si tu à une faction adverse type "nuke" ou autre ) -Pour les méthodes de "payement" (virtuel ou non), c'est une bonne chose, mais il y aura forcement du contenue à payer de notre poche, ce qui n'est pas négatif en soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Oui j'ai oublié de dire ça pour les univers rassemblé. Côté scénarios, oui ce sera compliqué mais malgré tout ce serait intéressant de voir GDI vs GLA ou autres... Mais après problème technologique. Techniquement le GDI a 150 ans d'avance technologique. Vous imaginez un Mammouth face à leurs pauvres Scorpion ? Des Tanks furtifs face aux chars le l'UE (que nous avons vu juste mais on peu supposer) ? Il y aurait un très gros travail d'équilibrage. J'imagine même pas s'ils incluent les Scrins l Ce n'est que supposition et ça arrivera bien plus tard, mais tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ils vont commencer par des univers non mélangés... s'ils sont mélangés ça sera juste pour un mod de jeu "fun" mais certainement pas sur tout le jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 à partir de la ça pourra effectivement être intéressant s'il ne mélange sur la trame scénaristique, reste à voir comment ils peuvent l'homogèniser tout ça ( les visuel et aspect étant différent ) D'ailleurs je me demande s'il prévoit des nouveaux modes de jeux, un remake de "sole survivor" serait toujours possible après tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 En même temps, pour Dawn of War 2 et Retribution on a déjà vu des factions payante tout comme des skins qui n'apportent rien au gameplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Dawn of War 2, tu dois l'acheter, les DLC ne sont qu'un supplément. Sur ce prochain CnC, si ils ne vendent pas de microtransac', ils ne vendent rien, donc forcément il y aura quelques chose d'incitatif... faut pas se leurrer. C'est sûr que pour les gens comme moi qui aime jouer un peu tout, tout tester du jeu... on es un peu baisé. C'est un peu con de vendre des factions. A moins que certaines factions soient plus puissantes, auquel cas, là ça aura un intérêt. Autrement autant jouer avec les factions de base. Si ils font ça (et ça risque bien d'être le cas) le jeu sera mort né. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Pour ça qu'il ne le feront pas, voulant orienté leur Free to Play en e-sport Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 L'enfer est pavé de bonnes intentions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 qui vivra verra comme on dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Le mieux que l'on puisse espérer pour le jeu et nous à présent, c'est que la dimension Esport soit belle et bien présente (pas juste un argument de vente comme la fin épique de c&c4) et surtout qu'elle fonctionne car si ça foire on pourra dire adieux a l´équilibrage et au prix raisonnables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaaX Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Moi ce que je note c'est que si des sous-factions sortent comme on dit et qu'on n'achète que celle qu'on aime et bien j'ai envie de dire qu'on l'aura bien profond car dans Generals HH il ne faut pas oublier qu'une faction était un hardcounter d'une autre etc :S Alors on ne pourra pas se permettre de seulement acheter celle que l'on aime à la base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ça n'aura pas les même caractéristique de "Generals heure H" non plus, et avec une faction choisi ( gratuit ou pas ) c'est surtout le style et les méthode de la faction qui change, elle ne seront pas en mesure de déséquilibrer le jeux même, en outre et si évidement EA et attentif, chaque factions de quelconque nature aura des atouts spécifique, mais qui ne le déséquilibra pas en rapport à d'autre factions ( auquel cas les gens vont se ruer sur la faction OP, ce qui n'est pas bon pour le jeux ) PS: piouf, je sais pas combien de fois j'ai du prononcer ce mot : "équilibre" depuis l'annonce du Free to Play Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Waax : La différence notable aussi est que dans Heure H tu payes le jeu entier, donc tu as eu toutes les factions, normal. Là tu dépenseras ce que tu voudras où tu voudras. Si tu veux tout acheter libre à toi, moi je prendrais ce qui m'intéresse (Faction aérienne style Granger ? Blindée style Kwaï ?), je vais pas prendre un DLC qui ne me dit rien ou que je n'utiliserai pas, et donc par extension, joué avec ce que j'aime. Prenons exemple sur Heure H je ne prend jamais la GLA, me suis-je fais entubé pour autant ? Bref, chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais pour moi je ne vois pas l'utilité de tout prendre si c'est pour en utilisé qu'un quart. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ça confirme surtout qu'ils risquent de vendre des factions complètes. ce qui est pour moi plutôt une bonne chose. comment on peut dire ca, mais je rêve t'es payer par ea ou quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Lulu c'est pas parce qu'on trouve tel ou tel chose de bien qu'on est payé par EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 comment on peut dire ca, mais je rêve t'es payer par ea ou quoi Si on doit acheter les factions entières, ça réduit un peu le risque (mais le l'exclu pas complètement) de se trouver avec des unités à acheter à la pièce. C'est ça le bon coté. Parce que forcément il y aura des choses à acheter, le problème maintenant est de savoir si le modèle économique sera correct ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 d'une façon ou d'une autre EA doit gagner de l'argent rien que pour rentabiliser la création du jeu. Perso oui je préfère devoir payer une faction complète plutôt que de payer unité par unité tout en sachant qu'il y aura toujours un fou qui aura mis plus d'argent pour gagner. maintenant perso je le répète encore je m'en fous de savoir si c'est x ou y qui fait le jeu, il n'existe aucune boite qui fait du bénévolat de toute façon : sauf nous peut être les fansites et saga en particulier. Tireur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Donc en résumé le jeu sera vide au départ à part un beau moteur graphique Merci EA de détruire nos rêves de plus en plus à chaque annonce Un free2play est mis à jour constamment. World of Tanks ne comptait que deux arbres technologiques largement incomplets à son lancement et le jeu n'a désormais absolument plus rien à voir dans cet aspect-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Ce que je retiens: - Le risque de devoir acheter des unites une par une s'ecarte pour laisser la place a des packs. - Ils ont des perspectives de développement et de suivi du projet sur du long, voir du tres long terme. - Les autres univers seront traites plus tard. A moi mes petits soviets dans l'avenir quitte a payer, je ferai l'impasse sur les japs et les alliés car je les joue jamais (autre avantage du jeu a la carte mais inconvenient pour les types comme Tehnloss qui veulent tout tester). - Introduire d'autres univers n'implique pas forcement un melange d'univers. Ces derniers ne fonctionneront peut etre qu'entre eux sauf dans des modes de jeu prevoyant le contraire. - Il semble bien question de campagnes solo visiblement, certaines gratuites et d'autres payantes, voila qui devrait faire taire les partisans du multi only... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Demetri Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Ont sais déjà plus ou moins à quoi s'attendre, et c'est dans l'ensemble pas trop mal comme concept. Moi ce qui me chagrine c'est que à coup sur, ça va encore être un C&C avec des récolteurs qui moissonne des points de contrôle plutôt que des champs comme dans les bon vieux C&C... (nostalgie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Les anciens C&C peuvent être joués. Sortir le même jeu avec un meilleur graphisme sans rien qui change, est une chimère qu'il faut oublier quelque soit le produit, la série TV, le jeu vidéo, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Non, il y a une différence énorme entre les jeux vidéos et les séries/films/bidules du genre. Cette différence c'est le progrès technique. Typiquement, si ils nous feraient un remake conservateur d'Alerte Rouge 2, avec toutes les améliorations d'ergonomie moderne (souris à deux boutons, interface plus intuitive, écran large), ce serait une expérience totalement nouvelle. C'est impossible sur un film, il n'y a pas eu d'amélioration objective depuis l'apparition du son (et encore, certains films muets ne gagneraient rien à trouver la parole). Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 ils font plus facilement le remake d'un film ou une édition remastérisée que pour un jeu vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Oui, mais l'intérêt est nul, d'un point de vu cinématographique. Un film ne sera pas meilleur parce qu'il est en couleur ou parce que les effets spéciaux sont en HD. Un film est bon parce que le scénario et la mise en scène sont bons. Mais ça peut avoir un intérêt économique, en ressortant de nouvelles éditions ou en utilisant un nom connu pour vendre un film qui en est vaguement lié (genre il y a un remake de la Forteresse Cachée qui est sorti... l'angoisse). Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 ben les nouvelles éditions (les puristes vont me détester) de SW n'ont pas que du mauvais même si elles sont en effet là surtout pour le coté commercial. et j'ai vu certains films qui sont des remakes de films difficilement regardables aujourd'hui (tellement la mise en scène et les images sont mauvaises) / l'inverse existe bien sûr aussi... souvent... pour moi resortir un CnC1 ou un AR1 ne se fera pas sauf à le faire pour tablettes et encore... Même si des jeux comme Dune 2000 existe bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 C'est impossible sur un film, il n'y a pas eu d'amélioration objective depuis l'apparition du son (et encore, certains films muets ne gagneraient rien à trouver la parole). Total Recall, pour prendre l'exemple le plus récent, remake, bouse totale selon les gens qui sortent du film, déçu. Y a que ceux qui ont pas vu le premier avec Schwarzenegger qu'ils trouvent ça "bien". Alors franchement, c'est hypocrite. On sortirai un bon vieux C&C de derrière les fagots, ça n'irait toujours pas. Et en plus, ça serait un gouffre financier pour finalement que quelques milliers de joueurs qui peuvent très bien réinstaller les vieux C&C si ils sont si nostalgiques que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 de toute façon s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont calculés que ce n'était pas rentable ; car on peut faire confiance à EA pour une chose c'est s'ils pensent pouvoir gagner de l'argent avec un projet : ils font le projet (même si dans de nombreux cas, c'est un flop). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Pourtant Starcraft2 est un remake conservateur du 1 avec quelques améliorations ergonomiques, le gameplay est très bien et il s'en ait vendu des caisses. CnC3, le dernier cnc qui a bien marché, c'est le gameplay de RA2 avec la forme de CnC1, je crois que c'est ce que les gens attendent d'un CnC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 il s'en est vendu des caisses de SC2, mais je ne suis pas certains que les joueurs soient vraiment content... pareil ils ont achetés massivement CnC3, et AR3 qui a suivi a été plus que boudé (rien ne prédisait que le jeu serait totalement différent de CnC3). alors que la finition de CnC3 n'est pas mauvaise et le jeu plutôt encore assez bien équilibré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 AR3 a un gameplay très particulier notamment sur l'économie qui minimise les possibilités de harasser l'ennemi et le spam est beaucoup moins présent que sur CnC3/AR2. Mais c'est surtout la campagne marketing qui a été un ratage complet (mais je crois que c'est la DA qui a le plus desservit le jeu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 peut être mais l´essentiel des joueurs achetant sans tester ni lire de reviews (sisi), c'est que cnc3 ne les as pas satisfait s'ils n'achètent pas AR3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 C'est certains, peu de gens lisent les critiques*. C'est pour ça que je pense que la Direction Artistique de AR3 a été très néfaste pour le jeu... personnellement je trouve le jeu assez quelconque esthétiquement, le coté cartoon était beaucoup trop prononcé. (*quoique, dans une optique de vente du jeu sur le long terme, ça peut entrer en compte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts