Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un Nouveau CnCSaga arrive aujourd'hui !


tchutch

Recommended Posts

Aujourd'hui est lancé un nouveau fansite dans la Communauté Command & Conquer. Il s'agit toujours d'un moment "émouvant" pour nous qui sommes à bord depuis des années, mais cette fois ci plus que d'habitude.

En effet ce nouveau fansite est directement lié à nous et il s'appelle CnCSaga Deutschland.

Avant de vous mettre une traduction du long communiqué fait par Daniel, son webmaster, je voudrais revenir sur les prémisses de ce projet :

Daniel (AnNo19355) et Tobias (Admiral Thrawn) sont des très membres actifs depuis quelques temps dans la Communauté Allemande. Ils s'occupent entre autres du site CnC-Welten.

Suite à notre carte de voeux communautaire, Daniel nous a contacté pour monter des projets communs : Saga5000, Warlords Championship, Art Contests...

Ces projets nous ont fortement rapproché, malgré la barrière évidente de la langue (je parle un peu allemand et anglais et Daniel parle un peu anglais).

1270048425saga.jpg

Il y a un mois et demie environ, Daniel et Tobias m'ont demandé si j'accepterai de monter avec eux CnCSaga.de ; ils avaient trop de limitations avec leur réseau Online-Welten et souhaitaient monter un nouveau site. De l'avis de tous leurs contacts allemands et américains chez EA, CnCSaga.com était le meilleur partenaire possible avec notre place de "n°1" dans la communauté CnC mondiale.

Après quelques jours d'hésitations, des inquiétudes du staff, nous avons décidé d'accepter et CnCSaga.de est hebergé par nous et utilisera les mêmes outils que les nôtres.

Bien entendu le site est encore en chantier, il est beaucoup plus petit (une centaine de pages contre le millier de Saga.com) mais il a un fort potentiel selon moi.

Pour les inquiets, cela n'aura pas d'impact sur la croissance de Saga.com, Saga.de ayant son propre design, sa propre arborescence et son propre staff (5 personnes pour le moment). Mais cela nous permettra de vous proposer plus d'évènements et tournois internationaux.

Vous y retrouvez d'ici peu tous les points forts de Saga.com : actualités régulières, programme de fidélisation (1000 posts = 1 écusson), un site sans publicité (plus qu'en france, la publicité est une véritable plaie sur les fansites allemands), etc...

Sans plus attendre (j'ai déjà beaucoup trop écrit), voilà le communiqué officiel d'Anno :

1269723191BannerFusion.jpg

[justify]Commander,

time has come to bring the "big announcement" to you! We gave you some hints, thats were more or less easy to understand to prepare for this news! Today all answers will be given! www.CnCSaga.com and www.CnC-Welten.com coopertated intensively the last weeks to establish things like Saga5000, Warlords Championship, Art Contests and may more things![/justify]

Commandant,

Le moment est de vous faire cette Grande Annonce ! Nous vous avons donné quelques indices, plus ou moins faciles à comprendre pour se préparer à cette nouvelle ! Aujourd'hui, toutes les réponses seront données ! www.CnCSaga.com et www.cnc-Welten.com coopèrent intensivement depuis plusieurs semaines pour établir des choses comme Saga5000, Warlords Championship, des concours artistiques et plus encore !

[justify]We realized that this work flourished and so we decided to work at the next big project with focus on "community, games, mods & maps" and many more! Today we proudly present CnCSaga.de! A german Website based on the community! We didn't just change our name, we'll have more content than pretty much any other fansite and for the first time in history of CnC fansites, we'll launch a german/french Community![/justify]

Nous avons réalisé que ce travail a prospéré et nous avons donc décidé de travailler au prochain grand projet en mettant l'accent sur "la Communauté, les jeux, les mods et maps" et beaucoup d'autres choses ! Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter CnCSaga.de ! Un site internet allemand basé sur la communauté ! Nous n'avons pas seulement changé notre nom, nous aurons plus de contenu que quasiment n'importe quel autre site de fans et pour la première fois dans l'histoire des fansites CNC, nous allons lancer une Communauté Franco-Germanique !

1269724499Kopie_von_23600_359478066430_356459796430_4293198_517213_n.jpg

[justify]With this, you're able to get the latest new, and you'll be able to discuss these themes with international people, who share interests with you! This community is unique in the wohle world, and shall be an example for all other international communities! There will be content about all universes, games, units, buildings etc. ! CnCSaga.de will cooperate closely with CnCSaga.com what will bring more events, tournaments and contests![/justify]

Avec ceci, vous serez en mesure de recevoir les dernières nouvelles, et de discuter avec des personnes de plusieurs pays, qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous! Cette communauté est unique dans le monde entier, et doit être un exemple pour toutes les autres communautés internationales ! Il y aura le contenu portant sur tous les univers, les jeux, les unités, les bâtiments, etc ! CnCSaga.de coopérera étroitement avec CnCSaga.com pour vous proposer plus d'événements, tournois et concours!

[justify]What will await YOU? The latest news about games, maps, mods, community activities, contests and we're proud to present you the "SAGA Actionweek"! In this week begins today with the multiplayer test of CnC4! YouTube, Twitter and Facebook pages are established and waiting just for YOU![/justify]

Au programme : Les dernières nouvelles à propos des jeux, des maps, mods, des activités communautaires, des concours et nous sommes fiers de vous présenter la Semaine "SAGA Actionweek"! Cette semaine débute aujourd'hui avec le test multijoueurs de CnC4! YouTube, Twitter et les pages Facebook sont établis et n'attendent que VOUS!

Furthermore YouTube, Twitter and Facebook channels have been established just for you!

YouTube

1269724338YouTube.PNG

Facebook

1269724392face.PNG

Twitter:

1269724463Kopie_von_twitter.PNG

[justify]However, some updates are still to be launched, so if you notice any bug, mistake or if you have any questions, don't hesitate to ask us. At this point i want to say THANK YOU to our partners CnCSaga.com who supported us along our way. Without you the whole project would have been impossible![/justify]

Toutefois, certaines mises à jour doivent encore être lancées, donc si vous constatez un bug, une erreur ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Maintenant, je souhaite dire merci à nos partenaires CnCSaga.com qui nous ont soutenus tout au long du projet. Sans vous, l'ensemble du projet aurait été impossible!

[justify]Furthermore we have a forum for you, where you can register freely and without any great efforts! Our newssystem is connected to our forum, so any comments on news will bring you +1 on your postcount! Of course we always want to get better to give to the perfekt start in the CnC universe![/justify]

En outre nous avons un forum pour vous, où vous pouvez vous inscrire librement et sans effort! Notre système de news est connecté à notre forum, et donc les commentaires sur les news vous apporteront +1 sur votre compteur de posts! Bien sûr, nous voulons toujours aller plus loin pour dans l'univers CNC!

We hope for a good start and many good years!

Finnaly we want to thank our community, you're the best!

Yours,

Daniel "AnNo19355" Voigtländer

[yt]

[/yt]

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore beaucoup à faire et même si mon boulot continuera chez eux encore par la suite, je suis content que ce mois de nuits quasi blanches à travailler dessus et à faire des réunions en allemand et anglais se termine.

Link to comment
Share on other sites

bonne idée mais je pense que en anglais aussi sa aurait etait sympa :)

faire un fansite dans une autre langue n'a pas d'intérêt s'il n'est pas fait par des natifs. Là on l'a fait car Anno et son équipe sont là et motivés.

Link to comment
Share on other sites

Je leur la meilleure des chances. Ca ne sera sûrement pas simple de se lancer en ce moment.

Bien incapable de leur exprimer mes encouragements dans la langue de Goethe cependant :(

C'est toujours une bonne chose de voir que la communauté est vivante. Excellente nouvelle ! J'espère que les deux côtés de la pièce Saga sauront être de bons partenaires :)

Link to comment
Share on other sites

En allemand, on apprend pas vraiment le langage du jeu vidéo, ni le nom de toutes les unités de C&C si tu vois ce que je veux dire^^

Certes je saurais converser un peu avec eux, mais si ils se mettent a me parler de crocodiles en pleine forêt amazonienne, là je pourrais plus suivre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...