Jump to content
Command & Conquer SAGA

StarCraft II Wings of Liberty


Kicklee

Recommended Posts

Je pense que ca a été enlevé du fait qu'une autre unité de late game avait une puissante aoe (thor bien sur :P), et que combiné aux chars de siège ca fasait un peu trop d'artillerie lourde pour les terrans.

J'ai fait une tite dizaine de missions du solo (merci blizzard qui m'a annulé deux sauvegardes et forcé a refaire 7 des missions...), et franchement il est très bon!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je l'aurais ce midi mais je suis pas pressé d'y jouer, disons que je l'ai acheté pour connaître la suite de la campagne solo mais honnêtement je n'ai pas accroché au gameplay de SC1.

A l'époque (en 1998) je trouvais ce jeu trop lent et trop mou à mon goût, je me suis plus éclaté sur Alerte Rouge 1 et 1 ans plus tard sur Soleil de Tiberium que sur SC1.

Pour moi son point le plus intéressant (je parle tjs de SC1 là) et l'histoire et ces multiples rebondissements pour le reste bof, si les bruitages et le doublage sont excellents, je trouvais les musiques chiantes pas assez dynamiques pour ce type de jeu voir complétement à coté de la plaque pour certains thèmes (notamment dans la campagne Terran) bien sur ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs...;)

SC2 donne l'impression d'avoir gommé un peu certains de ces défauts, le gameplay qui même si il reste identique, me semble un peu plus nerveux que son prédécesseur. Enfin c'"est ce que j'ai cru voir dans les différente vidéos que j'ai visionné.

Pour info certains magasins Auchan vendent la version collector à 70€ au lieu de 90€

Moi je me suis pris une version normal à moins de 45€, n'étant pas fan du premier opus et trouvant le prix de la version collector un peu trop exorbitant à mon goût je préfère prendre la version simple, au moins si ça ne me plait pas , je pourrais pas dire que je me suis fait plumé ^^

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Nathyel : J'ai écrit en vitesse mes premières impressions sur la campagne solo. Ca pourra peut être t'intéresser :

J'ai profité des quelques heures qui me restaient avant de partir en vacances pour tâter un peu du mode solo et je vais vous livrer ici mes premières impressions. Elles seront sûrement très utiles aux rares indécis. Attention il y aura quelques spoilers mais rien de bien méchant, je n'ai fait que 4 missions alors ne vous inquiétez pas.

Tout commence par une scène où l'on voit ce bon vieux Jim en train de boire un coup en regardant avec dépit la photo de sa dulcinée laissée pour morte par Mensk. Après un énième verre un message radio retentit et il décide de partir taper les forces du Dominion. Première mission classique, pas de base, une escouade d'assaut menée par Raynor lui même qui bénéficie d'une skin unique. On avance et on tue tout ce qui bouge, on ne demandait pas plus complexe pour une première mission mais à intervalles réguliers notre héros commente ce qu'il voit et de petites péripéties émaillent la progression. On note aussi la traduction totale du jeu, des voix de très bonnes qualités aux graffitis sur les affiches du décors, bref tout est en français, parfait pour ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespear.

Après cette petite mission de mise en jambe on voit ce qui va devenir une habitude, une scène cinématique avec le moteur du jeu. Des personnages échangent dans un dialogue toujours intéressant et loin d'être si caricatural que ça. Une fois ces scènes passées vous pouvez soit commencer la mission suivante en cliquant sur l'élément adéquat soit interagir avec les personnages ou divers objets tels que la télé ou une photographie de Kerrigan, une première interaction que je vous conseille vivement. Ces échanges facultatifs permettent d'en apprendre un peu plus sur les protagonistes et j'imagine sans mal qu'au cours de la campagne les révélations seront nombreuses et leur personnalité plus complexe que dans la plupart des RTS. En résumé vous pouvez donc aussi bien foncer dans le tas que profiter des moindres détails d'une histoire qui s'annonce riche.

Passé la 3ème mission vous pouvez choisir entre plusieurs missions, chacune rapportant une quantité de ressources et une unité précise. Vous disposez aussi de l'accès à l'armurerie puis au bar avec toujours de nombreuses possibilités d'interaction...

En bref, je n'ai accompli que 4 missions mais déjà j'ai la certitude que Starcraft 2 va disposer de la campagne solo la plus intéressante jamais réalisée. Je n'ai pas eu le sentiment de jouer à une bête campagne de RTS mais de suivre une histoire émaillée de missions qui s'annoncent aussi diverses qu'intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Avis totalement subjectif et dénué d'argument dont on s'en bat les ******. Au suivant :lol:

Les deux se valent, Blizzard n'est pas du genre à négliger un aspect d'un jeu, il a traité les deux parties sur un même pied d'égalité, ou presque. Et on apprend relativement jeune à ne pas présenter son opinion comme une vérité générale, mais tu as peut être loupé une marche ;)

Link to comment
Share on other sites

@ Yssan : Et on apprend relativement jeune à rester poli mais visiblement tu as du te rammaser en cours de route.

Pour ta gouverne : je donne mon avis dans le post, mais visiblement j'aurais du précisé.

Si mon avis ou celui des autres ne te plais pas je le dis avec le sourire, mais avec fermeté tu n'es pas obligé de venir sur un forum que tu n'aimes pas.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

@Yssan:

Merci, effectivement ça donne envie d'y jouer, ce petit côté RPG/Aventure est bien venu.

En plus beaucoup de joueurs prédisent un minimum de 25 -30h pour cette campagne solo, ce qui est une durée de vie plus que correcte pour une campagne solo.

Si on ajoute la durée de 5 -10 ans pour le multi (minimum) pas mal de fans seront comblés.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, c'est une honte, un manque de respect pour les salariés, des gens sont morts pour qu'on ne soit plus obligé de travailler jour et nuit, et voila que dans notre société le besoin de consommer de certains drogué du jeux vidéo est tellement fort qu'on va jusqu'à renier nos acquis.

C'est a but humoristique au moins ... LOL

En tout cas, je l'ai de puis hier, il est tout bonnement hallucinant, je suis comblé a 100 %, rien que la campagne me scotche et les missions défit quel bonne idée ( et au moins y a du défit au menu ! ).

En tout cas, voila de l'argent bien placé, on est pas volé comme par certain que je ne citerais pas :)

Link to comment
Share on other sites

Blizzard est surtout fier de l'argent que ça lui rapporte.

Ils peuvent bien, c'est des magiciens du jeu vidéo, leurs rentrées d'argent est largement méritée, et ils feront de même avec Diablo 3 :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord' date=' c'est une honte, un manque de respect pour les salariés, des gens sont morts pour qu'on ne soit plus obligé de travailler jour et nuit, et voila que dans notre société le besoin de consommer de certains drogué du jeux vidéo est tellement fort qu'on va jusqu'à renier nos acquis.[/quote']

C'est a but humoristique au moins ... LOL

Non, pas du tout, je suis très sérieux.

Je suis passé dans un magasin aujourd'hui et le moins que je puisse dire c'est que c'est du vol organisé de vendre un jeu 90 francs. Je m'en passerais aisément.

Link to comment
Share on other sites

Tehnloss > Oui bon que tu ne sois pas prèt a acheter le jeu parce que tu n'aimes pas, c'est ton droit, de dire que c'est du vol, heu LOL, les bonnes choses on un prix, C&C4 appel cela du vol oui :)

Pour l'ouverture de magasin la nuit, tu sais on le fait pour d'autre produit, chez moi en l'occurrence dans des galeries marchandes, et les employer son payer en conséquence, ils ne travailles pas bénévolement, ni avec une arme contre la tempe ^^.

Et pour quel qu'un qui s'occupe de MOD, tu passes a coté d'un superbe outils qui est le galaxie , la au moins on ne devra pas attendre 5ans pour avoir un mod potable, et de plus ils sont suivit sur la plateforme multi et donc simple de trouver des joueurs qui joue au même mod.

Merci Blibli :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas payer plus cher parce qu'ils font leur travail (et franchement CnC4 si je ne l'avais pas reçu gratuit je ne l'aurais pas acheté à plein prix).

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Payer en conséquence ? En France les taux de rémunérations la nuit est passé de 125 à 110%. Oui c'est sur les entreprises ne pointent aucune arme mortel, mais l'arme du licenciement. Donc c'est marche ou crève.

Bravo la mentalité d'autres personne font comme moi... Quelle solidarité.

Link to comment
Share on other sites

A partir de la mission 10 ca devient interessant, on commence a avoir des choix a faire qui influent sur la suite.

Et on a aussi le plaisir de pouvoir jouer ce cher zeratul :P

Héhéhé, déconnez pas hein ! Il est génial, stylé, puissant, agile, intéressant... Faites le remporter la victoire, pour lui, pour Aïur ! (Ceux qui connaisse l'origine de mon pseudo comprendrons mon message x))

Bref, je l'ai. J'ai participé à l'ouverture nocturne de la Fnac de Clermont, l'une des 3 à ouvrir ce soir là, on était moins de 20 fans amassés à l'endroit indiqué xD Déjà on doit pas avoir beaucoup de Geeks, mais en plus c'est l'Eté quoi x) La Montagne est passé en interviewer deux, a fait un plan d'ensemble et tout : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/lancement_de_starcraft_ii_1_000_a_paris_20_a_clermont_ferrand_video_@CARGNjFdJSsGEx0MAhg-.html

Voili voilou, quand on est repartis, on avait une collector, une édition standard et 3 heureux.

Et c'est une pure merveille, autant au niveau de la campagne solo que du multijoueur. L'équilibrage est parfait. Et la proposition de Défis permettant d'améliorer sa micro pour se lancer dans le Multi est franchement sympathique. Les 3 premiers défis consistaient à choisir les meilleures unités pour contrer la vague d'unité qui allait arriver + de micro un peu pour éviter le plus de perte possible. Et le même défi 3 fois pour les 3 races. Ensuite ca se corse pas mal comme disposer d'une "petite troupe d'élite" de faire un raid sur une base ennemie fortifier et d'arriver à faire le plus de kills possibles seulement avec cette petite troupe. Bref, toujours inventif, bien pensé, et je le repéte : un très bon entrainement pour se faire la main sur la micro avant d'attaquer le multi ^^

Ca fait très très plaisir d'enfin avoir cette merveille, 12 ans après le 1er, il y a 3 an qu'on a enfin su que le messie reviendrait. Et on a pas été déçus ! (Du moins pas moi. Ah souvenir souvenir, j'ai joué à ce jeu à 6-7 ans sisi x))

*Micro : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le diminutif de microgestion, donc de gérer très précisément vos troupes unité par unité pour avoir l'avantage sur l'adversaire (Par opposition, macrogestion c'est a la bourrin, grand groupe, on fonce, on tire, mais ya un peu aussi de "on s'rapproche le plus pour qu'aucun marine pinaille à tirer" ^^')

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

Moi qui n'aime les RTS que pour avoir des campagnes dignes de ce nom, je suis aux anges. Je suis loin d'avoir fini, je prends mon temps, savoure chaque recoin, cherche chaque clin d'oeil ( comme l'hologramme de la strip-teaseuse Elfe dans l'Hyperion, directement issue de WoW ).

Pour le moment je prends un pied d'enfer après cette décennie d'attente. Si les campagnes Zergs et Protoss ( pouah ! ) sont aussi jouissives, le jeu vaudra son pesant de cacahouètes.

J'ai pris plaisir à (re)découvrir Raynor, qui est un héros comme j'aime, un peu torturé, un peu beauf et paysan parfois, bref on pourrait dire un être humain lambda sans cursus de fou ou de super-pouvoirs: un héros parfait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris plaisir à (re)découvrir Raynor, qui est un héros comme j'aime, un peu torturé, un peu beauf et paysan parfois, bref on pourrait dire un être humain lambda sans cursus de fou ou de super-pouvoirs: un héros parfait.

+1

Link to comment
Share on other sites

Fantôme :)

J'adore Nova depuis l'annonce de StarCraft Ghost il y a quelques années, et même maintenant que le jeu est passé à la trappe...Donc ^^

"Vrrrrrrrrr "< attaque nucléaire détectée >

C'est rien Logue ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi tosh parce qu'il est absolument délirant, en plus dans sa mission mon dieu qu'il est puissant, mais je vais devoir tout me retaper si je veux voir la version nova...

J'ai fini les missions avec zeratul, ils lui ont rajouté quelques pouvoirs bien sympa, c'est très fun.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...