Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le chapitre suivant est en écriture, il se nommera "Peloton d'exécution" Comme je suis cruel et histoire de vous faire mousser voici le début :

Le soleil atteignait son zénith et il régnait dans la cour une température suffocante. Les yeux plissés Marcus observait le soleil sans tenter de protéger son regard de l´étreinte brûlante de l´astre céleste. Un aigle apparut dans l´azur et plana paresseusement loin au dessus de lui. Il leva ses mains menottées pour mieux le voir et il suivit sa lente descente jusqu´au toit de la prison. Le rapace battit des ailes et piaffa bruyamment, les hommes cagoulés ne lui prêtèrent pas la moindre attention.

Il n´y avait pas de public pour le voir mourir, pas de prêtre pour l´envoyer dans un paradis auquel il n´avait jamais cru. Il allait mourir seul, exécuté par des hommes au visage dissimulé, il allait mourir pour une trahison qu´il n´avait pas commise. Le visage marqué par des jours de privation et de mauvais traitement Marcus se tourna vers son peloton d´exécution.

Link to comment
Share on other sites

Il va y avoir des corps démembrés, des véhicules détruits à tout va, c'est sûrement la plus grosse bataille pour l'instant. C'est un peu le début de la quatrième guerre donc normal :lol:

Edit: Le nouveau chapitre vient de sortir. Il est avec le précédent un véritable chapitre charnière. Les vingts premiers chapitres de la fanfic vous ont présenté un monde profondément divisé, une alliance entre le Nod et le GDI incertaine avec des résistances plus ou moins virulentes des deux côtés. Des résistances qui se sont exprimées notamment à travers la bataille de Stockholm et les réactions de soutien à l'égard de Marcus après celle-ci, de façon plus virulente par les séparatistes et leur chef Gideon qui dit redouter la fin du Tiberium autant par peur du changement que par crainte pour le sort des Mutants.

Au cours de ces événements vous avez pu faire la connaissance de deux personnages aussi semblables que contradictoires, Marcus, soldat du GDI tout juste promu au poste de commandement qui voit sa vie basculer à cause des manigances de Kane. Ses déboires auront fait vaciller ses certitudes et douter du bien fondé de l'alliance entre le GDI et le Nod. Lors des quelques semaines passées en prison il aura pris sa décision malgré qu'il peine encore à accepter de se battre contre le GDI.

Face à lui, Nolan, chef suprême de la Main Noire vouant une haine farouche envers le GDI bien que ses motifs demeurent encore obscurs à ce point du récit. Si sa fidélité envers Kane semble indéfectible il semble nourrir des desseins personnels et par la suite ceux-ci seront mis en lumière. Ce personnage n'a pas connu d'évolution depuis le début mais cela changera dans les chapitres à venir.

A quoi faut-il s'attendre pour la suite ? Je nous apprendrai rien en disant que Marcus se lancera pleinement dans la guerre contre le Nod et le GDI et il trouvera sur son chemin Nolan qui lui tentera de percer le mystère des recherches menées par le GDI sur les Scrins. La fanfic "Le sacrifice du Messie" vous réserve encore bien des surprises je vous le promet, je peux même vous assurer qu'elle va gagner en intensité et, je pense, en qualité, on entre dans une phase qui m'intéresse particulièrement alors le plaisir d'écrire se ressentira.

A présent accrochez vous et préparez vous pour la quatrième guerre du Tiberium et pour le sacrifice du Messie !

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Il y aura bien sûr beaucoup d'action mais aussi un certain nombre de chapitre sans baston et un Kane d'avantage présent. Face à la menace qu'il représente Marcus va s'intéresser à lui et du même coup se poser les questions que l'on se pose depuis longtemps... Et bien sûr on reparlera rapidement des scrins.

Link to comment
Share on other sites

En Suède, avec un groupe d'amis politisés on monte un projet sur l'éducation, y aller serait l'occasion de m'imprégner de leur système de pensée éducative. De plus ce pays m'attire depuis que je suis tout petit donc je ferais d'une pierre deux coups ^^

J'ai commencé à travailler sur le prochain chapitre, je le mettrai sûrement en ligne demain. Pour le moment le titre provisoire est "Le crépuscule du Tiberium", il produira un certain effet je pense :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai rattrapé mon retard (15 parties) en lisant tout d'une traite sans voir le temps passer tellement c'est bon.

Entre l'insurrection parmi les GDIstes et les expériences sur les scrins on se demande qui est le pire mais je pense que Kane doit avoir encore un paquet de sales tours dans son sac.

Link to comment
Share on other sites

Merci Volti :)

Oui Kane a d'autres sales coups de prévu mais des plans bien différents des anciens jeux et qui risquent d'étonner ^^

Je devais poster le chapitre demain mais j'ai pas pu résister de le poster aujourd'hui... A présent il est sûr que l'histoire ne sera pas finie à la sortie du jeu. Du coup je ne l'achèterai pas tant que je n'aurai pas fini l'histoire afin de ne pas être influencé.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...