Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

Merci ^_^

Lebelge est en train de mettre tout ça sous pdf pour faciliter la lecture et on chercher quelqu'un pour faire une belle bannière pour illustrer ça. Quand l'histoire sera plus avancée je lancerai des sondages pour proposer aux visiteurs d'imaginer la suite de l'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a quelques références à d'autres jeux vidéos quand je lis ta fiction. Je listerai ça quand j'aurai le temps.

A moins que Divadawm le fasse puisqu'il est aussi pluraliste que moi dans les jeux vidéos, et à condition qu'il ait repéré aussi 2-3 petites choses comme moi.

Mais bon, je me trompe peut-être, car il semblerai que tu n'ai pas fait autant de références que je le pensais^^'

En tout cas, j'aime bien ton histoire/tes histoires donc je continue à lire avec beaucoup d'attention ce que tu écris.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal joué à DoW premier du nom donc je connais pas mal le jeu mais tout clin d'œil est totalement fortuit.

Comme je l'ai dit sur ToW, la fanfic devrait atteindre les 40 chapitres pour une taille de 150 pages formats livre. Quand la fanfic sera terminée je la réécrirai entièrement avec un style sensiblement différent, des chapitres moins expéditifs, je m'attarderai d'avantage sur les intrigues, les batailles, les discussions entre les personnages, bref tout sera refait. Ça devrait faire un roman d'environ 400 pages au moins.

Ça prendra pas mal de temps mais j'aime écrire et cet univers me passionne...

Aussi de toute évidence cette histoire sera très différente de celle de CnC4, je ne cherche pas ni à imiter ni à essayer de raconter la même chose que EA.

Voilà vous êtes prévenus ^^

Link to comment
Share on other sites

Ça complote sévère là ^^

Franchement je suis toujours autant bluffer par ton niveau ><

une question ? comment tu fait pour arriver a sortir avec autant de régularité :/

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Un chapitre ça prend en tout et pour tout 1heure. Je commence par une idée toute simple, exemple là en gros c'était :

Marcus va discuter avec Gideon et ils vont parler du risque qui pèse sur eux en cas de fin de guerre.

En partant de cette idée j'ai commencé avec Marcus qui se réveille et peu à peu les idées du repas, de la tête, des paroles échangées me sont venues naturellement. Tout s'enchaîne le plus facilement du monde, un peu comme si toute l'histoire était ancrée en moi mais qu'il fallait que je me concentre pour me la rappeler et la transcrire par des mots.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai encore du boulot alors pasque j'en suis vraiment pas à çe point là moi xD

moi j'ai mes idées, mes lignes générales mais elles sont encore loin dans l'intrigue et j'arrive à trouver un moyens de les atteindre donc je bloque sur des passages complètement stupides >_<

Link to comment
Share on other sites

Faut que tu arrête de faire des truc aussi bien pasque nous on commence à manquer de vocabulaires là xD

sérieusement une fois que on lâcher tout nos" c'est hyper méga ultra épique, c'est trop classe, ça tue..." au chapitre précèdent.

Bah on sait plus quoi dire quand tu en sort un encore mieux ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi un entrainement extrêmement intensif d'écriture et disons que... C'est assez difficile à expliquer mais si je respirais autre chose que de l'air, à tout moment l'imagination m'enveloppe, à tout moment une partie de mon esprit erre dans un autre monde. Comme une personne dont j'ai oublié le nom a dit un jour "La différence entre l'écrivain et les autres est que l'écrivain voit en toute chose une source d'inspiration", à tout moment je suis en train d'inventer des péripéties, des histoires, sans m'en rendre compte. Comme si ça suffisait pas chaque soir quand je me couche je me raconte des histoires que je ne connais pas...

A force ça muscle l'imagination et j'arrive à construire un récit cohérent en très peu de temps.

Mais le maître mot c'est entrainement, écrire et écrire encore et toujours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà une histoire sur laquelle je bosse depuis prêt de 6 ans et je compte bien la publier un jour ^^

En tout cas merci pour vos commentaires de soutien ça me touche beaucoup ^_^

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Voila, je viens de tout lire d'un coup et je retrouve bien le côté fourbe et manipulateur du NOD, quand au GDI avec leur expériences sordides, à se demander si y en a pas un pour rattraper l'autre.

Après on a Nolan le psychopathe qui arrive à même faire "peur" à ses compagnons de la main noire tout ça parce qu'il a failli se faire tuer :lol:

Par contre, je me demande si Kane n'est pas le moins fou de l'histoire, ou du moins le moins fou au final.

J'ai bien envie de voir ce que font les scientifiques avec les scrins a part le fait de les nourrir.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...