Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

Je vais peut être publier le reste de la bataille d'un seul coup, ça ferait un chapitre très long d'environ 6000 mots mais la fin de la bataille aurait du même coup peut être plus d'impact. A vous de voir ce que vous préférez.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, même si le niveau d'écriture de celle-ci est sans contredit bien plus élevé que TS : Apokirov.

Finalement c'était le GDI qui avait le contrôle des Scrins... ça fait une méchante tache de sang sur leur réputation.

Link to comment
Share on other sites

Oui là le GDI s'est durement compromis... Comme vous pouvez vous en douter les conséquences seront terribles. Le prochain chapitre devrait arriver rapidement, là j'attaque une partie que j'avais hâte d'aborder, pleine de surprises et profondément pessimiste.

Bref vous verrez bien. Merci pour votre soutien :)

Link to comment
Share on other sites

Merci :lol:

Bon je préfère vous prévenir tout de suite ça risque d'être assez calme pendant quelques chapitres. La prochaine bataille ne sera pas pour tout de suite mais avec ce qui va suivre l'enjeu sera extrêmement important.

Link to comment
Share on other sites

Nolan qui ce suicide...ça ne lui colle pas du tout ...

Il est encore en vie...soit le GDI le garde, soit il c'est fait passer pour mort mais il est pas mort...

Link to comment
Share on other sites

Héhé mystère :P

Je pense qu'il nous reste une quinzaine chapitre, j'hésite encore à faire durer le suspense quitte à trainer en longueur ou foncer dans le tas... Enfin ce sera l'inspiration qui décidera. Là j'écoute en boucle la BO de Munich, l'atmosphère du film correspond assez bien à ce qui va suivre.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Tout le temps, je pourrais te faire une liste extrêmement longue de musiques de films et de jeux dont je m'inspire :lol:

Dernièrement j'ai écouté pas mal l'Ost de Mass Effect 2, de Battlestar Galactica et bien sûr de Munich.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toutes mes excuses ces derniers temps je n'ai pas trouvé l'occasion d'écrire et je dois aussi avouer que l'envie me manquait... Les exams se terminent jeudi, je suis donc en révision quasi permanente, après ça je dois emménager dans mon nouvel appartement et partir quasi aussitôt diriger une colo... Je pense donc que la suite n'arrivera pas de si tôt... Le souci est que j'ai de plus en plus envie de reprendre mon roman que j'ai laissé de côté il y a un peu plus d'un an... Enfin on verra, je ne suis pas du genre à interrompre pour de bon un projet en cours, surtout quand il est suivi avec tant d'attention ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après plusieurs mois d'absences la fanfic consacrée à Kane et son ascension se prépare à revenir ! Ce vide est du à un été très chargé, boulot, nettoyage d'été, vacances au calme avec ma moitié. Bref je n'ai guère eu le temps de plancher dessus, j'ai même failli abandonner purement et simplement mais cela aurait été une trahison alors je continuerai jusqu'au bout !

Voici un petit rappel des derniers événements en attendant l'arrivée de ce nouveau chapitre :

Après des années d´une paix fragile le GDI et le Nod sont de nouveaux entrés dans une guerre meurtrière déclenchée par le bras guerrier de Kane, le fanatique Nolan. La première cible du Messie était le centre névralgique des armées du GDI et, au terme d´une bataille titanesque au cours de laquelle le commandant suprême des armées de la confrérie a affronté son éternel rival Marcus, le GDI a été sauvé par l´arrivée des Scrins.

Cet événement pourrait marquer un véritable tournant dans l´histoire des deux factions rivales. Le GDI a-t-il réellement pris le contrôle des Scrins ? Est-ce au contraire un subterfuge du Nod pour semer la division au sein du GDI ? Suite à cette bataille Marcus s´est envolé pour la base secrète des Steel Talons pour quérir de l´aide auprès de son ancien adversaire, le félon Anton Ryback. Parviendra-t-il à prouver l´innocence du GDI ou découvrira-t-il au contraire la preuve de l´infamie de son propre camp ?

Bien plus que cela c´est la question du plan de Kane qui se pose. Celui-ci a prédit la destruction et du GDI et du Nod au terme de cette guerre meurtrière. Mais que veut-il réellement ? Et au-delà, qui est-il ? Des questions qui trouveront leurs réponses dans les prochains chapitres. Une nouvelle fois je tiens à vous rappeler que la suite en surprendra certainement plus d´un, cette fanfic est ma propre vision de l´histoire du Tiberium. Elle risque de décevoir certains d´entre vous mais la fin aura le mérite d´être plus qu´une pâle imitation de celle de l´innommable Command&Conquer 4.

Merci à vous et à très bientôt

Link to comment
Share on other sites

Clayton est une belle grosse pourriture, voici pourquoi on ne doit pas rejoindre le GDI :P

Bon, ben j'ai pas tellement sorti ma campagne dans le bon temps moi, personne ne va la lire si une histoire aussi épique est pour sortir tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...



×
×
  • Create New...