Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

Oui Marcus est de plus en plus complexe et je n'ai pas fini de développer son personnage :P

Mais ne vous attendez pas à ce qu'il finisse tout de suite sa "mission", la fanfic est à peine arrivée à son tiers, elle comptera au grand minimum 60 chapitres alors il va encore se passer pas mal de choses. Il y aura de très très grosses surprises, je ne cache pas que j'ai hâte d'arriver à la mort de Kane, peut être que des critiques apparaîtront à ce moment mais au moins on ne pourra pas dire que mon histoire est prévisible :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nolan aussi aura le droit à une psychologie assez travaillée, elle le sera beaucoup plus dans cette partie. Pour le moment il apparaît comme un commandant complètement fanatique mais il va changer. Sans en révéler trop je peux déjà dire qu'il va être contraint d'accomplir des horreurs et que cela l'amènera à évoluer...

Je pense bientôt créer un sujet "casting" pour vous montrer quelles acteurs et personnages du cinéma m'ont inspiré les personnages, et vous permettre à vous aussi de donner des idées.

Oui 60 c'est énorme mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Et ça ne me fait pas peur, j'ai déjà écrit un roman de 700 pages alors on ne va pas dire que cela m'effraie.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Pas de chapitre depuis quelques jours, j'ai été très occupé cette semaine, préparation de mon dossier erasmus, boulot, soirées arrosées, bref je n'avais pas la tête à écrire mais dès que possible je m'y remets.

Link to comment
Share on other sites

Les 4 chapitres à partir de celui où Marcus est libéré marquent un tournant dans l'histoire. Dans la partie qui vient Marcus mettra tout en oeuvre pour tuer Kane tandis que Nolan lui cherchera à élucider le mystère des Scrins et des expériences du GDI vues plus tôt. Vous avez pu voir aussi dans ce chapitre que Nolan commence à se poser quelques questions.

Link to comment
Share on other sites

Les Scrins ont failli détruire l'humanité et même s'il était trop jeune pour avoir vraiment connu la guerre il se rappelle de la venue de tempête d'ions et de l'attaque de scrins, étant tout bébé ça l'a profondément marqué, encore plus avec les récits des survivants. Souvent les peurs de l'enfance nous marquent à vie.

Link to comment
Share on other sites

Cyann > maintenant mes chapitres font 2000 mots au lieu de 1000, ça me permet de faire plus de choses et de m'attarder sur certains points qui apportent beaucoup à l'histoire. Heureux de voir que ça te plait :)

Juste pour info, j'ai fini de préparer la mort de Kane, j'hésitais entre trois idées, le bourrin, l'épique et le mystérieux. Bien sûr je ne vous dirai pas lequel j'ai choisi mais ça sera marquant :P

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Normalement oui mais Nolan est différent alors pourquoi Kane aurait choisi un homme tel que lui pour diriger la Main Noire ? Là est la question. A plusieurs reprises Nolan se l'est posée et elle aura une grande importance dans la suite de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Une fois n'est pas coutume je vais avoir besoin de votre aide. J'ai des doutes à propos de la dernière mission de CnC3, quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire ? Je crois que lors de celle-ci avec le GDI on doit faire un choix, utiliser ou non le missile catalytique. Corrigez moi si je me trompe...

Link to comment
Share on other sites

Pour écrire ce chapitre j'ai écouté en boucle la BO de Tiberian Sun, une très bonne source d'inspiration.

Je ne peux qu'approuver. Moi-même trouve 75% de mon inspiration en passant en boucle des bande-sons CnC, ce qui fait que j'ai un nombre ahurissant d'idées très dévellopées dans ma tête.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...