Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le sacrifice du Messie : Commentaires


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 670
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé pour le retard du prochain chapitre, je suis particulièrement occupé ces temps-ci.

Pour ceux qui voudraient lire autre chose de moi, dans un style radicalement différent, il y a ma page Deviantart. Je l'ai récemment vidée donc il n'y a quasiment plus que des textes personnels. Enfin bref allez jeter un coup d'oeil si vous n'avez rien d'autre à faire ^^

Link to comment
Share on other sites

Yssan quand est ce que tu nous feras un aussi bon livre PDF, de la fanfic en entière comme tu l'avais fait précédemment. Ah et aussi fait en ton métier fais les édité tes histoire je suis certain qu'elle aurons du succès. J'avais déjà mis en page ta fanfic sur la dernière marche des Titans et elle est toujours sur ma table de chevet prête à être relue ;)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que Le nouveau temple du Nod est aussi un nouveau Nœud de contrôle pour les Scrins Et/ou qu'il a activer la Tour de Kane permettant au scrins de revenir sur terre.

Link to comment
Share on other sites

Yssan quand est ce que tu nous feras un aussi bon livre PDF, de la fanfic en entière comme tu l'avais fait précédemment. Ah et aussi fait en ton métier fais les édité tes histoire je suis certain qu'elle aurons du succès. J'avais déjà mis en page ta fanfic sur la dernière marche des Titans et elle est toujours sur ma table de chevet prête à être relue ;)

Le format pdf sera de retour très bientôt, nous avons été très chargé ces derniers temps, désolé pour le désagrément.

Sinon la guerre pourrait bien se déclencher avant la sortie du jeu :)

Et Logue... Je ferai pas de commentaire lol.

Link to comment
Share on other sites

Oh et tiens le prochain chapitre est en cours d'écriture, nom provisoire : "Chape de ténèbres"

Edit : Heu en fait non, j'ai inversé ce chapitre et le suivant, du coup le 37 s'appellera "Trahison". :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet j'aurai pu et ç'aurait été une très bonne idée mais comme je l'ai déjà dit si je suis une ligne directrice soigneusement étudiée le contenu même des chapitres vient au fil de l'inspiration, de l'instant ^^

Sinon la guerre éclatera dans deux chapitres :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui il a pas fait long feu, dommage d'ailleurs j'aurais aimé creuser un peu plus sa trahison mais c'est une fanfic pas un roman :lol:

Ce chapitre clos la troisième partie ou acte de cette fanfic, là on va commencer le quatrième acte, nommé "La route de l'Ascension" qui s'étalera sur une vingtaine de chapitres au moins. Si jusqu'à présent il n'y pas eu de réelle critique sur mon récit je pense que cette partie va diviser, on va vraiment sentir mon parti pris et ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

Enfin on verra bien :)

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :)

Je poste ici le commentaire que j'ai mis sur ToW à propos du chapitre :

Voici un nouveau chapitre charnière, l'occasion pour moi de faire un résumé des vingts derniers chapitres. Cette troisième partie a commencé avec la naissance de la rébellion des Steel Talons à laquelle Marcus s'est joint. Durant ce troisième Acte la présence des Scrins s'est faite de plus en plus pressante, de l'apparition d'un Hexapode au Ground Zero à l'assaut général des aliens sur plusieurs hauts lieux comme Paris.

Dans le même temps le Nod s'est lentement préparé à sa quatrième guerre contre le GDI, en jouant sur l'attentat avorté dont il a été la cible Kane est parvenu à réunifier le Nod et à rassembler ses troupes autour du Temple du Ciel en leur promettant l'imminence de l'Ascension.

Ainsi l'acte III touche à sa fin et un nouvel acte nommé "La route de l'ascension commence". La guerre sera au centre de cette quatrième partie essentiellement guerrière avec au programme 3 batailles majeures et de multiples affrontements entre le GDI et le Nod. L'intrigue ne sera pas en reste avec des réponses à des questions restées en suspens, quel était le but des recherches du GDI sur les Scrins ? Quel est le plan de Kane ? Mais surtout, qui sortira victorieux de ce conflit qui restera comme le plus violent entre le Nod et le GDI ?

J'en profite également pour vous hum disons mettre en garde. Jusqu'à présent les critiques ont été rares sur l'histoire que je développe depuis de nombreux mois. Cette quatrième partie pourrait bien diviser les lecteurs, les surprises seront nombreuses, ma patte d'écrivain plus reconnaissable et une fin qui ne laissera personne indifférent. Je veux terminer la série Tiberium à ma façon, la terminer en apothéose, quitte à surprendre mes chers lecteurs

Link to comment
Share on other sites

Désolé je sais que vous attendez que je déclenche la guerre mais ces derniers jours j'ai été très occupé, soirées à répétitions suives de terribles gueules de bois, un dossier de communication à finir, un oral de sciencepo à préparer. Bref ces derniers temps difficile de trouver un moment pour écrire.

Cela dit c'est le moment où jamais pour vous de lancer des idées, des envies, c'est le dernier acte alors allez-y, envie de voir une unité particulière, une scène, une bataille, n'importe quoi. Comme vous le savez Cyann m'a proposé une idée de bataille que je vais mettre à l'œuvre alors vous pouvez vous aussi participer à cette dernière guerre du Tiberium.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...