CnCBoy Posted April 4, 2010 Share Posted April 4, 2010 (edited) Le joueur du Grenier est un peu le Angry Video Game Nerd mais en français. Il teste les jeu avec un ton bien cynique et surtout très drôle. Son truc, les jeu de merde. Et en voyant sa manière de tester, le montage a coté du jeu, le soin à la réalisation, je me suis dit que l'on tient LA référence française voire mondiale en test de jeu vidéo. Je recommande rarement des truc, mais quand je recommande, c'est que ça vaut vraiment le coup. http://www.joueurdugrenier.fr - Pour les avant-première http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier - Et le chaine Youtube Et voici le dernier test en date, Ultraman http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier#p/u/0/nSBhjGjnXLc Edit: Rajout du site Web du Joueur du grenier. Edited October 2, 2010 by CnCBoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 C'est génial un testeur comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 lol, l'armoire derriere, avec tout les mangas One Piece sinon, il est cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Franchement génial! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 J'avais découvert ça y a un bon moment. Sympa au début mais rapidement lassant, voir un gros beauf balancer des insultes pendant 10 minutes ça va un moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Moi j'adore, et ça me rappelle l'argumentaire que t'aime pas sur CnC4. Y a des jeu c'est de la merde, simplement. Mais au moins ils ont permis de rigoler via le test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 J'ai bien aimé le poster fate stay night Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 J'ai bien aimé le poster fate stay night J'ai exactement le même dans mon appart où j'étudie XD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Ouais c'est Zéph' qui ma fait découvrir ça. C'est vraiment pas mal Le Sword of Sodomy est epic! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Moi j'adore, et ça me rappelle l'argumentaire que t'aime pas sur CnC4.Y a des jeu c'est de la merde, simplement. Mais au moins ils ont permis de rigoler via le test. L'argumentaire ou l'absence d'argumentaire ? Et non c'est pas aussi simple que ça, rien n'est simple mon ptit bonhomme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bah disons qu'il y a quand même des gens qui ont bossé sur ces jeux quoi. Un minimum de respect s'impose, même si ce ne sont pas des jeux-de-la-mort-qui-tuent Sinon c'est marrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 tintin & dark castle reste les meilleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Je les ai tous vu. Dark Castle est de loin le meilleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 moi aussi je veux un boss bourré qui rotte et me jette des choppes vides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Moi j'ai surtout aimé ces vidéos pour découvrir une époque que l'on a pas forcément tous connus, ou uniquement pour les bons meilleurs jeux. Quand on voit ça rappelle que même si on a l'impression que "avant c'était mieux" il y avait de belles merdes sur tous les supports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 +1 y'avait la même proportions de jeux pourris à l'époque qu'actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Par contre on remarque aussi que la proportion de jeu moisis chez EA est toujour aussi élévé par rapport à aujourd'hui. Coïncidence ? Je ne crois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Ya de très bon jeu EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 +1 y'avait la même proportions de jeux pourris à l'époque qu'actuellement. Totalement faux. Ici, il déniche les plus pourris, en l'occurrence, il s'agit de pas mal de jeux à licence, or des jeux à licence, il y en a bien plus mtn... Et puis bon, à l'époque, y'avais uniquement le choix entre Nintendo et Sega, ce qui signifie moins de jeux, alors quand y'en avais un bien pourrave, ça se faisait remarquer. Ce qui me m'a fait rire, c'est que déjà 2 des jeux sont des jeux Electronic Art... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Banda iaussi , cependant ils en ont fait de très bon aussi x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 En quoi c'est totalement faux ? EA fait autant de jeux pourris et de bons jeux que n'importe quel autre éditeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Avec Vodka, on est fan de la réplique : "Ce jeu est injouable ! Sword of Sodan... Sword of Sodomy ouais !" xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 En quoi c'est totalement faux ? EA fait autant de jeux pourris et de bons jeux que n'importe quel autre éditeur. C'est faux de dire qu'à l'époque il y avait proportionnellement autant de jeux pourris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Prouves le alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Je dirai qu'avant il y en avait bien plus. Surtout à une époque où les Jap' sortait un jeu sur chaque manga qu'il faisait et faisait des mangas sur chaque jeu qu'il sortait. C'était le carnaval du n'importe quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Prouves le alors. C'est part expérience personnelle, je me suis toujours régalé avec mes jeux jusqu'à la Nintendo 64, je dirais que c'est justement cette ouverture aux éditeurs tiers avec la PS1 qui a provoqué une nouvelle avalanche de daube. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 EA n'a pas compris qu'une seule licence peut s'imposer en référence d'un genre. Ils n'auraient dû éditer que leurs licences phares et éviter d'éditer des daubes, car c'est ceux qui les a mis dans la mouise actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Ya de très bon jeu EA. Tout a fait : Dragon Age origin par exemple. Concernant le joueur du grenier, c'est assez sympa. J'ai bien aimé sa vidéo "Last Battle" ou "comment pourrir Hokuto No ken avec une localisation et une censure pourrie en plus d'un jeu injouable". Sa spéciale Téléchat a rappelé a des potes un traumatisme qu'ils ont a tout pris essayé de refouler (et franchement, mieux vaux passer du ken le survivant à des mômes que çà !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Les tests de Sword of Sodan et Dark Castle sont hilarants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Ya de très bon jeu EA. Tout a fait : Dragon Age origin par exemple. C'est Bioware. EA n'a rien fait. Je refuse d'attribuer Mass Effect à Electronic Art. Ils ont beau avoir racheté le studio, ils n'ont pas le mérite du jeu, mais le fric qui en ressort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Faut être un peu sérieux : Bioware appartenant à 100% à EA depuis plus de 3 ans et les jeux étant des commandes EA - je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être à leur crédit. Quand un studio comme Pandemic ou EALA merdent c'est la faute d'EA, donc les réussites sont aussi à son crédit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Je me suis mal fait comprendre. Je veux dire par là que ce ne sont pas des développeurs issus directement d'EA qui ont développés ces excellents jeux. EA a le mérite d'avoir fournit tout ce qu'il fallait pour les réaliser, mais Bioware faisait déjà d'excellent jeux avant d'appartenir à EA, et en fera encore. Par contre, ce qui est plus cohérents comme exemple de bon jeu de chez EA, c'est Command and Conquer 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 mouai... On peut très bien te répondre que l'équipe de CnC3 est à plus de 50% une équipe Westwood Pacific qui faisait déjà de très bon jeux avant d'appartenir à EA et qu'au final ils ont juste été déplacés de locaux et EA leur a donné un autre nom... Et cette même équipe a ensuite fait CnC4 qui n'est pas vraiment une réussite... EA, c'est avant tout un producteur et un réseau de distribution. EA créait un certain nombre de jeux, en commande d'autres chez des studios indépendants et enfin en distribue d'autres créés et produits par d'autres. Dans les 2 premiers cas, EA est fortement impliqué et donc si ça marche ils y sont pour quelque chose rien que par l'argent mis sur la table. Dans le troisième cas c'est différent : ils ne font que la logistique (même si cela est essentiel dans la réussite financière d'un jeu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 (edited) Les tests de Sword of Sodan et Dark Castle sont hilarants. Je confirme, surtout le moment "Epic" de Dark Castle Edited April 7, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Oui, Dark Castle est pas mal. Comment ai je pu oublier le mythique Chevalier noir et sa Beer attack. Et franchement, un palouf qui meurt effleuré par un rat ! Je me demande à quoi devait être défoncé les créateur de ce jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 LOL mais ce gars est aussi drôle que le AVGN ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 (edited) C'est un peu notre Jean Pierre Coffe des jeux vidéos, en tout cas certains de ses tests mon fait bien rire, et le montage vidéo est bien fichu, surtout quand il veut donner des références, sans oublier certains de ses sarcasmes assez cultes: "J'aurais plus de fun à mater l'intégral de Derrick que de jouer à ce jeu" Edited April 7, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Pour ma part, c'est son délire Ken le survivant lorsqu'il flingue la cartouche Last battle avec un Hyaku Restu Ken qui m'a achevé. Quoique, je me demande ce qu'il y a de pire : devoir jouer à un jeu pourri ou subir l'intégrale Derrick ? Quel est le pire supplice des deux. Je sens que je vais pas dormir avant d'avoir pu élucider la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Derrick est une excellente série, vous ne la comprenez pas tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekka Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Je reconnais des capacité somnifère à Derrick. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts