Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le Joueur du Grenier


Recommended Posts

Le joueur du Grenier est un peu le Angry Video Game Nerd mais en français.

Il teste les jeu avec un ton bien cynique et surtout très drôle.

Son truc, les jeu de merde. Et en voyant sa manière de tester, le montage a coté du jeu, le soin à la réalisation, je me suis dit que l'on tient LA référence française voire mondiale en test de jeu vidéo.

Je recommande rarement des truc, mais quand je recommande, c'est que ça vaut vraiment le coup.

http://www.joueurdugrenier.fr - Pour les avant-première

http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier - Et le chaine Youtube

Et voici le dernier test en date, Ultraman

http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier#p/u/0/nSBhjGjnXLc

Edit: Rajout du site Web du Joueur du grenier.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Moi j'adore, et ça me rappelle l'argumentaire que t'aime pas sur CnC4.

Y a des jeu c'est de la merde, simplement. Mais au moins ils ont permis de rigoler via le test.

L'argumentaire ou l'absence d'argumentaire ? Et non c'est pas aussi simple que ça, rien n'est simple mon ptit bonhomme :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai surtout aimé ces vidéos pour découvrir une époque que l'on a pas forcément tous connus, ou uniquement pour les bons meilleurs jeux. Quand on voit ça rappelle que même si on a l'impression que "avant c'était mieux" il y avait de belles merdes sur tous les supports.

Link to comment
Share on other sites

+1 y'avait la même proportions de jeux pourris à l'époque qu'actuellement.

Totalement faux. Ici, il déniche les plus pourris, en l'occurrence, il s'agit de pas mal de jeux à licence, or des jeux à licence, il y en a bien plus mtn... Et puis bon, à l'époque, y'avais uniquement le choix entre Nintendo et Sega, ce qui signifie moins de jeux, alors quand y'en avais un bien pourrave, ça se faisait remarquer.

Ce qui me m'a fait rire, c'est que déjà 2 des jeux sont des jeux Electronic Art...

Link to comment
Share on other sites

Je dirai qu'avant il y en avait bien plus. Surtout à une époque où les Jap' sortait un jeu sur chaque manga qu'il faisait et faisait des mangas sur chaque jeu qu'il sortait. C'était le carnaval du n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Ya de très bon jeu EA.

Tout a fait : Dragon Age origin par exemple.

Concernant le joueur du grenier, c'est assez sympa.

J'ai bien aimé sa vidéo "Last Battle" ou "comment pourrir Hokuto No ken avec une localisation et une censure pourrie en plus d'un jeu injouable".

Sa spéciale Téléchat a rappelé a des potes un traumatisme qu'ils ont a tout pris essayé de refouler (et franchement, mieux vaux passer du ken le survivant à des mômes que çà !).

Link to comment
Share on other sites

Faut être un peu sérieux : Bioware appartenant à 100% à EA depuis plus de 3 ans et les jeux étant des commandes EA - je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être à leur crédit. Quand un studio comme Pandemic ou EALA merdent c'est la faute d'EA, donc les réussites sont aussi à son crédit.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal fait comprendre. Je veux dire par là que ce ne sont pas des développeurs issus directement d'EA qui ont développés ces excellents jeux. EA a le mérite d'avoir fournit tout ce qu'il fallait pour les réaliser, mais Bioware faisait déjà d'excellent jeux avant d'appartenir à EA, et en fera encore.

Par contre, ce qui est plus cohérents comme exemple de bon jeu de chez EA, c'est Command and Conquer 3.

Link to comment
Share on other sites

mouai... On peut très bien te répondre que l'équipe de CnC3 est à plus de 50% une équipe Westwood Pacific qui faisait déjà de très bon jeux avant d'appartenir à EA et qu'au final ils ont juste été déplacés de locaux et EA leur a donné un autre nom... Et cette même équipe a ensuite fait CnC4 qui n'est pas vraiment une réussite...

EA, c'est avant tout un producteur et un réseau de distribution. EA créait un certain nombre de jeux, en commande d'autres chez des studios indépendants et enfin en distribue d'autres créés et produits par d'autres.

Dans les 2 premiers cas, EA est fortement impliqué et donc si ça marche ils y sont pour quelque chose rien que par l'argent mis sur la table. Dans le troisième cas c'est différent : ils ne font que la logistique (même si cela est essentiel dans la réussite financière d'un jeu)

Link to comment
Share on other sites

Oui, Dark Castle est pas mal.

Comment ai je pu oublier le mythique Chevalier noir et sa Beer attack.

Et franchement, un palouf qui meurt effleuré par un rat !

Je me demande à quoi devait être défoncé les créateur de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu notre Jean Pierre Coffe des jeux vidéos, en tout cas certains de ses tests mon fait bien rire, et le montage vidéo est bien fichu, surtout quand il veut donner des références, sans oublier certains de ses sarcasmes assez cultes:

"J'aurais plus de fun à mater l'intégral de Derrick que de jouer à ce jeu" ^_^

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, c'est son délire Ken le survivant lorsqu'il flingue la cartouche Last battle avec un Hyaku Restu Ken qui m'a achevé.

Quoique, je me demande ce qu'il y a de pire : devoir jouer à un jeu pourri ou subir l'intégrale Derrick ?

Quel est le pire supplice des deux. Je sens que je vais pas dormir avant d'avoir pu élucider la question.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...