Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les gros et le mouvement GROS!


Recommended Posts

  • Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Laisse tomber Tehnloss, c'est le même discours formaté que celui qu'on entend à la télé et qui diabolise les gros en cherchant à les culpabiliser sans vraiment chercher à comprendre pourquoi et comment

tu souffres bien plus en étant gros crois moi !

Je doute que tu parles en connaissance de cause... Es-tu gros? Parce que si non je vois pas ce que tu peut savoir de la souffrance des gros...

Ou peut-être l'as tu été, auquel cas je comprendrais mieux. C'est bien connu que les anciens gros ont une certaine arrogance car ils ont réussi là ou d'autres échouent et se sentent ainsi supérieurs à eux Ils deviennent de violents représentants de la société qui les a mis en marge autrefois pour encore mieux se sentir integrée à celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas gros et je n'ai jamais été gros mais j'en soigne tous les jours ... et crois moi tu viens dix jours avec moi et après tu changeras ta pensée en voyant les dégats ...

Ah oui mais non, tu t'en fous en fait ! j'avais oublié !

Bon vent et Bon appétit !

Allez je vous laisse tourner en rond !

++

Link to comment
Share on other sites

Et ce n'est pas parce que ce qu'on dit ne te plait pas qu'il faut dire que c'est "formaté". Ca sent le gars à court d'argument ça. J'ai proposé des arguments et tu les as ignorés, tant pis continue de te voiler la face avec tes propres certitudes. Je suis d'accord avec le fait que discriminer les gros c'est mal et en même temps je suis contre le fait qu'être très gros soit accepté comme une normalité. Entendez bien très gros, un peu enveloppé c'est tout à fait normal.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi être gros est anormal Yssan ?

Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que l'on vit dans une société qui cultive l'eugénisme. Certes on n'élimine plus les enfants atteint de malformation, mais on prône un standard d'esthétisme auquel nous devons tous ressembler.

Suffit de voir les couvertures de magasines, les top models sont photoshopés pour effacer les taches de rousseur, allonger le visage, retirer les cernes, la liste est énorme. Pourtant ces femmes sont naturellement belles alors pourquoi les défigurées ?

SI j'ai citer Rosa Park, c'est pour rappeler la ségrégation. Tu vas me dire les affro-américains et gros n'ont rien à voir. Pourtant la ségrégation a mis toute une communauté en marge de la société. Les gros sont les futurs noirs de notre société.

Link to comment
Share on other sites

Les geeks et les nerds ne sont pas rejetés par la société, c'est eux-même qui rejetent la société.

Disons qu'il y aussi un rejet actif d ela part de la société qui engendre une réaction de réciprocité.

Conseillé mais pas obligatoire. Le surpoids augmente les risques de maladie cardio-vasculaire. C'est un fait qu'il faut reconnaitre. Seulement ce n'est pas systématique: même les maigres ont des risques... Sans oublier que de nos jours avec des menaces comme le cancer et le Sida et les accidents de la route (demain je me ferai peut etre renverser)...

Je comprends que certains préférent vivre leur vie pleinement quitte à vivre 5 ans de moins que de passer leur vie à vivre en Jésuite en s'infligeant souffrances et privation.

Surtout que malheureusement, si on a une prédisposition génétique, on peut suivre tout les conseil possible, on y passera.

Alors tant qu'à crever, autant se faire plaisir

Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que l'on vit dans une société qui cultive l'eugénisme. Certes on n'élimine plus les enfants atteint de malformation, mais on prône un standard d'esthétisme auquel nous devons tous ressembler.

Euh, pas eugeniste notre société, juste irréaliste et jeuniste. (après tout, c'est pas comme si nous étions parqués et assigné des partenaire de reproduction pour améliorer selon des crittère fumeux l'espece).

Surtout que nombre de canon esthetique sont même franchement nuisible :

Entre une brindille qui se briserait entre mes main et une belle louve robuste et agile, mon choix est fait.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a de plus en plus d'obèses ! A moins que tu croies que nos gênes aient soudainement muté. Ce n'est pas seulement un problème d'esthétisme c'est aussi un problème de santé publique. Tu as vu combien coute à la sécu par an le problème d'obésité ? Et franchement c'est bidon de me sortir les manequins annorexiques, je sais très bien que c'est un problème et je ne prône pas un monde avec que des filles comme ça, au contraire je suis totalement contre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ^^

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

c'est un débat sans fin possible de toute façon, car il n'y a aucune recette miracle... des gens fument, des gens boivent trop, des gens mangent trop... de la même façon que vivre sans que personne ne se moque n'est pas possible, il n'est pas d'avantage possible d'espérer que tous les problèmes disparaissent. Je ne prone pas le fait qu'on trouve normal le surpoids, mais je pense qu'il vaut mieux à la limite cela plutôt que "forcer" les gens à maigrir et avoir d'autres problèmes. et dans le cas où ils souhaitent vraiment maigrir ben il faut les aider - si cela veut dire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Deja au lieu de regarder combien nous coute l'obésité dans le budget de la sécu, regardes plutôt le financement de celle-ci. Déjà la part patronal à considérablement chuter sur les 50 dernières années donc au final c'est de milliard en moins... Sans compter le sublime cadeau de Roseline aux groupes Sanofi et Novartis.

On prétexte, la crise economique et le gouffre des caisse de l'État pour justifier des pseudos reformes dans le but de nous faire travailler plus pour gagner moins, de nous sucrer la sécu. Mais de l'autre coté on ne veut pas faire payer des taxes aux entreprises. Depuis 2007 le gouvernement a fait perdre plusieurs centaines de milliards d'euros.

SUr l'année 2009 je peux de dire que le grand emprunt n'a de grand que le nom. Car des 25 milliard emprunter sur le marché financier, La France n'a en fait que 10 milliards (c'est comme faire ses courses avec un ticket resto) :

25 milliards - 5 milliards (TVA sur la restauration) - 10 milliards de plafonnement fiscale.

Et encore sur la restauration je ne te donne que le manque à gagner en TVA. En région parisienne, le secteur de la restauration à environ 60% de ses employés non déclarés. Non déclarés = non cotisants.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a de plus en plus d'obèses ! A moins que tu croies que nos gênes aient soudainement muté.

Je ne crois pas.

Ensuite, non, nos gènes n'ont pas subitement muté.

Pour les obèses, le problème ne vient t'il pas plutot d'abus ?

Manger de la viande n'est pas le problème, idem pour la charcuterie ou le fromage.

La problématique étant de la quantité.

S'enfiler un saucisson par jour est pas un acte d'intelligence.

Mais de la à culpabiliser pour une portion.

Et ensuite généraliser en disant que TOUT les gros le sont de leur faute, c'est capillotracté.

Cependant, l'IMC devrait être complété par le pourcentage de gras du sujet.

Car le muscle pèse plus que le gras.

j'ai un IMC éleve, mais j'ai aussi une ossature lourde et une bonne carrure.

Donc à relativiser.

Exemple concret : Myke tyson

Taille : 182 cm

Poid 99kg.

IMC :29.9 surpoid

Où est le gras ?

Link to comment
Share on other sites

Oui on peut bien manger sans abuser. Moi aussi j'adore la bonne nourriture mais j'ai appris à m'arrêter quand la faim se transforme en gourmandise, après bien sûr certains même en suivant cette règle grossissent ça je suis d'accord.

Sinon hum Kaiser si je t'ai parlé du cout de la sécu c'était pas pour disserter sur son financement et perso je trouve assez fort de défendre les gros en se plaignant des méchants capitalistes qui donnent pas assez de sous pour les soigner. Si j'ai cité ce cout c'était pour montrer qu'un poids trop important entraine des problèmes de santé, c'est un fait. Mais la prochaine ne dit rien ou avoue direct que t'as rien à répondre

Link to comment
Share on other sites

L'obésité, la forte obésité touche qui ? En général les pauvres des pays industrialisés, suffit de regarder quel pays à ravis sa place aux USA pour le plus grand nombre d'obèse, c'est le Mexique. Parce que la nourriture est loin d'être de bonne qualité. Mais on peut se demander ce qui vaut le mieux, être trop gros ou au contraire manquer de nourriture... Cependant il reste le plus gros problème lié à la nourriture, les carences alimentaires.

Link to comment
Share on other sites

@ Yssan : si je parle du cout de la sécu ce n'est pas pour défendre les gros mais simplement pour dire que l'argument du cout trop élévé d'une maladie est un argument trop souvent utiliser par le gouvernement pour supprimer le remboursement.

Je ne suis pas la pour cracher sur le capitalisme, je te donne simplement les faits. Exemple quand Roseline Bachelot a commander 90 millions de doses contre la grippe A soit le double nécessaire, elle a négocier avec les groupes pharmaceutiques pour reprendre les doses. Comme les groupes ne vont pas reprendront les doses sans contrepartie financière, et bien le ministère de la santé a donner une liste de médicaments de serait moins bien rembourser.

Je te donne simplement les causes et les effets.

Toute manière, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à faire l'amalgame gros/obèses. Et surtout de dire que les gros coute cher à la société et plombe les finances de la sécu. C'est de la calomnie de bas étage.

Pour ta gouverne un anorexique coute aussi cher voir plus qu'un obèse et soin.

Link to comment
Share on other sites

bon on va peut être éviter de tourner en rond et je peux vous rassurer tout de suite vous n'avez pas plus d'argument les uns que les autres.

Je ne pige d'ailleurs pas comment on est partie de gens se plaignant d'être l'objet d'insultes à cause d'être un peu trop gros (sans être obèse) à un problème de santé et de cout...

Pour les dérives sur le politique, je vous rapelle amicalement les CGU du forum de Saga ;)

Link to comment
Share on other sites

Exemple concret : Myke tyson

Taille : 182 cm

Poid 99kg.

IMC :29.9 surpoid

Où est le gras ?

le muscle pèse 2 fois plus lourd que la graisse

79( dixit wii fit. xD ) 1m84 19ans :o et je me goinfre aussi tout les mercredi/vendredi ( quand on sort de la zone bts et qu'on a le temps d'aller macdo ou autre )

ça dépend des personnes aussi

Link to comment
Share on other sites

c'est certain qu'il y a aussi la nature qui rentre en jeu : je mange n'importe quoi et je ne prends pas un seul kilo.

bon je ne parle pas des dégâts sur ma santé, il y en a surement que je ne vois pas pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas changé de regime , j'ai meme empiré ( iut + bouffe à n'importe quelle heure ) et j'ai rien pris j'ai meme limite perdu , ça depend vraiment de la personne ça , j'ai un pot qui fait 2m02 et 73kg :S à la fac il tournait à 3/4 macdo/semaine et 1L de soda par jour il a rien prit non plus en poid :/

Link to comment
Share on other sites

Oh et puis zut, je prends par au débat.

Je respecterai un gros qui assumera sans geindre ni se plaindre de se surpoids, mais pas celui qui va se faire passé pour un défavorisé de la vie, d'autant plus si son surpoids ne tient qu'à un manque de volonté.

Mais bon, je nai aucun problème avec ça. Mon père et mon frère sont gros, alors à force j'ai l'habitude.

Et pour moi, le surpoids n'est pas normal. Pourquoi ? Parce qu'il cause des lésions au corps (ce qui indique un problème, et qui dit problème dit situation anormale) et aussi parce que ce genre de problème ne touche que les humains. Vous ne trouverez pas d'animaux sauvages obèses (oui certain accumulent du poids pour hiberner, mais l'humain n'hiberne pas).

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Je te parie que les animaux sauvages obèses existes. Saches Metroide que notre topic à l'origine était un topic communautaire, mais comme d'habitudes les anti-gros nous craches à la gueule. Désolé mais on ne tend pas l'autre joue en guise de contrepartie.

Link to comment
Share on other sites

Les animaux sauvages obèses existent, mais ils sont aussi rares que les caribous en Amazonie. En revanche, shez les humain...

Et la réplique "c'est parce qu'ils se font bouffer avant", je rétorque "les animaux du sommet de la pyramide ne sont pas non plus obèses".

Bref. Sinon saches, Kaiser, que je ne suis pas anti-gros (ça me forcerait à dénigrer la moitié de ma famille...) donc la victimisation à 2 balles "c'est todi l'ti qu'on spotche", trop is te veel.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Et surtout de dire que les gros coute cher à la société et plombe les finances de la sécu. C'est de la calomnie de bas étage.

Pour ta gouverne un anorexique coute aussi cher voir plus qu'un obèse et soin.

Mais ça n'est pas ce que je dis ! Tu lis pas ce que j'écris ou t'es vraiment limité ? Je cite le cout pour montrer que l'obésité et le surpoids entraine des problèmes de santé ! Ca y est là tu comprends ou je dois faire un dessin ?

Je suis d'accord avec toi Tchutch, nous n'avons pas plus d'arguments les uns que les autres, le problème est que certains ne font pas d'effort pour assurer un débat serein. Mais je commence à les connaître.

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toute et ça sera ma dernière contribution à ce "débat" nauséabond.

Déjà contrairement à ce que l'on pourrait croire je n'ai rien contre les gros, j'ai des potes qui sont en surpoids et je les adore. C'est votre façon de procéder qui m'énerve, vous vous plaigniez des autres alors que le regard qui vous gêne le plus c'est le votre, vous n'arrivez pas à vous assumer alors vous rejetez la faute sur les autres. Certes ça demande des efforts mais quelqu'un qui se sent mal dans sa peau on le remarque aussitôt et on est bien d'avantage tenté de titiller ce point faible. J'ai un pote qui dépasse les 100kgs mais jamais je n'ai vu quelqu'un se foutre de lui, il irradie une telle confiance en lui que les gens en oublient son surpoids.

Apprenez à vous assumer tels que vous êtes et arrêtez de jouer les victimes c'est pitoyable.

Un autre point qui m'énerve bien plus c'est votre incapacité à mener un débat, tout ce que vous savez faire c'est nier en bloc tout ce que votre interlocteur avance comme argument sans chercher ni à jauger leur valeur ni même à les comprendre. A la place de cela vous déformez les propos et vous attaquez personnellement celui qui n'est pas d'accord avec vous. Ca ne marche pas comme ça mais vous êtes trop fier pour accepter l'idée même que vous puissiez avoir tort.

Sur ce bon vent et bonne bouffe...

Link to comment
Share on other sites

33.1

en meme temps, quand je vois les poids de l'IMC, ca me fait rigoler

pour ma taille, maxi 79 kg, suis gros, mais l'ossature lourde d'avance, si je descend en dessous de 85, je commence a devenir un squellette sur patte

d'ailleur ca me tue les débile ui sont la "oh mon dieu, j'ai pris 500 grammes, vite, un régime"

généralement, c'est ce genre de bouffon qui tombe malade au premier microbe qui passe, et se met en maladie 3 semaines (et coute cher a la société)

perso, en 22 ans, jamais eu d'arret d'école ou de travail pour maladie, et ca le toubib a dit que les "cure-dent" sont beaucoup plus soumis aux maladie que les gros

suis peut etre gros, mais niveau endurance, au travail, peu me suivent

sans compter que pour mon travail, tout les cure-dents sont rejeté (pas facile quand on pese 40kg, d'en soulever 35 voir plus)

Link to comment
Share on other sites

@ Yssan : où as tu vu qu'on passe pour des victimes ? On réagit simplement aux clichés tu as toi même alimenté gros = faignant, fan de la malbouffe et saigneur de l'assurance maladie.

Le topic était de l'auto-dérision, mais avec toi le premier degré est maitre mot.

Link to comment
Share on other sites

Trop bien tes photos Kaiser :lol:

D'ailleur tes photos m'ont donné faim !!!

En effet le malbouffe ça touche tout le monde, est succombe trop souvent à la tentation du péché de la gourmandise.

Qui n'aime pas se faire plaisir hein ? ^^

Aprés la discrimination des gros, les personnes qui les critiques sont des idiots

Je fais 1m73 pr 74kg j'avou que ces derniers temps j'ai pris du bide et malgré du footing ou autre activité sportif et vu que ma croissance est fini depuis longtemps ça par pas comme ça ><

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'il y'a aussi des gros qui le sont pour des raisons de santé aussi... J'en ai connus un dans mon école (hotelière) au apparence je pensais que c'était un gars qui mangait tout le temps car c'était pas possible autrement, c'était l'un des plus volumineux qu'il y'avait dans l'école, et finalement ça provenait d'une maladie, et non de mal bouffe ou de fénéantise, preuve aussi qu'il ne faut jamais se fier à ce que l'ont voit.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...