Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les gros et le mouvement GROS!


Recommended Posts

Pour ma part, travaillant dans une cuisine, on est souvent tenté de gouté à tout et souvent il faut bien ... ce qui fait qu'on a tendance à prendre quelques kilos, personnellement je n'ai jamais eut de remarque sur mon poids ni rien, mais je sais que depuis que je suis sortis de l'école (1 an et demi) j'ai tendance à prendre pas mal de poids et je dois faire attention :D

Je veux bien rejoindre le groupe :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a aussi le manque de sport, l'ordinateur, on devient de plus en plus feignant et on prend la voiture pour un oui ou pour un non alors qu'on pourrait parfois aller à pied ou en vélo.

T'en as encore beaucoup des clichés de ce genre Yssan ?

Faut arrêter avec cette image du gros véhiculé par M6 et TF1. Les gros ne passent pas leurs journées cloitrer dans leur canapé à regarder la télé ou jouer à l'ordi tout en bouffant des sucreries, chips et autres produits de ce genre.

Les gros sont loin d'être feignant et font du sport.

Moi par exemple, je suis en surpoids (20 ou 35kg au dessus de votre ligne Maginot de "normalité"). Et bien je ne mange pas ou peu de produits alimentaires industriels. Je n'ai pas de micro-ondes chez moi donc je n'achètent pas des plats surgelés. Je fais ma propre tambouille. Tous les samedis je fais mon marché, je prend : des fruits, légumes, poissons, viandes, et j'ai un petit faible pour certaines spécialités portugaise (poulpe nature, anchois nature et citrons confis).

Je fais de la piscine 2 à 3 fois par semaines, je fais exclusivement du crawl. Il m'arrive descendre 3 stations de métro avant chez moi histoire de marcher un peu, et même parfois je marche de La Défense jusqu'au XXème ce qui fait minimum 15km. J'ai aussi un VTT donc lorsqu'il fait beau je me tape des virés dans le bois de Vincennes, ou sur les quais de Seine le dimanche. J'ai aussi un abonnement vélib, très pratique pour se déplacer sur de courte distance voir même de rentrer du Parc des Princes.

Pour revenir à l'ordinateur, sache que les maigres ou anorexiques passent souvent autant de temps devant un PC qu'un gros. Le PC n'est pas un argument pour expliquer le surpoids des gros.

On ne peut rien contre la discrimination et ce genre de euh "mouvement" ne fera qu'aggraver les choses car les personnes en "surpoids" seront encore plus montrées du doigt.

Selon toi les mouvements anti-discriminatoire ne servent donc à rien ? Sans Rosa Park la ségrégation aux Etats-Unis serait encore d'actualité. C'est grâce aux luttes que les mentalités changent.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des clichés mais un constat de l'évolution de notre société. Avant il n'y avait pas de voiture alors les gens n'hésitaient pas à faire des kilomètres et des kilomètres à pied ou à vélo. Il n'y avait pas d'ordinateur ni de télé alors les gens bougeaient plus, de même la nourriture était de meilleure qualité. J'ai bien parlé de notre façon à vivre à tous et pas aux "gros", notre société a évolué et a amené une forte augmentation des gens en surpoids. C'est un fait que tu ne peux pas renier.

Link to comment
Share on other sites

, de même la nourriture était de meilleure qualité.

Relatif tout çà.

Après tout, un de mes profs, assez archaique au niveau de l'age, ne tarissait pas d'éloge sur la nourriture actuelle.

Faut dire que dans le temps, tu pouvais choper un botulisme avec du saucisson ou crever d'une bonne dysenterie merci l'eau croupie.

Et n'oublions pas le poulet au salmonelle et le porc au ténias.

Link to comment
Share on other sites

Le plussoie sur ce que Kaiser à dit.

Je suis en surpoids d"une vingtaine de kilos au dessus de la soi-disant norme déterminé par l'IMC qui est un indice arbitraire et discriminatoire.

Malgré cela on m'a laissé la chance de rentrer dans l'armée en tant que reserviste même si je suis à la limite. Pourquoi? Parce que niveau sport je m'en tire pas mal: au printemps, en été et à l'automne je pars courir au moins 2 fois par semaine une petite heure, avec mon pére généralement (qui lui est militaire de carriére, il court le marathon de Lille chaque année et il est lui aussi en surpoids, d'ailleurs on fait le même poids et la même taille... Tel pére, tel fils).

Et d'ailleurs 1 fois par mois la caserne nous fait courir des 8 km TAP (8 km en tenue de combat avec arme et sac de 12 kilos sur le dos). Je dirai pas que je la passe sans probléme mais j'arrive à terminer dans les temps alors que parfois des minces abandonnent... On me traite même de "faux gros" car même si c'est dur je donne tout ce que j'ai pour y arriver.

Je fait également du judo en club.

Et malgré tout ce sport j'ai un certain embonpoint, qui ne se voit d'ailleurs pas trop de prime abord ou si je met des vêtements amples car je suis aussi solidement charpenté au niveau des épaules qui sont bien larges.

Quant à mon alimentation, certes je mange de bonnes portions mais je suis pas tout le temps en train de bouffer des gateaux, des chips ou du chocolat. Je suis plus gourmet que gourmand et j'adore cuisiner. Je suis ce qu'on appelle un "bon vivant" mais pas un goinfre.

D'ailleurs à ce sujet Darkhand je crois que tu te méprends sur la vrai malbouffe. La moelle des os c'est 100 fois moins dégueulasse (qualitativement parlant) que les saloperies bourrées de matiéres grasses hydrogénées qu'on trouve dans les biscuits apéritifs par exemple.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Je suis pour votre mouvement !

Malgré mes 1m88 et mes 60Kg (un peu en dessous de la ligne Maginot de Normalité x) Je le vis bien, si si, mais c'est dur d'être maigre ! Need to obtain some Kg and a lot of muscles !!!)

Edited by LordZee
Link to comment
Share on other sites

Je fais 64.5 Kg à peu près pour un 1m70 et je me trouve un peu gros, ça peut paraitre stupide mais avant je faisais 20 kg de plus et ben depuis je suis un peu complexé par rapport à ça ^^'

Link to comment
Share on other sites

Obésité morbide... le terme fait peur un peu...

Morbide vient du latin "morbidus" qui veut dire maladif. C'est le stade grave de l'obésité où l'on peut vraiment la considérer comme une maladie grave.

29.1 :P

Link to comment
Share on other sites

Et surtout mortel l'obésité morbide peut tuer quelqu'un en 2 ou 3 ans, en fait à chaque fois que tu fais un mouvement la graisse blesse ton corps

Link to comment
Share on other sites

Le rejet social induit chez la personne en surcharge pondérale une perte de l'estime de soi. La culpabilisation d´être gros s´entretient et se potentialise en induisant des jugements dévalorisants souvent très paralysants

C'est pareil envers les geeks et les nerds et tout le monde s'en fout aussi.

Link to comment
Share on other sites

Obésité morbide : C'est un stade de surcharge pondérale qui peut entrainer de graves complications tant métaboliques ( diabète entre autres ) que physiques (insuffisance cardiaque, respiratoire, atteinte du squelette, ... )

On est dans une époque ou on pousse les gens à être fier de ce qu'ils sont ... Genre : "T'es gros ? oh bah super continue, c'est génial t'assumes à fond ! " ... Le taux de personnes obèses en Europe rattrape celui des States et je peux vous garantir qu'on a pas à être fier de ça ! Ca pose de gros soucis de Santé Publique ...

Pour les gros, bin ... ils assument c'est bine mais ca ne doit pas être une finalité en soit et un régime est plus que conseillé si ils veulent continuer à vivre sereinement ...

Link to comment
Share on other sites

Les geeks et les nerds ne sont pas rejetés par la société, c'est eux-même qui rejetent la société.

Pour les gros, bin ... ils assument c'est bine mais ca ne doit pas être une finalité en soit et un régime est plus que conseillé si ils veulent continuer à vivre sereinement...

Conseillé mais pas obligatoire. Le surpoids augmente les risques de maladie cardio-vasculaire. C'est un fait qu'il faut reconnaitre. Seulement ce n'est pas systématique: même les maigres ont des risques... Sans oublier que de nos jours avec des menaces comme le cancer et le Sida et les accidents de la route (demain je me ferai peut etre renverser)...

Je comprends que certains préférent vivre leur vie pleinement quitte à vivre 5 ans de moins que de passer leur vie à vivre en Jésuite en s'infligeant souffrances et privation.

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai même pas relevé la remarque à propos de Rosa Park, désolé mais entre être noir et gros il y a une légère différence...

Moi ce qui me gêne c'est que si on commence à considérer qu'être gros c'est tout à fait normal les gens feront de moins en moins attention à leur alimentation et il y aura de plus en plus d'obèses. Et je répète ce que j'ai déjà dit avec cynisme, l'homme se moque et se moquera toujours de ce qui n'est pas dans la norme.

Link to comment
Share on other sites

ouai, enfin, il y a quand même de la marge entre "trouver normal" et "se moquer".

Personnellement, je ne vois pas de quel droit je jugerai quelqu'un pour son poids.

mais effectivement, comme le dit Yssan, il y aura toujours des gens pour se moquer, c'est la nature humaine qui est ainsi faite.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que certains préférent vivre leur vie pleinement quitte à vivre 5 ans de moins que de passer leur vie à vivre en Jésuite en s'infligeant souffrances et privation.

Ah AH AH n'importe quoi là ! On donnerait n'importe quelles excuses pour justifier ... Prends toi en mains et arrête de te victimiser, t'auras déjà fait une bonne étape !

Souffrances et privation ... tu souffres bien plus en étant gros crois moi !

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...