Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne NOD terminée, conclusion épic ?


Recommended Posts

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C&C5 : sur la planète des Scrins avec Kane :D

Oui, pitié, oui, pitié, oui.

J'ai déjà une idée de scénar :

Le Tiberium disparait lentement de notre planète, le Nod, détenant encore des technologies de grandes valeurs, se converti en multinationale en armement, soins de santé, informatique, cybernétique, etc.

Il n'y a plus de tensions à proprement parler entre le GDI et le Nod, malgré l'un où l'autre groupe très isolé.

Le tibéirum régressant, l'humanité peut non seulement souffler, mais elle découvre les horreurs des zones rouge.

Les Oubliés entrent en contact avec les colons des zones autrefois inhabitables. Tin City est explorée avec la même horreur que les soldats Alliés découvraient les camps durant la guerre. La reconstruction est difficile, les gens retrouvent deaucoup de traces du passé, ils deviennent nostalgiques et une certaine haine généralisée apparait envers les coupables de tout ça : Les Scrins.

Cette tendance va finir par faire élire un dirigeant du GDI profondément haineux envers la race alien, et, avec les immenses progrès de la technologie spatiale et le déeloppement de portails similaires aux portails Scrins, toujours issus du Tacitus (que Kane a abandonné sur Terre...) mais en plus des analyses de la Tour.

Ainsi, l'humanité prépare une revanche imbibée de haine justifiée.

Alors commence C&C5, une guerre contre les aliens...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que le GDI arrive à réactiver les tours Scrins, et sans le Tiberium , qui je le rappel a été purgé de la terre(durant l'ascension de Kane), difficile de ré alimenter le réseau RTC

Link to comment
Share on other sites

"Vivez la conclusion épique de la saga tiberium"

Il faudra qu'il revise le terme épique, parce que j'ai rien trouvé d'épique dans ce dernier épisode...

Les cinématiques sont carrement useless, a part faire un simple briefing, on est très loin des video de c&c 95 ou l'on apprenait pleines de choses (utiles et inutiles).

Sans parler de la traduction approximatives des dialogues (Kane en français dit qu'il est enfermé sur terre depuis des annés, en version us, il dit bien plusieurs milliées d'années...) => c'est d'ailleur le seul truc utile qu'on apprend sur Kane ( le fait qu'il est là depuis la préhistoire lol).

Bref vraiment déçu, je savais que le gameplay me ferait chié, mais pas le scénario, je m'attendais à une vraie fin avec plein de reponses... Au final, à nous de nous faire à notre sauce... Kane est il réellement Cain....

Link to comment
Share on other sites

Il dit qu'il a sortit l'humanité des cavernes et des huttes. C'est déjà assez explicite.

Effectivement c'est le seul truc bine de la campagne. Kane est un alien assez vieux pour être le Cain de l'ancien testament.

Par contre l'ascension est pas super précise. C'est juste rentrer chez lui ou plus que ça. Et Kid de la divination de TS?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que le GDI arrive à réactiver les tours Scrins, et sans le Tiberium , qui je le rappel a été purgé de la terre(durant l'ascension de Kane), difficile de ré alimenter le réseau RTC

Il est pas purgé, il est canalisé a fond. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Franchement quand je vois le nombre d'incohérence du scénario sur toute la série je pense qu'il vaut mieux ne pas déduire trop de trucs sur de simples répliques de Kane.

Par contre je serais bien curieux de voir comment les gars de Westwood comptaient finir leur histoire, genre un script global.

Link to comment
Share on other sites

Pas sur qu'avec Westwood on aurait eu un meilleur scenario.

Ben moi je suis persuadé que oui, on aurait eu quel que chose de beaucoup mieux.

Quand on voit le cumul des vidéo et info qu'elles apportent dans C&C95 + TS + Mission Hydre.

De plus Westwood avait prévu le jeu comme une trilogie et avait déjà écrit l'histoire au complet, avec bien sure la possibilité de faire des modifications d'opus en opus.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que la fin n'a rien du tout d'Epic, et que en gros on a juste une seul petite info utile sur toute la campagne.

Pour moi, voila qui résume la campagne de C&C4 :

http://s2.noelshack.com/upload/16730870325642_cnc4_vraie_fin.png

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir la campagne Nod, et je trouve que cet épisode ne conclut rien du tout... au moins il n'apporte pas autant de questions que CnC 3, mais il ne répond pas non plus à celles laissées en suspend...

[spoilerS]

Bon, le fait que Kane puisse donne son apparence à n'importe qui est une chose. Impossible de savoir si c'est ce qu'il à fait jusqu'ici...

Soit il s'est arrangé pour que ce soit les clones qui meurent...

Soit c'est le plus jeune qui vit a chaque fois...

Kane n'ayant pas prit une ride (enfin, l'acteur si mais bon :D), on se doute qu'il est simplement immortel, et que les clones permettent de ne pas risquer de crever bêtement (bah oui, il n'est pas indestructible visiblement...)

Maintenant, la vraie question reste : mais qui est il? On pensait à un alien... je ne pense pas. On a aussi émis l'hypothèse de la réincarnation de Kain... peut être. On ne le saura jamais à mon avis...

[/spoilerS]

Je dois encore finir la campagne côté GDI pour avoir l'autre vision des événements... mais ca m'étonnerait qu'on en apprennent plus :/

Link to comment
Share on other sites

@Nod5 : Westwood n'avait rien prévu de ce qu'il se passerai après TS/MH... De plus la campagne est inachevé pour cause de manque de temps. Sinon j'ai trouvé l'image très amusante :D

Pour tant je suis sure de l'avoir lu dans une interview de Westwood a l'époque, mais je n'arrive pas a la retrouver, donc peut être que je me trompe, mais ils avaient du surement prévoir l'histoire de Kane de A a Z, on peut quand meme pas faire de l'impro avec une telle base de background.

Merci pour l'image, elle n'est pas de moi bien sure, elle a été posté sur le forum US, et traduite en FR, j'aime bien le passe ou il passe le portail, c'est ce que j'ai ressenti en voyant la vidéo ^^.

Link to comment
Share on other sites

Non westwood n'avait rien prévu pour la suite, ils le disent clairement dans le making of de CnC1, puis TS.

La seule chose qu'ils avaient fini par conclure (dixit Louis Castle) c'était que l'histoire serait en 4 épisodes et non pas 3, idée reprise ensuite par EA.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que l'on as tous bien remarqué qu'il plutôt "chier" la fin de la série, serais il possible qu'il remédie à sa avec une sorte de contenu (style dlc, gratuit cette fois) pour nous rajouter (dans un avenir plus ou moins proche) la partie manquante du jeux (en soit les 50 autre %) et une fin digne de ce nom (pas de "trou de balle" peint sur le mur, je rigole hein ;)).

Link to comment
Share on other sites

On sait au final toujours pas qui est Kane, il dit : "j'ai du vous sortir de vos huttes" ou quelquechose ressemblant a ca, a priori ca fait un petit moment qu'il s'emmerde tout seul sur terre en attendant que nous autres zigotos soyons assez avancés pour qu'il puisse se tirer de ce monde pourri!

Link to comment
Share on other sites

Faut pas rever, pourquoi devraient-ils proposer du contenu gratuit ? Ils ont du couper dans le budget par manque de rentabilité c'est pas pour nous filer un truc qui ne va rien leur rapporté.

Si, en fait, ils ont de quoi y gagner mais pas en $$$ comme EA aime réfléchir, une bonne image de marque voila ce que cela peut leur rapporter, et sur du long terme, c'est pas du luxe, sur tout la ou ils en sont pour le moment.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...