Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne NOD terminée, conclusion épic ?


Recommended Posts

Bon je viens de me toucher la campagne du NOD et je doit dire que je n'est jamais autant été déçu par un jeu !

Déjà que la refonte du gameplay j'en suis pas fan mais bon c'est qu'une question de point de vue, mais la ils ont vraiment chiadée l'histoire !! Rien d'expliqué, rien de concret, on ne sait même pas ce qu'est réellement l'ascension !

Le seul truc compréhensible serai peur être que KANE serai le Cain de la bible et encore c'est soufflé a demi mots. A la limite ont comprend comment il a survécu au déférente guerre vu qu'il peut donner sont apparence a n'importe qui mais la c'est le vide total sur leur conclusion épic ! Attendre 15 ans la fins de cette série, payer 50E et se taper leur "bug" de serveur pour sa, franchement je croie que je vais boycotter EA un bon moment !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avoue que j'ai été pas mal déçus par cette fin... J'espère que celle du GDI sera plus intéressante, plus complète.

Mais il faut avouer que c'est quand même bien fais, pas complet, pas à la hauteur de nos attentes, mais bien réalisé, et plutôt beau =) (L'ensemble qui conduit jusqu'à cette conclusion, celle ci comprise)

Link to comment
Share on other sites

Si les fins ne finissent pas tout, c'est pour laisser l'histoire continuer... c'est mieux que Westwood qui s'amuse à faire mourrir et réssuciter Kane tout le temps alors qu'ils savent qu'il y a une suite. -_-

Tous les auteurs de fanfics ne peuvent qu'applaudir cette fin qui leur laisse du champ.

Link to comment
Share on other sites

Si les fins ne finissent pas tout, c'est pour laisser l'histoire continuer... c'est mieux que Westwood qui s'amuse à faire mourrir et réssuciter Kane tout le temps alors qu'ils savent qu'il y a une suite. -_-

Tous les auteurs de fanfics ne peuvent qu'applaudir cette fin qui leur laisse du champ.

T'es vraiment prêt à tout pour ne pas avoir à dire que le jeu est pourri :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve dommage vu la réalisation au niveau des vidéo qui sont franchement pas mal, que finalement rien ne soit exploité correctement. Pour ma part reste en suspent :

Que.qui sont les scrins ?

Qu'ont ils a voir avec l'ascension ?

Qui ou quoi est réelment Kane ?

Qu'est ce que le tibérium viens faire la dedans ?

Qu'est ce que l'ascension a défaut de savoir ou cela mène ?

Pourquoi les scrins ne sont pas revenu (CF : fin de CNC 3 : "La terre va tomber">])

Et j'en oubli pas mal, au delà de tout révéler je trouve qu'il n'ont pas révéler grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été déçu honnêtement, pas mal de choses révélées.

SPOIL

Après,de savoir si Kane est celui de la Bible ou un extra-terrestre visiblement c'est les deux. Il a passé sa vie à tirer l'Humanité vers le haut technologiquement afin d'enfin pouvoir se libérer du royaume de Nod biblique qui s'avère ici être la Terre.

Ensuite le tibérium est le fruit du hasard, mais Kane a compris grâce au Tacitus qu'il pourrait attirer les Scrins, une race alien bien plus avancée afin de gagner du temps, au lieu d'attendre que les humains n'arrivent à un tel degré de capacité technologique, pour enfin pouvoir retourner d'où il vient.

C'est en tout cas ma compréhension de la chose. Je trouve vraiment que c'est réussi pour ma part.

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Je pense personellement que Kane était l'habitant du vaisseau Scrin écrasé sur la Terre dès 1995. Ca expliquerai pas mal de chose.

Enfin ca n'empèche pas le fait qu'on ne sait pas ce qu'il se passe lors de l'ascention et après l'ascention...

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement que Kane était l'habitant du vaisseau Scrin écrasé sur la Terre dès 1995.

J'y pensait mais on voit Kane dans le premier alerte rouge, on peut donc en conclure qu'il manipulait le communisme pour arriver a sont but, le communisme ayant échouée il a profiter du tiberium.

Après,de savoir si Kane est celui de la Bible ou un extra-terrestre visiblement c'est les deux. Il a passé sa vie à tirer l'Humanité vers le haut technologiquement afin d'enfin pouvoir se libérer du royaume de Nod biblique qui s'avère ici être la Terre.

Ensuite le tibérium est le fruit du hasard, mais Kane a compris grâce au Tacitus qu'il pourrait attirer les Scrins, une race alien bien plus avancée afin de gagner du temps, au lieu d'attendre que les humains n'arrivent à un tel degré de capacité technologique, pour enfin pouvoir retourner d'où il vient.

C'est en tout cas ma compréhension de la chose. Je trouve vraiment que c'est réussi pour ma part.

C'est une vision intéressante de la situation, cependant je reste perplexe quand a l'origine de Kane et son but.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fini la campagne Nod et GDI et franchement je suis déçu. L'histoire ne réponds pas du tout aux différentes questions qu'on se pose sur Kane.

Après,de savoir si Kane est celui de la Bible ou un extra-terrestre visiblement c'est les deux. Il a passé sa vie à tirer l'Humanité vers le haut technologiquement afin d'enfin pouvoir se libérer du royaume de Nod biblique qui s'avère ici être la Terre.

Ensuite le tibérium est le fruit du hasard, mais Kane a compris grâce au Tacitus qu'il pourrait attirer les Scrins, une race alien bien plus avancée afin de gagner du temps, au lieu d'attendre que les humains n'arrivent à un tel degré de capacité technologique, pour enfin pouvoir retourner d'où il vient.

je suis complètement d'accord avec ça mais on sait toujours pas qui c'est Kane :s

enfin c'est sûr que ça laisse place à l'imagination.

Link to comment
Share on other sites

Cette fin m'a énormément déçu. Je m'attendais à une fin des plus épiques, pas à ça. A la place, on a la présence intempestive de James [sPOIL]qui est censée être morte & qui bute le commandant comme ça[/sPOIL], une Lily qui chiale à longueur de journée, et un Kane qui a l'air vieux & faible. On n'apprend relativement rien sur Kane himself, sur ses véritables intentions mis à part la fameuse Ascension qu'on attend depuis le tout premier C&C. Cette Quatrième Guerre du Tiberium n'est pas réellement une guerre. Ce n'est pas la vraie guerre Nod/GDI que l'on connait tous. C'est juste une simple guerre civile entre le GDI & Gédéon. Moi qui pensait réellement que ce mec était secrètement aux ordres de Kane du début à la fin & qu'il a été envoyé par le Messie pour attirer le GDI pendant que Kane échafaudait son projet sans problème. J'avais tort. Je suis déçu.

Link to comment
Share on other sites

Cette campagne est une vraie blague, on passe la moitié des missions à pourchasser Gideon, on ne sait même pas si on est en guerre ou pas, visiblement contre James oui mais le reste du GDI il fait quoi ? La campagne donne l'impression qu'ils ont essayé de caser quelques trucs avant l'ascension un peu à l'arrache.

Il n'y a strictement rien d'épique, à TS et à CnC3 j'avais des frissons pendant les briefings, j'avais hâte de me jeter dans la mêlée. Là non pas du tout, c'était plutôt "bon bah j'ai le jeu autant le finir". A un moment j'avais même envie de regarder autour de moi vérifier qu'il n'y avait pas des caméras de EA pour se payer ma tronche.

Link to comment
Share on other sites

A un moment j'avais même envie de regarder autour de moi vérifier qu'il n'y avait pas des caméras de EA pour se payer ma tronche.

:lol:

EA Big* is watching you.

En fait, ils auraient dû le sortir le 1er Avril à t'entendre.

* Pour les plus jeunes, EA Big était une franchise d'EA, tout comme EA Sports, ou EA Games.

Link to comment
Share on other sites

Il a de très bons points, le gameplay j'adore complètement, les graphismes sont franchement sympas, certaines missions sont bien pensées et très agréables à jouer. C'est le mode solo qui me poser franchement question, l'histoire est tout simplement mauvaise et il aurait fallu plus de missions. De plus les "documents" qu'on obtenait à CnC3 manquent sacrément, ça apportait beaucoup à l'univers.

Link to comment
Share on other sites

c'était plutôt "bon bah j'ai le jeu autant le finir".

J'adore l'état d'esprit ! :lol:

De plus les "documents" qu'on obtenait à CnC3 manquent sacrément, ça apportait beaucoup à l'univers.

Ah. Je croyais que c'était moi qui ne les avais pas encore trouvés... Effectivement, c'est vraiment dommage. :/

Link to comment
Share on other sites

Hum peut on espérer un éditeur de mission avec le Worldbuilder ? Ainsi qu'un SDK...

on peut aussi espérer un autre jeux...

franchement je préfère largement C&C3 sur tous les points de vue. Même la campagne Kane's Wrath on en apprend limite plus sur Kane. En plus le casting était super ! On pouvait défendre le Pentagone, attaquer la maison blanche etc... de plus les décors étaient franchement super alors que là en fait on reste que dans le vaisseau de commandement ou alors on est dans un décor blanc avec un portail fait au crayon...

Edited by Hellfire
Link to comment
Share on other sites

Un ami me la prêté , j'ai fait la campagne du NOD ( alors que d'habitude je commence avec le GDI ) et là , j'ai vraiment était moi aussi très déçu . C'est pas vraiment " la conclusion épique " que je penser .....

Link to comment
Share on other sites

Perso, le seule mission que j'ai apprécié, c'est l'avant dernière du GDI avec la big baston.

Sinon, bhâ Kane, on sait toujours pas qui il est. [spoil]A part qu'on sait maintenant qu'il était là depuis l'apparition d'homo sapiens et qu'il peut se répliquer à travers quelqu'un d'autre, ce qui explique qu'il ait survécu certaines fois (notamment dans TS) kedal, shmoll, nanda, niet, niks, rien. Le différence, c'est que maintenant il est sur une planète Scrin invivable avec une chiée de fanatiques en train de moisir au milieu de tout le Tiberium terrestre.

Bref, si le jeu n'était pas le dernier, j'aurais trouvé la fin satisfaisante, car on peu toujours espérer une suite, mais là...

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

De toute maniére EA pense argent donc si la franchise peut leur raporter vous inquiéter pas qu'il en ont rien a faire dêtre de gros menteur.

De mon point de vu les gas ont développer une jeu pour le multi, et on ensuite casé un scénar a la va vite ont se le fait épic en 10 min.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que le Motion Comic n'est pas terminé.

C'est dommage on a quelques trucs beaucoup trop baclés et télescopés mais c'est pas faute d'avoir des passages énormes : le clone de Kane, le début des premieres battailles avec gideon (l'enchainement des premieres battailles était grisant et on était vraiment pris au jeu ) mais il aurait fallu que le rythme se conserve et que les choses soient amenés plus doucement ...

Le clash entre Kane et James est passé trop vite en "guerre ouverte" ... et le meurtre des porteurs de l'implant arrivé trop vite. Gideon pour être honnete je l'ai vraiment trouvé fade, on nous aurait mis marcion j'aurais adoré mais là ...

Pascal rien à redire de ce côté là : je trouvais ça dommage qu'il disparaisse plus tôt . Il y'a du monde par ici qui a tenté le modding ? Perso informatique , video , graphisme ça me connaît assez ...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...