Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne NOD terminée, conclusion épic ?


Recommended Posts

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peut etre un petit addon l'an prochain pour repondre au question,qui sais?

Ensuite c'est vrai que d'un coté l'histoire nous laisse imaginer une faim nous meme a travers tout ce qu'on a vu dans les differents episodes,mais EA avait annoncé des réponses dans les differents interviews,pas qu'on les imagine.

Link to comment
Share on other sites

Je vais sortir un livre de 500 pages blanches, je le vendrai 10€, mais ça en vaut le coup puisque tout le monde peut s'imaginer l'histoire qui lui plait pour le livre.

-_-

Sauf que moi je l'ai pas acheté :D

Surtout pas à ce prix de fou...

Link to comment
Share on other sites

Je lis vos divers retours depuis un petit moment déjà, me souciant même pas d'être spoiler...Au vu du prix de vente je me dis que j'ai apparemment fais le bon choix en ne l'achetant pas :|

J'avais justement peur que le côté épique ne le soit pas.

Link to comment
Share on other sites

En passant ce qu'on dit ici est très light. Dans la communauté anglophone le jeu se fait carrément détruire par la critique et à ce qui paraît c'est limite si on déclenche pas des émeutes sur le forum officiel.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que vous dites et les "cutscenes" GDI que j'ai vu sur Youtube, j'ai l'impression que EA à plus "plancher sur le gameplay" de C&C4 que son scénario ... Dommage

Celle de Sup Com 2 est encore plus nulle que celle du 1 il parait x) sinon.

Link to comment
Share on other sites

Ah là là je viens de déterminer enfin les 2 campagnes...et que dire c'est pas mal mais effectivement pour ceux qui ne sont pas dans le tripe biblique du scénario de la saga Tiberium, il est difficile et je le conçois moi le premier, de tout comprendre.

Déjà Samuel Bass (scénariste du jeu) nous avez fortement recommandé de commencer par la campagne GDI et ensuite par le NOD, et je comprend que certains ayant fait l'inverse soit un peu déçu (c'est un peu pour moi comme si on lisait la fin d'un bouquin avant le début).

Je rejoins fortement l'avis de Rom110, Kane (Caïn) nous a utilisé pour qu'il puisse rejoindre les cieux (c'est ça l'ascension) et purifier la terre de tout le Tiberium ainsi que mettre fin à ce conflit (GDI/NOD), lui qui fut exilé (chassé par dieu de l'Eden) sur la "Terre" de NOD.

Bref il a trouvé une opportunité par le Tiberium de revenir aux cieux via l'aide de la technologie du Tacitus (appartenant un une autre race extraterrestre qui sont les "frère" des Scrins ) et celle des Scrins, profitant en même tant de rétablir la paix globale sur la planète, pour peut être qui sait se faire pardonner par dieux pour ces anciens péchés.

Par contre je suis étonné que personne n'ait encore suggéré de traduire la transcription Scrins que l'on voit dès que nous sommes dans la tour.

Je suis persuadé tout comme c'était le cas pour KW, qu'un complément de réponses peut se trouver dans cette transcription.

Link to comment
Share on other sites

Elle existe sinon comment croyez vous qu'ils font les animes sous After???

Elle est dans le KaneLives Mediakit donné il fut un temps par le site officiel, avec un peu chance vous la trouverai sur C&C File.

Je l'ai pas sous la main ici, mais je l'ai.

Link to comment
Share on other sites

C'est la surprise de voir qu'on s'est foutu de ta gueule, EA te remercie pour tes 50 euros... Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

J'ai trouvé cette image sur le forum officiel de APB. Son exactitude est douteuse, mais malheureusement l'image semble s'avérer exacte...

Link to comment
Share on other sites

Un peu défaillant le service marketing EA, il cache une pub et de surcroit dans le jeu lui-même (mise en abyme diront certains). En plus il te propose de le préco alors qu'il est forcément déjà sorti. xD

Link to comment
Share on other sites

Réponse de Sam Bass (scénariste du jeu) concernant l'histoire:

Désolé si l'histoire finit avec plus de confusion que prévu, nous avions tellement de choses à raconter, et un nombre limité de missions (nous avions la moitié de l'équipe de conception de la campagne de nos jeux précédents) que les choses ont dû être coupées ou fondues afin de s'intégrer dans les délais très courts de la production de ce jeu.

Voilà, qui est navrant de la part d'EA (pas de ses employés), car sachez que l'histoire d'origine pour la campagne solo de C&C4 est plus longue et apporte plus de réponses, ainsi que plus de missions aussi, seulement voilà, EA à voulu les foutre à la porte pour des raisons économiques tout en leur mettant la pression d'achever le jeu en même pas 1 ans de développement, et on voit le résultat, l'histoire est bâclée et on a ce goût amer d'y n'achever de manière général sur ce jeu.

Triste sort pour notre saga favorite :(

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vraiment dommage, car là visiblement (visiblement car je n'ai pas encore eu le temps de la faire à cause des nouveaux travaux sur Saga) elle est plus que bof cette campagne raccourcie.

C'est le point qui m'énerve le plus car le reste, les fans peuvent plus ou moins s'en charger.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai apprécié la campagne même si elle vraiment trop courte. Mais c'est vrai que de savoir qu'on a eu droit à une version light par rapport à ce qui était prévu est plus que rageant. :/

Link to comment
Share on other sites

Ayant fini les 2 campagnes, il est vrai qu'on apprend pratiquement rien. Je me doutais que le licenciement de la plus grande partie des dévs n'a rien arrangé et qu'on a perdu une grande (très grande) partie de ce qu'on devait avoir...

On en apprend peu sur l'ascension, qui est réellement Kane, que fait exactement le RCT (Quel influence il a sur le Tiberium ? Mise à part le fait qu'il le renvoie sous terre), que sont les fameuses visions, qui ont bénéficié des implants, qu'est ce que le Tacitus (Quel secret il renferme ? D'où provient-il ?), qu'est le Cercle Interne, et j'en passe

Link to comment
Share on other sites

Le Tacitus on sait plus ou moins d'où il vient et ce qu'il renferme (tout est dit dans C&C2 Mission Hydre et dans l'un des intels de C&C3)

Concernant l'ascension, y a pas grand chose à savoir si ce n'est que Kane rejoint les cieux en utilisant la technologie Scrins. (un peu comme l'ascension du Christ dans la bible)

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le lien de sang avec Kane et ainsi que le lien qu'on a avec lui via les implants.

Sinon pour en revenir au message écrit dans le langages des Scrins, c'est claire qu'ils ont du faire une bourde, quel intérêt de faire de la promo pour la pré-commande et la bêta si cette partie de la vidéo est intégrée à la version finale du jeu???

Ça aurait été mis dans un trailer 1 mois ou 2 avant la sortie du jeu, j'aurais compris, mais là c'est clair que c'est totalement une vrai bourde.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...