Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne NOD terminée, conclusion épic ?


Recommended Posts

Campagne Nod terminée : je trouvé la fin mieux que celle de TW, celle de TS et celle de TD. Mais serais-je le seul ? Probablement. :|

Deux question fondamentales restent sans réponse : alors qui est Kane et pourquoi l'Ascension ? (Les autres trouvent plus ou moins leurs réponses.)

Mais en y réfléchissant... on s'y casse les dents. Sam Bass a du en baver.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la lumière blanche était déjà là à la fin de TW. Et effectivement le fait que cela représente le paradis est évident si on voit le parallèle avec Caen de la Bible, privé du paradis et qui doit erré au Royaume de Nod...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas pleuré, mais bon l'émotion m'a pris à la gorge. De toute manière, qui pleure devant un film d'émotion ? Pas beaucoup de monde... et les vidéos de CnC ne sont pas un film...

L'argument du pas de décor montre bien que certains ne réfléchissent pas, direct ils détournent pour critiquer EA. Je ne te vise Adelipeni, ton post sur Lily était constructif, mais la propagande de ceux-là comme la BD postée par T-800 t'a influencée. :/

Link to comment
Share on other sites

si on voit le parallèle avec Caen de la Bible, privé du paradis et qui doit erré au Royaume de Nod...

J'ignorai que ma ville natale avait sa place dans la Bible ! :cool:

Même s'il représente le paradis, ils ne se sont pas foulés pour faire ce décor. La cerise sur le gâteau doit sûrement être le portail dessiné au crayon... -_-

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas si mal cette campagne nod, elle est même plutôt sympa si nous sommes passés par les évènement de la campagne gdi.

Omis la réduction drastique de la longueur, en quoi le côté narratif est inférieur aux campagnes nod précédentes?

On se retrouve au coeur d'un conflit larvé un peu comme dans le 1er épisode, on a notre traitre qui travaille pour l'ennemie (TS/fureur) et toujours cette histoire d'ascension.

Pour le cv complet de C/Kain, il faudra repasser mais j'avais de gros doutes sur la synthèse de 4 titres emplies d'incohèrences.

Perso j'ai mes réponses, ma vision de l'histoire, pour le reste...

Le seul véritable regret reste le manque de contenu général.

Link to comment
Share on other sites

"en quoi le côté narratif est inférieur aux campagnes nod précédentes?"

la réponse :

"Le seul véritable regret reste le manque de contenu général."

Manque de contenu manque d infos les choses se font mais sans vrai lien, par exemple on sais que James gene Kane mais on ne sais pas pourquoi on dois deviné, si le jeu avait ete bien fini on aurai eu la cause en mission et en video , c'est un exemple parmis bcp d autres

Link to comment
Share on other sites

Oui m'enfin le manque d'information est une chose, le côté narratif une autre.

On tripatouille certains postes du réseau pour pouvoir activer le portail, le colonel n'aime pas Kane pour les raisons qu'on lui connait et entretient Gédéon (bien que j'aurais préféré Raymond mais bon c'est autre chose) pour le côté communication négative de la confrérie. Hop on active le portail avec l'implant et Kane va faire ses expériences pour faire évoluer l'humanité ailleurs.

Il aime bien Sarajévo... Bah pourquoi pas, peut être qu'il aime la symbolique de Sheppard (la 1ere guerre mondiale a débuté à Sarajévo). Et c'est pareil pour les reste des questions en suspens...

Aprés tous quand on fait des super vaisseaux aliens et des droides dans TS, pourquoi essayer de trouver une logique aux types en short qui servent d'infanterie et aux tourelles à gros sel dans TW? A part pour justifier une extension bien entendu!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est peu être un peu trop... pur, mais bon ça leur a quand même demandé de mettre un fond bleu et tout le tralala. Réduit au minimum mais ça reste minimum... et pis quand on voit ce qu'ils ont fait pour les stratotransporteurs, on se dit qu'ils étaient pas à un dollar ou à une heure près.

Métroïde : Je n'ai rien à redire sur la validité d'arguments intelligents, qu'ils soient pour ou contre CnC 4.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

La fin Nod de TS Elle était véritablement épique...

Hummmm comme pour les previews? avec des trucs de dingues alors que le résultat...

Bombe au tiberium et "vous êtes vraiment faible, je me barre"...

La fin du 1er était sympa.

Link to comment
Share on other sites

La fin Nod de TS Elle était véritablement épique...

Hummmm comme pour les previews? avec des trucs de dingues alors que le résultat...

Bombe au tiberium et "vous êtes vraiment faible' date=' je me barre"...

La fin du 1er était sympa.[/quote']

En effet pour un jeu qui date de 95 ; pouvoir utiliser le canon à ion sur la tour effet s'était épique >]

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on aurait tous espéré quelque chose de ce genre je pense... Après la fin de CnC3 qui tombait plus ou moins à plat là c'est la berezina :lol:

La fin Nod de TS Elle était véritablement épique...

La fin Nod de TW est effectivement nulle, je te rejoins sur ce point. Mais après, dès qu'on sort du motif "victoire totale mouhahahaha"... :/

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis loin d'être déçu, en effet, j'espérais une véritable fin de ce genre où Kane et ses fidèles finissent par accéder à l'ascension.

La fin donne une connotation tragique avec la mort du commandant. Kane semblait tenir à ce qu'on traverse le portail, pourquoi ? (il a pas l'habitude de faire dans la charité, il devait avoir un intérêt)

Après les autres questions me paraissent accessoires. Ca me parait une bonne fin pour l'épopée c&c avec la disparition des derniers loyalistes Nod dans un autre monde/autre vie et la fin du tibérium.

La seule qui me reste vraiment est de savoir ce que Kane a essayé de faire à travers ses projets de l'homme nouveau (incorporant le tibérium).. L'aboutissement c'est ses clones ? Un peu bizarre.

La fin me satisfait, même si j'ai trouvé qu'il y a trop de lily (je peux pas encadrer sa tête), trop de James (rebelote), pas assez d'intelligence artificielle (eva noddie, eva ? snif !). J'ai trouvé les missions très artificielles comparé aux autres c&c, avec une énième rébellion nodie à mater, un conflit avec le GDI semi ouvert, et une relation trop peu développée avec la Secrétaire des Nations Unies (elle paraît être un allié de Kane par moment), les mêmes missions dans les deux camps, et une difficulté artificielle (moitié des missions basées sur le timing)

Le meilleur de la saga restera pour moi Tiberian Sun..

Au niveau des fins, le meilleur restera évidemment le premier C&C :)

Tout ca ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est triste de voir effectivement une fin pareille pour une aussi grande série (fin commerciale pas la vidéo hein) quand on voit le parcours qu'a eu Blizzard de son côté, son rival de toujours.

Edited by Yarrick
Link to comment
Share on other sites

Ne me dis pas qu'ils auraient dû se casser le c** à prolonger un scénario (qui n'a pas pu être raconté en entier) alors que le jeu n'a même pas pu être fini avec un délai plus court.

Je te laisse répondre à toutes les questions soulevées dans tous les CnC, pour que ça fasse un ensemble cohérent et un "Master Plan" ;) bonne nuit blanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon bah... heu.. j'ai enfin fini la campagne GDI... heu... ok... Je termine le NOD et je retour me faire la campagne de TS beaucoup plus entrainante.... .

Plus sérieusement...

Je me suis fais chier pendant les missions...

J'ai quasi rien capté à l'histoire de la campagne GDI, il manque vraiment des passages, c'est dingue... .

Le système complet du jeu ne me permet pas d'être bien "dans le jeu".

J'ai l'impression de faire les missions de Battlefield x_x ... .

Et la conclusion, cinématique, fin épique que j'esperais... bah non, y'a pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi je pense qu'il va y avoir au moin une expention dans le style de KW : sinon pour kane j'opte pour l'alien arrivé dans un vaisseau comme celui de TS et que celui de TS et un nouveau qu'il a fabriqué et qu'il voullais s'en servir pour retourner chez lui , mais je ne pense pas qu'il sois un srin ( sinon il serrai partit avec eux a la fin de TW ) mais qu'il les connais, justement les scrin s'interresse a lui dans TW comme si kane leur disait quelque chose mais que sa fesait tellement longtemp qu'il ne savais etre sur . et j'opte pour la kane CnC = kane bible car deja quand on voie les nom des IA ... et aussi qu'il a l'air de conaitre bcp de chose . et aussi on dirait qu'il garde la gravure de kane biblique comme si on garde une coupon de journal qui parle de nous Xd

sinon bah aussi la fin de cnc 4 bof bof hein j'ai eté royallement deçu , moi je pense qu'il pourrai avoir encore une suite car il reste un chapitre ( on est au crepuscule du tib mais il peu encore avoir la nuit XD )

moi je pense a :

- le retour des scrin ( pour le nod un des 36 000 clone de kane qui prend ca place )

- le retour de kane ( peu probable )

- le gdi qui arrive a utiliser la tour scrin et l'utilise pour les attaquer avant qu'il revienne

- emergence d'un poche de scrin qui sont resté sur la terre abandonné ou pour preparrer une nouvelle invasion

- mal fonction du RCT , explosion du reseau et retour en force du tib avec les oublié qui en aurai mare du petit jeux des " non infecté " et leur ferai la guerre

- a vous XD

-

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...