Jump to content
Command & Conquer SAGA

Campagne NOD terminée, conclusion épic ?


Recommended Posts

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon EA n'a pas laissé à l'équipe de développement de C&C assez de temps pour développer un jeu avec plusieurs mode... Donc ils n'ont pas eu le temps de le finir ce jeu. Donc stop de dire que sa casse pas trois patte à un canard de faire autre chose et si tu veux te plaindre va voir les actionnaire d'EA.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est bâclé : mais d'un côté quand l'équipe au fur et à mesure du développement a des "réductions d'effectifs", c'est pas si étonnant que ça.

Vous seriez motivé vous si on vous annoncait qu'une fois votre tâche dans le projet terminé vous êtes bon pour le chômdu ?

Je suis peut-être véhément dans mes propos mais encore une fois le jeu n'a pas eu les moyens pour être à la hauteur de son ambition et cela se remarque par les bugs, les fautes , l'histoire bâclée et plus indicateur encore : le fait que dans l'écran de jeu nous ayions un "Mode : Domination" . . . chose qui démontre qu'il y'avait d'autres modes de prévus .

Pour un jeu dans ces conditions, c'est un véritable exploit et même si on est loin de la grande conclusion, ceux qui ont voulu faire que le projet se finisse et ne s'annule pas de lui-même ont vraiment eu de courage.

Mais c'est un rendez-vous de raté, une histoire qui finit en queue de poisson et qui ne pourra pas être "revisitée". Une extension ? Aucun propos ne le montre et en général une extension d'un jeu que je n'ai pas aimé je n'achete pas .

Link to comment
Share on other sites

Bon EA n'a pas laissé à l'équipe de développement de C&C assez de temps pour développer un jeu avec plusieurs mode... Donc ils n'ont pas eu le temps de le finir ce jeu. Donc stop de dire que sa casse pas trois patte à un canard de faire autre chose et si tu veux te plaindre va voir les actionnaire d'EA.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais a ce compte ci ont leur trouve toutes les excuse du monde. Ils aurai pas pu mêtre un deatmatch et donc grosso modo, limité les réa de crowleur et virer les site a capturer, c'est pas des milié de ligne de code a trouver sa, en plus qu'en la MAJ était pas disponible ils voulait faire un patch en quelque heure alors qu'ils suffisait de changer le dossier manifest, pas bien sérieux tout sa.

Link to comment
Share on other sites

ouais le problème c'est que côté multi c'est pas trop ça non plus...

moi j'ai joué à la bêta ça me suffit. Malgré les cartes en plus ya pas trop de différence et ça devient lassant.

Sur les anciens CnC c'était aussi lassant. Toutes les parties se jouaient de la même façon avec le schéma scout+rush+spam avec le bon BO et en cas d'erreur c'était fini.

Link to comment
Share on other sites

Sur les anciens CnC c'était aussi lassant. Toutes les parties se jouaient de la même façon avec le schéma scout+rush+spam avec le bon BO et en cas d'erreur c'était fini.

bon évidemment je peux pas trop comparer puisque je ne jouais pas online avec C&C 3 mais je passais plus de temps à m'éclater contre les IA (en essayant toutes les armes du jeux...dont le missile catalytique que j'adore..) que sur C&C 4 contre les joueurs.

Traitez moi de sadique ou pas mais dans les autres C&C on pouvait faire durer une partie qui était à notre avantage XD

Link to comment
Share on other sites

@ Metroide : la personne qui prononce cette phrase, vous l'avez vu dans KW. Il s'agit d'un soldat des Griffes d'Acier lors de la première mission en Australie où l'on doit récupérer nos technologies.

C'est aussi le frère de Joe Kucan IRL, le frère de McNiel dans TS, le présentateur journal au temple Prime juste avant la frappe du canon à Ions, etc.

Link to comment
Share on other sites

et un Kane qui a l'air vieux & faible.

C'est pour ça qu'il lève de terre la colonel James à une main pour l'étrangler ?

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire ici, c'est trop court, beaucoup trop court. Par contre ya des éléments épiques : Kane qui est en faite un alien (on s'en doutait) et qui est sur Terre depuis des milliers d'années, le fait qu'on devienne un double de lui, l'Ascension (encore là on aurait aimé en savoir plus), James qui revient de nulle part... bref, ça aurait pu avoir un bon potentiel, mais on sent que le scénario est cru par endroits.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il lève de terre la colonel James à une main pour l'étrangler ?

En même temps, elle n'a pas l'air très lourde, non plus. :P

Même moi j'aurai pu la soul'ver d'une seule main... \o/

Ce n'était qu'une façon de parler quand je disais ça, surtout. Dans cet opus, il perd tout son charisme des précédents. Là, il fait mec blasé qu'est sur le point de perdre... (surtout qu'il a l'air d'avoir pris du ventre, ce qui prouve un certain laisser-aller :D)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il a l'air anxieux, et bien plus proche de ses subalternes qu'avant. Je l'aurais jamais vu aller chercher Lili pour te rendre service à la fin.

Sinon je trouve aussi que le GDI est devenu faible. Ou est passé cette énorme puissance qui a permis d'ionniser le Temple Prime après une invasion totale des zones bleues ? Ou sont passée les ressources qui nous ont permis d'annihiler nous-même le Point Zero après un invasion alien planétaire ?

Sinon oui, on devrait maintenant faire le point sur les apparition réelles de Kane, et les celles de ses... clones.

A mon avis, durant l'ensemble de C&C1, c'était le vrai. Là, il se fait ioniser, et placé en cuve, en attendant sa réhabilitation. En attendant, un clone apparait, et il mène la seconde guerre dans TS avec pour but la Divination. Il échoue. Là, CABAL se rebelle, il est détruit grâce à l'alliance GDI/Slavik. Kane imagine un nouveau plan alors qu'on le voit dans sa cuve entouré de ses clones et de ce qui semble être un ersatz de Cabal.

Kane retrouve la forme, il sort, il crée LEGION à partir de ce qui reste de CABAL et des données du Tacitus. Il reforme le Nod avec LEGION, au passage il fait sauter l'Australie, et il commence à préparer l'invasion des zones Bleues qui mènera le GDI à ioniser le temple prime et à appeler les Scrins.

Il me semble logique que lorsque le temple prend la frappe ionique, c'est un clone de Kane qui y est, pendant que le vrai prenait du bon temps dans une zone secrète, même pas aux côtés de LEGION.

Les Scrins débarquent, Kane mène les opération de défense des Armatures depuis l'ancien QG de Killian. L'Armature de la méditerranée est sauvée, les codes d'activation volés.

Les Scrins sont éliminés par le GDI.

La guerre est terminée, mais Kane ordonne à LEGION de réveiller les Marqués de Kane et de reprendre le Tacitus au GDI.

Alors commence C&C4. Le Tiberium reprend son avancée et lamine les zones jaunes du Nod ainsi que certaines zones bleues du GDI, alors que Kane travaille sur le Tacitus fraichement branché sur LEGION.

Il est contraint de faire appel au GDI pour construire le dispositif qui permettra non seulement de sauver la planète, mais aussi de permettre l'activation de l'Armature.

L'alliance se fait, Idris est créé, le Nod est scindé entre fidèles de Kane et séparatistes sous la coupe de Gédéon...

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser à une chose là .

"Et la Dame Blanche" ?

L'air de rien on nous a mis l'eau à la bouche avec plein de petits détails (en plus de ceux de CNC1,2,3 extensions incluses), mais nous n'avons malheureusement pas de réponse. Et le NOD ayant fait son ascension j'immagine mal comment avoir des réponses ? Motion Comic ? J'en doute un peu quelque part :(

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que Kane est tout simplement un alien increvable c'est plus simple comme ça ^^

cette histoire de clone c'était juste pour la mission où on voit un Kane se vidant de son sang :P

Maintenant que j'y pense c'est vrai que le GDI a perdu de son punch. A chaque épisode on avait le droit à un tir épique de canon à ion...le plus mémorable se situant dans C&C3 ^^

Edited by Hellfire
Link to comment
Share on other sites

J'avais 12 ans quand j'ai fini la campagne nod de Soleil de Tiberium et elle m'avait foutu froid dans le dos , je commencés a voir Kane comme un malade fou dangereux et non plus comme un héros . Mais j'étais jeune .

Link to comment
Share on other sites

La fin de Soleil de Tiberium n'est pas une réussite. POur le Nod on transforme la surface de la Terre en feutre de billard. Pour le GDI, cowboy McNeil embroche Kane puis sauve la manouche cristallisée.

LOL épique résumé !

Je suis un peu d'accord avec Cyann, ça laisse le champs libre pour les pub.

Alors que je stagnais sur ma dernière campagne Soviet-Nod, j'ai finalement débloqué grâce à la conclusion. La mienne sera plus complète et plus épique, même si c'était déjà prévu qu'elle le soit. D'ailleurs elle l'est déjà : dans ma campagne, Kane se sert déjà de la tour pour envoyer Mika et l'Apokirov latter la gueule des Scrins. Or à ce que je vois, ça prenait le TNC pour activer la foutue tour...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...