Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : l'Avatar


Recommended Posts

[large]L'AVATAR[/large]

• Désignation : AW-30 (Assault Walker)

• Affiliation : Nod

• Rôle : anti-Tank

• Date de lancement : 2065

• Classe : Attaque

• Armement : Canons montés sur les bras et le buste

• Type : Marcheur lourd

• Vitesse : Moyenne

[dlm]

[/dlm]

Background

[justify]Le légendaire dirigeant du Nod, Frère Marcion, a conçu le premier Warmech Purificateur lors de la deuxième guerre du Tibérium autant pour répandre la peur dans les cœurs de ses ennemis que pour dominer le champ de bataille. En vue de la Troisième Guerre du Tibérium, les ingénieurs du Nod ont repris le concept original de Marcion et l'ont amélioré, créant ainsi un monstre beaucoup plus polyvalent, versatile, une manifestation véritable des forces du Nod sur le champ de bataille.[/justify]

mini_1267770900NodAvatarConcept2.jpg

[justify]Dans le cadre du programme d'amélioration technologique continu du Nod, l'Avatar a été conçu pour transmettre des données opérationnelles à LEGION en temps réel. Au lendemain de la Troisième Guerre, l'entité IA avait traité, analysé et hiérarchisé les données obtenues, révélant des vulnérabilités significatives et des disfonctionnements de l'Avatar. Dans plusieurs cas, l'avatar s'est révélé être plus meurtrier pour les forces du Nod que du GDI ; les pilotes d'Avatar avaient pris l'habitude de paralyser et détruire d'autres véhicules du Nod, non pas afin de mieux s'équiper contre le GDI, mais comme un moyen de préservation pour eux : laissant ainsi derrière eux des épaves ralentissant l'avancé du GDI. Ce qui avait été considéré comme un élément clé de l'Avatar d'origine - la capacité d'adaptation en temps réel sur le champ de bataille - s'est révélé être plus néfaste que bénéfique.

En réponse à cela, et à d'autres points issus des données, le Nod Engineering Corps a conçu un nouvel avatar avec 4 bras : le Caturhasta Avatara.

Cette révision a introduit deux changements majeurs à l'avatar. Premièrement, l'Avatar n'est plus piloté directement par des humains, mais plutôt par un système avancé de contrôle à distance. Chaque pilote Avatar est connecté via un lien direct entre ses neurones et l'Avatar, résultant dans un véhicule qui porte bien son nom, une manifestation massive et mécanique de ses pilotes. Deuxièmement, afin de réduire les pertes du Nod, les concepteurs ont supprimé la forte dépendance de l'Avatar à détruire des unités alliées par jusqu'à 4 bras équipés de canon. Les résultats de la première série de tests sur le champs de bataille ont été spectaculaires.[/justify]

"Maintenant, j'ai senti combien il est Shiva, le destructeur des mondes".

Lieutenant Hal Lynch, pilote d'essai, paraphrasant Oppenheimer après avoir mené son premier test avec l'Avatar MkII.

[justify]Ces modification couplé à un aspect visuellement aussi terrifiant, rendant son prédécesseur gentil en comparaison, ont abouti au retour de l'Avatar au premier plan du champ de bataille... et aux cauchemars de ceux qui voudraient s'opposer au Nod.[/justify]

mini_1267770970NodAvatarConcept.jpg

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Une arme dans chaque main

Les Avatars étaient initialement équipés de quatre canons anti-char, un sur chacun de ses quatre bras, mais le coût supplémentaire a été jugé inutile et deux de ses bras ont été retirés de la production. Comme les conflits liés aux TCN ont augmenté, le Nod a enlevé une partie de l'armure du torse de l'Avatar pour ajouter un troisième canon plus efficace pour une puissance de feu supplémentaire. Bien que le modèle à trois canons est normalement utilisé, l'Avatar conserve son soutien pour deux bras supplémentaires, et les commandants sont connus pour ajouter deux canons supplémentaires à leurs avatars en récupérant des armes de l'ennemi sur le terrain.

Réincarnation

Après l'introduction du système de secours du GDI révolutionnant les réparations sur le champ de bataille, la Confrérie a commencé à reproduire la même technologie pour l'utiliser dans ses propres véhicules. Copiant les mêmes systèmes utilisés dans le Mastodon du GDI, le système de sauvegarde de l'Avatar va lentement réparer un Avatar vers un état opérationnel. Malheureusement, le processus de réparation prend du temps et les commandants Noddies doivent envoyer des ingénieurs pour réparer le marcheur, si le temps joue contre eux.

Retraite et réarmement

Les canons des bras de l'avatar sont extrêmement puissants, mais leur pouvoir a aussi un grand défaut. Parce que le canon des bras est exposé, et pas particulièrement bien protégé, les pilotes se retrouvent fréquemment avec des canons inutiles car endommagés sans espoir de réparation, incapables de faire feu en raison de problèmes électriques, ou complètement détruit par l'ennemi. Pour aider à remédier à cette situation, chaque canon des bras peut effectivement être éjecté et remplacé par un nouveau canon avec le soutien technique approprié. Dans les scénarios de combat lourd, le pilote détache ainsi le canon endommagé et poursuit le tir avec les autres canons. La plupart des pilotes Avatar désengager le combat une fois qu'ils ont perdu la plupart de leurs canons, en profitant du poids réduit pour rentrer plus vite à la base.[/justify]

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux que les tampax qui lui ont servi de "canon". Et en effet il a plus de gueule, il est plus imposant. Ceci dit je préfère celui de cnc 3.

Ceci dit le résultat est le même : ils finissent par terre ou réduit en cendre par mon aviation. :GDI:

Link to comment
Share on other sites

En fait, une fois upgradé à fond l'avatar devrait marcher sur ses 4 mains et tirer avec les pieds. Je suis sûr que ça serait plus réaliste, et ça jouerait encore le côté "rampant" du Nod.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...