Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Jake


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'inscrit dans cette communauté consacrée à Command & Conquer.

Utilisateur d'un ordinateur à la Pomme, j'ai du attendre l'arrivée de Generals pour découvrir la série de EA-Westwood. Notre plateforme est dominé par les jeux de stratégie en provenance du Grand Nord (apparemment, le studio jette un froid ici). J'ai ensuite suivi avec Command & Conquer 3 et Alerte Rouge 3 (qui sont portés avec le logiciel en cidre).

Résigné devant la volonté d'EA de ne pas porter le reste de la série sur ma plateforme, j'ai du me résigner à utiliser les logiciels de virtualisation pour m'ouvrir une Fenêtre sur les premiers opus des séries Tiberium et Alerte Rouge ainsi que certaines extensions des récentes productions de EA Los Angeles.

Je me laisse de temps sortir de l'environnement riche du Tibérium pour suivre les autres univers du jeu de stratégie (les espèces du Grand Nord, les agês de Redmond, les civilisations de Sid Meyer ou les aventures des CO des Guerres Avancés (d'où est sorti mon pseudo). Il m'arrive de temps en temps à jouer au seul MMORPG de ma plateforme. Je ne rate pas le coche sur les jeux de stratégie portés sur le téléphone de la Pomme.

J'ai hâte de découvrir le forum et votre expérience sur les jeux de la série.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ^^

Pff Jake c'est quoi ce CO...Grit Powwaaa >]

Grit est certes un très bon tireur d'élite... mais il lui faut bien cacher les artilleries et les lances-missiles. Jake est bien plus polyvalent: augmente l'attaque sur les plaines et ses pouvoirs augmentent l'attaque des tanks et des artilleries ainsi que leurs portés d'attaque, un bon équilibre entre Grit et Max. :P

Je préfère mettre ce pseudo plutôt que mon habituel qui proviennent des jeux du Grand Nord, surnommé BliBli par les adeptes. (risque de non conformité avec les règles du forum)

En tout cas, merci pour l'accueil

Edited by Jake
Link to comment
Share on other sites

Je sait ^^

De toute manière Grit ne devient puissant que en coop quand il a quelqun pour le proteger des attaques frontales sinon il se fait massacrer xD

A tout hasard tu connait la capacité spécial de Sturm dans Advance wars premier du nom ? :)

(capacité pas pouvoirs)

Link to comment
Share on other sites

Erf. Je me suis arrêté à Advance Wars 1, il se passe quoi dans le 2 et suivants ? x)

Dans le 2, Black Hole revient à la charge sous le commandement de Sturm, les nations (Orange Star, Green Earth, Blue Moon, Yellow Comet) s'allient pour repousser l'invasion.

Spoiler : Sturm est finalement tué par un de ses lieutenants, à savoir Maverick.

Dans AW : Dual Strike, Black Hole, contre toute attente, revient à la charge sur un autre continent, mais cette fois sous le commandement de Von Bolt, et c'est reparti pour repousser tous ces mécréants à grands coups de Mégatanks et autres nouvelles joyeusetés.

Spoiler : Von Bolt finit comme Sturm, tué par Maverick.

Et dans le dernier, Dark Conflict, on change totalement d'univers pour un monde apocalyptique et plus adulte, avec des nouveautés et des choses qui ont disparu. C'est un épisode qui a divisé un peu les fans à cause des choix qui ont été faits (nouvel univers, plus de combat relais qui était une nouveauté de l'épisode précédent, etc. ).

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Dark conflict plus adulte? je pense pas trop. O'Brian et Ed font vraiment gnian gnian...Le scénar est pas terrible mais le gamplay et les missions sont cool.

Évidemment ça reste enfantin, mais ça l'est beaucoup moins que les anciens opus car le ton est plus sérieux, certains personnages se révèlent immoraux (la plupart des méchants chacun à leur façon), lâches au possible (les civils) avec des comportements proches des comportements réels. Et sans oublier la pistylose qui aurait été inconcevable dans un AW classique. ;) Donc oui, c'est plus adulte dans ce sens là.

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

On se calme.

Je n'aurais jamais imaginé relancer l'éternel duel des AW sur un site conscrit à C&C. :/

Bon, je vous avertis: si vous n'arrêtez pas sur le duel AW, je parle de jeux venus du Froid qui tournent sur les plateformes à la Pomme.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...