Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

Ils utilisent un système nommé "Performance Capture", c'est une technologie qui consiste en l'utilisation d'une multitude de caméras qui filment l'acteur sous tous les angles. Avec ce matériau le réalisateur choisit les angles de vue, les plan, les mouvements de caméra par ordinateur. Une fois le jeu de l'acteur jugé satisfaisant, ils implantent les décors, les corps de Navi's sur ceux des acteurs etc...

Ce système a comme avantage de donner une totale liberté au réalisateur, il n'y a plus la contrainte technique de la caméra, plus besoin de se demander "est ce que je vais pouvoir bouger la caméra de cette façon ?" vu que le film est fait par ordinateur. De plus cela donne une place prépondérante au jeu de l'acteur, son jeu est capturé dans les moindres détails par les caméras, d'où le nom de "Performance Capture".

Certes ça fait perdre un peu de sa magie au cinéma et à la bonne vieille bricole mais ça ouvre de nouvelles perspectives.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je rêve de voir l'Humanité sous une seule bannière pour partir à la conquête du ciel :)

Chacun ses utopies...Comme l'organisation démocratique des planètes

copiededoopbypunxdude.jpg

Bref j'espère qu'avatar verra la réussite de l'Humanité, même si c'est à la force des armes.

Et comme le dit le grand philosophe terran Arcturus Mengsk:

"Ne cherchez pas à barrer notre route...Nous finirons pas VAINCRE quelqu'en soit le prix !"

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

@Lex complètement je suis un irascible misanthrope (Chose Vraie IRL)

contrairement a toi j'espère que l'espèce humaine s'éteindra avant de pouvoirs voyager des l'espace pour pouvoirs laisser sa chance a d'autres espèces dans l'espoir quelle ne reproduiront pas nos conneries...

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le moindre de ses mouvements est entièrement enregistré. C'est tout simplement bluffant, on n'a vu que très peu d'images de l'avatar de Sigourney Weaver mais on la reconnait aussitôt à cause de ses mimiques...

j9wk8h.gif

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...