Yssan Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 (edited) Avatar ? C'est quoi ça ? La tite image de mon profil msn en film ? Non non Avatar c'est le tout nouveau film de James Cameron, responsable entre autre de Aliens, Terminator 1&2 mais aussi de Titanic. Un poids lourd donc. Voici quatre ans qu'il travaille sur ce projet dont le scénario a été écrit voilà prêt de 14 ans, un projet qui ne pouvait naitre sans une avancée technologique suffisante. Avant cette bande-annonce très peu d'informations avaient filtrées sur ce film -la première image officielle date d'il y a une semaine- mais cela n'empêchait pas de qualifier le film de "révolution", de "film de la décennie", certains n'hésitant pas à dire qu'il y aurait un avant et un après Avatar pour le cinéma. Vous avez dit révolution ? Et bien oui ! Déjà, première chose notable, Avatar est le premier film où les effets numériques et le réel se mêlent à la perfection, impossible de déceler de subterfuge, cela grâce à une toute nouvelle technique d'effets spéciaux. Deuxième chose, et non la moindre, Avatar est le premier film entièrement en 3D. Bien sûr vous allez me dire que l'on a déjà vu des films 3D dans nos salles obscures mais vous ne savez certainement pas que ces films avaient été tourné en 2D puis bidouillé pour faire de la pseudo 3D. Avatar lui a été tourné grâce à une toute nouvelle caméra dénommée Jupiter. A présent trêves de bavardage, admirez... Bande-annonce HD Bande-annonce SD Edited February 2, 2010 by Yssan Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Avatar c'est pas un dessin animé ? --->[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Mouais...sa me branche pas mais c'est très zouli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Peut-être une occasion d'aller au cinéma, j'y vais rarement, c'est très beau en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 J'irai voir le film car la bande annonce donne envie, c'est de la science fiction, c'est James Cameron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Tiens, en plus il offrait 15 minutes de ce film dans certains cinés à travers le monde : Il faut voir vers les grandes marques en France, comme Pathé (je ne me souviens plus du second distributeur, sans doute Gaumont). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 J'ai trouvé un article fort intéressant qui explique en quoi Avatar sera une révolution. Article cinéma-france Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 La bande-annonce est alléchante ! Je pense que j'irai le voir dès sa sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Mouai :/ Et y'a un scénar qui va avec ? Parcequ'au delà des super effets spéciaux kikoo lol révolutionnaires qui me paraissent pas si exceptionnels que ça on peut pas dire que ça dépasse le niveau de Transformers (ou de Matrix 3). Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Mister Anderson ! Did you get my package ? :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 J'irai le voir rien que pour le procédé, James Cameron va surement révolutionner le cinéma avec une 3D sans lunettes spécial à la con Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zadia-girl Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 ben pour lavoir vue (les 15 min ) c'est beaux colorée mais l'histoire et les véhicule me font penser a Halo et CnC (dans le trailer on vois des avion qui ressemble au Orca mais aussi un beaux jolie qui se fait que j'irais voir volontiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Le film est en quelque sorte un Pocahontas futuriste, dans les grandes lignes en tout cas. Et niveau scénar on peut faire confiance à Cameron, quand on voit sa filmographie ça calme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 James Cameron va surement révolutionner le cinéma avec une 3D sans lunettes spécial à la con Ah, je croyais qu'il faut tout de même les lunettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Non c'est pour ça qu'il a mit 10 ans à le produire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) J'en doute tu sais, déjà qu'il faut un projecteur spécial. Pour le moment tous les films d'animation en 3D que j'ai vu nécessitaient un projecteur spécial et une paire de lunettes. Et je crois me souvenir avoir lu le compte rendu des 15mins il me semble avoir noté une référence aux lunettes. Puisque tu as vu ces 15 minutes Zadia, tu pourrais nous éclairer ? Edit : j'ai retrouvé ce que je cherchais, autant pour moi on parle des lunettes en disant qu'il n'en faut pas (faut m'excuser il fait chaud et c'est une mauvaise période sur le mois) Mais malgré tout, il faut tout de même une salle équipée de projecteurs 3D. Edited August 24, 2009 by Freeman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Synopsis: Jake Sully, un vétéran de guerre handicapé, se retrouve sur la planète Pandora. Elle est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde ayant sa propre culture et son propre langage servant de corps receveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 T'inquiètes Freeman moi aussi ça m'a étonné sur le moment ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Elle est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde ayant sa propre culture et son propre langage servant de corps receveur. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Images de Navi's : Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Hmmm... /me ready for some Alien Sex Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Je suis d'accord Ensuite on purge la planète pour en faire une superbe cité-monde style Coruscant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Là je suis pas d'accords. On balance un astéroïde bourré de Tiberium et on observe la Faune et la Flore locale muter. C'est plus fun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Ils font trois mètres de haut, c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 (edited) Peut être pas 3m de haut mais en effet ils sont plus grand que les humains, on peut le voir sur le trailer. Mais d'après ce que l'on m'a dit cette bande-annonce ne montre en rien la qualité du film, la 3D met une claque monumentale. Edited August 25, 2009 by Yssan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Sur Clubic il y a avait l'interview d'un gars à la conception du jeu tiré de l'univers du film, il a dit un truc en comme quoi les navis faisait 10 pieds de haut (3 mètres). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est possible, on peut voir qu'ils sont très grands dans le trailer, trois mètres semble possible pour les plus grands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 Je sais que ça a rien à voir mais j'ai une étrange impression de voir Ground Control porté en écran.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 mouai mouai... visuellement il sera surement bien , mais niveau histoire... comme transformers & des films de ce genre , t'y vas pour les effet spéciaux ( prediction / 2012 same ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted September 7, 2009 Author Share Posted September 7, 2009 Quoi ? Heu tu as déjà vu un film de James Cameron au moins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 James Cameron est un réalisateur plutôt talentueux, je pense pas que tu ferais un film entièrement en 3D sans histoire derrière, vu le prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted September 7, 2009 Author Share Posted September 7, 2009 Oui, ses films sont pour la plupart impressionnants avec des effets spéciaux dernier cri mais James Cameron est quelqu'un qui utilise la technique au service de l'histoire qu'il raconte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Alors j'ai vu un Warthog, un Lycaon, des Orcas, des hommes-chats, un monde avec des iles qui volent, une baston "Ptérodactyle VS Orcas et navette"... Vraiment, s'il n'y avait pas eu ce peuple Na'vi, le film m'aurait sans doute botté. Je ne vais pas voir un film pour ses effets spéciaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Le jeu est décrit comme "beau mais classique" dans ses aperçus. Comme le film on dirait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 (edited) bah oui... j'ai vu les principaux xD terminator/alien/titanic , ya que abyss que j'ai pas vu :S mais pour l'instant je parlait en fonction de la BA , enfin le teaser Edited September 7, 2009 by ThunderCrash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 On juge le plot sur un teaser maintenant ? Le but d'un teaser c'est de montrer les explosions, les gros effets de malade, en bref, tout sauf le scénar'. Arrêtez, je vous prie, de critiquer des sujets que vous ne connaissez pas, les trolls random, il n'y a rien de plus chiant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 "Qu'on ne connais pas"... Oui mais non, j'ai déjà lu quelques trucs sur ça, d'ailleurs on en apprend un peu plus que ce que l'on voit dans le teaser en lisant les post du topic. C'est un film que je louerai, mais je le classe à priori dans le même registre que Transformer... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Yay, il y a les mechas de Matrix 3 ! Awesome ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted October 2, 2009 Author Share Posted October 2, 2009 Nouvelles images : Ca claque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 C'est vachement beau. J'aime les Orcas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts