Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

Avatar ? C'est quoi ça ? La tite image de mon profil msn en film ? Non non Avatar c'est le tout nouveau film de James Cameron, responsable entre autre de Aliens, Terminator 1&2 mais aussi de Titanic. Un poids lourd donc.

Voici quatre ans qu'il travaille sur ce projet dont le scénario a été écrit voilà prêt de 14 ans, un projet qui ne pouvait naitre sans une avancée technologique suffisante. Avant cette bande-annonce très peu d'informations avaient filtrées sur ce film -la première image officielle date d'il y a une semaine- mais cela n'empêchait pas de qualifier le film de "révolution", de "film de la décennie", certains n'hésitant pas à dire qu'il y aurait un avant et un après Avatar pour le cinéma.

Vous avez dit révolution ? Et bien oui ! Déjà, première chose notable, Avatar est le premier film où les effets numériques et le réel se mêlent à la perfection, impossible de déceler de subterfuge, cela grâce à une toute nouvelle technique d'effets spéciaux.

Deuxième chose, et non la moindre, Avatar est le premier film entièrement en 3D. Bien sûr vous allez me dire que l'on a déjà vu des films 3D dans nos salles obscures mais vous ne savez certainement pas que ces films avaient été tourné en 2D puis bidouillé pour faire de la pseudo 3D. Avatar lui a été tourné grâce à une toute nouvelle caméra dénommée Jupiter.

A présent trêves de bavardage, admirez...

Bande-annonce HD

Bande-annonce SD

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouai :/

Et y'a un scénar qui va avec ? Parcequ'au delà des super effets spéciaux kikoo lol révolutionnaires qui me paraissent pas si exceptionnels que ça on peut pas dire que ça dépasse le niveau de Transformers (ou de Matrix 3).

Link to comment
Share on other sites

ben pour lavoir vue (les 15 min )

c'est beaux colorée mais l'histoire et les véhicule me font penser a Halo et CnC (dans le trailer on vois des avion qui ressemble au Orca

mais aussi un beaux jolie qui se fait que j'irais voir volontiers

Link to comment
Share on other sites

J'en doute tu sais, déjà qu'il faut un projecteur spécial. Pour le moment tous les films d'animation en 3D que j'ai vu nécessitaient un projecteur spécial et une paire de lunettes. Et je crois me souvenir avoir lu le compte rendu des 15mins il me semble avoir noté une référence aux lunettes.

Puisque tu as vu ces 15 minutes Zadia, tu pourrais nous éclairer ?

Edit : j'ai retrouvé ce que je cherchais, autant pour moi on parle des lunettes en disant qu'il n'en faut pas :P (faut m'excuser il fait chaud et c'est une mauvaise période sur le mois) Mais malgré tout, il faut tout de même une salle équipée de projecteurs 3D.

Edited by Freeman
Link to comment
Share on other sites

Peut être pas 3m de haut mais en effet ils sont plus grand que les humains, on peut le voir sur le trailer. Mais d'après ce que l'on m'a dit cette bande-annonce ne montre en rien la qualité du film, la 3D met une claque monumentale.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On juge le plot sur un teaser maintenant ? Le but d'un teaser c'est de montrer les explosions, les gros effets de malade, en bref, tout sauf le scénar'.

Arrêtez, je vous prie, de critiquer des sujets que vous ne connaissez pas, les trolls random, il n'y a rien de plus chiant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...



×
×
  • Create New...