Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et les critiques ne tarissent pas d'éloges... En gros ils disent que l'histoire est assez simple mais que l'univers lui est extrêmement recherché, on y croit aussitôt et l'immersion est totale. Les acteurs jouent très bien et on s'attache rapidement à eux. Les images sont tout simplement sublimes et bien sûr avec la 3D ça fout une claque jamais vue.

En gros ce qui est dit. Ah mais par contre film trop court (2h40) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr mais comme ils le disent sur une critique c'est rattrapé par la beauté des images et quand je dis beauté je parle pas de la technologie 3D mais de la recherche esthétique. L'avantage d'une histoire simple est que ça laisse plus de place à la contemplation de l'univers. C'est un peu comme le film "le nouveau monde", une histoire simplissime mais un un film d'une beauté rare.

Mais c'est sûr ce film n'est pas pour les amateurs d'histoire complexe :)

PS: Aussi un des critiques insiste que sans la 3D Avatar serait tout de même un très grand film donc le qualifier de "vitrine technologique" est plutôt réducteur, même si c'est l'impression qu'il donne.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que tu as déjà entendu ce genre de chose ailleurs que c'est mauvais. L'histoire ce n'est pas seulement le synopsis d'une ligne c'est aussi la façon de le raconter, de le mettre en image.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

bof , j'ai appris a ne plus me fier aux critiques... surtout depuis l'avalanche des ch'tis . mondieu quel film genialissime. ah ouai? ce truc pas drole là? juste un effet de mode ,tu vas pas le voir t'es has been , ça va pas le faire de dire qu'un film est moyen quand t'as 50 autres critiques qui disent qu'il est genial

Link to comment
Share on other sites

J'avoue moi ça m'étonne, je m'attendais à ce qu'il soit bon mais là c'est une véritable avalanche d'excellentes critiques...

Un site de cinéma vient de faire remarquer de nombreux sites de critiques ont planté à cause d'un trop grand afflue sur les pages de critiques de Avatar :lol:

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas decidé de pas aimer , je dis juste que l'engouement est un peut abusé au vu du scénar , ok c'est grandiosement magnifiquement sublimissimement genialement beau niveau graphique ,m'enfin pour l'instant ce que j'ai vu du scénario le fera pas rester dans les anales autre que pour son avancement technologique ... la beauté fait pas tout , ex : 2012 ah oui c'est beau mais c'est digne d'un navet. cependant j'irais surement le voir pour voir ce que ça donne en HD ciné

Link to comment
Share on other sites

"Ne promet point la Lune, elle pourait te dévorer" Apolyon

Avatar à l'air passionant, mais j'ai peur que mis à part les nouvelles techniques de réalisations, ce ne soit qu'un scénnario redondant, nous entrainant avec langueur vers un endroit superficiel ou inabouti, mais cela "seul le temps nous le dira", Albert Einstein, Red Alert.

Link to comment
Share on other sites

Hum, toujours s'attendre au pire ^^ Mon post précédent n'était pas une critique, juste une réflexion sur mon scepticisme à propos de la nouveauté ^^

Saw aussi a été finnement préparé depuis 1990, le scénario, divisé en huit partie, devait être un monument du cinéma de genre, une référence. Mais malgrès le temps passé on voit ce que ca donne...

Link to comment
Share on other sites

Ou mal informé je sais pas. Je veux bien reconnaître que je ne suis pas totalement objectif sur le film tant j'en suis fan, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer le film mais qu'on me sorte pas que le film n'est qu'une vitrine technologique ou qu'il n'est pas "abouti".

Link to comment
Share on other sites

Mais j'avoue que les critiques me surprennent, je m'attendais à ce que le film soit bon, après tout c'est du James Cameron, mais je pensais qu'il allait être en deçà à cause du temps demandé à la création de la technologie nécessaire mais finalement il semble tenir toutes ses promesses.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a en tout 300 salles équipées de 3D en France avec de nettes différences de qualité entre les installations, la meilleure étant celle de Disney. Il y a deux types de lunettes, soit les lunettes avec deux carreaux de couleur différentes toutes simples, soit les "électroniques" dont j'ignore le fonctionnement mais qui sont nettement meilleures.

On peut voir le film en 2D mais l'expérience sera totalement différente.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...