Jump to content
Command & Conquer SAGA

Avatar nominé aus Oscars... techniques


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 927
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au CGR de La Rochelle, ce sont des grosses lunettes en plastique blancs avec verres blancs très pâles transparents, style Futuroscope.

J'ai vu l'Age de Glace 3 avec ça ^_^

Sinon, je vais voir ce film durant les vacances. Moi c'est surtout les humains avec leurs armures de combat et leurs Orcas que je veux voir :D

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Bof la critique de la presse c'est vraiment pas là dessus qu'il faut compter, car ça s'est déjà vu que quand un film est méritant il le descende et vis et versa (on a vu déjà ce que ça donner avec cette bouze immonde d'Astérix aux Jeux Olympique), je préfère me fier à l'avis du public.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai eu un seul avis public, un mec qui a du aller le voir en projection presse pour les besoins de son boulot, il avait l'air d'avoir du mal à s'en remettre. Il n'a jamais été aussi envouté par un film. Enfin moi je vais le voir mercredi vous aurez mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Disons surtout que le film a pour but de mettre en scène une planète et un peuple, tout est tourné sur la découverte de Pandora et fiou j'arrive pas à trouver mes mots... Me faut du temps pour m'en remettre mais quelle claque ! L'avenir du cinéma est là..

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée le voir, et bien je suis assez déçue. Côté technique, il n'y a rien à dire c'est nickel du bon Cameron.

Côté créa et scénar... Il aurait beaucoup plus déléguer et laisser plus de liberté aux créatifs.

Sérieusement, autant de talent et d'argent dans la technique pour faire quoi ? Pocahontas version "futuriste", le scénario est complètement prévisible le pire étant que vu la longueur du film on s'en rend forcément compte. L'univers, armures, créatures etc. C'est déjà vu.

Je respecte le travail de l'auteur, mais je trouve vraiment dommage qu'un tel concept soit porté par une histoire et un univers aussi prévisible.

Link to comment
Share on other sites

Vu les effets de la 3D ça doit faire une sacrée différence. Déjà dans toutes les scènes il y a une telle profondeur que t'es complètement dedans mais l'effet 3D se remarque surtout quand Jake découvre Pandora, quand on le voit entouré par les esprits c'est magique... Et un truc, ne vous attendez pas à prendre un projectile dans la tronche, la 3D n'est pas utilisée pour faire attraction mais pour servir le récit, c'est jamais tape à l'œil, uniquement fait pour donner de la force à l'histoire et à ce qui est montré.

Et les batailles... Bay peut retourner jouer avec ses transformers il est out là... Pas à cause de la 3D hein mais parce que Cameron sait filmer l'action comme personne... Un critique a dit qu'on n'avait plus vu bataille aussi impressionnantes que depuis le premier star wars, il a raison...

Link to comment
Share on other sites

Le film m'a énormément déçu. Avatar c'est beau, mais le scénario est en carton.Et ça serait peut-être passé si ils avaient évité de nous faire bouffer du gros cliché en barre tout au long du film. Bref, je regrette d'avoir été le voir, et la projection en relief n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un gadget pour faire revenir les gens au cinéma, point.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée le voir, et bien je suis assez déçue. Côté technique, il n'y a rien à dire c'est nickel du bon Cameron.

Côté créa et scénar... Il aurait beaucoup plus déléguer et laisser plus de liberté aux créatifs.

Sérieusement, autant de talent et d'argent dans la technique pour faire quoi ? Pocahontas version "futuriste", le scénario est complètement prévisible le pire étant que vu la longueur du film on s'en rend forcément compte. L'univers, armures, créatures etc. C'est déjà vu.

Je respecte le travail de l'auteur, mais je trouve vraiment dommage qu'un tel concept soit porté par une histoire et un univers aussi prévisible.

Ah ben ça résume bien ce que je présentais pour ce film: un budget colossale fondu dans les effets spéciaux mais pas dans le scénario.

Et encore Freeman moi j'aurais dit Pocahontas au pays des Schtroumpfs version Higtech. =D;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...